Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Les aventures de Cartouche à Lésigny

Messages recommandés

Arrivé de bonne heure et de bonne humeur, Cartouche refait une cour effrénée à Pukhet pendant que nous prenons le petit déj.

Sous l'oeil jaloux de Gadjo qui fait son corse, "Touche pas à ma soeur"

Ensuite une bonne balade pour rassurer Bernard et Réjane sur les endroits que va fréquenter désormais Cartouche, présentation aux gens à qui j'avais déjà annoncé son arrivée et qui voulaient le voir, retour avec des nonos plein les poches!

Visite de Lésigny pendant que DD garde les toutous à la maison.

Bonne choucroute hivernale et gateau de circonstance. On se quitte sans larmes car rassuré vers les 16 h






mon nouveau lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais des nouvelles et je suis heureuse de voir qu'elles sont bonnes cheers J'espère que vous allez passer un bon dimanche avec les 4 loustics. Pas de tension dans ta petite troupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piscine privée, pâtisserie de grand chef et literie de haute qualité, voilà bien une transition qui a toutes les chances de bien se passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Piscine privée, pâtisserie de grand chef et literie de haute qualité, voilà bien une transition qui a toutes les chances de bien se passer !!!
il a de quoi être heureux ce loulou, et en plus il a de nouveaux copains ! Bonne journée à vous 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
J'attendais des nouvelles et je suis heureuse de voir qu'elles sont bonnes cheers J'espère que vous allez passer un bon dimanche avec les 4 loustics. Pas de tension dans ta petite troupe?


Rien de bien méchant et qui ne saurait durer! Aujourd'hui journée d'observation du comportement des uns et des autres et briefing à l'heure du repas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

tel a sabine ce matin
toute la troupe ce cour apres dehors
la nuit calme

donc nous somme rassurer toutouche a trouver sa famille
il a etait faire un calin a dede
moi il ma ignorer tout la journee
a bientot toutouche
car nous somme appeler a nous revoir
bernard et rejane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Bernard, il va être super bien avec ses copains et sa copine... C'est chouette que vous puissiez le revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin DD s'est levé plus tard que moi! Cartouche tournait en rond allant renifler la veste de DD, me montrant sa casquette! Et puis je lui ai dit: aller on va réveiller le maître, j'ai ouvert la porte de la chambre, DD s'est pris 17 kg (!) d'amour sur la tronche et que je te léchouille et que je fasse le dingue les 4 fers en l'air. Depuis il est couché à ses pieds quand il ne fait pas Candeloro avec Pukhet sur la mare gelée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bienvenue à Toutouche Candeloro dans son nouveau foyer Laughing
S'il a trouvé quelqu'un à débarbouiller ça ne peut qu'aller bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de voir que le couple DD/Cartouche s'entent si bien et que la femelle dominante ne montre aucune agressivité à leur encontre.
Plus sérieusement, Sabine, chapeau pour cette adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui fait plaisir à lire ! Bravo Sabine et DD ! Et petite pensée pour Titusse, qui doit tout de même être un peu triste !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après la promenade, çà va être un beau dimanche au coin du feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout se passe bien !! refaire la bannière pour en rajouter un c'est que du plaisir ......Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! JE vous tire mon chapeau..pas toujours évidant de prendre un chien adulte et de bien l'intégré dans un groupe! Bonne continuation et je pense que Titus doit souffler un peu en voyant que pour l'instant tout se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour vous, pour Cartouche et aussi pour Tituss sunny

Bonne, longue et heureuse vie a Cartouche au sein de votre famille ! une adoption réussie c'est que du bonheur (j'en sais quelque chose I love you ) et celle-ci a l'air d'en avoir la saveur a voir le loulou dans "son" fauteuil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va aussi falloir changer de canapé car ça devient juste pour DD et ses 2 Loulous. Bienvenue à Cartouche qui a vraiment l'air de s'adapter sans problème à ce nouveau régime... Faut dire qu'il n'est pas très malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Il va aussi falloir changer de canapé car ça devient juste pour DD et ses 2 Loulous. Bienvenue à Cartouche qui a vraiment l'air de s'adapter sans problème à ce nouveau régime... Faut dire qu'il n'est pas très malheureux !


D'autant qu'Oslo en occupe un à lui tout seul



Je sens que je vais négocier un Stressless!

Pour l'adoption de Cartouche on n'a pas tellement de mérite, on le connaissait depuis 3 ans, on a passé des vacances ensemble, les chiens le connaissent, je ne l'aurais pas fait avec un chien de la SPA, vous avez plus de mérite que nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne minimise pas ton geste, ça reste un très beau geste d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,le petit guerrier a trouvé ses quartiers!!!! j'espère que tu nous feras vivre au jour le jour l'intégration du petit rouquin I love you Après le roman des 3 G, le journal intime de cartouche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'amitié parce que Titusse est un ami et je le voyais malheureux de laisser partir son chien chez des drôles d'oiseaux! Hier il m'a remercié, il m'a dit "tu vois de savoir Cartouche chez toi, çà me fait moins mal au coeur, je pars rassuré, je sais qu'il sera bien!" Et moi je l'ai remercié de la confiance qu'il me faisait car on a beau dire, rien n'est jamais gagné d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAh je suis bien contente de savoir que Cartouche a trouvé une super famille. Merci pour lui, et pour Bernard, ainsi il est rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui était une journée d'observation avec briefing de rappel à l'ordre au repas du soir: Résultat RAS! Tout baigne, c'est fou comme un chien arrive à s'intégrer et à adopter les habitudes d'une mini meute (sympa je dois bien le dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces bonnes nouvelles ! il a l'air un peu "gaga" le DD lol! Très contente pour vous. C'est vrai que ne pas partir dans l'inconnu c'est un plus avec un chien adulte. Et encore un petit mec pour mes filles bon je sais il n'a plus de coucougnettes mais il fera quand même son "cake" devant les nanas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que Cartouche s'intègre si bien à vos côtés.
Vous avez fait un super geste pour ce toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Christine"]Il va aussi falloir changer de canapé car ça devient juste pour DD et ses 2 Loulous. quote]
autre solution,t'achètes un panier pour DD lol! ça te côutera moins cher Razz
caresses à Cartouche et félicitations à vous deux;il va être bien Cartouche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briefing du soir: j'ai compris que si je ne mangeais pas ma gamelle au même rythme que les 3 autres, j'aurais 3 prédateurs assis devant moi dans l'attente des restes......

Ma soeur est une garce, j'ai beau lui faire les yeux doux et faire le loup, elle me dédaigne, comme dit Bedos, toutes des saloooopppes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous promets que je ne reviendrai jamais sur les raisons qui ont fait que Titusse me confie son chien. Point barre. Mais à ce jour c'est une crème, je ne me rends même pas compte que j'ai un 4ème chien. On ne sait pas ce qui se passe dans leur tête, çà changera peut être, je ne pense pas, toute à l'heure, il a paniqué parce que le plombier carreleur faisait du bruit en meulant, il s'est mis à pisser tout en étant les 4 fers en l'air, je l'ai pris debout dans les bras et l'ai "épongé avec un sopalin" pendant qu'il me donnait des bisous. Aucune aggressivité chez ce chien, il bisoute tous les inconnus qu'on rencontre et qui s'étonnent de ce 4 ème compagnon. Il a déjà fait ami amie avec la tata qui les promène avec moi et les garde.

J'ai presque honte de penser que Titusse m'a fait un beau cadeau mais ce chien est top!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos Bp sont des chiens sensibles et il est parfois compliqué de remonter aux sources d'un problème. C'est parfois un évènement insignifiant, des petites erreurs répétées mainte et mainte fois et voilà, ces belles frimousses se mettent à dérailler. Le principal est que tout le monde arrive à y trouver son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, quand j'ai adoptée Rosie, le portrait n'était pas beau du tout ! et du noir, elle est passé au blanc... ses maîtres ont eu du mal à le croire mais franchement, c'est bien parce que chez elle j'ai faillit me faire bouffer que je crois à ce qu'ils m'avaient dit, sinon, j'aurais pensée qu'ils avaient mentis pour la larguer mais pas du tout... comme tu dis alexandrine, à la fois la sensibilité mais aussi... notre comportement, il ne faut pas longtemps à un chien pour savoir ce qu'il va pouvoir faire ou non... et savoir si son maître est en confiance profonde ou non..; du coup... on a de bonne surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux que cela aille dans le bon sens, avoir un gentil toutou plutôt qu'un monstre qui serait difficile à gérer, au moins là tout le monde retrouve sa sénérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
du coup... on a de bonne surprises !


et pour une fois rien a ajouter Laughing

ah si, quand même : j'adore mon chien, que dis-je, je l'aime terriblement I love you

Et il me semble qu'il y en a d'autres qui vont dire la même chose dans peu de temps sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Never! Cartouche a été castré, d'où peut être ce changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Never! Cartouche a été castré, d'où peut être ce changement !


Je vais te dire ce qu'à dit le véto concernant la stérilisation d'une chienne agressive : si ça avait été fait jeune, et que l'agressivité soit à cause des hormones, ça fonctionnerait rapidement (compter quand même minimum 3 semaines) mais si plusieurs années, faut pas rêver faudra plusieurs mois ! J'ai fais castrer Uston il y a 1 an... bien sûr, finit les batailles et grognements avec les autres mâles pour des histoires de femelles en chaleurs mais ça ne change pas la nature profonde du chien si son agressivité est du à autre chose ! et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain... si c'était aussi simple... ça se saurait !!! Je pense que si Cartouche était arrivé entier chez toi, tu aurais eu le même comportement.... car tous tes autres chiens sont "neutres"... donc pas de concurrence à ce niveau là ! L'adaptation d'un chien chez un nouveau maître, c'est un tout... le chien, les maîtres, et surtout... les règles de vie ! Si égalité alors tout le monde cohabitera harmonieusement, si il y a des privilégiés... alors à un moment ou un autre... ça peut plus aller ! c'est pas plus compliquer que ça dans le fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content que tout se passe bien, tu avais un petit avantage, tu connaissait bien le chien, le maître et la race en générale ! C'est bien cool de voir cette magnifique entente ... bon vent à toute la famille ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, réveil en fanfare: 4 chiens papouilleurs sur le lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Ce matin, réveil en fanfare: 4 chiens papouilleurs sur le lit!
que du bonheur ! sunnyI love yousunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis content de voir toutouchedans sa nouvelle famille
je ne regrette pas de te lavoir confie je peut te dire quil a une vie meilleur
pas que je ne suis bien occuper de lui toi tu le sais
je pense travailler le club le flybaal pas son truc
les copains un environnement mieux a sa convenence
je ne regrette pas ma decision les gens peuvent me juger moi j ai penser a mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison, depuis qu'il est ici, Cartouche ne demande pas à être dehors, il ne joue pas à la balle, il pantoufle à mes pieds à la table de l'ordi, à côté de sa chérie!

DD commence à être jaloux, je vais bientôt le détrôner dans le coeur du chien! Mais j'y suis pour rien! lol!

Il devient un vrai berger des canapés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titusse59 a écrit:
bonjour

je suis content de voir toutouchedans sa nouvelle famille
je ne regrette pas de te lavoir confie je peut te dire quil a une vie meilleur
pas que je ne suis bien occuper de lui toi tu le sais
je pense travailler le club le flybaal pas son truc
les copains un environnement mieux a sa convenence
je ne regrette pas ma decision les gens peuvent me juger moi j ai penser a mon chien!
je crois qu'il n'y a personne ni rien à juger, ce choix est honorable et est une preuve d'amour que l'on porte à son compagnon en le laissant aux soins d'autres personnes pour son bien être, c'est tout à ton honneur Titusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post et je suis super contente pour Catouche qui est bien dans sa nouvelle famille !
pleins de bonheur a votre famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison de rougir quand on confie son animal en sachant qu'il va être heureux et ce, peut importe les raisons !

ceux qui peuvent avoir honte sont ceux qui balance l'animal en spa (comme nous avons pu le voir dernièrement avec la belle Zelda) ou ceux qui le donne alors qu'il "l'aime" mais ne réponde pas quand on envoie des photos et donne des nouvelles (c'est mon cas, enfin celui des anciens propriétaires de mon chien).

Personne n'est a même de porter un jugement et l'important, ici, c'est que tout le monde soit serein, anciens et nouveaux maîtres et surtout Cartouche sunny

Bonne vie a tous et merci pour les news de Cartouche (sympa les réveils papouilleurs flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est, nous revenons d'une longue promenade (celle que nous avons fait à pied samedi rallongée du Clos vers la mini station d'épuration) . J'ai trouvé la solution: les 3 échantillons à droite et Mon boeuf à gauche, à lui tout seul il tire autant que les 3 réunis! Je suis donc équilibrée! J'affole un peu les gens qui promènent leur york mais ils s'y feront! lol! Et puis faut pas oublier la chérie, si elle reste derrière, on l'attend, pareil je ne sors pas dans le jardin sans elle.

Encore un truc marrant par rapport à chez Titusse, là bas il aboyait aigu et beaucoup, c'était un peu ma crainte avec les voisins de constituer un quatuor à cordes vocales répréhensible et ici rien, il aboie juste pour signaler que qq1 passe dans le sentier derrière mais d'une voix beaucoup plus grave!

Quant à l'endroit où il se réfugiait sous l'étagère, depuis que je lui y ai mis un tapis de douche, il doit se dire que j'ai accepté sa cachette et du coup il n'y va plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...