Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

JOurnées troupeau !!

Messages recommandés

Suis contente ..là je boucle ma journée et je pars..
LE bus est prêt..Er est aussi fin prêt! NOus allons faire nos journées à BErne! Comme Alain nous rejoint vendredi soir..je lui demanderai de faire quelques photos d'Er!!
Notre petit groupe a résuit une copine arrête ..son BP n'était pa assez efficace et son Mudi est un peu foufou...donc elle préfère se lancer à fond dans l'agi!
Bref ..c'est vrai que le travail est ardu ..qu'il faut avoir une volonté sans failles pour bosser avec un Bp surtout dans notre milieu Border collie..
Et voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super... un peu de soleil dans cette sale période... en pensant à Er, ça va m'aider... et puis demain, je vais revoir l'un de mes bébés (lui aussi qui est passé par une période difficile, résolue en un rien de temps heureusement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Er est content..il a déjà pu se mettre en jambe toute la semaine sur nos brebis ..et là se sera une belle fin de semaine!
Franchement je crois qu'il a de la chance petit Er! Il est sympa..il bosse..il est bien dans sa santé..petit bémol il a pas de copain à la maison..mais une famille qui l'aime..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Er est content..il a déjà pu se mettre en jambe toute la semaine sur nos brebis ..et là se sera une belle fin de semaine!
Franchement je crois qu'il a de la chance petit Er! Il est sympa..il bosse..il est bien dans sa santé..petit bémol il a pas de copain à la maison..mais une famille qui l'aime..


MERCI à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers

éclatez-vous bien et profitez de ces supers moments !

pfff j'en rêve... drunken

mais Festival va avoir l'occasion de s'y mettre de manière tout a fait informelle car nous allons chez père dans une semaine et qu'il a plein de moutons (je dois avouer que lui n'est pas très pressé de nous voir arriver Laughing ) moi par contre, j'ai l'impression que je vais me marrer deux secondes lol!

Rapporte nous de belles photos sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà nous sommes rentré ce soir! 3 jours des plus sympatiques entre amateurs de chiens et de moutons..pour ce tour 4 bps et deux borders..dont un débutant en border mais agriculteur professionnel! Le Mr agri a choisi son chien comme chien defamille en priorité et a remarqué que accessoirement il peu aider sur l'exploitation ..alors tant qu'à faire l'appui dun professionnel du troupeau l'aide à bien mettre en place le travail! LA démarche est assez rare...
Pour nous ont continue notre mise en place du pousser..et de décoller les brebis dans toutes les circonstances,,le chien doit prendre sur lui..car les situations de brebis coincées qui ne peuvent ou ne veulent plus sortir ou bouger font partie des joies de la conduite sur troupeau!
J'ai quelques photos qu'Alain a fait avec beaucoup de difficultés !!
http://web.mac.com/svoirol/iWeb/Site/Er%20au%20troupeau.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos cheers

J'adore ce chien, il est tout simplement magnifique I love you le chien de rêve pour moi !

Très sympa les photo, j'aime beaucoup la tétée du doigt, terrible I love you

Merci pour le partage, un vrai bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Er semble avoir fait beaucoup de progrès... hum, pas trop boueuses les papattes en fin de séance ?
il y a aussi des moutons arlequins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal de pouvoir bosser des choses bien particulières dans un petit enclos comme ça !! en plus pas de chien parasite pour le tiens... pas de pression non plus...
Sympa et ça donne envie !!
J'admire ton calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Er est un bon chien de travail..le moniteur l'apprécie beaucoup. Sans vouloir le mettre plus en avant ou quoique se soit. J'aime aussi travailler avec lui. c'est agréable..bon çA reste un BP..Il a pour lui de belles qualités! PAs craintif,,donc même si coups de feu,,camion qui se met dans le mur sur l'autoroute qui passe en dessus, avions qui passent, tonnerre ..différents cris et hurlements ne le mettent pas hors concept! C'est très appréciable! Il est attentif, esaie de faire au mieux avec ce que je lui propose!
Pour le reste c'est nos efforts conjugués qui font que nous pouvont avoir du plaisir lors de nos séances.
A Berne nous travaillons pas mal au Round PEn..çA permet d'être hyper calme car en général les possibiltés de mettre le foin sont moindre..et depuis quelques temps même nos champions BC se sont mis au petit round pen..le travail devient pointu ..permet d'être clamement exigeant c'est un grand plus. ON peut tout mettre au point là-dedans sauf les recherches à grandes distances et la ballade!
MAis pour çA on a d'autres possibiltés..chez nous pour les recherche et la mise en pratique de nos exercices à Berne et chez Stève ou simplement chez d'autres moniteurs à l'occasion.
PAtricia pour le calme je vais te dire que je ne l'ai pas partout pareil...chez le Toni je m'y sens vraiment hyper bien..un peu comme chez moi ..en sécurité..bien entourrée vraiment je n'ai rien à craindre ni à me faire du soucis si çA marche pas ..c'est un endroit en or pour moi! En plus il a des prix qui ne bougent pas il est moins cher que vos moniteurs en France..on s'entraîne quand on a envie..nos dates sont ces dates, il nous organise des virées troupeau chez ces amis sur différentes Alpes..on y reste en général plusieurs jours et c'est que du bonheur! Nous sommes aussi un peu toujours les mêmes pignoufs ont se connait on ne doit pas faire dans la dentelle entre nous!
Pour moi ces deux jours par mois sont vraiment des petits moments à part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend. Justement c'est bien d'avoir un endroit comme ça ou tu peux vraiment faire du bon boulot parce que tu es "en sécurité" si je peux dire ! nous au troupeau on n'a rien ici, par contre j'ai ça en agi.. et c'est clair que c'est précieux c'est moments la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui mais c'est pas vraiment tout près..deux heures de route par chemins!
Du coup c'est pourquoi on va une fois par mois mais au moins deux jours!
Sinon 4 h de route pour evt 1h de travail..c'est pas vraiment éonomique!
Pour l'agi c'est beaucoup plus facile..je vais à 10mn de chez moi là où sont nos moutons! C'est aussi un endroit sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos et belle équipe maître/chien. C'est agréable de te lire et de sentir autant de passion pour le travail sur troupeau et le BP. Je pense qu'il faut beaucoup de passion et de courage aussi pour s'améliorer dans ce domaine mais j'imagine le bonheur ressentit à chaque progrés et cette complicité grandissante entre toi et ER. BRAVO et merci de partager. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...