Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Les aventures de Cartouche à Lésigny

Messages recommandés

Encore un signe de changement cet aboiement mais rien d'étonnant à cela, les aboiements sont des signes très expressifs de l'état psychique de nos chiens...
Tu as du mérite de promener tes 4 loustics en même temps! Avec deux, ça va mais 4!!!!
Très contente de voir que tu arrives parfaitement à gérer ta petite troupe et que Cartouche s'y retrouve très bien, au point de remarquer déjà du changement... Tu as "cassé" le mode de communication qu'il avait avec Bernard et qui ne semblait pas lui correspondre... Il ne faut pas grand chose pour qu'un chien et son maître perde le contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aboiements peuvent changer. Quand Festival est arrivé, les premières semaines, il aboyait que quand quelqu'un arrivait et vraiment très rarement. Mais au bout d'un mois environ, quand il a bien eu intégré le fait qu'ici il été chez lui affraid

ça c'est beaucoup calmé, même si il a tendance a penser que le quartier lui appartient Laughing il reste un "brin" gueulard, mais nous avons la chance de n'avoir qu'un seul voisin "proche" plutôt sympa, qui lui parle beaucoup. Il lui tiens la causette, donc mon neuneu s'arrête illico et va le regarder bosser en lui faisant une léchouille avant de rentrer Laughing

Tout ça pour dire que peut-être il restera comme il est actuellement (ce que je vous souhaite) mais que des changements peuvent aussi arriver. Armelle m'avait alerté là-dessus et... elle avait raison Wink

Ce qui fait peut-être la différence avec Cartouche, c'est les aboiements aigus ou graves ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai oublié : si le voisin n'est pas dehors, si personne ne se promène sur le chemin plus haut et si le blaireau dort, il aboie après la montagne Twisted Evil il se met bien en face de la montagne d'en face, et ça fait de l'écho affraid

il a développé une technique tout personnelle que je m'évertue a lui faire perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est "marrant" de lire toutes les modifications de comportement de cartouche.
Il te reconnaissait déjà avant l'adoption? Ou est ce qu'il t'oubliait entre chaque visite?
Lorsque je vois le temps d'adaptation qu'il a fallu à chadna pale Mais bon le cas est totalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un placement qui vaut la peine..un chien qui a trouvé chaussure à son pied..pépère à se laisser vivre en douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles... J'adore les papouilles du matin (enfin, chez les autres Laughing )
Moi, je serai d'accord pour encore quelques photos du Toutouche et de ses copains Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je connais Cartouche si mes souvenirs sont bons depuis le PDS 2009, nous sommes allés également chez eux deux fois, et avons passé une fois 15 jours de vacances ensemble pendant lesquels DD l'a promené et emmené faire du vélo et 4 jours une seconde fois l'an dernier.

Donc les chiens de Titusse nous reconnaissaient à chaque fois autant Cartouche que Benji mais Benji était plus distant avec nous et plus fusionnel avec son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements, je me doute bien que quand il aura pris ses marques, çà changera mais si çà peut rester dans les graves c'est pas plus mal!

Là il est couché à mes pieds avec Pukhet et quand je vais quitter le bureau, ils vont me suivre et se poser là où j'irai. Dès que DD l'appelle, il vient se coucher à ses pieds aussi...

Le plombier qui l'a vu hier pour la première fois a l'impression qu'il a toujours été là, il va, il vient jeter un oeil, lui fait une léchouille et s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Pour les aboiements, je me doute bien que quand il aura pris ses marques, çà changera mais si çà peut rester dans les graves c'est pas plus mal!
.


çà y est commence à se sentir a s'baraque le tcho! mais c'est pas pire que les autres et toujours dans les graves! OUF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de la tournure que prend cette installation chez vous. Il m'est arrivé à 2 reprises de devoir "recaser" des chiens perdus que j'avais recueillis et que je ne pouvais pas garder (une fois un magnifique berger allemand mais il était tellement gardien qu'il était impossible de le garder en lotissement où des gamins avaient l'habitude de rentrer dans le jardin pour récupérer leur ballon, une autre fois un chien de chasse qui ne pensait ... qu'à la chasse). J'étais malheureuse comme tout surtout pour le berger mais il faut voir le bien être du chien avant tout et c'est ce qu'a fait Titus. C'est courageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est bon signe ça ! bienvenue au club Laughing

ça signifie quoi des aboiements aigus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
cheers c'est bon signe ça ! bienvenue au club Laughing

ça signifie quoi des aboiements aigus ?


qui ont vite fait de te casser les oreilles! Ici Oslo a tendance à aboyer dans les aigus et c'est pas agréable, tu n'as qu'une envie c'est qu'il se taise, heureusement c'est lui qui aboie le moins!

Des nouvelles fraîches, Mr. Gadjo et Toutouche s'entendent de mieux en mieux, il l'a même autorisé à dormir dans la chambre cette nuit! çà va finir par un panier au pied du lit! Ce matin il a mangé complètement ses croquettes en même temps que tout le monde (au lieu d'attendre midi). Il a l'air de se mettre au diapason!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

qui ont vite fait de te casser les oreilles!


Et moi qui m'attendais a une réponse technique lol!

Ce serai sympa une petite photo de la troupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que bizarrement avant d'être castré, il aboyait comme un castrat et maintenant qu'il est castré, c'est plutôt un baryton! lol! mais très avare de ses aboiements! Je crois qu'il a adopté la tactique d'Oslo: laisser bosser les 2 autres Pukhet et Gadjo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Ce serai sympa une petite photo de la troupe Wink


Avec les travaux de plomberie en ce moment impossible, ce week end on en fera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Asticot peut classer ce post dans les adoptions réussies!

Dorénavant, on parlera des aventures de la troupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se sera très vite adapté à sa nouvelle famille, je n'en reviens pas! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore on fait des travaux dans la maison: marteau piqueur et cie çà fait du bruit, quand tout sera revenu dans l'ordre, ce sera tout bon!

Si seulement ce clébard ne pouvait pas ouvrir les portes, hier j'étais seule avec le plombier et je lui dis que je ferme la porte de la chambre pour aller prendre un bain.... Cartouche ne me trouvant plus est entré dans la chambre .....bravo l'intimité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça c'est pour avoir un prix sur la facture
il voulait rendre service, pfff encore un incompris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le plombier qui le dresse à ton insu! Il doit être un peu voyeur... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultime test d'adaptation: la balade en forêt sans laisse avec rappel et croisement de chevaux et camionette de forestiers : mission réussie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas les fusils, ni les chasseurs, ni les lapins mais si tu veux, j'ai les faisans... qui quand il y a la chasse ont trouvé le truc d'entrer dans le parc des chiens (au moins, si les chiens sont rentrés, ils sont à l'abris) et même viennent voir ce qui se passe à la nurserie en passant sur le toit du garage... ils y passent leur journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fusils c'est lundi le jour de chasse chez nous, les entrées de la forêt sont signalées, si tu veux te prendre un coup de fusil ou un de tes chiens, libre à toi mais t'es prévenu au moins!

Quand au gibier, il est toujours possible d'en rencontrer à tout moment mais hier avec le froid qu'il fait, il devait rester dans les taillis, enfin ce qu'il en reste car chez nous la forêt c'est un vrai massacre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, avec la neige, la chasse est suspendue : trop facile de suivre les traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
normalement, avec la neige, la chasse est suspendue : trop facile de suivre les traces


Euh... pas sur...
Lundi dernier quand la neige était encore bien épaisse, on a eu une armée de chaseurs dans le coin... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine,c'est la France à l'envers !!!!
Babylone, mes sources datent du temps où mon grand père chassait et cette particularité faisait partie du règlement... soit les textes ont changé, soit certains ne respectent pas la nature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par temps de neige la chasse est interdite sauf
a courre
le gibier d'eau
le cerf ,le daim et le chevreuil et les nuisibles
en cas de gel prolongé le préfet peut aussi arrêter la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devez vous dire, mince elle parle plus du chien, est-ce qu'il est encore chez eux ???????

Eh bien oui, il s'est totalement intégré, il est chez lui, aboie de nouveau comme avant mais obéit au "stop", il fait ses bêtises avec le PQ et les bouts de bois et s'amuse comme un petit fou avec Gadjo, quant aux seniors c'est la cohabitation pacifique. Il n'a plus de crise d'angoisse où il va se cacher dans le placard et n'a plus fait pipi sur lui depuis une bonne dizaine de jours, bref un BP heureux qui nous le montre bien. Plus de grognements intempestifs, on lui prend son os, on lui rend, on le caresse pendant qu'il mange, on le brosse tous les jours.

Hier il a même agressé un petit de 3 ans pour le couvrir de léchouilles! Je m'en suis voulue car c'était du à une négligence de notre part même si çà a fait rire tout le monde! En général on les tient écartés des petits

Je vous remettrai des photos dès que le soleil sera revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:


Je vous remettrai des photos dès que le soleil sera revenu


En attendant, et sans trop vouloir entrer dans ton intimité, je suppose que les nuits se passent un peu comme ça, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces bonnes nouvelles Sabine.
Pour les petits, c'est vrai qu'il faut toujours être vigilant : hier notre petit fils avait pris le jouet d'Erelle et j'ai préféré intervenir même si Erelle reste très attentionnée, on est jamais à l'abri d'un geste plus brusque où d'un mouvement imprévu qui aboutit à une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Sabine comme quoi rien n'est impossible ! il suffit de trouver les bonnes personnes et les bons copains bien éduqués lol! sinon Bachi pour la photo c'est pareil chez moi sauf que DD n'est pas là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir de lire que de bonnes choses ! Tu sais vraiment y faire, car moi, à l'arrivée de la 3e pépette, j'avais droit à des bagarres récurrentes entre les filles ! Heureusement que c'est fini (même si je sens encore parfois des tensions), elles sont même de temps à autre complices pour faire des conneries !

Bonne continuation

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

Eh bien oui, il s'est totalement intégré, il est chez lui, aboie de nouveau comme avant mais obéit au "stop", il fait ses bêtises avec le PQ et les bouts de bois.... Il n'a plus de crise d'angoisse où il va se cacher dans le placard et n'a plus fait pipi sur lui depuis une bonne dizaine de jours, bref un BP heureux qui nous le montre bien.

Hier il a même agressé un petit de 3 ans pour le couvrir de léchouilles!


pour toute cette liste, nous avons le même programme lol! après 4 mois passés, j'ai toujours les attaques de PQ (mais il se perfectionne dans l'art de le chiper Laughing ) ; plus d'angoisse non plus (sauf la nuit en extérieur scratch la parade c'est en laisse) et plus de pipi sous lui ; quant aux attaques léchouilles aux enfants... je tente de les encadrer le mieux possible , mais il passe son temps a ça et ils adorent tous (animaux et enfants), par contre avec les enfants des autres Evil or Very Mad

Chouette, au moins 2 BP nouvellement adoptés heureux sur le NF !

Je suis super contente pour vous sunny

Bises a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te lis avec plaisir Sabine, je suis tellement contente que tu aies non seulement relevé ce challenge mais en plus, tu l'as réussi! Bravo! C'est notre ami Titusse qui doit être content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
c'est pareil chez moi sauf que DD n'est pas là lol!


Si tu veux, je te le prête, en ce moment il scie au moins 5 stères par nuit (ronron) et c'est pas évident car si je siffle pour qu'il arrête, c'est le chien qui aboie ou va le léchouiller car ils savent que çà m'énerve! Dur dur la vie de couple! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Coco a écrit:
c'est pareil chez moi sauf que DD n'est pas là lol!


Si tu veux, je te le prête, en ce moment il scie au moins 5 stères par nuit (ronron) lol!


Pour les ronrons j'ai ce qu'il faut et ceux là sont doux et apaisants ! bon suis sympa je te laisse ton DD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...