Xella 0 Posté(e) le 18 juin 2012 aie oui il peut encore blanchir... aller on y croit et on croise les doigts...je vois que tu es habitué au turbulent avec lui je vais pouvoir t'envoyer Hoops en vacance tu ne seras pas perdu... ni déborder.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 juin 2012 axelle a écrit:aie oui il peut encore blanchir... aller on y croit et on croise les doigts...Il est toujours très noir mais j'ai constaté un plastron blanc ou gris argenté un peu diffus que l'on trouve en général sur le torse sur sa queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ici aussi on croise les doigts et puis même avec une petite touffe blanche (au poitrail ou a bout des pattes), c'est tout mignon aussi (oui, je m’aperçois que ça peut être sorti du contexte, mais je persiste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 juin 2012 carineb a écrit:ici aussi on croise les doigts et puis même avec une petite touffe blanche (au poitrail ou a bout des pattes), c'est tout mignon aussi (oui, je m’aperçois que ça peut être sorti du contexte, mais je persiste )Pour autant ça a ne remet pas en cause son génotype ! juste que perso j'aimerais qu'il reste noir alors oui je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 hier, j'avais pas pu voir la vidéo mais aujourd'hui ça fonctionne et je dois dire que ton petit est trop chou avec sa course sur le canapégénialAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 18 juin 2012 vu les endroits ou tu vois.. ça grince un peu...si je peux dire... je comprend ta crainte... mais ça n'enlevera rien à sa frimousse, sa dégaine, son allure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 juin 2012 axelle a écrit:vu les endroits ou tu vois.. ça grince un peu...si je peux dire... je comprend ta crainte... mais ça n'enlevera rien à sa frimousse, sa dégaine, son allure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Pompon a écrit:on peut avoir plus de photos de lui merciEt voilà ! et comme vous pourrez le constater sur les photos 2962 et 63 j'ai bien peur que la gangrène gagne du terrain https://picasaweb.google.com/telemak06/20120619 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 19 juin 2012 celle de emiline chez nous à commencer comme ça aussi tard et elle est comme Elite je dirais à présent.. Elle a juste 1 an donc pas de recul encore...(mais la couleur des parents n'est pas pareil ! que chez toi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Il est encore à mon gout !Que veut dire ce "olala" que tu lâches en fin de vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bachibouzou a écrit:Que veut dire ce "olala" que tu lâches en fin de vidéo ?Toujours dans mes basques impossible de le filmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 axelle a écrit:celle de emiline chez nous à commencer comme ça aussi tard et elle est comme Elite je dirais à présent.. Elle a juste 1 an donc pas de recul encore...(mais la couleur des parents n'est pas pareil ! que chez toi !)Quand on parle couleur j’aborde souvent le sujet du noir et d’autres le fauve ou l’arlequin mais au final on parle assez peu du gris et de son potentiel. 1 BP gris a-t-il autant de chance d’avoir des chiots noir, gris, arlequin, que pourrait l’avoir un BP noir avec le même mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Pour la repro je sais pas... De ce que j'ai vu pas de noir noir à la sortie et l arlesquin vient il de la mère ou du père dans ce cas ?La je dirai oui mais pas de recul et pas d autre exemple..Mais gris ça fait moins classe que noir de noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 axelle a écrit:Mais gris ça fait moins classe que noir de noir Enfonce le couteau dans la plaie Tu as décidé de me gâcher la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Il me plait bien..élégant..il a une belle encolure qui lui donne une certaine classe! A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Gift a écrit:Il me plait bien..élégant..il a une belle encolure qui lui donne une certaine classe! A suivreOui il en impose et on retrouve bien ses origines en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Telemak13 a écrit:Gift a écrit:Il me plait bien..élégant..il a une belle encolure qui lui donne une certaine classe! A suivreOui il en impose C'est aussi ce que j'ai trouvé, une certaine classe le p'tit loup un côté majestueux qui ne doute de rien, j'aime beaucoup ! Tu as raison, son poil change, plus très noir tout ça, allez pour te dépanner je te le prend Super les grognements a la fin de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Telemak13 a écrit:Quand on parle couleur j’aborde souvent le sujet du noir et d’autres le fauve ou l’arlequin mais au final on parle assez peu du gris et de son potentiel. 1 BP gris a-t-il autant de chance d’avoir des chiots noir, gris, arlequin, que pourrait l’avoir un BP noir avec le même mariage L'accouplement d'un noir homozygote avec une arlequin ne donne que des noirs et des arlequins !L'accouplement d'un gris avec un arlequin peut donner des noirs qui resteront noirs, des noirs qui deviendront gris, des arlequins qui resteront noir-gris-blanc et des arlequins qui deviendront pratiquement gris, c'est à dire sans le contraste qui fait toute la beauté de l'arlequin.Un exemple au CO, Kyra prévue noire est arrivée déjà grise (nous étions prévenu), nous fait changer nos plans d'accouplement pour ne pas introduire le gène de grisonnement dans l'arlequin. Mais, alors que d'accoupler un noir avec un fauve, accoupler un gris avec un fauve amène la possibilité d'avoir des chiots noirs, gris, fauve comme le parent et fauve très clair car il aura pris de grisonnement qui est en fait un gène de dilution. On a là peut-être la réponse au fait que de plus en plus de fauve sont trop clair.Donc, pour Kyra, elle sera mariée avec du noir ou du gris, pas d'arlequin, pas de fauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 carineb a écrit:Tu as raison, son poil change, plus très noir tout ça, allez pour te dépanner je te le prend Ok je pense à toi s’il devient rose à pois vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 19 juin 2012 C'est tout à fait ce que je pensais bonzày sauf pour le gris et fauve ou je n aurais pas eu l idée du mariage !! Et c'est un mâl pour un bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 mon idéal étant Bonzaï a écrit:L'accouplement d'un noir homozygote avec une arlequin ne donne que des noirs et des arlequins !Par défaut :Bonzaï a écrit:L'accouplement d'un gris avec un arlequin peut donner des noirs qui resteront noirs, des noirs qui deviendront gris, des arlequins qui resteront noir-gris-blanc et des arlequins qui deviendront pratiquement gris, c'est à dire sans le contraste qui fait toute la beauté de l'arlequin.C'est justement ce que je ne souhaite pas faire car on retombe dans la spirale infernale du au petit bonheur la chance !Bonzaï a écrit:Mais, alors que d'accoupler un noir avec un fauve, accoupler un gris avec un fauve amène la possibilité d'avoir des chiots noirs, gris, fauve comme le parent et fauve très clair car il aura pris de grisonnement qui est en fait un gène de dilution. On a là peut-être la réponse au fait que de plus en plus de fauve sont trop clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 et le bringé il sort comment...??? La mère de Happy est fauve clair et Happy est née noire....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Je rejoins Gift et Carineb il a beaucoup d'allure, une belleprestance. Noir ou pas noir il devrait avoir de l'avenir.Sans aucune provocation pour les rigolos de ce forum, je trouveque sa queue est très longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 a mon avis, il restera noir avec quelques filaments gris comme griotte..; c'est venu et ça repart donc... perso, je ne m'inquiéterais pas !Pompon : le gène bringé, c'est un autre gène, il faut qu'un des parents soit bringé pour qu'un petit le soit... comme la maman de ta chienne est fauve, ça ne vient pas d'elle, tout comme ta puce noire n'a rien pris de sa maman... donc son papa est soit noir soit noir bringé (ça arrive aussi) mais vue ta puce, je trouve qu'elle prend de plus en plus de son papa et ressemble de moins en moins à sa maman ! (considérant que papa n'est pas BP ! je penche toujours sur du border) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Papa est croisé BP et on ne sait pas koi... mais probablement border quand on voit Happy et ses taches blanches... mais je n'ai pas de photo de lui . Pas grave elle est adorable ma pepette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 J'aime beaucoup. Il a la classe Bakary Il a même le droit à ses propres moutons (photo 46) ?Comment ça se passe finalement avec les 2 chiens du voisin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Andalou1 a écrit:Comment ça se passe finalement avec les 2 chiens du voisin ? Plutôt bien on ne les voit plus il a renforcé la palissade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 Bientôt 7 mois 45 cm pour 11 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 17 août 2012 une bonne bouille le p'tit père ! toujours aussi black ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 17 août 2012 J'aime bien, pour le reste on verra ce que diront les juges à la nationale.En ce qui me concerne, j'adore ce type de chien...mais je n'ai pas toutes les compétence pour juger un poil long, le rapport crane chanfrein est-il bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 17 août 2012 Il est joli ton étalon, Quelle prestance ! Il a tout de même encoreune tête de gamin, bon d' adoSans moquerie aucune le noir est peut être moins noir/bleu.Ses yeux sont bien dégagés, naturellement ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 bribri69 a écrit:une bonne bouille le p'tit père ! toujours aussi black ????Oui dans l'ensemble mais toujours du gris au niveau de la queue anipat a écrit:J'aime bien, pour le reste on verra ce que diront les juges à la nationale.En ce qui me concerne, j'adore ce type de chien...mais je n'ai pas toutes les compétence pour juger un poil long, le rapport crane chanfrein est-il bon ? une petite idée dans moins 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 MARTINE a écrit:Sans moquerie aucune le noir est peut être moins noir/bleu.Ses yeux sont bien dégagés, naturellement ou pas ?Le noir n'est pas des plus franc, pour les yeux oui 100 % naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 août 2012 il fait ado pas finit... avec un gros nez et une petite tête... un peu comme mon Haslan lol45 cm 11 kg ça fait un beau morceau... (ça me permet de voir avec Haslan, 5 mois... 42 cm et 10 kg) vivement que je vois ton monstre à la NE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 août 2012 il tient pas de sa maman..plutôt plaisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 Riou a écrit:il fait ado pas finit... avec un gros nez et une petite tête... un peu comme mon Haslan lol45 cm 11 kg ça fait un beau morceau... (ça me permet de voir avec Haslan, 5 mois... 42 cm et 10 kg) vivement que je vois ton monstre à la NE !Je ne sais pas si il fait ado mais il est aussi chiant qu'un ado ! Pour le nez il n'aura pas le nez un peu pointu comme certains BP il ne pourra pas renier son père Iru de Mendi-Ripa. Dans sa façon de se tenir il me fait penser à Bitxi de Loubajac dans tout les cas on ne pourra pas me dire qu'il est trop féminin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 Gift a écrit:il tient pas de sa maman..plutôt plaisant! Comme le dit Armelle un gros bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'est sûr, le juge qui te dis "trop féminin"... tu peux lui rentrer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 Riou a écrit:C'est sûr, le juge qui te dis "trop féminin"... tu peux lui rentrer dedans Pour commencer dans l’élevage je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 17 août 2012 anipat a écrit:...mais je n'ai pas toutes les compétence pour juger un poil long, le rapport crane chanfrein est-il bon ?Le rapport crane/chanfrein semble inversé, mais ce n'est qu'un ado et le crane peut encore s'étoffer.Belle gueule en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 17 août 2012 anipat a écrit:J'aime bien, pour le reste on verra ce que diront les juges à la nationale.En ce qui me concerne, j'adore ce type de chien...mais je n'ai pas toutes les compétence pour juger un poil long, le rapport crane chanfrein est-il bon ?C'est pas trop le rapport crane/chanfrein le probleme c'est surtout que le chanfrein est divergent par rapport au crane.Et pour les dents c'est quoi les deux PM qui sont cote à cote ? Tu as regardé la dentition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 août 2012 Qu'est-ce que tu veux dire par "chanfrein divergent par rapport au crâne" ? Après, il est bien jeune et loin d'être finit... son père était pas jojo tout jeune et une fois adulte, il est vraiment bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 bachibouzou a écrit:Le rapport crane/chanfrein semble inversé, mais ce n'est qu'un ado et le crane peut encore s'étoffer.Tu m’as intrigué, j’ai alors vérifié le crane semble être plus long que le museau et le museau est plus fin a l’extrémité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 août 2012 euh moi, je vois le museau plus long que le crâne... courant à cet âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 Davylus a écrit:C'est pas trop le rapport crane/chanfrein le probleme c'est surtout que le chanfrein est divergent par rapport au crane.Et pour les dents c'est quoi les deux PM qui sont cote à cote ? Tu as regardé la dentition ? Pour les dents elles sont biens place et bien alignées sauf que certaines sont encore pas totalement sorties .Le crane fait 9 cm et le museau tout juste7 pour le reste je ne sais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 août 2012 Davylus a écrit: le probleme c'est surtout que le chanfrein est divergent par rapport au crane.Tu veux dire que le chanfrein ne serait pas dans l'axe central du crane J'ai remonté avec mon doigt à partir de la truffe le chanfrein pour remonter sur le centre du crane je n'ai pas remarqué de divergence en tout cas rien de particulier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 17 août 2012 Une super bouille de tout fou, j'adore !on dirait qu'il a passé l'age ingrat, je le trouve plus beau mais en effet une p'tite tête de gamin trop mignon en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 août 2012 il a drôlement grandi le petit Bakary! je suis impressionnée, même le dessous de la langue est noir ! (d'ailleurs, la langue elle même paraît moins rose !)j'aime beaucoup son petit air étonné ... les poils vont encore pousser au niveau de la tête, je pense que cela donnera moins cette impression de long museau (qui apparaît sur la photo mais qui n'est peut être pas le cas en réalité)... un joli noireaud en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 18 août 2012 C'est sûr qu'il est loin d'étre fini et celà va encore changer. Par contre je ne pense pas que la divergence carne/ chanfrein puisse changer. Celà se voyait déjà un peu quand tu l'as eu ... Donc j'explique ce que je vois d'aprés les photos (qui sont des fois bien trompeuses). Si tu prends par exemple la photo où il est de profil. Tu tires une ligne sur le crane et tu vois nettement que le chanfrein plonge vers le bas et n'est pas dans l'alignement du crane. Comme beaucoup de noirs de cette lignée, le chanfrein est un peu long et un peu large... Mais pour moi c'est bien la divergence qui pose probleme. Ensuite pose ton metre un chien ne se juge pas en prenant des mesures en centimetres... C'est vraiment l'effet d'optique qui compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 août 2012 Riou a écrit:euh moi, je vois le museau plus long que le crâne... courant à cet âge...Moi aussi... sur la photo... Et j'ai jamais vu de BP tout noir comme ça... ça me fait drôle un très joli gamin en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites