Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

La Pologne interdit la vente de chiens et chats sans pedigree

Messages recommandés

La Pologne interdit la vente de chiens et chats sans pedigree

JEUDI 26 JANVIER 2012

Coup de chapeau à la Pologne, coorganisatrice de l’Euro 2012 et qui fait figure d’élève exemplaire en matière de cause animale, tout l’inverse de l’Ukraine qui s’attire les foudres de la communauté européenne pour le massacre des chiens errants.
Depuis le 1er janvier 2012, la Pologne interdit la vente de chiens et de chats sans pedigree, rapporte le site Courrier International.
Cette mesure vise à lutter efficacement contre les élevages industriels de chiens ou chats prétendus de race ou 'usines à chiots', mais qui évoluent dans des conditions sanitaires déplorables.
Cages trop petites, pas de sorties, malnutrition, propagation des maladies… Tel est le quotidien d’un animal élevé dans une usine à chiots.
Des éleveurs contournent déjà la loi
En théorie, avec cette nouvelle loi, cette pratique d'élevage industriel disparaîtra. En théorie seulement car des éleveurs peu scrupuleux ont déjà trouvé la parade à cette loi.
En lieu et place de vendre un chien, les éleveurs se mettent à vendre des laisses pour chien à prix exorbitant… et donnent le chien qui va avec !
Choquant, malhonnête… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la stratégie mise au point par ces éleveurs. En effet, s’il est désormais interdit de vendre un chien sans pedigree, rien n’empêche de le donner puis de faire payer un accessoire à un prix équivalent à celui du chien.
Des voix s’élèvent d’ores et déjà pour dénoncer cette pratique odieuse, et les défenseurs de la cause animale souhaitent alerter les futurs acquéreurs d’animaux à ne pas tolérer cette pratique.

Le jour où ce genre de loi sera promulguée en France, il sera plus difficile de la contourner puisque les professionnels ne peuvent pas offrir de cadeaux à leurs clients. Par contre, l'application stricte en sera forcément difficile.
Entre ce genre de loi et les loi belges d'il y a quelques temps, les 90000 chiens actuellement dans les SPA verraient leur nombre diminuer en quelques années. Je ne suis pas bisounours mais parfois, je rêve un peu mais tout cela prête à réflexion. Je serais vraiment curieux de voir qui serait les mécontents si cela était appliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement seuls les chiens titulaires d'un pedigree sont sensés pouvoir reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je veux bien mais qui contrôle que tout soit en ordre???

Ils gagnent pas mal de sous en fourgants des chiots aux paxs plus aisés tel que l'Allemagne..l'Autriche ou la Suisse!
J'ai vu une émission sur l'Allemagne ou il ya les faux carnets de vaccinations déjà près signés d'un véto allemand peu regardant! Des élevages qui font que de la vente de chiens et ils feront de faux pédigrées c'est sûrement pas bien compliqués!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article qui fait plaisir à lire, une mesure qui me réconcilie avec l'Europe de l'Est car depuis un bon moment, je m'énerve, je chiale devant le massacre des chiens errants en Ukraine, les ukrainiens sont de vrais pourris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis de Gift ! A mon sens, une loi hypocrite pour plaire aux copains européens.

Comme Gift, je regarde aussi des émissions allemandes. Les voisins Allemands ont encore du mal avec les Polonais... Entre moralité et actes, il y a parfois un monde...

Et on a longtemps travaillé avec des clients polonais, dur, dur... à cuire...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...