Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Cartouche a fait son coming out!

Messages recommandés

Non non ne rigolez pas! Je me suis absentée 2 jours pour des examens médicaux (estomac) et la complicité qui commençait à naître entre Gadjo et Cartouche s'est confirmée (léchage d'oreille, jeux et "prise par derrière", et malheureusement marquage de territoire mais à l'initiative de Gadjo qui en a pris aussi pour son matricule!)

Par contre hier matin dès mon retour, j'ai constaté une animosité naissante entre Cartouche et Pukhet (sa chérie depuis 15 jours) qui s'est confirmée aujourd'hui par une prise de bec assez impressionnante qui a couté un coût de savate à Cartouche, celui ci ayant le dessus sur Pukhet!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, sans doute la belle, lassée de ses avances depuis 15 jours, lui a donné un bon coup de dents et il lui en veut, mais de là à poursuivre Gadjo de ses assiduités! à suivre...

Sinon c'est toujours un amour avec nous, pendant mon absence, c'est lui qui m'a cherchée le plus et hier il ne m'a pas lachée, il a dormi sur le lit près de moi avec Gadjo bien sûr! Il se laisse brosser sans grogner et on peut lui prendre sa gamelle.

Je pense que ses hormones défaillantes doivent le travailler suite à la castration, et je lui ai redonné du sédatif sexuel homéopatique que m'avait donné Titusse. Sinon si vous avez des suggestions, je suis preneuse

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement toute une hiérarchie qui est en train de s'installer entre tes 4 compères, il faut laisser le temps au temps... En plus, pour la belle Pukhet, rien d'évident pour elle d'être la seule femelle, il lui faut s'imposer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours dis que les femelles étaient des pestes lol
Je ne pense pas que les hormones soient en causes... simplement un reste de caractère "ch..;t" qui persiste un peu, et une peste qui a simplement remis les pendules à l'heure.
Concernant le fait qu'elle soit la seule femelle, c'est pas tout à fait juste... Puncket est neutre... elle n'est ni mâle, ni femelle... tout comme Oslo et Gadjo !
Dans certains pays, ils disent qu'ils neutrent les chiens ou les chats..; c'est pas mal comme définition !
Faut que la hiérarchie se fasse comme dit isa... tu as eu raison d'intervenir, à la fois pour montrer à Puncket que tu es là pour la protéger mais aussi pour Cartouche pour qu'il se rappelle que tu est la chef de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il y a des petits, je vous en garde un! lol! D'autant que ce sera des fauves arlequins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est pas parce que c'est ma chienne que je la défends, Pukhet est une peste, un peu façon Ully belle, c'est pour çà que je n'introduis que des mâles dans la meute, 2 gonzesses ensemble boudiou, j'ose même pas y penser, tu as de la chance Telemak que les tiennes s'entendent aussi bien!

Elle a beau avoir presque 13 ans, çà reste la cheftaine, mais c'est vrai que la hiérarchie a été chamboulée depuis 2 semaines alors wait and see!

En tout cas, Armelle, tu me contrediras si je dis des c..., mais je pense que Cartouche a eu chez son éleveuse un syndrome de privation niveau ? je l'ignore: il a développé un hyper attachement à mon égard mais n'est pas jaloux des autres, il a parfois surtout le soir des moments d'angoisse où il va se cacher sous une étagère ou dans le placard de ma chambre, je lui y ai aménagé une place et il nous regarde,le haut du crâne caché sous les manteaux, mais il revient quand je l'appelle mais se blottit ...chez moi. Je ne favorise pas ce rapprochement, il s'entend d'ailleurs parfaitement avec DD, car cette monopolisation risque de heurter les autres, donc je le repousse doucement ou j'appelle un autre chien pour qu'il vienne se joindre à nous. Pour ce qui est de l'aggressivité envers les autres, Oslo c'est qui s'y frotte s'y pique, donc indifférence mutuelle, c'est très bien comme çà, mon petit père n'est pas chamboulé dans ses habitudes, Gadjo c'est le grand amour avec des pointes aggressives mais mon loulou, toutes dents dehors (comme toujours) sait y faire, il n'y a que Pukhet qui a été prise de court hier soir mais ce matin, c'est l'indifférence donc tant mieux. En tout cas moi je n'en privilégie aucun plus que les autres, j'observe.... Je le considère comme tout à fait récupérable, merci au travail de Titusse pendant ces 3 années, même si çà n'a pas toujours été rose!

En tout cas, introduire un chien étranger dans un groupe c'est pas facile, celui là je le connaissais, alors j'imagine quand il vient de la SPA et qu'on ne connait rien de son passé!

En tout cas Shoei, tu as bien fait de ne pas prendre la petite chienne à l'OF, rien ne dit qu'elle aurait développé les mêmes symptômes mais on ne sait jamais, le couple Tigra Toucoulou scratchscratch Par contre, le Benji de Titusse n'a aucun de ces problèmes (père Visker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un syndrome, surement mais pas de privation. Le syndrome de privation se traduit par un manque de stimuli durant les 2, 4 ou 6 premiers mois... en général, le chien à peur bien sûr de ce qu'il ne connait pas et ne fait pas d'hyper attachement bien au contraire, il fuit... mais je peux me renseigner sur un syndrome qui comprendrait manque de stimulation (ça c'est sûr), et recherche d'intérêt... mais ça, c'est aussi typique des chiens qui ont connut des abandons successifs (je sais que le mot peut ne pas plaire car parfois, on place son chien pour son bien et le notre, mais pour le chien, ça se traduit par un abandon). Actuellement, cartouche doit être en recherche d'affection de peur de vous perdre quitte à faire dégager les autres. Tu fais ce qu'il faut : surtout ne pas faire de différence, le repousser parfois et parfois l'appeler pour le câlin... qu'il sente qu'il peut demander mais pas à outrance et que même parfois, sans demander il a droit à ce dont il rêve !
La seule chose qui peut être préoccupante pour moi, c'est ce truc d'aller se mettre à l'écart ou se cacher... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cette manie de se cacher se produit de moins en moins et dure de moins en moins longtemps par contre, il faut qu'il revienne de son plein gré car si on va l'y déloger, il prend une position de soumission et se fait pipi dessus, alors que chez Titusse il grognait. C'est pour çà que j'ai fait en sorte de lui mettre un tapis là où il se cache pour lui montrer que j'accepte sa cachette, que je ne suis pas fâchée (pourquoi le serai je, il y va par une sorte d'impulsion d'angoisse) et donc il revient qq minutes après quand je l'appelle! Et son angoisse est oubliée

Merci Armelle pour ton aide, et si tu peux cerner un peu mieux ce syndrome cela m'aiderait bien, car effectivement par rapport à Drac, j'ai trouvé peu de points communs donc sans doute pas privation mais autre chose...aaah la psychologie canine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à Even au début de son adoption...Il est vrai qu'il quittait une meutre pour en retrouver une autre plus nombreuses.

Les miens sont du genre blasés par l'arrivée des nouveaux...

Les querelles sont instaurées parmi les plus anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il a fait pas mal de progrès depuis qu'il est chez vous. Et c'est ça le plus important cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut être complètement barjo pour avoir des BP: toute à l'heure, pendant le simulacre de l'avant repas, Gadjo s'est mis à jouer avec Oslo, pendant que Cartouche lui piquait sa carpette et partait en la secouant dans tous les sens DD et moi on était MDR, on s'est dit que notre chien redevenait normal! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Je crois qu'il faut être complètement barjo pour avoir des BP:cheers

A qui le dis tu lol! parfois je me dis que la vie pourrait être plus cool............... aujourd'hui c'est miss Feeling qui m'a bien gonflé voire même depuis hier. On va dire qu'elle est en con lol! petite connerie sur connerie et surtout tête de pioche à l'agility, refus total de balance ....enfin une journée comme je les aime lol!
sortir les crottes de la caisse des chats pour me les rapporter sur le tapis, elle a attaqué la boîte puis la pizza qui était posée par terre devant le siège de la voiture !!!! elle devait trouver le temps long car en rentrant de l'entraînement je commence toujours par Vargane pour le lavage des pattes....et ensuite la gueule sur ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castille elle a le même comportement que ton chien ospuga, sauf que moi je n'ai que fidji en plus. Elle a des moments d'angoisse que je n'explique pas et du coup elle se cache soit sous la table de la salle a manger ou dans un coin de la cuisine et si j'y vais elle se met sur le dos et une fois sur 2 elle fait pipi, pourtant quand j'y vais je ne lui cris pas dessus au contraire et entre fidji et castille un peu de jalousie mais pas de défiler de crocs, c'est juste que parfois fidji vient contre moi et elle se met entre nous 2 et elle le pousse avec ses "fesses" ... donc je fais comme a dit armelle je la repousse gentiment et quand on a fini le calin avec fidji je l'appelle et je fais pareil avec fidji lorsque c'est lui qui est jaloux.
et mes chiens ils s'entendent bien ils dorment l'un contre l'autre et se leche les oreilles et les dents lol .
pour ce qui est du comportement de soumission, de pipi et d'angoisse de castille je me demande si ca va passer parce qu'elle a 4ans et ca fait 7.5mois qu'elle est avec moi ... et mercredi j'ai été étonné elle n'avait aucun rappel alors que d'habitude aucuns problèmes, du coup je m'inquiète un peu pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartouche a 4 ans et demi, donc plus ou moins l'âge de Castille mais ce n'est pas du à l'âge.

Hier soir, il a piqué un rouleau de PQ et me l' a apporté en KDO, ce qu'aucun de mes autres chiens n'a jamais fait! Il m'avait délicatement laissé 2 feuilles sur le lit, je lui ai dis merci mon chien, maintenant si je doix me moucher, j'ai des kleenex! drunken

Je trouve que peu à peu il retrouve "la spontanéité de la bêtise", je n'aime pas les BP trop cassés.

Pour ce qui est de l'angoisse, c'est souvent le soir après manger vers les 7 h, soit c'est l'atavisme (faut rentrer les moutons mais bof) soit l'heure où son premier maître rentrait et je suis sûre à 90% que ce type sans battre son chien l'écartait du pied ou qq comme çà quand il rentrait! Pukhet a été embêtée par des jeunes enfants qui étaient chez nous quand elle est arrivée et depuis elle grogne sur les minots, c'est la seule (elle n'oublie pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être comme les nouveaux nés qui "angoissent " a la tombée de la nuit mais j'ai pas d'explication ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il angoisse, c'est peut être moi qui fait de l'anthropomorphisme, il a peut être tout simplement envie d'un coin peinard pour digérér lol! C'est pareil, quand DD fait la sieste, il est pas bon quand tu le réveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je trouve que Cartouche s'intègre bien...son coin pour se cacher peut être une sorte de réassurance, un endroit où il sait qu'il peut se poser avant de repartir...
Je trouve que tu gères bien la transition Sabine et Cartouche va vite prendre ses marques cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Disons que j'observe et j'analyse l'avant et l'après Cartouche et j'essaie de ne pas me poser trop de questions. Je prends les choses comme elles viennent et je les classe dans "comportement canin normal" et "attention çà clignote". Si çà clignote, mais c'est dans la minorité des cas, je regarde si çà se répète et là je me pose la question et essaie d'analyser.

Je dois bien avouer que la psychologie canine m'intéresse donc je ne me fais pas violence! Mais c'est souvent une question de bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castille c'est souvent quand ca bouge de trop dans la maison , par exemple quand je fais le ménage ou que je range du coup je la met dans la salle de bain et elle se cache dans la baignoire derrière le pare douche et il n'y a qu'un oeil qui depasse , elle ne supporte pas l'aspirateur alors je préfère ne pas insister et la mettre dans la salle de bain !!! sinon quand du monde vient a la maison que ce soit adultes ou enfants ca se passe bien , elle vient sentir , après elle se tapit dans un coin pour observer pendant 10min et après elle vient fouiner tout le monde parce qu'elle se rend compte qu'on la laisse faire sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'atavisme du berger Laughing mais c'est vrai que le soir ils sont beaucoup plus "nerveux" qu'à d'autres moments dans la journée. Il faut gérer ça! Laughing
J'aime bien l'histoire du KDO de papier cul lol!
Parfois, quand je suis assise, Aldo m'apporte son nonoss en peau (son Doudou, son trésor auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux Laughing ), il le jette sur mes genoux Laughing et il me regarde l'air de dire, je te le prête mais il est à moi, c'est mon nonoss à moi! lol!
Je lui dis merci, je le caresse et je lui tends son trésor. Il le prend, il grogne et il s'en va lol!

(ne pas s'affoler, il grogne toute la journée... Laughing mais s'il y a un psy canin pour décrypter ce comportement de "cadeau", ça m'intéresse... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont plus nerveux le soir , chez moi c'est 1/4 H de folie à 19/20H après les croquettes et fidji et castille prennent régulièrement leur os et viennent le manger sur mes genoux pour que je leur caressent la tête les petits malins et par contre je peux leur prendre comme j'ai envie et je leur redonne après . et je ne sais plus qui a dit ca mais c'est vrai que castille a son coté angoissé et plus soumise avec pipi quand il fait nuit , elle est peut etre comme les enfants = peur du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le même phénomène

Je l'avais déjà écrit il y a un moment, je ne sais plus sur quel post. Festival est beaucoup plus "sensible" le soir. Si Laurent déboule dans le salon avec sa grosse voix, il a tendance a se tasser ; pendant des semaines, toujours vers la même heure, il s'absentait pour aller se coucher sur un tapis dans une chambre resté ouverte (toujours la même, donc je laissais la porte ouverte pour lui) et il regardait la vie de la maison de loin, tassé sur son tapis. Si nous allions le voir, grosse tendance a perdre des gougouttes ici aussi Laughing

Ces comportements avaient lieu tous les soirs et puis tout d'un coup... fini scratch

Cela peut reprendre, ce fut le cas pour noël (4 enfants de 4 a 19 ans dans la maison affraid ) mais si tout est "normal" il ne le fait plus. Maintenant, c'est période de trans et aboiements frénétiques le soir (ce qu'il ne faisait pas avant)

Peut-être le temps d'adaptation et d'observation ? Peut-il observer la vie de la maison de sa cachette ?

En effet, faut qu'on soit tous fou pour prendre des BP geek et en plus on aime ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il ne faut pas tout mélanger : Cartouche à eu un passé plutôt actif en changeant par 2 fois de famille ! Je ne pense pas que son comportement ait a voir avec sa première famille... il en est parti à 10 mois... ça laisse suffisamment de temps pour perdre ce type de comportement. Il y avait peut-être un rituel chez Titus (l'heure ou rentrait sa femme peut-être... ou bien l'heure où il fallait aller se coucher pour que la maison soit au calme !)

Castille est née dans une ferme, puis à 2 mois elle est allée chez un éleveur qui ne fait pas entrer ses chiens dans la maison. Forcément, tout ce qui concerne les bruits d'une maison sont nouveau, surtout après plus de 4 ans en parc ou en chenil. Le chien n'est pas malheureux à vivre ainsi mais il est clair qu'à la nuit tombante, les chiens sont rentrés pour éviter les leschmaniose par exemple... donc forcément, tomber de la nuit = dodo ! Si on change cette habitude, le chien est perturber, il lui faut juste un peu de temps pour trouver son nouveau fonctionnement !

Maintenant, ici... pas de super excitation le soir ! On sort dans le journée, puis vers 17h l'hiver et plus tard l'été... le seul moment où ça fait du bruit et om ça s'énerve, c'est au moment d'aller les coucher ! Faut pas croire, ils sont content d'aller vite dormir... c'est tout donc... casser les rituels, changer les habitudes et ils seront moins énervés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oubliée de préciser un point : Cartouche fait peut-être simplement comme Onix ou Dzoum... on ne sait pas pourquoi, arrivé à une heure bien précise, leur organisme décide qu'il est l'heure d'aller dormir ! Donc... on devient grognon parce que fatigué, et on aime pas être perturbé dans ses habitudes... rien à voir avec une quelconque éducation... on aime pas être dérangé quand on dort ou quand on se repose... le chien grogne, râle, c'est pas méchant simplement... il veut la paix et la tranquillité et si jamais on l'a disputé à cause du grognement, par la suite, il se met en soumission (avec perte de pipi) par peur de se faire disputer... faut juste regagner la confiance et respecter ce petit fond de caractère et de sensibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titusse m'a dit qu'il était très "casanier" niveau dodo: à 8 h au lit dans la véranda, donc séparé, par contre ici c'est comme on veut, on vit dans une maison de plain-pied avec toutes les pièces accessibles aux chiens, donc ils font ce qu'ils veulent.

C'est peut être uniquement du à çà..... Gadjo par exemple quand je ne suis pas couchée à 22h30 vient me chercher, me lèche la main l'air de dire "maitresse il est temps" Je lui dis : t'as pris ta baballe parce que ici match de foot avant le dodo, çà dure 5-10 minutes et je dis : fini maintenant dodo, il se couche et je peux enfin bouquiner, le cérémonial ne change pas malgré l'arrivée de Cartouche et ne doit pas changer sauf si Gadjo en décide autrement!

Moi je vous dis les BP's c'est un sacerdoce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le repas est en fin de journée..en général autour de 17h..mais c'est pas obligatoire..maintenant c'est bien il a assimilé que repas en soirée mais pas 17h sonnante..
Là j'ai du faire quelqeus changements car on avait mis en place une habitude..17h et Er réclamait sa portion autour des 17h,,MAintanant c'est entre17h et 22h selon arrivage..ducoup on a plus ce moment d'énervement mutuel à 17h.
Pour le repos du guerrier Er est aussi devenu grand ..il a pris l'habitude de se poser au bureau et de vraiment faire sa première partie de nuit là..Paix royale pour lui qui c'est mis là spontanément..le tapis du burau lui plait!
Enuite il déménage dans son panier pour la fin de nuit après le pipi express dans le jardin!
Il commence à avoir ces habitudes ..il doit se sentir à l'aise!
LE soir on le laisse tranquille..si il veut nos voir il connait le chemin!!
Pour la troupe OSpuga faudra que l'équilibre se retrouve ..et après que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le soir c'est en principe entre 17h30/18h mais les jours de concours il n'y a pas d'heure. C'est suivant le retour et comme elle ont eu des récompenses dans la journée et qu'elles sont bien crevées pas de souci. Sinon elles ne réclament pas . Quant au dodo elles dorment dans leurs paniers tant que je ne suis pas couchée et après c'est pissou et dodo. Elles vivent à mon rythme et ne sont pas règlées comme des pendules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle meute et beau panel de couleur cheers

comme coco, je les trouve super zen a l'arrivée du cheval ! même pas une petite envie de beuglante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Et pour le cheval il n'a rien dit Cartouche Question


j'ai triché, c'était la deuxième fois qu'on le croisait, la première fois, il a juste un peu aboyé mais bon c'est pas pour çà que je l'ai remis en laisse, il n'était pas agressif, juste surpris, mais c'est comme çà que je vais l'habituer, çà a marché avec les 3 autres alors pourquoi pas avec lui et puis les cavaliers de Lésigny sont cools, ils ont souvent des chiens, qui parfois même les accompagnent.

En tout cas, bravo à Titusse, il a un excellent rappel, les miens peuvent en prendre de la graine et vu que je le récompense quand il revient, ils commencent à faire grise mine et à se dire "si on faisait pareil" mais j'ai pas à me plaindre des miens non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Coco a écrit:
Et pour le cheval il n'a rien dit Cartouche Question


j'ai triché, c'était la deuxième fois qu'on le croisait, la première fois, il a un peu aboyé mais bon c'est pas pour çà que je l'ai remis en laisse, il n'était pas agressif

C'est super génial ! je n'ose même pas imaginer avec les miennes ! je sais très bien ce qu'il ce serait passé aie aie ! sauf en laisse bien sûr mais avec les 3 j'aurai attrapé un super tour de reins je pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait comment trouvez vous les allures de ma peste sur la dernière photo, pour qq1 qui a été opérée du fémur il y a 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te fait une belle meute maintenant Sabine, tu ne dois pas passer inaperçue. Elle a l'air très en forme la miss Puckhet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve super bien. Déjà en septembre elle n'était pas mal du tout. Et puis le petit nouveau la "rebooste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Je la trouve super bien. Déjà en septembre elle n'était pas mal du tout. Et puis le petit nouveau la "rebooste"


Oui elle joue les "cougar"! A 13 ans le mois prochain, draguer un jeunot de 4 ans et demi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe quatuor ! Je ne me ferais pas trop de souci pour Toutouche, il semble avoir trouvé son environnement. Moogli aussi plus de deux ans après va encore chercher un peu de sérénité sur la table de la cuisine. C'est sa place, et aucune des 2 pépettes irait s'y installer.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...