Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

9 ans = synonyme de manque de tonus ?

Messages recommandés

Voilà, depuis un certain temps je constate un manque de tonus chez Bidouille.
Exemples :
- Ses départs pour les balades sont une fois sur deux plus lents, il lui faut une plus longue distance pour, je dirai, être échauffé et avoir envie d'aller un peu plus loin.
- Il est moins prompt à se lever avec nous le matin. Il est heureux de voir que nous nous levons toujours après qu'il soit venu nous signaler que c'était l'heure .... mais il retourne dans son petit coin, sans manifester la moindre envie de bouger.
- Lorsque nous rentrons d'une absence courte, il ne vient plus nous retrouver à la porte (sauf s'il s'agit de moi qui rentre du travail, car il adore son rituel "je te vole tes pantoufles et les mâchouille gaiement)
- Lorsque nous partons en voiture, il est lent à monter à bord ... entre autre...
Son bilan de santé est bon dans l'ensemble, nous reprenons la cure de Synoquin (pour le début d'arthrose dans les vertèbres dorsales) à la mi-mai, je maintiens une grande attention à son alimentation pour faire diminuer encore un peu son poids, au niveau cardiaque, çà va, j'évite de trop gros efforts et côté pulmonaire je fais très attention à ce qu'il ne prenne froid.
Est-ce normal compte tenu qu'il vient d'avoir 9 ans ? Pouvez-vous me dire si je dois lui donner quelque chose de particulier pour maintenir mon BP dans une bonne forme ?
Je vous remercie infiniment de partager avec moi vos connaissances sur cette merveilleuse race .... et vos avis de professionnels et grands connaisseurs me seront très utiles !
Merci à vous !
Francine et son Bidouille la fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui a pas changé ces croquettes ? passé au sénior ??

sinon, je te serais pas d'une grande aide, ici j'ai Sandy qui aura bientôt 11 ans (dans un mois), et si je le surveillais pas elle passerait ses journées dehors à faire la commère en permanence lol, dedans sinon elle joue et dors... les copains disent qu'elle ne fait pas son age.. mais elle est aux croquettes normales pas au sénior ! et c'est pas une BP.. plus petit comme race.. donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Axelle, je suis passée aux croquettes Royal Canin Sénior. Tu me conseilles donc de rester aux croquettes normales adultes ?
C'est vrai maintenant que tu me le demandes, cela coïncide avec ce changement de croquettes.
Serait-ce cela ???? Et comment est-ce possible ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment c'est possible je ne sais pas, mais cela a était constaté par des copains et copines au club.. quand sandy à eu 7 ans passé je me suis posée la question et du coup j'ai aussi posé la question au personnes qui avait des chiens plus agés.

Leur réponse : si tu veux un "vieux" chien enfin un chien qui ne bouge plus alors passe au sénior, si tu veux concervé tel quel ton chien alors ne change pas...

voila même si je vais pas me faire d'ami avec les représentants de croquettes lol! en te disant ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu me donnes un sage conseil .... (et je ne suis pas actionnaire dans les Ets es croquettes ! cheers ) ... c'est plus important pour moi le dynamisme de mon Bidouille ! J'aime pas le voir "gnangnan" alors que tout est bon côté "bilan santé".
Je vais arrêter ces choses - là .... Merci à toi Axelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Fran ! après peut etre que les autres verront autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon humble participation à tes inquiétudes:
Ma Socquette va avoir 11 ans fin avril
depuis 2 3 ans elle s'économise davantage ,mange bien, aime beaucoup le canapé, , le rythme TGV d'avant est occasionnel et bref , aime beaucoup le s promenades tranquillou
je te donne le nom des croquettes que le veto a changé l'an passée ( petit ennui patte AR) 200g par jour ( acceptable vu le prix) elle pèse12,3KL :
photo
HILL'S J/DReduced calorie Canine , mobility Soit confiante mais reste observatrice des détails, l'appétit bisesurtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes seniors sont toujours au light malgré leur âge, pas de senior, de toute façon, ils ont suffisamment de vitamines à côté qui compensent (anti-arthrose, anti-oxydants dans les produits pour les yeux, etc). Pukhet reprend petit à petit du poil de la bête et a repris l'année qu'elle avait perdu après son agression à Névache, quant à Oslo, c'est un petit bonhomme qui s'économise depuis qu'il est tout petit,il a rattrappé l'âge de son physique lol mais il est loin d'être le dernier dans les balades, c'est un petit calme qui se ménage bien!

Si tu es passée des croquettes normales au senior qui fait light en même temps, il se peut effectivement que ton chien ait une baisse de tonus. Redonne lui du normal mais en plus petites quantités avec plus de haricots verts pour son régime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urane qui a 9 ans est toujours impétueuse, je l'ai laissé aux croquettes agneau et riz sinon avec les light elle perd trop de poids. Son influx est encore de nature à griller les calories...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Mes seniors sont toujours au light malgré leur âge, pas de senior, de toute façon, ils ont suffisamment de vitamines à côté qui compensent (anti-arthrose, anti-oxydants dans les produits pour les yeux, etc). Pukhet reprend petit à petit du poil de la bête et a repris l'année qu'elle avait perdu après son agression à Névache, quant à Oslo, c'est un petit bonhomme qui s'économise depuis qu'il est tout petit,il a rattrappé l'âge de son physique lol mais il est loin d'être le dernier dans les balades, c'est un petit calme qui se ménage bien!

Si tu es passée des croquettes normales au senior qui fait light en même temps, il se peut effectivement que ton chien ait une baisse de tonus. Redonne lui du normal mais en plus petites quantités avec plus de haricots verts pour son régime!

Socquette a été stérilisée avant 6 mois, elle a toujours eu du hill's light junior, puis senior.
Peux tu me dire que ce tu donnes en complément.
Socquette est elle trop maigre ? je ne sais jamais à cause de son articulation 2 photos en pleine couse debut janvier 2012 et mouillée, elle pèse 12,300kg
ton avis merci
http://www.hostingpics.net/album/complex-88355.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour te rassurer Fran... j'ai eu déjà quelques petits vieux comme on dit Wink Moi de mon côté, je n'ai jamais passer mes chiens vieillissant à du sénior et j'ai actuellement encore 2 p'tits vieux chez moi, qui ont 7 ans et 9 ans 1/2 (Bouvier Bernois) et ils resterons tout 2 sur un aliment normal, mais ils reçoivent moins en quantité journalière et quelques haricot vert ... Pour mes BP, ce seras la même chose ... et si les chiens prennent trop de poids, ben je diminue les croquettes et donne des haricots vert et de l'exercice et le tour est jouer Wink Maintenant, si ton Bidouille à un peu d'arthrose, bien pour son confort de vie, le Synoquin est très bon et tu à aussi le Coséquin, qui est pas mal non plus et qui agit très bien pour ce type de problème Wink Voilà, j'espère que cela pourras t'aider un peu Wink Gros et caresses à Bidouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes p'tits vieux ne deviennent vieux qu'après 10 ans... Bidouille a encore du temps... et niveau nourriture, ma p'tite vieille (12 ans 1/2) vient de (re)passer à la nourriture puppy car elle était un peu trop sèche à mon gout... elle est de nouveau bien au niveau des côtes... pas grasse et pas trop sèche et pète la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 14 ans Onna a encore la pêche, mais c'est un peu comme Bidouille. J'ai calculé qu'elle doit dormir 21 h sur 24 ! Elle se lève avec moi le matin, prend son petit déjeuner puis retourne se coucher. Petits changements de pièces dans la journée, balade de 30 à 45 mn quand je rentre vers 18 h puis glandouille autour de nous pour retourner se coucher ensuite.
Elle manifeste les mêmes signes que ta Fripouille mais lui est bien plus jeune.
Sur une enquête de 6O millions de consommateurs les croquettes que donne Goliath à Socquette sont les mieux notées en qualité et rapport qualité/prix. Tu pourrais peut être essayer. Moi je ne les ai pas trouvées ici.
J'espère que ton Bidouille va retrouver un peu de peps car il est encore trop jeune pour jouer au Papy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Armelle, je n'hésite pas à jouer avec la gamme de croquettes que j'ai à la maison. J'introduis même quelques grosse croquettes (Geant) pour le nettoyage des dents.

Il faut peut-être aussi regarder du côté thyroïde et lui faire une prise de sang pour voir où il en est. Un des premier symptômes est d'être amorphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
ospuga a écrit:
Mes seniors sont toujours au light malgré leur âge, pas de senior, de toute façon, ils ont suffisamment de vitamines à côté qui compensent (anti-arthrose, anti-oxydants dans les produits pour les yeux, etc). Pukhet reprend petit à petit du poil de la bête et a repris l'année qu'elle avait perdu après son agression à Névache, quant à Oslo, c'est un petit bonhomme qui s'économise depuis qu'il est tout petit,il a rattrappé l'âge de son physique lol mais il est loin d'être le dernier dans les balades, c'est un petit calme qui se ménage bien!

Si tu es passée des croquettes normales au senior qui fait light en même temps, il se peut effectivement que ton chien ait une baisse de tonus. Redonne lui du normal mais en plus petites quantités avec plus de haricots verts pour son régime!

Socquette a été stérilisée avant 6 mois, elle a toujours eu du hill's light junior, puis senior.
Peux tu me dire que ce tu donnes en complément.
Socquette est elle trop maigre ? je ne sais jamais à cause de son articulation 2 photos en pleine couse debut janvier 2012 et mouillée, elle pèse 12,300kg
ton avis merci
http://www.hostingpics.net/album/complex-88355.html


Pour la cataracte d'Oslo et celle de pUkhet qui commence, je leur donne du Silatan et je mets des gouttes de Vt Phak dans les yeux d'Oslo, normalement 2 x par jour mais ce serait plutôt 2x par semaine en ce moment car quand il voit le flacon, il est pas si aveugle que çà le bougre, il prend la poudre d'escampette!

Pour l'arthrose, je leur donne du coseflex DS de chez Biovea (internet) beaucoup moins cher que le cosequin et du cartimax. Pukhet a en plus 2 x la semaine une dose d'anti-inflammatoires mais c'est à cause de son opération au fémur!

En croquettes, il ont du meradog ligt (zooplus) avec des haricots ou des carottes et des flocons de céréales (flockenmix) de chez meradog également. Sauf Cartouche qui est au régime (17kg à son arrivée), ils tournent tous autour des 11-12 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer Vargane au senior PROPLAN mais c'est de la semaine dernière. Elle a 14 kgs à manger mais Vargane change souvent de croquettes alors je vais voir mais effectivement si baisse de forme je comprendrais ...Avant elle était au light de chez ENOVA alors peut être pas trop de changement. Actuellement Feeling c'est PP POULET et HOURALE c'est PP Performance.
C'est quand même intéressant ta remarque Francine car si cela coincide ...et en fait cela fait combien de temps que tu donnes ces croquettes à ton Bidouille Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour tous vos avis. Je vais bien tout relire et agir en fonction de ce que vous me dites. Je vais voir également si je trouve les croquettes conseillées par Goliath ici en Belgique ....
@ Engy : Bidouille aura une nouvelle cure de Synoquin à la mi-mai, car on ne peut donner ce produit qu'en cure de 3 mois.
@ Anipat : lors des deux dernières visites (en mai et septembre 2011) les prises de sang avaient été négatives concernant un éventuel souci de thyroïde. Ce qui est rassurant. Le prochain bilan aura lieu à la mi-mai pour la reprise de cure comme dit plus haut. Mais dis-moi qu'entends-tu par des croquettes "géant" ? Cela m'intéresse çà...
@ Coco : oui je confirme son manque de tonus coïncide avec ce changement de croquettes. Et comme je devais acheter un nouveau stock, je suis revenue aux anciennes. Heureusement je n'achète que par conditionnement de 4KG, je peux donc trouver ce qui lui convient le mieux.
@Christine : moi aussi j'espère qu'il va retrouver son Peps, c'est plus agréable de le voir actif, plein d'énergie ... mais je m'en occupe activement ... vous savez que j'adore ma puce et que je suis prête à relever mes manches pour son mieux-être !
Merci pour tous ces avis super intéressants .... Merci les filles, vous êtes géniales et toutes amoureuses de vos loulous (c'est agréable à constater!) .... parce que vous avez remarqué sur ce coup là .... pas un seul Forumeur .... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:

Merci pour tous ces avis super intéressants .... Merci les filles, vous êtes géniales et toutes amoureuses de vos loulous (c'est agréable à constater!) .... parce que vous avez remarqué sur ce coup là .... pas un seul Forumeur .... LaughingLaughing
Normale Francine, aujourd'hui c'est la journée de la femme, mais nous sommes toujours cantonnées aux tâches ménagères (ménage+enfants+courses+animaux) deux fois plus que les hommes pour 20% de salaire en moins !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce sujet : vous savez quelle différence il y a entre un chat et un homme ?
Aucune ....
Quand ils entendent l'aspirateur ils s'enfuient tous les 2 !
Désolée Francine, je détourne le post mais je n'ai pas résisté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquette "géant", ce sont de grosses croquettes destinées aux chiens de grande taille, elles ont le mérite de forcer le chien à croquer et cela contribue à leur nettoyer les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu ne vois pas Bidouille quand je démarre la machine infernale. Il se met en position "je rampe avec le pet en l'air" et puis j'aboie quand la chose se rapproche de moi, "je rerampe avec le pet en l'air" et je regarde la chose s'avancer .... et j'aboie à qui mieux mieux si cette bouche monstrueuse s'approche de mes pattes et je me mets à sauter jusqu'à un autre endroit de la pièce et je répète mon rôle ! Un vrai cinéma vivant à lui tout seul !!!!

Pas de souci Christine, l'humour fait partie intégrante du NF et surtout de mon quotidien ! Sans un sourire, un mot de taquinerie je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la journée !

Encore merci de votre intérêt pour ma question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Hill's Prescription Diet se vend aussi en Belgique mais uniquement chez les vétérinaires ou en pharmacie (sur commande mais en général, c'est livré dans les 24 h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine ! Voilà une information intéressante. Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire si ce produit convient à Bidouille compte tenu de son dossier médical. Mille mercis à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Merci Christine ! Voilà une information intéressante. Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire si ce produit convient à Bidouille compte tenu de son dossier médical. Mille mercis à toi .

je suis contente pour ton bidouille, si tu trouves drunken la solution
Bise Mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Christine"]à ce sujet : vous savez quelle différence il y a entre un chat et un homme ?
Aucune ....
Quand ils entendent l'aspirateur ils s'enfuient tous les 2 !
Désolée Francine, je détourne le post mais je n'ai pas résisté...
Tres bonne, et trop vraie... j'ai éclaté de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi à un souci de thyroïde mais tu as vérifié, ce n'est donc pas ça et c'est tant mieux! Ca avait été le cas pour ma Cannelle qui avait grossi et qui n'avait plus de peps du tout... A nous tous, on va bien réussir à trouver d'où vient son état mollasson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mich et Isa .... j'adore lire : "à nous tous, on va réussir ...." comme çà me fait chaud au cœur mon Isa !!!! Merci !!!!
Vous êtes vraiment toutes trop mignonnes.... On forme une véritable Famille-Bonheur et çà me plaît ... çà me plaît beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut être le blues de l'hiver ! moins de soleil, plus de froid, certains humains le ressentent bien et se soigne avec la luminothérapie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Croquette "géant", ce sont de grosses croquettes destinées aux chiens de grande taille, elles ont le mérite de forcer le chien à croquer et cela contribue à leur nettoyer les dents...


Est-ce que ça les oblige à manger plus lentement?
Parce que j'ai un aspirateur à croquettes qui avale tout en 3 secondes pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylone, met une boule de pétanque dans sa gamelle ça le fera ralentir et si tu veux le ralentir encore plus alors étale sa ration dans un plateau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pas le cochonnet, il pourrait l'avaler! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
babylone, met une boule de pétanque dans sa gamelle ça le fera ralentir et si tu veux le ralentir encore plus alors étale sa ration dans un plateau !!


Et ne pas oublier le pastis. Parce que une pétanque sans pastis c'est pas une pétanque. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
axelle a écrit:
babylone, met une boule de pétanque dans sa gamelle ça le fera ralentir et si tu veux le ralentir encore plus alors étale sa ration dans un plateau !!


Et ne pas oublier le pastis. Parce que une pétanque sans pastis c'est pas une pétanque. lol!


on reconnait bien les sudistes va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais d'après mon C... de patron si nous faisons 2 journées dans 1 c'est que nous les femmes nous sommes mal orginisée
quel con.....d
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
babylone, met une boule de pétanque dans sa gamelle ça le fera ralentir et si tu veux le ralentir encore plus alors étale sa ration dans un plateau !!


le coup du plateau me plaît bien ! j'avais déjà lu des suggestions sur la boule de pétanque, mais vorace comme il est, j'ai peur qu'il se casse les dents a vouloir la manger Laughing

Allez, je tente le plateau Wink

courage pour bidouille, qu'il redevienne la fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes ... nouveauté, depuis deux jours, j'ai constaté qu'il se tenait tout penaud près de l'armoire dans la chambre .... alors que d'habitude, il saute sur le pied du lit pour les derniers câlins du soir ... et ce midi, Paul m'a dit l'avoir vu boiter légèrement ... ce soir, je le passe au crible, à la loupe pour les ergots proches des coussinets .... pas normal tout çà ... je m'inquiète vraiment .... il mange toujours aussi goulument ... (donc pas de perte d'appétit) ... il est toujours aussi foufou avec mes pantoufles à chaque retour ... il descend bien les escaliers ... les montent aussi, .. moins vite, mais cela fait quelques mois déjà ... sa truffe est froide ... pas de problèmes du côté "pipis - crottes" ... je ne vois vraiment pas ... si cela perdure, je prends rendez-vous ....
L'idée du plateau me plait bien aussi .... je vais tenter l'expérience, parce que Bidouille dévore aussi ses croquettes en quelques secondes ! Bisous à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tentez le plateau les filles, et revenez me dire si cela fonctionne avec vos pyr !! j'en ferais le retour à la personne qui me la redit Wink perso j'ai pas essayé la boule nous va bien, sauf la elle rentre pas dans la gamelle et puis elle en a plus besoin en ce moment... elle minaude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
anipat a écrit:
Croquette "géant", ce sont de grosses croquettes destinées aux chiens de grande taille, elles ont le mérite de forcer le chien à croquer et cela contribue à leur nettoyer les dents...


Est-ce que ça les oblige à manger plus lentement?
Parce que j'ai un aspirateur à croquettes qui avale tout en 3 secondes pale


Socquette fait exactement la même chose..., a bientôt 11ans , elle s'en porte très bien jusqu'à présent ,
peut être que nos BP sont encore proche du loup , qui en temps que bête sauvage doivent absorber le maximum de nourriture dans un minimum de temps, pas de succès face à un ours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Francine,comment va Bidouille?
Plein de caresses à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilou ! Mon Bidouille a pris froid ce dimanche (en plus), il tousse et éternue. Malgré toute ma vigilance ! Je le surveille de près.
Côté tonus, c'est un peu mieux. Il est un peu plus vif ... mais quand même plus pantouflard .... comme l'avait suggéré Bribri : "il a peut être le blues de l'hiver", je pencherai presque pour cette solution. Quand le soleil apparaît, mon "poum poum poum" réagit différemment, il se met à demander à sortir dans son enclos en grattant légèrement à la porte fenêtre. Il court avec plaisir et fait ses pissous partout, partout .... gueule entrouverte comme s'il riait au vent .... heureux !
Il est vrai que nous n'avons guère eu de soleil ces dernières semaines. C'est invariablement : brouillard, bruine, pluie, ciel couvert ... même nous, devons veiller à garder un moral positif, si l'on ne veut pas "sombrer" dans le blues.
Pour l'heure, je maintiens le régime alimentaire avec les croquettes habituelles et cela va mieux de ce côté là ... (à l'avenir je m'abstiendrai de tout produit "senior").
Voilà pour les dernières nouvelles de mon Bidouille ma petite fripouille.
Encore merci pour votre intérêt et vos conseils amicaux et avisés. Merci de l'affection aussi que vous lui portez. Je lui raconte tout cela lorsque nous sommes tous les deux ... il me regarde et semble tout comprendre (enfin, j'aime l'imaginer!) .... Bisous à toutes ! Et encore avec toute ma gratitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le au chaud ton bidouille, pour soigner ce coup froid, le printemps arrive, même en Belgique ! et poum poum poum sortira son petit cul tout rond avec plaisir et retrouvera son entrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bribri ... t'es trop drôle !!!!
J'y veille avec la plus grande attention et la plus grande tendresse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'avenir je m'abstiendrai de tout produit "senior
tu lui a foutu un coup au moral qd il a lu Senior c'est comme moi la première fois que je me suis entendu dire que j'étais vieille !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle-là Muriel !
L'âge vient du cœur ... c'est tout !
Mais faut croire que oui .... figure-toi que ce midi (car je peux rentrer le midi à la maison pour ma pause déjeuner) ... il y avait un brin de soleil et nous avons fait tous les deux un petit footing. Pas longtemps .... à deux reprises .... à l'aller et au retour !
Il suffit que je lui dise : "allez ... on court ... on court, mon bonhomme !" .... et çà marche, il est alors tout guilleret et oh magie ... il lève la tête comme un Prince ! D'habitude, je trouve son allure "penaude", tête légèrement baissée....
Il allait mieux ce midi, mon Bidouille .... Bisous à toi et papouilles à Timéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour vous envoyer du soleil de notre côte varoise?
Ici , l' après midi, il commence à faire chaud dans les voitures, le soleil est bien installé.
cependant, j'ai équipée ma fifille.
il est difficile à nos BP de sécher rapidement ... j'ai acheté cet imperméable que j'ai modifié , j'ai élargi le plastron; car les poils du thorax et de la poitrine n'était pas protégés.
De plus nous faisons du camping car alors dur dur les poils mouillés;
quelques photos
Bidouille n'apprécierait peut être pas trop, mais çà rend service et surtout çà les protègent !!!! dehors Socquette oublie vite..... tant pis pour les mauvaises langues.
Quelques photo pour idées
plastron élargi sur les cotés:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...