Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine&Jet

Jet aux sports d'hiver

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon voici ma question. Dans 3 semaines, nous partons aux sports d'hiver et Jet nous accompagne bien sur. Comme je ne skie plus depuis un accident, elle profitera de grandes balades dans la neige. Mais ce qui me tracasse, c'est que l'hiver ici est particulièrement doux (la semaine passée environ 10° ) et je me demande s'il faut faire quelque chose pour la préparer à ce changement brutal de température?
Je suppose que beaucoup d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'emmener leurs poilus à la neige donc leur expérience me serait utile. L'hiver passé, nous avons eu plusieurs semaines de neige non stop et Jet (qui avait qq mois) adorait ça mais ne restait jamais plus d'une heure dehors ou en balade vu son jeune âge.
J'ai lu des avis divergents sur l'usage ou pas de vaseline pour protéger les coussinets et là aussi, j'attends vos conseils.
Merci d'avance

PErso je n'ai jamais rien mis et pas fait grand chose à mes chiens pour l'hiver et la neige.
Donc juste coupé les poils qui sont entre les coussinets..Eole qui se balladait hyper longtemps dans la neige..ski de rando..je lui coupais les poils des pattes! A cause des grandes boules de neige qui peuvent se faire! Un quart de poids en plus..j'avais une fois pesé la bête avant et après ...Donc si il est très jeune..je ferais attention de ne pas le laisser trop longtemps promener si il y a formation de ces grosses boules de neige dans les poils..
Sinon evt rincer les pattes vous avez marché sur des routes salées!
En tout cas les chiens aiment la neige!

Elle aura 16 mois quand nous partirons donc jeune oui mais plus un chiot. La neige, l'hiver passé elle adorait, ses 1ères sorties ayant eu lieu dans la neige, ça la rendait folle. Cette année nous n'en avons pas encore eu (dommage) donc ... mais je suis persuadée qu'elle en raffole encore. Je vais suivre ton conseil pour les poils entre les doigts (je viens déjà d'élaguer parce que ça ramasse la boue et ça lui fait des paquets entre les coussinets, pas confortable).
Je m'inquiète plus des différences brutales de t° : moi je mettrai un pull mais hors de question de lui mettre un manteau.

Perso, je fais comme Gift et ce avec tous les chiens que j'ai eu :
couper les poils et surtout, surtout bien rincer en rentrant !

Bonnes balades

• Créer...