Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

a trop faire la dingo on se fait bobo !!!

Messages recommandés

Rolling Eyes Encore faut-il qu'il la trouve... Laughing
Ton précédent chien était très sioux quand même Laughing
Notre piscine fait 14 m de long (beaucoup trop!) Aldo était presqu'au bout et il commençait à paniquer à vouloir remonter là où il était tombé... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14m de long, la vache ! une longueur suffirait à ma puce ! je vais te l'envoyer en convalescence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 7m de large!
Comme j'ai dit, c'est trop mais la piscine était là quand on a acheté la maison!
Peut-être que la largeur suffirait à Gaia Laughing En tout cas y en a 2 qui seraient contents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis voilà la séance du jour d'aquagym de Gaïa, elle me fait trop rire quand je la tiens on dirait un petit hors bord, mais tout seule elle sait bien nager : "vite! vite ! où est la sortie !"

http://youtu.be/mopAXAO4XF0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci pour cette vidéo ! j'adore le regard de la miss quand elle est dans tes bras et qu'elle voit l'échelle s'éloigner lol!

Vous faites des séances de combien de temps ?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant 3 traversées, la véto a dit pas plus de 30 secondes les 1eres fois, mais petit à petit on va faire une traversée supplémentaire pour arriver à 5mn de nage. Il faudrait que je lui apprenne à nager en rond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! Elle y va! Vers la sortie? lol!
Elle est trop rigolote I love you
Tu me donnes envie d'essayer avec les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone vue la longueur de ta piscine là au moins en une traversée ils se sont musclés. Tu devrais essayer juste pour le plaisir de leur faire prendre le frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Tu devrais essayer juste pour le plaisir de leur faire prendre le frais


Tu m'y as fait penser pour Festi quand nous serons en canicule Wink ici la piscine est de taille modeste, mais suffisant quand je vois Gaïa nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super elle doit bien se demander pourquoi elle a droit a un bain tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va y prendre goût après elle ne voudra plus en sortir.
Elle pédale fort.
J'attends d'admirer la pêche au bp quand tu auras installé
harnais et perche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Il faudrait que je lui apprenne à nager en rond ....

Essaies de lui mettre une laisse et toi tu tournes en rond , comme ça tu maitrisera mieux et tu peux tirer légèrement sur la laisse quand elle va vers la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 14 mois passé à la maison, j'ai enfin trouvé le bouton OFF de Gaïa! Houra cheers un petit bain de 2mn et tranquille pendant des heures ! on va exploiter cette formule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement, tu peux peut-être lui donner de l'Anica en granules... n'étant pas habituée, elle peut avoir pas mal de douleurs de partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je ne mettais pas poser la question des courbatures, mais je la trouve quand même toujours aussi speed, sauf qu'après le bain elle est kput, une grosse fatigue avec endormissement sur le canapé. Cela dure 1h ou 2 et après c'est reparti, un peu comme nous après la piscine (pas en mode trempage mais nage!) un p'tit coup de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles pour la jolie Gaïa !
Chez nous, pas de piscine, mais la rivière et les étangs régulièrement, les fifilles en sont folles... Meme si de temps en temps ma grosse nouille de Drac ne se rappelle plus qu'elle sait nager et n'ose plus aller là où elle n'a plus pattes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa va se muscler en douceur dans l'eau. caresses à la jolie Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial le bain on dirait une petite loutre entrain de prendre son bain
en effet, elle est très attirée par la sortie, super l'aquagym
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons (enfin moi) réalisé un système D pour la balnéothérapie de la miss pour éviter de nous mettre à l'eau (on est tous un peu frileux dans la famille). Nous avons eu besoin de son gilet de sauvetage, de 2 mousquetons et d'une vieille perche de piscine. Un peu de bricolage (fait par mes mimines) pour accrocher le mousqueton à la perche et voici le résultat ...... pourquoi payer des soins en institut (renseignements pris 400€ les 10 séances affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme système, mais elle n'a pas l'air d'aimé beaucoup ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Super comme système, mais elle n'a pas l'air d'aimé beaucoup ça !!
en effet elle souffle comme un buffle ! et cherche désepérement à regagner le bord, mais bon elle va s'y faire ! et puis quand l'eau est chaude on est avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que miss Gaïa va de mieux en mieux Wink Ses séances de balnéo ... lui ferons le plus grand bien Wink Espérons qu'après ça tout iras pour le mieux pour elle I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis CHAPEAU BAS! C'est certain que vu comment elle mouline, elle va se rééduquer super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je dis CHAPEAU BAS! C'est certain que vu comment elle mouline, elle va se rééduquer super bien!
comme dans les dessins animés ! un mini hors bord, cet été si le bateau tombe en panne on aura de quoi faire face ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belles tes deux vidéos bribri ! Mais c'est vrai que l'on voit qu'elle n'aime pas trop aller dans l'eau ! C'est pourtant l'une des meilleures thérapies qui soient : la nage !

Bidouille adore nager ! Il nous fait des longueurs infinies, lorsqu'il a l'occasion de se baigner ! Lorsqu'il souffle dans ses narines, on dirait vraiment un phoque !!!!



Nous nous asseyons sur le bord et le regardons ... de plus, il est cool, il nage lentement, sans se presser ... fait demi-tour, refait une longueur et ne s'éloigne jamais trop de nous !
Bisous et courage Bribri ... que tout aille bien pour la puce !!!! Douces caresses à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte francine, comme Bidouille elle souffle comme un phoque par les narines c'est trop drôle (pour nous !) en attendant de devenir Esther Williams elle barbote pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au Club des "Phoqu's nageurs" ... c'est vrai que c'est trop drôle leur adaptation à la respiration dans l'eau !
Mais dans l'estuaire où il nage, parfois, il y a des vaguelettes ... et il éternue une fois, puis continue ... imperturbable !
Un vrai plaisir à regarder !!!!
Mignonne aussi la puce avec son gilet de sauvetage !!!!! Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Gaia dans la piscine ça me rappelle quand on faisait nager Shoei dans son bac dans l'appart, c'etait folklo ! Eric remplissait un enorme bac sur roulettes dans la salle de bain et ensuite il prenait Shoei par dessous le ventre et la tenait au dessus du Bac, au debut juste pour qu'elle rebouge ses pattes soit 10 minutes et ensuite 20 minutes, Eric n'en pouvait plus car on changeait l'eau tous les 2 jours et devait la tenir au dessus je peux vous dire qu'il en a baver, il a fait ça au moins 1 mois et demi, tous les jours ! Pour Fuji et sa rotule rebelotte mais cette fois ci dans l'Hérault, comme madame n'aimais pas trop l'eau, on lui met un harnais pour chien et je la tiens en laisse jusque Fuji n'ait plus pied et là je reste sans bouger pendant 20 minutes, ça marche du tonnerre, on lui fait ça tous les jours pendant 5 semaines, vous verriez Fuji, elle a une musculature du tonnerre et ses rotules ne bougent plus du tout, bientot elle va pouvoir y retourner !

Pour Gaia, c'est bien ce que vous faites mais vous n'auriez pas un harnais simple pour chien en nylon ? Ce serait peut etre moins lourds et maintenant qu'il fait meilleur peut etre descendre dans la piscine et la tenir en laisse derriere elle, car là ses rotules sont un peu en grenouille et pas dans l'allongement du dos, c'est mauvais ! Comme nous quand on a des soucis de rotule on a pas le droit de nager la brasse ! J'espere que tu ne le prendra pas mal, c'est un conseil Wink !

Normal que la nage la fatigue, c'est tres fatiguant comme sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non shoei je ne le prends pas mal au contraire si tu as déjà vécu ça tes conseils sont précieux, j'ai un harnais simple, je vais donc essayer car en effet elle nage en faisant la grenouille.... elle nage comme ça quand elle est tenue (2eme vidéo) car seule (1ere vidéo) elle est bien alignée ! faudrait pas que je lui bousille autre chose !!!! donc tu vois ton intervention est de bons conseils, merci Shoei cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que toute la famille s'investit dans la rééducation de Gaïa, qui doit bien se demander ce qui vous prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a trop la classe miss Gaïa en nageuse ! Par contre je suis d'accord avec Shoei, je trouve le mouvement des pattes arrières assez violent...
Je profite de ce sujet pour poser 2 questions que je me suis posée quand Andalou va nager :
1. Andalou a l’habitude de nager, mais quand il nage il boit en même temps. Il est incapable de nager sans boire. C’est comme un reflex, dès qu’il commence à nager sa langue se met en action et il boit, boit, boit…. sans arrêts. Dès qu’il sort de l’eau il « vomit » de l’eau et vomit tout cours car il a trop bu. C’est bizarre. Est-ce que vos chiens font pareil ? Est-ce que vous avez une idée du pourquoi il fait ça ?
2. Lorsqu’ Andalou va nager longtemps, quand il sort de l’eau il a ce que l’on a appelé la « queue cassée ». En fait, sa queue tombe droite sans le moindre crochet, elle est toute molle et il n’arrive pas à la bouger (je sens arriver la remarque de Bachi… et je précise que même quand il croise une femelle ça ne change rien). Et ça dure au moins jusqu’à 2-3 heures après être sorti de l’eau. Même question que pour la 1, est-ce qu’un de vos chiens a pareil ? Est-ce que qqn a une idée de pourquoi il a ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien qui boit oui ma nageuse fait ça aussi !
c'est pas gênant sauf à la mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun des symptomes d'Andalou pour Gaïa elle boit pas elle respire comme un phoque par le nez et elle sort de l'eau s'ébroue et sa ueue est normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial comme invention pour faire nager Gaia... il ne reste plus qu'à attacher une grosse friandise au bout d'un lacet sur la perche devant elle et elle aura une motivation pour pédaler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la miss cheers

et félicitations a la maîtresse qui se décarcasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou tu vas pouvoir faire breveter ton idée. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air de trop apprécié mais c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Andalou : Tout dépend de l'eau dans laquelle le toutou nage. Lorsque Bidouille nage, c'est dans l'estuaire de l'Escaut (presque la Mer du Nord, ce que les Hollandais appellent le Verse Meer). L'eau y est salée et lorsqu'il boit (car lui aussi à tendance à laper l'eau en nageant !), il en remet une partie en sortant. Ou s'il ne la remet pas, il souffre de diarrhée légère quelques heures plus tard.
Donc, peut-être y a t'il la présence d'un élément qu'il n'apprécie pas trop et comme tu dis qu'il boit beaucoup ....
Quant au problème de la queue, je ne peux te répondre, puisque Bidouille a subi la caudectomie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaiya, tant mieux si tu ne le prend pas mal ! Nous aussi notre BA boit beaucoup d'eau quand il nage dans l'Hérault et ensuite il vomit ou a une diarrhée c'est normal ! Pour la queue, je n'ai jamais fait attention a ça ! Il faudrait que je regarde la prochaine fois, mais comme la queue est aussi une sorte de gouvernail, pour les chiens peut etre qu'il est fatigué et que ça retombe (LOL) Rolling Eyes ! Bachi va se faire un plaisir de répondre a cette question sur la queue je pense Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais complètement passée à coté de ce post. Eh bien, la pauvre louloutte, elle aussi en voit de toutes les couleurs. j'adore le système D. ça t'évitera quelques bains par tous les temps!!!! Surtout en ce moment.....quoique Lyon, pour les gens du NOOOOOOOORd fait déjà parti du SUUUUUUD et les températures sont sans doute plus clémentes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est plus au sud mais avant hier ça caillait, il pleuvait, alors quand il pleut je mets mon impert jaune de pêche et je vais taquiner la Gaïa à défaut du goujon dans la piscine !!!! Bref si mes voisins me voient ils vont appeler l'HP geek ça va pas être facile de leur expliquer c'huis bonne pour aller chez les dingos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
même dans le suuuuud le printemps est pourri


entre 28 et 31° depuis lundi cheers Et les premières cigales sont arrivées depuis le 29 mai

bon dimanche c'était pas top pale et demain ça doit pas être la joie, mais pas de quoi faire baisser l'eau qui reste au minimum a 25° ! viens faire nager ta miss ici Bribri Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="carinebbon dimanche c'était pas top pale et demain ça doit pas être la joie, mais pas de quoi faire baisser l'eau qui reste au minimum a 25° ! viens faire nager ta miss ici Bribri Razz [/quote] Merci Carine c'est un peu loin pour faire la navette tous les jours ! aujourd'hui grand soleil mais un vent à décorner les boeufs et l'orage qui s'annonce ... fait tout gris d'un coup Crying or Very sad
en fait j'ai un plan pour le mois d'août j'ai des voisins qui chaque année me demande de relever leur courrier et d'entretenir leur piscine et d'en profiter LaughingLaughingLaughing ..... une vraie de 8m de long !!!! j'espère qu'ils partitont en aout !!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi notre BA boit beaucoup d'eau quand il nage dans l'Hérault et ensuite il vomit ou a une diarrhée c'est normal ! Pour la queue, je n'ai jamais fait attention a ça ! Il faudrait que je regarde la prochaine fois, mais comme la queue est aussi une sorte de gouvernail, pour les chiens peut etre qu'il est fatigué et que ça retombe (LOL) ! Bachi va se faire un plaisir de répondre a cette question sur la queue je pense !


J'ai été me baigner en début d'aprèm's avec un ami et j'avais pris le chien. J'ai filmé pour que vous voyiez ce que j'entends par "queue cassée"




Et maintenant il marche tout cassé. C'est pour ça que je mets un bémol sur le fait qu'il faut faire nager un chien dysplasique ou qui a des problèmes de rotules.
Ps. désolée de squatter ton post Bribri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
une vraie de 8m de long !!!! j'espère qu'ils partitont en aout !!! Twisted EvilTwisted Evil


Une vraie grande cheers il te resteras a commander le soleil pour le mois d'aout sunny

Bons bains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...