Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dipsy1

FINALE DU CGA 2012

Messages recommandés

C'est vraiment chouette de voir un BP mis ainsi à l'honneur. Ulhan est un très beau chien cheers Le sourire de sa maitresse fait plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une belle promotion pour la race.

Donc il gagne la classe des CACS mâle du 1er groupe le lundi et lors de la grande finale du dimanche 4, il gagne la classe CACS mâle tous groupes confondus
Et cerise sur le gateau, il fait le best des classes individuelles (CACS mâle, CACS femelle, Champion male, Champion femelle, travail mâle et travail femelle)

Encore bravo à lui et merci à Karin et Patrick d'avoir fait le déplacement deux fois sur Paris dans la même semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, ça fait plaisir c'est sûr... pour la "promotion", je suis pas convaincue mais bon... de toute façon, ça ne fait pas de mal et ça fait plaisir aux amoureux du BP !
Marrant, dimanche, je me suis dit qu'il avait ses chances..; comme quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me suis dis que la SCC allait pouvoir "coller" à l'affiche du Championnat de France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations, il tout mimi ce BP
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ... C'est le must du must que de gagner à la plus grande ferme du monde cheerscheers
Très content aussi pour Karine et Patrick, tant sur le plan personnel que professionnel, c'est un bon gage pour leur avenir ! Wink
Je pense aussi que c'est une belle promo pour notre race ...
Vive nos poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à la PFW et à Uhlan!
Ce chien a fait une magnifique carrière, méritée car il a vraiment de belles qualités.

Un bémol toutefois qui n'enlève rien à la performance de ce chien, mais je trouve étrange, dans une expo très grand public, de faire gagner un type de chien qui n'existe plus.
Il serait quand même temps de tourner la page, alors que le 1er mai la France s’est mise en conformité avec la réglementation européenne en interdisant l’otectomie, et de ne plus mettre en avant l'image du BP avec oreilles coupées.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à ce chien, j'espère juste que les BP ne vont pas trop devenir à la mode après cette expo car sinon un certain nombre se retrouvera à la SPA compte tenu du caractère pas toujours tamagoschi de nos chers BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à la PFW! BAchi,,c'st un des derniers..faut pas trop s'en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Bravo à la PFW et à Uhlan!
Un bémol toutefois qui n'enlève rien à la performance de ce chien, mais je trouve étrange, dans une expo très grand public, de faire gagner un type de chien qui n'existe plus.
Il serait quand même temps de tourner la page, alors que le 1er mai la France s’est mise en conformité avec la réglementation européenne en interdisant l’otectomie, et de ne plus mettre en avant l'image du BP avec oreilles coupées.


Bachi, je te trouve un peu sévère en mettant ce bémol. Oreilles ou pas oreilles, je trouve le résultat exceptionnel et le chien magnifique ! alien Ulhan représente parfaitement notre race avec un type très prononcé doté de très bonnes allures bergères. I love youI love you
Cela aurait été dommage de ne pas se présenter Ulhan au CGA seulement à cause de ses oreilles ! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Un bémol toutefois qui n'enlève rien à la performance de ce chien, mais je trouve étrange, dans une expo très grand public, de faire gagner un type de chien qui n'existe plus.
Il serait quand même temps de tourner la page, alors que le 1er mai la France s’est mise en conformité avec la réglementation européenne en interdisant l’otectomie, et de ne plus mettre en avant l'image du BP avec oreilles coupées.


Un peu comme le pyr de l'affiche du Championnat de France ! Encore un bémol pour la SCC. On pourra jamais monter une gamme avec que des bémols lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que la tête avec les oreilles coupées, notamment sur le poil long donne une expression qui lui allait si bien.

Ulhan, a aussi des allures admirables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un peu sévère notre Papi Mougeot car enfin, si des chiens comme Uhlan, Tintin, Riou et autres... avec des oreilles coupées ont gagné l'an dernier en NE, au Mondial , en RE et autres spéciales de race, c'est qu'ils le valaient bien, que les juges ont encore un faible pour ce type de BP et qu'ils ne trouvent rien de mieux avec oreilles naturelles.
Nous somme dans une période transitoire et d'ici quelque temps, par la force des choses, les chiens avec les oreilles coupées ne seront plus là en expo, en attendant ne nous privons pas de se rejouir de voir un BP à ce niveau.

Est ce déjà arrivé qu'un BP obtienne un résultat pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:


Bachi, je te trouve un peu sévère en mettant ce bémol. Oreilles ou pas oreilles, je trouve le résultat exceptionnel et le chien magnifique ! alien


Parfaitement d'accord avec toi, et en plus il vieillit très bien!

Mon propos n'est pas contre le chien, mais contre cette habitude française de se penser toujours, et quelque soit le sujet, supérieur au reste de l'Europe.
La SCC est en charge de faire respecter les lois dans le monde canin et 7 ans (mai 2005) après avoir ratifié le traité européen sur l'interdiction de l'otectomie, on voit encore ce type de chiens valorisé devant le grand public.
Je sais c'est pas hors la loi, c'est juste hors l'esprit de la loi.

Davylus a écrit:
Encore un bémol pour la SCC. On pourra jamais monter une gamme avec que des bémols


Excellent + lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAchi..fut pas demander au Français de ne pas être franchouillards!!
Vous et les lois..si déjà vous les respectées c'est bien ..pour plus tu me semble bien naïf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:

en attendant ne nous privons pas de se rejouir de voir un BP à ce niveau.


Oui tout à fait d'accord ... et sans parler de mode, je suis content de voir notre BP en haut de l'affiche ! I love you

bachibouzou a écrit:
on voit encore ce type de chiens valorisé devant le grand public.
Je sais c'est pas hors la loi, c'est juste hors l'esprit de la loi.


Pour moi, ce n'est pas l'otectomie qui est valorisée mais le chien, notre race et Ulhan ! cheersalienalien
En effet, sur l'esprit, je peux te rejoindre, encore que la loi est respectée, et Ulhan n'a rien demandé pour obtenir ce titre ! scratch

A l'annonce du résultat, je n'ai pas pensé une seule seconde si le vainqueur avait subi ou non une otectomie ... mais seulement à notre belle race. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le choix Gift ce coup ci :
En mai 2004, tous les éleveurs des races concernées ont été prevenus par les clubs de race et la SCC... Mais même si la pilule à été dure à avaler (on nous promettait l'interdiction de couper les oreilles depuis plus de 20 ans ! Sans qu'il ne se passe rien ...Donc personne ne voulait y croire), la grande majorité des éleveurs ont arrêtés de couper.
Sauf quelque uns qui ont continués en se disant une loi de plus et sans doute une loi non appliquée !

Mais début septembre 2005 (au bout d'un an !), la SCC a décidé que de clarifier la situation et donc d'interdire pour toutes les manifestations (beauté et travail) les chiens qui seraient coupés aprés mai 2004.
A ce moment là, cela a été radical (ou presque) car personne ne s'amuse à faire des chiens inscrits au LOF pour le pas pouvoir ne serait ce que les sortir et les faire confirmer... Mais il a fallu plus d'un an pour que la SCC réagisse ...

En 2008 devant un méli-mélo administratif, la SCC a été obligée de faire une nouvelle parution au Journal officiel et donc la date est passée au 18 aout 2008. Les chiens qui étaient nés hors la loi de 2004 à 2008 (avec les oreilles coupées) ont pu ressortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
C'était mai 2004 ! Donc 8 ans


Oui tu as une fois de plus raison, la loi date du 8 juillet 2003 ratifiée par la France le 3 octobre 2003, mise en application le 1 mai 2004.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C?est complètement fou cette histoire! MAis bien FrançAis..çA fait votre charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien Bachi que j'ai TOUJOURS RAISON ! lol! Comme toutes les femmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Tu sais bien Bachi que j'ai TOUJOURS RAISON !

Moi oui, mais apparemment certains en sont moins persuadés et te repprocheraient même de ne pas transmettre les résultats de la NE à "Vos Chiens" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont presque toutes des femmes, il y a Tigssi en homme Laughing ! Bravo a ce chien , il est magnifique et mérite tout a fait cette place I love you ! En plus il s'appelle Ulhan comme mon BA qui lui a les oreilles droites naturellement(lol), normal pour un BA Razz ! Dans cette portée il y a Ugo aussi qui a fait de beaux resultats en expo, c'est un beau mariage !

C'est vrai qu'il y avait de tres beaux chiens dans beaucoup de races a ce CGA ! Vivement l'année prochaine, j'adore ce salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...