Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krimi

mal aux dents ou ailleurs

Messages recommandés

chers forumeurs

peut être que quelqu'un d'entre vous peut aider ma krimi
jeudi dernier en rentrant à la maison j'ai vue que krimi se lèchait tout le temps la bouche
toujours des coups de langue coté droit, j'ai voulu regarder mais elle ne voulait pas trop qu'on touche sa bouche et semblait avoir mal,comme elle avait volé un quignon de pain sec je pensais qu'elle s'était raclé les gencives et que c'était un peu douloureux
le lendemain, krimi était normale , puis à midi elle a voulu ramassé une serviette
et hop elle laisse tomber et se cache dans un coin, samedi aucun problème
rebelotte dimanche et elle se cache au fond du jardin
ne trouvant cela pas normal au bout de 4 jours je vais chez le véto qui est obligé de la
tranquiliser et qui inspecte sa bouche de fond en comble : madame votre chien n'a rien... ce matin effectivement elle ramasse comme d'hab sa gamelle en plastique
je pense que le véto a raison je dois être parano... à midi je rentre elle veut me ramasser une peluche elle la laisse tomber et part se cacher dans un coin en se lèchant la bouche et à son air je vois vraiment qu'elle a mal..je rappelle le véto
qui me dit qu'il ne voit pas ce qu'il pourrait faire d'autre... donc je dois la laisser ainsi
ce soir j'ai l'impression d'avoir un autre chien, sans joie de vivre et sans entrain
je me demande si un chien peut avoir des inflammations de la dent qu'on ne verrait pas à l'oeil nu ? quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?
un grand merci d'avance pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pas d'avis sur le cas de Krimi.
Je vais voir si je trouve quelques chose sur le mal de dent chez les chiens.
Tu devrais peut être passer une radio pour s'assurer qu'il n'y ait pas de tumeur dans sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne vient pas forcément des dents, ça peut venir de la mâchoire (articulation)... mais je serais comme toi, plutôt inquiète...
avec une radio, tu verras également s'il y a un abcès caché sous une dents... sinon, épillet (mais ça aurait enflé je pense)
Ca me gonfle un véto qui dit que comme il a rien vu, on doit laisser ainsi... sympa pour le chien... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool le véto! Perso, je me fierai à ton jugement, tu connais bien ta chienne, elle a forcément quelque chose. Ce ne serait pas une "coupure" dans le coin de la bouche?
En tout cas, tu as raison de t'en soucier. Pourquoi ne pas consulter un autre véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
c'est ce que j'avais prévu de faire mais il est en vacances cette semaine c'est celui qui avait détecté la luxation de la hanche
après avoir fait enfin une radio alors que les deux autres consultés
n'avaient rien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de forme laisse quand même penser qu'il y a un problème. Moi aussi j'irais voir un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez un autre véto et tient nous au courant
câlins à Krimi
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Un problème de dents style gingivite se voit à l'oeil. Alors une bonne radio pour éliminer les doutes et commencer les soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix d'un veto : il vaut mieux s'adresser à une clinique vétérinaire équipée : radio - échographie - capable de réaliser des analyses biologiques de base - ayant un bloc opératoire digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Pour le choix d'un veto : il vaut mieux s'adresser à une clinique vétérinaire équipée : radio - échographie - capable de réaliser des analyses biologiques de base - ayant un bloc opératoire digne de ce nom.


oui, mais quand tu es particulier, c'est pas évident de savoir !
Ma véto n'a pas le matos dernier crie et elle se débrouille bien... elle vient seulement d'installer la radio numérique et le labo d'analyses de base... en retard à la campagne ardéchoise lol et pour les échos, faut aller à Valence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas toujours su non plus, c'est simplement l'expérience qui aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si son véto n'a pas le matos dernier crie il n'es pas obliger de lui répondre "qu'il ne voit pas ce qu'il peut faire d'autre" sa c'est grave ! ma véto pour Dark après avoir fait analyse et qu'elle voyait rien elle ma donner une autre adresse pour mieut regarder, y'a pas de mal a être franc ! il aurait put faire pareil celui là Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément Krimi il y a quelque chose qui ne va pas et comme les autres va voir un autre véto mais surtout n'attend pas. Au fait Krimi vient de chez Frannçoise ? Lui a tu posé la question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était arrivé à un chien de mon élevage, je n'aurais pas eu la réponse...
Avec une douleur persistante comme la sienne, j'aurais conseillé "l'artillerie lourde" en matière de veto...

La plupart des vetos ne sont pas confrontés à la réalité de l'élevage et se cantonnent à des actes basiques...

Je trouve malhonnête de dire que le chien n'a rien parce qu'il n'a pas les moyens de faire un diagnostic correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que la prise en charge sérieuse d'un veto est aussi de faire appel à un confrère ou à l'école vétérinaire où il a été formé, pour en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le côté aléatoire du comportement qui me questionne : pourquoi à certains moments Krimi peut attraper sa gamelle sans souffrir et qu'à d'autres elle semble à peine pouvoir ouvrir la gueule.
Une infection ou un abcès dentaire devrait provoquer une douleur à chaque fois qu'elle mord... le fait qu'elle se lèche ne semble pas en faveur d'une souci articulaire :le diagnostic n'est pas simple à poser (surtout à distance !) mais ce qui est sur, c'est que Krimi souffre beaucoup pour avoir ce comportement de retrait, donc comme les autres le préconisent, je consulterais rapidement ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou avait eu à 2 ou 3 reprises ce type de comportement... la véto a cherchée de partout au niveau dents et mâchoire ... rien ! ça venait, ça durait quelques jours, on a mis sous anti-inflammatoire et ça passait comme c'était venu.
Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si ça n'avait pas un rapport avec la tumeur nasale... aujourd'hui, si ça devait recommencer sur un chien, je demanderais de vérifier les sinus... je suis peut-être un peu parano sur ce point, je sais que c'est rare mais maintenant, ça me fou la trouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto a un équipement basique, mais n'hésite pas à réorienter en cas de besoins. Elle est très douce et ses consultations ne son pas magistrales, c'est un échange entre maîtres et elle. je trouve cela important. Je trouve juste qu'elle charrie un peu avec les rappels des vaccins pale

A mon sens, et comme pour beaucoup ici, consult ailleurs et si rien de grave va voir un ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation Serais du même avis, allez consulter un autres véto ... et ne surtout pas laisser trainer les choses Wink Soulager au plus vite le chien et savoir ce qu'il à réellement Question Donne nous vite des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite vite un autre véto. Vaut mieux une consultation de trop, pour rien.
On attend vite de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos avis

ce matin miracle elle était presque normale, promenade course et bagarre gentille avec urfée, elle ramasse à nouveau tout comme d'habitude même la balayette mon moral remonte en flèche
quel soulagement quand un chien est à nouveau joyeux
hélas à midi rebelotte, elle se lèche et semble avoir mal...
et ce soir je viens de rentrer pas la grande forme...
cela semble être des douleurs qui viennent et repartent..
j'ai rendez vous dès le retour du véto semaine prochaine
hélas je ne connais pas d'ostéopate (à part le véto où j'étais hier
qui fait également de l'acuponcture mais qui m'a renvoyé...)
je vous tiendrais au courant hélas il faudra à nouveau l'endormir...
la semaine prochaine pour la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:

j'ai rendez vous dès le retour du véto semaine prochaine
hélas je ne connais pas d'ostéopate (à part le véto où j'étais hier
qui fait également de l'acuponcture mais qui m'a renvoyé...)

Ostéopathe, acupuncteur, magnétiseur, marabout ......ne te seront d'aucune utilité tant que tu n'auras pas trouvé la cause de son mal.
On verra plus clair après la radio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas non plus que l'ostéopathe te soit d'un grand secours dans le cas présent, malgré tout le respect que je leur dois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:
hélas il faudra à nouveau l'endormir...
la semaine prochaine pour la radio...


Tu n'as pas d'autres vétos disponibles plus rapidement et pourquoi ne pas demander l'anésthésie gazeuse. Françoise le fait faire très souvent. Je me souviens quand Hourale est née par césarienne , la maman était sous cette forme d'anesthésie. Moi suis très adepte de cette formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais coco, une anesthésie, gazeuse ou non, ça reste une anesthésie avec tous les risques que ça comporte ! Seulement, avec le gaz, ça aide bien sur des opérations longues !
Les césariennes, à Nice, c'était gazeux... pas vue de différence avec ma véto qui opère de manière traditionnelle ! et si le véto n'a pas les installations, tu peux toujours demander, il fera pas !
Perso, pour des gros trucs, je suis pour... pour des radios, ça n'en vaut pas forcément la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krimi, j'imagine que tu as bien regardé les babines de ton loulou, il pourrait simplement y avoir une petite chose minuscule qui s'y soit logé (une petite épine, ou autre éclat ...) ...
Si tu es comme moi, tu examines sous toutes les coutures quand notre puce semble moins bien !
Courage et plein de caresses à ton p'tit lou'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Perso, pour des gros trucs, je suis pour... pour des radios, ça n'en vaut pas forcément la peine !

Oui mais je trouve que le chien récupére beaucoup plus vite. Où j'ai fait opérer Vargane ils le font même pour les radios. En ce qui me concerne çà me rassure car j'ai un très mauvais souvenir de récupération avec Ukrene que j'ai failli perdre bien après l'intervention et puis franchement le chien est bien en forme qqs heures après. J'ai même trouvé très surprenant avec Bidochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une radio des hanches, qui si elle est réussit du premier coup, tu passes plus de temps a installer le tube dans la gorge du chien que de faire la radio... pour mettre ce tube, tu utilises le même produit d'un coté que de l'autre... donc on endort le chien de la même façon, et puis le gaz prend le relais et ça, c'est super sur de longues opérations mais pour des courtes... je vois pas trop l'utilité !
coté récupération, tout dépend du produit utilisé... pour Vargane, pour moi, c'est super, pour Riou aussi mais pour une radio des hanches ou pour une césarienne... là, je vois pas la différence...

J'ai fait la radio des hanches de Kyra la semaine dernière, elle s'est endormie doucement et réveille méga calme, tranquille... 1 h après, elle cavalait avec les autres sur le terrain... c'est vrai qu'il n'y a pas eu besoin d'insister, on a fait 4 ou 5 clichés pour être sûr de la position (vive le numérique, ça va très vite !) donc... super.

mais je suis comme toi, j'aime bien le gaz car c'est quand même très rassurant, surtout quand nos loulous commencent à être âgés, et c'est grâce à ça que Riou s'en était sortie, j'en suis bien consciente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement la semaine prochaine pour Krimi et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi avait fait une réaction trés étrange suite à la piqure d'anesthésie, d'abord elle a crié car cette piqure fait mal ensuite
elle luttait pendant une demi heure pour s'endormir (à moitié)
ensuite elle a eu la piqure pour se réveiller, elle était patraque toute
la soirée mais je crois que c'est normal c'est le lendemain qu'elle a eu un drôle de comportement elle se promenait dans toute la maison pendant presque une heure sans trouver d'endroit où se coucher comme une zombie jusqu'à ce que j'en ai eu marre et je les ai emmené se promener à 5h45 du matin.... je pense que c'était les effets secondaires du produit...
aujourd'hui je trouve que krimi va beaucoup mieux je croise les doigts elle se lèche encore un peu mais ne semble plus avoir aussi mal que les derniers jours, d'un côté je suis soulagée mais je me dis
que cela pourrait bien revenir car pour l'instant on n'en connait pas la cause ; j'irais tout de même chez l'autre vétérinaire la semaine prochaine et vous donnerais des nouvelles merci pour vos conseils
ah si seulement nos toutous avaient la parole quand ils souffrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bizarre la réaction à l'anesthésie, ma véto utilise aussi ce type d’anesthésie et je n'ai jamais vue cette réaction de douleur à la première injection (je rappelle que ce type d'anesthésie, c'est celle faite juste avant l'euthanasie ! donc ne devrait pas être douloureuse).
Par contre, pour les BP, ma véto ne les réveille pas, elle les laisse revenir par eux même car souvent ils ont tendance à pêter un câble tellement ils sont nerveux ! Et jamais eu quoi que ce soit le lendemain...
j'espère qu'ils feront autrement la prochaine fois... caresses à Krimi en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Krimi elle ne devait pas être bien la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai été surprise, gribouille urfée ont toutes les deux déjà eu ce mode d'anesthésie sans aucun souci
mais je me rappelle les mots du véto quand elle nous a enfermé dans le noir krimi et moi comme elle mettait beaucoup de temps à s'endormir .. ce produit n'est pas tellement efficace...
elle a surement utilisé un générique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de très gros câlins pour ta puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...