Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

Leishmaniose

Messages recommandés

Je viens de faire le rappel des vaccins habituels pour Adonis, et le véto ne propose de revenir pour lui faire le vaccin pour le protéger de la leishmaniose.
Avez-vous déjà utilisé ce vaccin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je discutais ce matin avec une amie qui vient de faire le deuxième rappel Les 2 chiens ont été flagadas après obligé de les mettre sous anti inflammatoires et en préventif pour le troisième En plus cela ne dispense pas du collier ou des spots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
C est pas télémak qui en avait parle ?


Oui, mais Télémak voit tout en noir lol!

Je retrouve pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il disait que c'était une maladie répandue dans le midi, à cause des moustiques. Il en parlait sur le post concernant sa nouvelle maison je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté je ne sais pas comment gérer la chose. Je ne reviendrais pas sur le sujet du vaccin peut être intéressant si on à 1ou 2 chiens et si on laisse son chien longtemps dehors. Mais trop chère pour plusieurs chiens en plus il faut en effet garder le collier. Alors pourquoi ne pas garder Advantix ou Scalibor avec un complément pour les puces jusqu’à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre. Sans oublier de ne pas laisser mes drôles de dames sortir à la tombée de la nuit ou au petit matin plus que nécessaire ! Ca limite les risques Mais si vous avez des idées ………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que ce soit une maladie concentrée dans le Sud-Est, ici nous n'en entendons pas parlé (pas encore ?).
Je pourrais poser la question à notre vétérinaire, nous devons y aller en avril pour les rappels de vaccins. Juste pour voir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai opté pour les vaccins complémentaires Piroplasmose et leishmaniose pour gemme .
mais c'est vrai que ça coute un bras ( 75 euros x 5 pour la primovacciantion....) c'est vraiment parce qu'elle va partout dans la campagne avec moi et qu'on part trois semaines en rando en mai ...
elle a eu le premier ce matin et tout al'air d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques cas ont, semble-t-il, été signalés en région parisienne mais pour l'instant ça a l'air d'être rare et pas plus haut; c'est surtout pour le sud.
Je crois qu'il y avait aussi une pulvérisation contre ça qu'on pouvait faire en plus des pipettes classiques anti-tiques & puces; j'avais vu cela dans une pharmacie (il fallait commander le produit, mais j'ai oublié le nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, ce que tu devrais faire, si ce n'est déjà fait, comme tu emmènes Gemme en expos, c'est le vaccin nasal de la toux du chenil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas l'intra-nasal... trop dangereux en élevage... car chien hyper contagieux durant 72h (donc si tu as des chiots, tu risques de les perdre)... et son efficacité est loin d'être prouvé... je n'ai eu qu'une seule toux du chenil, c'était en 2001... ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais fait tous sa mai je crois que je vais leur faire la toux du chenil car il y a de plus en plus de cas, je vais me renseigner et voir avec le véto et vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, les miens ont la toux du chenil classique (celle que tous mes chiots ont quand ils partent lol) mais je ne comprend pas que certains vétos ne la fassent pas systématiquement, surtout s'ils savent que le chien va en centre canin)
Donc, toux du chenil (Pi) pour moi ! et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je sens que je vais faire des économies lol!

lol! ben parfois... ça en vaut la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Pi ils l'ont mes chiens mais l'autre par intra-nasale non et c'est celui là que je me tâte encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ils sont quand même protégés... je ne fais pas l'autre, trop cher, pas plus fiable et contagieux pendant 72 h (pas de centre canin ni expo dans les jours qui suivent !)
Ma véto n'est pas pour et là... du coup, je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c été prévu en février avant les 1er concours mais tout est reporté. Par contre elle l auront c est sur après celle qu'à eu axelle après la N E !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok avec ce que tu me dit je pense pas le faire alors si ce n'est pas plus fiable sa me sert a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Yann, ce que tu devrais faire, si ce n'est déjà fait, comme tu emmènes Gemme en expos, c'est le vaccin nasal de la toux du chenil...


Je n'avais pas vu ta réponse drunken
oui elle l'a eu en nasal et en injection pour être sûr
sinon piro terminé elle a super bien réagi
et pour répondre à Caumes leishmaniose la première injection ne l'a même pas assommé ou fatigué.
mais bon c'est vrai que les primos injections sont une ruine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...