Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocab

comment arrêter les mordillements aux mollets, vêtements...

Messages recommandés

Bjr à tous,

Google est tjs aussi pétillant, vif et intelligent et très taquin. Dès qu'un pan de vêtement traîne sur une chaise, une écharpe à notre cou... il tire systématiquement dessus et ne veut pas lâcher prise ! Le non ferme ne suffit pas à le faire lâcher. C'est seulement lorsqu'on lui présente une friandise qu'il lâche sa proie !

Avez-vous des combines ? Sinon ns attendrons de l'enmener au cours d'éducation pour chiot pour obtenir une réponse. (courant février, après son vaccin).
Ns savons que c'est normal puisque c'est ainsi qu'il fait obéir les bêtes pour les ramener dans le droit chemin mais comment lui faire perdre cette habitude ?
Evil or Very Mad Google a trouvé un nouveau jouet très amusant et bruyant : une petite bouteille d'eau en plastique ! peu coûteux... Il se rend également très utile : il accompagne mon père lorsqu'il va chercher du bois dans le jardin et rapporte une petite bûche dans sa gueule sans qu'on le lui ai demandé ! il est incroyable, tjs prêt à rendre service !

Merci d'avance tongue de vos réponses avisées.
A +

Je vois pas du tout où se trouve la normalité de chiquer ou encore pire, de tirer sans lâcher (qu'il s'amuse à tirer sur une brebis sans lâcher chez le berger et c'est le coup de bâton fatal assuré !!!) mais bon... pas d'inquiétude, d'ici la fin du week-end, tout cela sera résolu...

Pour ma part je ne me suis jamais posée la question,c'était un nom ferme en repoussant éventuellement le chien et point barre. Mais avec ton loulou qui est plutôt pépère troutrouille,je dirais que le ton à employer dépend aussi de l'évolution de son comportement avec vous depuis une semaine. S'il est moins peureux,et bien hausse le ton et tu peux si cela ne suffit pas l'isoler dans une pièce le temps qu'il se calme.Au bout de quelques minutes tu le relâches. S'il recommence,un non ferme et tu isoles....Petit,célestin s'est retrouvé une paire de fois à l'isolement dans la maison Twisted Evil

Déjà il faut qu'il ne prenne pas çA pour un jeu..! Point barre..tu ranges ce qui pendouille..de temps à autres tu joues avec un jouet fait à cet effet ..tu lui apprends aussi le stop. Donc tu regardes ton chien..il doit te regarder et être en contact calmement avec toi et tu lui dits stop..mais uniquement si il est calme et ne bouge pas un oeil..sinon tu t'es fait eu! DOnc suite au succès tu peux jouer ou donner une récompences. LE jeu sera de courte durée ..ensuite on range tout!
Apprends lui le stop qui estl'arrêt immédiat de toutes activités!
LE mieux est leclicker çA aide bien pour récompencer l'instant précis!

Merci Alexandrine, c'est ce que j'avais fait ce matin car il n'arrêtait pas de tirer sur ma robe de chambre et ne m'écoutait pas ; je l'ai alors enfermé dans la cuisine, il est allé tt seul se mettre dans son panier sans rien dire. Je saurais maintenant qu'il faut continuer à appliquer cette méthode dès qu'il n'obéira pas.
Cdt

Les conseils de Gift sont complémentaires. Le stop est important aussi. Utilisable ,après, dans beaucoup de circonstances: à la marche,l'arrêter quand il t'a suffisamment fait la fête... Mon conseil est une sanction,celui de gift permet de travailler le positif. La sanction doit venir si le chien n'a pas écouté!!!

petite question à Gift : qu'est-ce qu'un clicker ? (je suis novice)
quand il mord les vêtements, je lui propose son jouet (fils noués serrés) mais il l'ignore complètement...préférant tirer le bas de pantalon par exemple...

C'est un petit instrument en plastique avec une lame en métal,qui émets un petit "clic" lorsque tu appuies dessus. Si tu veux le sujet a été traité sur le forum il y a peu de temps/t5416-le-clicker?highlight=clicker

Tu peux aussi chercher des articles ou forum sur la méthode d'éducation au clicker. Il y a aussi des DVD très bien faits. J'utilise ponctuellement cette méthode donc pas une pro. Mais Gift et d'autres l'utilisent de manière plus assidue.

C'est vraiment un objet pratique pour mettre en place des choes bien précises! Donc oui je l'utilise mais pas beaucoup beaucoup!
Pour certaines choses..je fais dans le classic..et d'autres même la brute épaisse!
Donc trouver une juste milieu pour que la vie fonctionne bien!
PS..ne fait pas 'échanges dans l'exitation..c'est contre productif ton chien se dit: J'attrappe un mollet et ensuite ma maîtresse va sw'occuper de moi??? Au secours c'est la juste méthode pour qu'il le fasse encore plus!
Donc enlève els objets tentants..éviter la faute est toujours plus simple que de corriger! Ensuite pas d'échange lors de fautes..uniquemnt du jeu quand tout a été bien fait! Et sur ta proposition!

Pour le faire lâche, je souffle sur le museau de camel, il est surpris er a horreur de ça, le tout associe au NON .

Merci Camel, j'adore ta proposition et l'essaierai la prochaine fois !
préférence aux méthodes douces

Pour ma part j'ai appris à mes chiennes, BP ou non, le mot "crache" dès toutes petits. Quelque soit ce qu'elles avaient dans la gueule qu'il ne fallait pas, je leur disait "crache" de façon à ce qu'elles soient surprise et du coup lache ou recrache ce qu'elles grignotaient. Puis vite felicitations et/ou recompenses (croquettes ou autres). Et cela m'a toujours servit surtout dans la rue, petites.

Bjr tt le monde !
Découverte de la neige pour Google que cela laisse indifférent !
Finalement, il faut tt tenter avec lui : souffler dans le nez (un coup ça marche, un coup non), STOP mais surtout (+ efficace) l'isoler dans la cuisine et aller le rechercher + tard quand il s'est calmé.

Bon dimanche à tous avec vos loulous! vivement demain : vaccin et sorties en vue qques jours après sans doute.

Gift a écrit:
..tu ranges ce qui pendouille..

Et surtout dis aux hommes de la maison de ne pas se balader à poil! lol!

merci Ospuga et Gift... mais ce n'est pas le style de la maison de se promener... à poil ! alors c'est là que ça devient compliqué car il attrape tous nos vêtements... et le bout du nez ! Je continue à le laisser dans la cuisine, ça le calme bien, à force il va se lasser je pense, avant moi... car il est têtu mais moi aussi !

Tiens bon Lolocab, c'est quand ils sont petits que beaucoup de choses se mettent en place. Tu as quelques mois pour bien le "former" et ensuite ce n'est que du plaisir. Alors qu'un chien mal élevé c'est 15 ans de galère. Lorsque ma chienne était petite j'utilisais aussi l'isolement, ça marchait bien. Ce qui est important aussi c'est qu'il ne te saute pas dessus, là le genou en avant avec un "non" bien appuyé ça marche vite.

Bien contente que tu arrives à trouver les bonnes solutions. N'hésite surtout pas à nous demander lorsque quelque chose cloche cheers

@ Sabine En plus avec les petites dents de lait.............HOUUUUUUUUUUUUUU

lolocab a écrit:
Découverte de la neige pour Google que cela laisse indifférent !

cela viendra peut-être plus tard...

• Créer...