Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Parce que 2 bonnes nouvelles valent mieux qu'une... ;)

Messages recommandés

j'avais pas vu le décompte, tiens elle adore les papoouille ... Ania aussi alors les futur BB je te dis pas affraid
Ania

bon ptite axelle (puisque vous n'aimiez pas son dernier surnom) fait déjà 2.2 kgs affraid reste un peu moins de 3 semaines, elle est pas rendu... courage fifille !
On a déjà les effet de femelle gestante (boude son repas, boit affraid , les pipis à chaque instant, pfffffff mais bon pour l'instant elle nous épargne les flatulences... c'est déjà ça !)

Vinouche tu te souviens combien elle avait pris Erelle pour les 3G ?

axelle a écrit:
pfffffff mais bon pour l'instant elle nous épargne les flatulences... c'est déjà ça !)

tout vient a point a qui sait attendre lol!

Ben la dessus ça va avec axelle !! Elle est sympa !!
Je connais d autre femelle c'est l horreur et pas qu en période de gestation !!

axelle a écrit:
Vinouche tu te souviens combien elle avait pris Erelle pour les 3G ?

oui, elle est passée de 10,800 à 12,800kg au moment de la naissance. Elle avait du PP puppy matin et soir à volonté à partir de la 4e semaine de gestation.
Elle a beaucoup perdu au début de l'allaitement puis a regrossi au sevrage pour de nouveau atteindre les 12,8kg !!! elle est donc au régime 1 sardine / 200g haricots verts et 100g de PP saumon avec reprise des promenades. sa taille semble s'affiner légèrement mais la Miss finit toute sa gamelle et semble avoir faim le matin.

Erelle n'a eu que 3 bébés, les Apaxelles seront peut-être plus nombreuses !

8 bébés ça ne te tente pas comme avec Daffy ? lol!
Daffy avait du prendre 4-5 kgs je ne me souviens plus exactement, en tout cas elle refusait de marcher et de monter la moindre marche à la fin. Je devais la portée pour aller faire ses besoins et ça je m'en rappelle bien !
Aller courage Axelle, nous on a hâte de les voir tes bébés !!

Douchka, Crystale et Deluz ont pris plus de 2 kg chacune aussi... allez, on vise sur 4 c'est la moyenne !

ben j'avais déjà augmenté ces rations car elles réclamée, mais surtout depuis que j'ai su qu'elle était bien gestante. Je ne perd pas de vue que cc'est déjà un ventre sur patte naturellement.
Donc j'ai augmenté progressivement.
Quand elle est passé au Starter, j'ai encore augmenté mais j'ai du donné en plusieurs fois car ben ça a du appuyé de bonne heure sur son estomac on voyait qu'elle avait faim mais ... blocage.
Et la j'ai regardé les doses surr le sac starter apriori je donnais juste voir peut etre plus. Mais je pense qu'elle se gére, je vois que si je donne plus elle s'arrete d'elle même !! miracle elle ne l'avais jamais fait même à sa première portée ! à partir de lundi elle sera à volonté mais uniquement pendant ma présence car ça se castagne pour la gamelle sinon... mais j'apprehende qu'elle prenne encore encore encore...
a sa première portée seulement 3.8 kg alors la déjà plus de 2 et il lui reste 2 semaines et demi !!

ce soir elle m'a fait peur, elle se tire les mamelles cette folle !!

bon suis dans la panade...

il y a 3 ans j'avais un parc en métal démontable de chez Girault, niquel !
problème cette année, je ne l'ai pas, et ils sont en rupture chez Girault...
donc 2 solutions soit en trouvez un ailleurs mais plus cher.. ou en faire un perso en bois ?
il y a le pour et le contre en bois... les pros vous préférez quoi comme matière ? vous qui le pratiquez et l'utilisé plus souvent que moi ??

as tu été voir sur le site LEBONCOIN on sait jamais peut-être y a t-il une annonce
Ania

Personnellement j'ai des parcs à chiots de Difac à petit carreaux en métal...

Tu peux aussi te dépanner chez Polytrans ou Canishop

Et voilà les 3 kgs sont passés (3.2kg), elle boudine la nourriture... vivement la fin qu'ils sortent !! C'est dur pour tout le monde.. , ils prennent trop de place Embarassed !

t'inquiètes... nuit blanche à mon actif, 4 kg pour miss Douchka qui m'a fait 4 bébés... (+ un avorton, c'est rare mais ça arrive... l'horreur, c'est qu'elle l'a mangé ! j'en ai encore l'estomac tout retourné, ne me parlez pas de nourriture !) ! les 4 petits loups tètent bien... 3 mâles et 1 femelle... j'ouvrirais un post dans la journée quand j'aurais rattrapée un peu de mon sommeil !
Crystale aussi boude la nourriture, elle mange par toutes petites doses alors que Deluz dévore comme une malade. Pour elles aussi... + 4 kg !

Et ben tu commences fort le mois de mars Wink perd pas la main et prévois la webcam... entre 2 miss !

papa Apache va dépassé le record en 1 mois lol!

Je suis contente pour Douchka que ça se soit bien passé, c'était sa première ! bonne sieste pour toi...

Voila pour la nourriture axelle doit etre comme christale par petite quantité... mais c'est tellement différent d'une semaine à l'autre et d'une fois sur l'autre... ça surprend !

une tite caresse à tous après la sieste !

Même pas le temps de suivre l'évolution des derniers arrivés que d'autres pointent déjà le bout de leur nez! Trop super!

On compte les jours avec toi Axelle, j'ai hâte de voir les petits pointer le bout de leur nez
@ Armelle : bon courage avec l'arrivée de tous ces bébés !

ce soir j'essaie les photos... mais je vous epargnerai le bruit !

Admin a écrit:
t'inquiètes... nuit blanche à mon actif, 4 kg pour miss Douchka qui m'a fait 4 bébés... (+ un avorton, c'est rare mais ça arrive... l'horreur, c'est qu'elle l'a mangé ! j'en ai encore l'estomac tout retourné, ne me parlez pas de nourriture !) ! les 4 petits loups tètent bien... 3 mâles et 1 femelle... j'ouvrirais un post dans la journée quand j'aurais rattrapée un peu de mon sommeil !
Crystale aussi boude la nourriture, elle mange par toutes petites doses alors que Deluz dévore comme une malade. Pour elles aussi... + 4 kg !

C'est horrible, cela ne m'est jamais arrivé : est-ce ce qu'on appelle la sélection naturelle ? Elle l'a peut-être confondu avec le placenta ?

L'essentiel c'est que les 4 autres se portent bien...

Non, on peut pas confondre un avorton avec juste un placenta (d'autant qu'elle n'a mangé aucun des autres placentas justement lol). J'ai juste eu le temps de voir une poche sortir, avec un chiot qui devait faire 7 à 10 cm, surement pas vraiment finit... j'allais l'aider à le sortir pour l'enlever mais elle a été plus rapide) ça m'est arrivée sur une portée de Sandy il y a quelques années et sur Ulrica, la chienne chinoise de mon père mais elles n'avaient pas fait le nettoyage direct !
En fait, ce qui est horrible, c'est au niveau du bruit et de l'odeur... j'ai du sortir rapidement le temps l'aller chercher ma menthe... puis, je suis revenue, un p'tit coup de désodorisant et ça été mais rien que d'y pense... beurkkkk !
Il arrive d'avoir un chiot pas finit, on ne sait pas pourquoi et je préfère qu'il ait été expulsé ainsi que de rester dedans... j'ai juste eu un peu peur car c'était le 4ème et je me suis dit que peut-être il y aurait soucis s'il y en avait d'autre... mais non, la fifille est arrivée tranquillement de suite après sans aucune difficulté !
Après, je pense que ça doit arriver et souvent on ne le voit pas car maman va très vite voir que c'est pas vivant, et puis parfois, les éleveurs ne voient pas la naissance alors s'il y a avorton... ils ne sont même pas au courant !
Douchka est bonne maman, elle fait attention à ses chiots, ce qui m'étonne, c'est qu'elle est d'une calme olympien, je m'attendais pas à la voir si méticuleuse... car dans la vie de tous les jours, c'est plutôt une genre brouillon ! Comme quoi !

Je suis toujours impressionnée par le savoir-faire de nos jeunes mamans boules de poils...En tout état de cause le chiot devait être mort. Heureusement que cela ne l'a pas empoisonnée...

je ne savais qu'une chienne pouvait manger un de ses petits "mort né", pas très ragoûtant cette histoire !! j'ose penser que c'est la nature !

oui pour ne pas laisser de traces en général les animaux sauvages mangent les placentas et c'est très bon pour eux !!!

C'est ce que font les loups et autres animaux, ils nettoient le nid... maintenant, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit mais comme j'ai écrit : bien souvent, les chiennes accouchent seules donc... qui voit quoi ? Un oiseau va balancer son oisillon par dessus le nid, les chats mangent aussi...
maintenant, chez les animaux domestiques, sur certains, cela se perd... comme par exemple, de ne pas manger le placenta... quand elle l'a vue, elle a fait comme Occitane faisait : elle a pris un air de dégoût et à semblé me dire : dégages ma cette horreur ! mais à coté de ça... elle a nettoyée... mais si un chiot était mort plusieurs jours plus tard, je ne pense pas qu'elle l'aurait mangé !
Concernant le placenta, il n'est pas mangé parce que c'est bon pour eux... un ou 2, c'est pas mauvais mais suivant le nombre, bonjour la diarrhée après ! c'est mangé, simplement pour nettoyer le nid !

Heureusement qu'elle ne va pas manger un chiot mort plusieurs jours plus tard, là c'est du canibalisme !!! lol! pour le placenta je savais mais un petit avorton non, t'as raison elle a fait le ménage pour préserver les autres : la nature est bien faite !

Dans le placenta n'y a-t-il pas une hormone qui favorise la lactation ?

C'est vrai qu'on échappe rarement à la diarrhée...

ce qui favorise la lactation, c'est le fait que les chiots tètent...

pour la diarrhée, non, j'en ai rarement mais parce que je ne laisse pas mes mamans manger tous les placentas !

même si c'est la nature beurk beurk

mais elles vont vite et sont malines, axelle avait mangé des placentas le temps que je sèche les chiots... pas vu pas pris c'est toujours sa devise lol!

Je trouve la future maman très joli et pas si baleine que ça Neutral Allez bientôt la délivrance pour ce petit monde Wink Courage Axelle et encore un peu de patience Wink
Concernant les placentas, moi je laisse la maman en manger 2 et pas plus Wink car il est vrai, qu'a la suite les maman font une diarrhée Mais cela est bon pour la maman, mais il est vrai aussi que sa les indispose un peu au niveau estomac Wink
Allez ça va d'allez comme on dit chez nous Wink Gros

ma malinoise Altesse elle a fait 9 chiots il y a bientot 3 ans et elle a tout mangé et c'est débrouillée comme une pro elle a tout fait elle même pour une première j'ai trouvée cela géniale et trop beau !

chouette ! plein de petits en ce début mars !

encore des petits au CO vivement les photos !

on attend aussi les photo de la mini baleine cheers vivement les petits I love you

le decompte va bientôt commencer pour miss Axelle ! cheers

bribri69 a écrit:
Heureusement qu'elle ne va pas manger un chiot mort plusieurs jours plus tard, là c'est du canibalisme !!! lol!

Dans l'élevage où je travaillais avant, il y avait une caniche naine qui avait une portée de 3 ou 4 chiots je ne sais plus, mais je me rappel bien qu'un des chiots est mort au bout de 3-4 jours et le temps que je le vois, que je finisse ce que je fesais et que j'aille l'enlever ... et ben il n'était plus là ! pale

Kaïd a écrit:
bribri69 a écrit:
Heureusement qu'elle ne va pas manger un chiot mort plusieurs jours plus tard, là c'est du canibalisme !!! lol!

Dans l'élevage où je travaillais avant, il y avait une caniche naine qui avait une portée de 3 ou 4 chiots je ne sais plus, mais je me rappel bien qu'un des chiots est mort au bout de 3-4 jours et le temps que je le vois, que je finisse ce que je fesais et que j'aille l'enlever ... et ben il n'était plus là ! pale
quelle horreur !!! affraidaffraidaffraid

ah p'tite pépétte, elle pas l'air a l'aise sur la première photo, c'est l'appareil ou son gros ventre ?

en tout cas, toujours aussi belle la miss I love you

allez on compte les jours Wink

bises a vous 3 (bientôt plus)

Oh quel gros bidou ! mais la maternité lui va bien, allez encore quelques jours à patienter ....

Ceux qui l'ont vu ce week end n'ont pas voulu me vexer mais ils l'ont trouvé enorme et beaucoup plus grosse qu'à sa première portée...

ma responsable (qui n'y connait rien) me dit ce sera pour cette semaine avec la pleine lune, je lui dis non non, elle doit encore les garder !

y'en a peut être beaucoup !!! une petite portée de 8 ..... ça ne te tentes pas ????

s'il y en a 5 ou plus j'embauche tous les week end !! lol!

à la grosseur de son bidou, je pense qu'ils seront nombreux ou bien dodus !!!

Elle est bien ronde,je suis pressée de savoir combien de petiots vont venir au monde.

Désolé j'avais pas suivi le post silent
c'est génial !!!! vivement les bébés !

Il n'y a pas d'aide comme pour les jeunes mamans quand il y a naissance nombreuse ?
Dommage que j'habite loin je serais venue pouponner ! En tout cas elle est toujours aussi belle.

c'est un peu loin pour moi aussi, dommage je serais bien venu donner un coup de main.....

j'ai vécu des années juste a côté et voilà... a 600 km quand les petits pointerons le bout de leur nez Sad moi aussi j'aurais bien donné un coup de main (quitte a me faire virer au bout d'un moment Laughing )

Allez, une semaine et des poussières

• Créer...