Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabvision

Moogli a de petites fuites

Messages recommandés

Moogli est mon "premier garçon", aussi je ne sais que penser de ce qui suit.

Moogli a environ 9 ans. Voilà un peu plus de 2 ans qu'il vit parmi nous. Dès son arrivée, j'ai constaté que de temps à autre, il perdait quelques petites gouttes. Je l'avais signalé à mon véto à l'époque lors de leur bilan de santé. Et je lui ai fait remarquer pour une seconde fois, il y a un mois, à la séance de vaccination. A chaque fois, il m'a répondu la même chose : que c'était un petit mec entier avec des hormones qui fonctionnent normalement ! Or, récemment, j'ai vu à la télé le cas d'un boxer français âgé qui souffrait de légère incontinence et ce véto avait détecté une tumeur.

J'ai vraiment envie de demander un examen approfondi !

Qu'en pensez-vous, est-ce que je m'alarme pour rien ?

Bise
Sabine

Non ne t'alarme pas mais pour autant... perso, je ferais un petit contrôle de la prostate !
Mes petits mecs ont des hormones qui fonctionnent bien avec des fifilles qui attirent souvent et pour autant... pas de fuite involontaires.
Par contre, quand le chiens vieillit (à partir de 8 ans environ) la véto vérifie systématiquement la prostate. En cas de doute, une simple écho répond à tes questions et si c'est une tumeur de la prostate, l'avantage, c'est que chez le chien ça s'opère bien et ne pose plus de soucis (bien sûr, on castre le chien en même temps mais bon...)

Tu nous tiens au courant ? mais te fais quand même pas trop de mouron !
Bises

sabvision a écrit:
J'ai vraiment envie de demander un examen approfondi !

Qu'en pensez-vous, est-ce que je m'alarme pour rien ?

A partir du moment où l'on constate une petite anomalie mieux vaut consulter par contre dans un premier temps je demanderais avis à un autre véto. C'est comme pour les toubibs mieux vaut un autre avis.

Coco a écrit:
Armelle nos messages se sont croisés !

LOL oui, exactement en même temps ! donc c'est qui la première ? toi ou moi ? ça doit être moi puisque parait que j'ai toujours raison et puis, le serveur est à mes ordres, donc... il m'a mis le message en premier... lol! je rigole.... bien sûr

On est vachement synchro lol! ben oui t'es la locomotive et moi le premier wagon lol!

Merci beaucoup les filles ! Vous répondez plus vite que vos ombres ! Merci !

Coco, je crains qu'Armelle ait gagné : elle a écrit 3 fois plus dans le temps imparti cheersLaughing !

Pour revenir au sujet : comme Effy doit être vaccinée en mars, j'embarque mon bonhomme pour une écho.

C'est tout de même étonnant que je l'ai adopté non castré, sans qu'on n'exige de moi la castration. C'est la procédure de la SPA me semble-t-il !

Bise
Sabine

sabvision a écrit:

C'est tout de même étonnant que je l'ai adopté non castré, sans qu'on n'exige de moi la castration. C'est la procédure de la SPA me semble-t-il !

Bien sûr et en principe c'est fait durant le temps que le loulou est à la SPA car la SPA ne fait pas toujours confiance aux nouveaux proprios lol!

Toutes les SPA n'imposent pas la castration... j'en avais eu peur quand j'ai sue qu'Apache y était passé mais non, rien sur le contrat ! Chacun fait sa petite sauce à mon avis... l'important, c'est surtout d'être responsable au niveau de la reproduction. Je ne suis pas pour castrer/stériliser à tout va... l'argent de ces associations peut servir à des choses bien plus importantes.
Bon maintenant..; comme y a du bon et du mauvais dans tous les domaines, j'accorde que c'est pas toujours simple de faire le trie !

une petite echo pour vérifier que tout va bien, ne peut pas faire de mal, alors ..... un loulou sous chaque bras pour la prochaine visite ! Bon je lui fait une caresse supplémentaire, sans oublier les autres bien sur !

Rien de si étonnant! Quand j'ai sorti Cyrrus de la SPA, la personne m'a fait confiance et ne m'a pas demandé de le castrer, Cyrrus est entier. Même chose pour le petit cavalier King Charles, Fidélio...
Bonne visite chez le véto Sabine et no stress... sunny

Promis, no stress !

Merci à vous, câlins administrés et des nouvelles de l'écho, promis !

Bise
Sabine

En effet, ne te fais pas trop de bile, mais donne nous des nouvelles Wink

Bises a la troupe

Ce matin, nous avions rendez-vous chez le véto. Celui-ci m'a suggéré au préalable examen et palpation de "l'artillerie" de Moogli. Tout lui paraît parfaitement normal. Prostate normale (pas de grosseur détectable), coucouilles nickel, et aucune infection de l'orifice. Pour lui inutile de faire une écho, mais si je veux, il la fait, mais pour lui aucune raison. Donc pas d'écho pour l'instant, ces petites fuites de 15 à 20 gouttes par jour sont normales... Donc je surveille le coco sans m'alarmer, et il est vrai qu'il est en pleine forme et côté caractère de plus en plus joyeux, plus rien à voir avec le toutou d'il y a plus de 2 ans...

Et le véto m'a offert la consultation ! C'était vraiment sympa de sa part !

Bise
Sabine

cheers super contente pour vous !

bises et grosses papouilles a Moogli

bien contente pour Moogli ! Tu as un super véto, une consultation offerte pour 3 achetées ?

Non Christine, je crois plutôt que c'est mon charme lol! !

Merci les filles, je suis contente aussi, mais je surveille tout de même, il se dirige vers ses 10 ans.

Autre temps fort de cette journée, rendez-vous d'évaluation (gratuite elle aussi) cet après-midi avec un comportementaliste. Nous avions rendez-vous à 15 h 15 pour une heure et demie et il est parti à 18 h 30 après nous avoir fait une démonstration impressionnante sur chacun des toutous dans les champs. Le temps de rassembler toutes les idées et je vous raconterai... La première impression pour faire court : il va surtout faire un gros travail sur moi LaughingLaughing !

Bise
Sabine

sabvision a écrit:
il va surtout faire un gros travail sur moi LaughingLaughing !

Eh eh c'est toujours de notre faute ! les chiens naissent parfaits ! on les éduque mal nos loulous ! comportementaliste alsacien ou autre : tous la même réflexion ! sinon très contente pour ton Mooggli .

Non, non Coco, la réflexion, ce n'est pas lui qui me l'ai faite, je l'ai juste constaté par moi-même !

J'ai vu comme je promenais les chiens, un peu chaotique et il les a pris en main, et les fifilles au bout de 10 min, marchaient au pied, avançaient, reculaient, faisaient assis sur simple signe ou chuchotement... D'autres chiens passaient à côté, elles n'en tenaient pas compte (alors qu'avec nous c'est toujours olé, olé). Moogli était un peu plus récalcitrant, mais en prenant plus de temps, la marche au pied devrait s'améliorer aussi.

Je pense qu'il sera vraiment intéressant de suivre ce stage conjuguant comportement et éducation, pour Moogli, ce sera gratos, comme il a plus de 9 ans et qu'il ne pose pas de vrais problèmes (il tire juste sur la laisse et je suis pas sûre de son rappel).

Bise
Sabine

super le comportementaliste ! ça fait un moment que j'y pense pour Festi, si tu peux donner tes impressions au fur et a mesure, ça pourra me donner une idée Wink

Tu as des problèmes avec les filles ? de quel ordre ?

bises, bon dimanche

p.s : il n'y a que les imbéciles pour ne pas se remettre en question, donc, comme dans toute analyse, on fini par s'analyser... Wink

Rien de bien grave mais je souhaite améliorer les choses.
L'accueil des visiteurs à la porte, ça aboie pas mal. Ça aboie à la clôture, quand des promeneurs se promènent sur "notre" trottoir (de l'autre côté, pas de souci). En balade, Effy tire et se comporte comme une fofolle lorsqu'on croise un toutou, Moogli tire aussi en laisse. Sinon, les fifilles se sont aussi battues à plusieurs reprises. Depuis août dernier, tout va bien, mais je sens tout de même encore parfois des tensions et une rivalité par moments tout en étant à d'autres moments très complices !

Voilà, j'aimerais bien dépatouiller tout ça. Envie de comprendre et d'apprendre !

Bise
Sabine

Ah Ah Sabine, est-ce le véto que j'avais rencontré avec toi ?
Tant mieux pour Moogli s'il n'y a pas plus de souci que cela.

Pour le comportemantaliste comme carineb j'attends tes retours
d'"expérience

Oui, Martine, c'est le véto que tu as rencontré.

Promis, je vous dirais tout. Sont prévues 10 à 12 séances de 1 h 30 à 2 h ! Et toute la famille deux pattes doit s'y mettre, personne ne doit être absent ! Ça ne va plus rigoler Laughing !

Bise
Sabine

J'attends avec impatience que tu nous racontes tout ça!
Quasiment une psychanalyse familiale! lol!
Je rigole mais c'est toujours intéressant d'apprendre des choses sur nos loulous. I love you

Oui moi aussi, j'attends le récit. Wink

Pour l'écho de Moogli, parfois à la palpation ils ne sentent pas tout...
Alors, je ne sais pas.
J'ai demandé à ma véto de vacances Laughing si elle pouvait vérifier à la palpation la prostate de mon jeune bobtail. Elle m'a dit qu'elle préférait faire une écho. Elle l'a fait juste pour voir, sans tirer le cliché.
Lorsque j'avais eu un problème en 2008 avec mon autre bobtail (Schtroumpf pour ceux qui se souviennent... Wink ), les vétos (Maison-Alfort) m'avaient aussi dit qu'à la palpation, ils ne sentaient pas tout.

Merci pour la piste Asticot, comme d'ici trois semaines-un mois, j'ai rendez-vous pour les vaccins "anti-tique", je demanderai une écho pour Moogele dans la foulée !

Tout commence avec l'éducateur-comportementaliste le 1er avril (peu de disponibilité avant de part et d'autre pour la "mise en place", même mes canaris doivent être présents I love you ).

Bise et merci !
Sabine

sabvision a écrit:
même mes canaris doivent être présents I love you ).

Zut, il va falloir qu'ils décommandent la piscine lol!

Sérieusement ? ils doivent participer ? Je sent que je vais m'amuser pendant ta thérapie Laughing bon sans moquerie, car j'envisage quand même un jour d'y passer moi aussi avec mon loustique, et j'aimerais bien connaître tes aventures avant.

bises

Tu peux Carine, quand il m'a demandé j'ai souri aussi ! N'empêche que selon les jours, Effy, après la gamelle, elle se dirige direct vers la volière, question de "stimuler" un peu les plumés !

Moi, je ne retiens qu'une chose : comment j'ai promené mes loulous et comment il les a promenés. Nous avions un entretien à la maison de plus de 2 heures, j'étais sceptique et admirative à la fois (psychologue humain le bonhomme) et après pratique dans les champs et il y a pas photo : les fifilles en partant avec lui se retournaient pour me voir et dix minutes après elles ne voyaient que lui, comme happées, même Chaïa (la schapendoes) et Fiasco (le staff foufou et super sympa) ne les intéressaient plus. Il faisait un signe dans sa poche, elles s'exécutaient et leur regard, pas tristes du tout, au contraire, il avait marqué le diktat... Moi j'étais jalouse. Le Monsieur m'a dit qu'il allait m'apprendre, quel que soit le nombre de séances (10, 12 ou 24 de 2 h, 3 h ou 5 h), je paye 800 Euros de forfait pour les 3 - forfait jusqu'au résultat. Forfait même pour mon Monk (Moogli) ! Mais bon, je ne vais pas imposer ça au bonhomme, mon Monk, je l'aime tellement comme il est !

Bise
Sabine

sabvision a écrit:
je paye 800 Euros de forfait pour les 3 - forfait jusqu'au résultat.

Une blague non ??? si c'est non je suis scotchée ! tu vas avoir des chiens tellement parfaits que je n'oserai même pas aller te voir avec mes folles-dingues !

800 euros, vous trouvez que ce n'est pas cher?
Moi j'imagine la tête de mon mari si je lui présente la facture affraidlol!

ben moi aussi je suis scotchée je dois bien l'avouer lol je veux pas jouer les troubles fêtes mais bon... ça voudrait dire que c'est pas ouvert à tout le monde de bien éduquer son chien !
bon, dès que j'ai déménagée, si je me retrouve pas trop trop loin d'une ville... je me lance dans un complément à mon boulot d'éleveur..; après tout j'ai les diplômes nécessaires... 800 euros pour principalement parler, je trouve ça cool lol

Sabine, si tu as un peu de respect pour tes oiseaux... laisses les à la maison, le changement pour eux, c'est mauvais... s'ils y laissent les plumes, au moins tu n'auras plus de soucis mais bon... je pense que c'est pas le but non plus.

Pour le reste, quand j'ai fait mon stage chez Gérard Lalande, celui-ci nous avait expliqué qu'un bon éducateur ne prenait le chien du "client" que pour montrer à quoi on pouvait arriver et pour montrer que le chien savait déjà mais qu'avec son maître... il faisait ce qu'il voulait ! Il n'y a pas a "admirer" une personne qui fait cela.. perso, je pense que je prends tes chiens et j'obtiens les mêmes résultats ! (je l'ai fait à de nombreuses reprises pour montrer aux gens que leur chien se fou un peu d'eux lol) Dans la tête du chien, on en revient au chien qui change de famille : il est pris en main par un inconnu, le chien est un importuniste... il va se tenir à carreau le temps de savoir s'il peut ou non faire bon ce qui lui semble... et il semble que l'éducateur connaisse bien ce langage du chien...

Perso, je suis curieuse de voir la suite... c'est intéressant mais ça n'est pas un comportementaliste que je vois dans ce que tu décris mais un bon éducateur... après, la présence de la famille c'est bien pour 1 ou 2 séances, je vois pas trop l'intérêt de plus... l'important pour vous, c'est de savoir comment réagir à vos erreurs ! on fait la même chose dans un bon centre canin et ça coûte beaucoup moins cher...

On est loin des tarifs de Claude Béata, l'un des meilleurs comportementaliste de France... il y a même pas 10 ans, j'avais du en avoir pour 1400 Frs (soit environ 200 euros) pour 3 séances, téléphone... pour avoir un chien qui a finit par comprendre son propre langage... ensuite, je ne connais pas les tarifs actuels de G. Lalande mais 1 semaine, même avec le logement, on est loin de ça... j'avais suivit un stage de psychologie canine... voilà pourquoi je n'ai aucun mérite à faire cohabiter 50 chiens dont plus de 10 mâles sans vraiment de soucis et surtout... sans avoir du en emmener un un jour chez le véto pour le faire recoudre... je me méfie beaucoup plus des filles (et là, je te comprend Sabine, les fifilles sont de véritables pestes !) vivement l'arrivée de mon 11ème petit mec dans un peu plus d'1 mois !

Asticot a écrit:
Oui moi aussi, j'attends le récit. Wink

Pour l'écho de Moogli, parfois à la palpation ils ne sentent pas tout...
Alors, je ne sais pas.
J'ai demandé à ma véto de vacances Laughing si elle pouvait vérifier à la palpation la prostate de mon jeune bobtail. Elle m'a dit qu'elle préférait faire une écho. Elle l'a fait juste pour voir, sans tirer le cliché.
Lorsque j'avais eu un problème en 2008 avec mon autre bobtail (Schtroumpf pour ceux qui se souviennent... Wink ), les vétos (Maison-Alfort) m'avaient aussi dit qu'à la palpation, ils ne sentaient pas tout.

Je comprends ce que tu veux dire... parfois, on sent pas tout...

par contre, je remercie mes toutous mâles de ne pas être tout à fait normal lol parce qu'aucun de perd 15 à 20 gouttes chaque jour lol! ... sinon, je serais pas très à l'aise à la maison... même Nesquick qui va fêter ses 15 ans dans 10 jours, qui a un cancer de la prostate ne perd rien ! ouf
Pour moi, surement rien de grave, sinon le véto aurait peut-être vu mais un relachement, un p'tit coup de "vitavit" ne ferait pas de mal je pense...

800€ affraid ça me fait bondir !! j'adore mes chiens, je fais plein de chose avec, mais 800€ pour leur santé oui mais pour de l'éduc... ben tampis au pire ils restent à la maison !!

et tout à fait d'accord avec Riou, un chien se méfie toujours de ce qu'il ne connait pas, ensuite ben les choses seront pareilles ! je m'explique certe c'est dans un autre contexte mais le principe est le même. En agi, quand on baisse les bras (parce qu'on le fait tous un moment ou un autre), ben son chien est conduit sur quelques obstacles par quelqu'un d'autre du club, en l'occurence le coatch, pour montré comment faire alors qu'avec nous ça passe pas et qu'on essaie depuis plusieurs minutes, la préssion monte et rien !
et la au miracle ça passe tout seul, par exemple une zone à distance, pourtant il emploie le même terme que moi et se place au même endroit !
ben flute pour moi, alors refléxion derrière, oui le chien sait faire, oui il connait bien l'ordre et son boulot et oui il se paie ma tete !!
Si je le reprend dans les même conditions bien sur que je n'aurais toujours pas le boulot puisque le problème vient de moi face à lui.

Ce qu'il faut surtout en retiré c'est mon chien c'est faire, mais moi je n'ai pas la bonne attitude face à mon chien, mon chien me connait, connait mes faiblesses comme je connais les siennes, lui en profite moi pas, à moi de revoir tout cela !
et c'est valable tout le temps...

ah oui... 800€ Exclamation gloups ! c'est bien d'avoir lancé la question finance, car je ne m'attendais pas a une telle somme pale

Je trouve cher, mais en même temps je n'ai pas de recul car je ne l'ai jamais fait, donc silent Mais je rejoint axelle, pour la santé, pas de soucis, je racle si il faut, mais pour de l'éducation affraid

De toute façon, il faudra que j'y passe avec Festival, mais je n'ai pas ce budget là, et je pense que je ferais un peu le tour avant. ou je demanderais a Armelle ses tarifs Laughing car finalement, c'est pas loin et si tu peux pas venir, moi je peux y aller cheers

@Axelle : tout juste, ils connaissent nos faiblesses et en abuse Twisted Evil mon Festival au début était nickel en laisse et aujourd'hui affraid
Mais ce qui compense c'est qu'ils savent aussi les points sur lesquels nous ne lâcherons pas (perso le vidage intempestif de poubelles) et ils acceptent cheers
Pas fous, ils veulent pas non plus qu'on les jettent dehors Wink

Je sais que certains de ses problèmes viennent de moi (trop peur pour lui, une angoissée perpétuelle) mais je ne sais pas comment "travailler" cela pour au final qu'il soit (peut-être) plus zen mon loulou. Mais je trouverais et pour lui j'y arriverais I love you

Bon, ben moi je calcule ainsi : 800 : 3 = 267 Euros par chien (même si pour Moogli c'est gratos, comme on s'occupe de lui, je le compte).

J'avais contacté d'autres comportementalistes/éducateurs. Ils ne se sont pas déplacés et affichent entre 70 et 75 Euros de l'heure. L'Alsace, c'est cher !

J'avais fait un petit tour aux clubs canins, pour voir chaque participant faire un exercice tous les 1/4 d'heure, c'était pas ce que je recherchais.

J'avais ainsi que les enfants envie d'un "service personnalisé" et le gars nous est sympathique et a pas mal d'humour ! Et bien, on va voir maintenant, c'est signé !

Pour finir, les canaris, c'était une petite boutade lorsqu'il a fait l'état des lieux de la Meute !

Bise
Sabine

sabvision a écrit:
L'Alsace, c'est cher !

C'est le moins que l'on puisse dire ! la comportementaliste que je connais très bien puisqu'elle se trouve dans mon ancien club m'avait pris pour Vargane 30 € la première séance de 2h et ensuite c'était 20 € mais je n'ai jamais parlé forfait . Pas envie du tout quand j'ai vu comment cela se passait ... Je l'ai reprise une fois pour Hourale et idem "je me suis dit" que j'y arriverai seule car faut changer toutes les habitudes et moi çà me gonfle.
Suis comme Babylone je ne vais jamais en ville avec mes filles et 3 en laisses seule impossible donc liberté , liberté .... La semaine à Noirmoutier sera une grande expérience que je renouvellerai peut être jamais mais on verra. Suis confiante. Finalement je vais peut être faire une formation de comportementaliste çà paye bien .

Dire que le chien se paie la tête de son maître ou qu'il se fout de lui, comme vous dites Axelle et Riou, c'est faire de l'anthropomorphisme, c'est projeter sur lui nos vices et nos défauts! Laughing
Je pense que son psychisme est à la fois plus simple et plus compliqué... Dans chaque situation il essaye de faire ce qui est le plus agréable et le plus gratifiant pour lui. S'il a un éducateur ferme et précis en face de lui et bien il va se plier à sa volonté. S'il a un maître flou et mou et bien il va aller au plus facile pour lui. C'est pas une volonté de rouler son maître chéri dans la farine Laughing Enfin, à mon avis... tongue

En ce qui concerne les "petites fuites" de Moogli, je trouve bizarre que le véto dise que c'est normal...??Il n'a pas donné plus d'explications?

Babylone a écrit:
Dire que le chien se paie la tête de son maître ou qu'il se fout de lui, comme vous dites Axelle et Riou, c'est faire de l'anthropomorphisme, c'est projeter sur lui nos vices et nos défauts! Laughing

Excuses moi Babylone, quand tu gérera autant de chiens que j'en ai, tu reverra les choses ! Bien sûr, il ne se fou pas de nous en rigolant mais quand tu demandes quelque chose, qu'il te regarde droit dans les yeux et ne bouge pas ses fesses... ben c'est loin d'être de l'anthropomorphisme ! Maintenant, faut aussi arrêter de prendre nos chiens pour des c..s !

[quote="Riou"]

Babylone a écrit:
quand tu demandes quelque chose, qu'il te regarde droit dans les yeux et ne bouge pas ses fesses... ben c'est loin d'être de l'anthropomorphisme

Twisted Evil il sait que le matin, crapahuter dans le jardin au réveil c'est pas mon truc, donc quand je l'appel de la terrasse, il me regarde.... et ne bouge pas !
alors que le reste de la journée, il vient vite Twisted Evil

Avant il me faisait la même dès que la nuit était tombée, depuis qu'on se balade a la laisse, nickel, et en plus il aime ça

pfff sales bêtes Laughing

Babylone a écrit:
En ce qui concerne les "petites fuites" de Moogli, je trouve bizarre que le véto dise que c'est normal...??Il n'a pas donné plus d'explications?

Mon vétérinaire prétend que c'est un écoulement de smegma, lubrifiant utile de la coucougnette ! Maintenant, moi, je crois plutôt que ce sont majoritairement des gouttes d'urine. Je table plutôt sur un début d'incontinence. A surveiller !

Bise
Sabine

sabvision a écrit:

Mon vétérinaire prétend que c'est un écoulement de smegma, lubrifiant utile de la coucougnette !

Les couilles n'ont pas besoin de lubrifiant !
Le smegma est une sécrétion blanche qui s'accumule parfois autour du prépuce ou du clitoris.

oui, et ça fait des taches jaunes... dur dur à nettoyer même ! donc tout dépend comment il sème ses gouttes le petit père...

Coco a écrit:
sabvision a écrit:
L'Alsace, c'est cher !

"je me suis dit" que j'y arriverai seule car faut changer toutes les habitudes et moi çà me gonfle. .

Oui, mais là c'est différent... tu ne veux pas faire l'effort donc je peux comprendre qu'on insiste pas dans ces cas là ! Après, tout dépend de "changer toutes les habitudes" ! c'est sur que si on commence à te sortir l'éternel refrain du "pas de chien sur le lit", il mange après le maitre, il sort après le maitre, il joue que si le maitre décide, il ne doit pas être en hauteur, la niche doit être à telle place et pas à telle autre, tout le monde doit dire le même mot... lol! ben franchement coco... je fais comme toi, je me sauve en courant lol! bien sûr, quand il y a comportement indésirable, il faut couper les habitudes mais pas forcément changer radicalement de vie...
Par contre, si on veut faire l'effort, si on est prêt à se tenir à ce que dit l'éducateur sans flancher... ça vaut la peine d'essayer... il sera toujours temps au bout de x mois de dire "oui, ça a fonctionné" ou "non, ça n'a rien changé" ! donc...

Riou a écrit:
oui, et ça fait des taches jaunes... dur dur à nettoyer même ! donc tout dépend comment il sème ses gouttes le petit père...

Essentiellement à sa place devant la volière, à la croisée des chemins entre la cuisine (où il m'a à l'oeil, pourrais avoir quelque chose de bon en main) et son canapé, son cucul douillet posé sur l'extrémité de la moquette de protection de la volière et son kiki à 45° 10 cm au-dessus du carrelage. Assez rarement ailleurs ! Laughing

Bise
Sabine

LOL merci pour les précisions, j'en demandais pas tant !
Vais réfléchir voir si je trouve un point commun...
(désolée, j'ai ma troupe de mal élevée qui demande à sortir mais ils veulent que je vienne avec eux... ils ont besoin d'un lanceur de Kong!!! et c'est toujours moi qui m'y colle !)

quoi Armelle, tu ne leur a pas appris à lancer le kong !!!! lol !!!

Riou a écrit:

Oui, mais là c'est différent... tu ne veux pas faire l'effort donc je peux comprendre qu'on insiste pas dans ces cas là ! Après, tout dépend de "changer toutes les habitudes" ! c'est sur que si on commence à te sortir l'éternel refrain du "pas de chien sur le lit", il mange après le maitre, il sort après le maitre, il joue que si le maitre décide, il ne doit pas être en hauteur, la niche doit être à telle place et pas à telle autre, tout le monde doit dire le même mot... lol! ben franchement coco... je fais comme toi, je me sauve en courant lol!

C'est exactement çà ! chacune doit manger dans son coin, après moi, pas de lit, pas de canapé.... ben çà ce n'est pas ma vie avec mes filles. Je fais ce que je veux chez moi "non mé" pour le reste j'essaie de faire au mieux. Bien sûr il y a des ratés mais qui n'en n'a pas surtout avec plusieurs chiens .....

• Créer...