Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Spéciale de Pierrelatte

Messages recommandés

J'ai vue que la Spéciale de Pierrelatte était annulée... on sait pourquoi ? Simple curiosité, je trouve ça dommage car c'était chouette, pas loin et il y aurait eu du monde mais... surement une raison valable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'était une expo très sympa, et j'avais déjà réservé notre place à l'ombre du pin



..et puis on aimait bien la venue impromptue de nos guest stars préférées...





Dommage SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Canine Régionale (SCRA Drôme) qui n'a pas voulu inviter Mme Reilhac pour la spéciale de Pierrelatte car parait que c'était pas rentable !!!!
Donc le club a été obligé d'annuler cette spéciale ... Vraiment dommage d'autant plus que je suis sûr qu'il y aurait eu du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage ont se faisait déjà un plaisir de participer à cette spéciale avec le jugement de Mme Reilhac.
La SCRA Drôme a pourtant bien dû rentabiliser la venue de Mr Thebault la semaine dernière à Valence rien qu'avec les BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'ont eu peur d'avoir que des CO lol! je me demande qui viendra juger du coup mais c'est vrai que d'un autre coté, faut comprendre... dans le sud,... si on n'y va pas... on peut pas dire qu'il y ait foule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une spéciale aurait attirer du monde c'est sûr ... Surtout que Mme Reilhac n'est pas si loin que celà (200 kilometres aller) et fait d'autres races que nos races Pyrénéennes. Vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage effectivement pour les gens du sud, qui devaient compter sur cette spéciale pour les cotations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Une spéciale aurait attirer du monde c'est sûr ... Surtout que Mme Reilhac n'est pas si loin que celà (200 kilometres aller) et fait d'autres races que nos races Pyrénéennes. Vraiment dommage


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... à Toulouse, M. Thébault qui n'habite pas loin, une quinzaine de BP, Douai, M. Giannone qui n'habite pas loin... une quinzaine de BP alors Pierrelatte avec Mme Reilhac, je ne suis pas sûr qu'à la base , il y aurait eu beaucoup de monde... simple observation, je me trompe-peut-être parce que je ne compte que les BP bien sûr ! Mais perso... j'aurais fait venir du monde parce que j'aime bien les jugements de Mme Reilhac et aussi parce qu'on ne l'a pas souvent.

anipat a écrit:
Dommage effectivement pour les gens du sud, qui devaient compter sur cette spéciale pour les cotations...


et oui... vais revoir mes engagements pour ce points... mais je suis grillée pour Djolie et Ellay puisque pour le RE, c'est M. Pécoult qui leur a déjà donné l'Exc... bon, pas dramatique non plus, on se débrouillera autrement... de toute façon, niveau cotations dans la région... je me sens un peu seule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas été plus gâtée avec Nantes 2011, ce n'était plus une spéciale, sinon Aura Blue serait maintenant 4/6...après son excellent à la NE...

Je n'ai pas fait valider donc elle sera peut-être maman cotée 1/6. Ne l'ayant récupérée qu'au mois de mars dernier, tous ses résultats en expos ont disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta chienne annie, tu peux regarder sur les revues RACP si elle a déjà fait des excellents en Spéciales de races, RE ou NE.
Si c'est le cas même sans les cartons cela sera pris en compte. Aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Dommage effectivement pour les gens du sud, qui devaient compter sur cette spéciale pour les cotations...


C'est surtout dommage que la Société Canine se "reveille" juste quelque mois avant la manifestation ... Alors qu'au départ elle avait donné son aval ! avec cette juge scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me gonfle les canines du coin... du coup, c'est Alain Pécoult... j'l'aime bien, là n'est pas le problème mais du coup, on l'a à la RE, à Lyon et à Pierrelatte... on est repartie dans la période : on se foule pas pour trouver des juges différents... c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu l'auras qu'a Lyon si Pierelatte est annulée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir aujourd'hui que l'espo de poerrelatte y sera et pour les bp le juge serait Mr PECOULT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que l'expo de Pierrelatte était annulée on a juste dit que c'était pas une spéciale de race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
me gonfle les canines du coin... du coup, c'est Alain Pécoult... j'l'aime bien, là n'est pas le problème mais du coup, on l'a à la RE, à Lyon et à Pierrelatte... on est repartie dans la période : on se foule pas pour trouver des juges différents... c'est bien dommage !


Davylus a écrit:

On a jamais dit que l'expo de Pierrelatte était annulée on a juste dit que c'était pas une spéciale de race ...



Ben oui... on avait bien dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, c'est décidée, j'y vais... avec Geisha, Queeny, Galinette (qui ne sera plus en chaleurs et que je pourrais faire confirmer) et Aniane.
Féline si j'ai reçue son LOF d'ici là mais... sinon, je verrais si j'arrive à avoir au moins son numéro et peut-être un 6ème mais pas sûr...

Christelle, de la Vallée des Alpes sera là avec Filou et la fille de Dzoum...

Emilie, A. Pécoult n'est pas pour les "petits" mais ce n'est pas un méchant juge et puis, tu puce n'est pas encore en âge de confirmation alors... rien de grave si c'est pas des plus extra mais au moins, on verra où elle en est au niveau taille et on pourra comparer par rapport à Valence !

Bambou ? Eco ? Adonis (ça me ferait plaisir exceptionnellement Bachi... car je mets Aniane !) ? pourquoi pas Gibs, il devient beau... y en a d'autres dans le coins alors pour une bonne journée... qui qui vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er juillet... vous serez pas encore dans le coin... dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien dommage! Y a pas des concours chez vous en août?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin juillet, il y a le Puy en Velay mais la route est trop difficile, et fin août il y a La Roche sur foron avec M. Dillies !
Donc non... vraiment pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce juge!!!! Dommage, ça serait bien de faire une espo ensemble, depuis le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça me ferait super plaisir... mais où et quand ? dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste encore deux semaines pour prendre une décision.
Mais peut être que nous serons là avec Fripouille et le reste de la bande en guest star.
Imagine un peu le père, la tante et la fille et tous bringés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec Adonis, Aniane et Fripouille, si on peut faire un lot d'élevage, ça pourrait être amusant (à moins que ça ne soit hors de prix lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage trop loin pour nous aussi ! Je n'ai jamais fait d'expo avec Armelle et Bachi, peut etre un jour on se verra Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Adonis (ça me ferait plaisir exceptionnellement Bachi... car je mets Aniane !) ?


Ok, tu veux que je l'inscrive en quelle classe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Ça va faire un joli lot Adonis, Aniane et Fripouille. Dommage qu'il n'y ait pas Sandy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme celà la Société Canine se dira qu'elle a eu raison de refuser la juge prévue pour cette spéciale !
Puisque de tout façon il a quand même du monde Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Puisque de tout façon il a quand même du monde Suspect


Tu sais bien que notre Président a toujours attiré les foules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça tu as raison il n'y a qu'à voir à Lyon affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Et comme celà la Société Canine se dira qu'elle a eu raison de refuser la juge prévue pour cette spéciale !
Puisque de tout façon il a quand même du monde Suspect


Je comprends pas ce que tu veux dire... il y aurait fallut Boycotter pour montrer notre mécontentement ? si oui, dans ce cas, le juge aurait du donner l'exemple lol en tout cas, j'ai toujours fait Pierrelatte (sauf une année où il a fallut choisir avec le championnat de France coté finance), ça n'a jamais été une spéciale donc... je vois pas pourquoi je ne viendrais pas tant que le juge me convient !
je vois les choses autrement... logiquement, il faudrait justement beaucoup de monde pour les faire regretter de ne pas avoir fait une spéciale !

Cette année, il y aura quoi ? 10 à 20 BP ? ben comme les autres années non ?

Maintenant, si on analyse les 10 dernières années... j'amène toujours des chiens, depuis quelques années 5 ou 6... je fais venir quelques proprios de CO parce que c'est une expo sympa et simple pour les débutant... l'an dernier.. il n'y avait que ça avec 2 vacancières perdues avec leurs gentils Oustaou... maintenant, où sont donc les proprios des chiens d'autres élevages ? où sont donc les autres éleveurs ? il y a plus de 10 ans, je voyais souvent Audibert, Ravier, Farnoux... (je ne parle pas de Lyne Barbey qui n'est plus en France) aujourd'hui ? ben que ce soit à Pierrelatte ou ailleurs... on ne les voit plus vraiment...
Il faut que les éleveurs sortent OK, mais s'ils n'encouragent pas leurs acheteurs... ça ne progressera jamais... il faut arriver à changer le discours qui dit que seuls les éleveurs gagnent, qu'il n'y a que du jugement de l'autre bout de laisse (bien que sur ce point, je trouve que ça c'était calmé et ça revient..; tout au moins, on en a l'impression... et ce sont les débutants qui le constatent ce qui est plus grave !)

Maintenant, pour Lyon... il n'y a jamais eu beaucoup de chiens depuis que j'y vais alors... là, j'ai pas pu y aller, du coup... les copains n'y vont pas mais après tout... moi, les CO et le NF... il me semble qu'on est pas les seuls à devoir remplir les expos alors...
Après, le 2ème hic c'est les juges... j'aime beaucoup Alain Pécoult, je n'en suis pas encore arrivée à le boycotter comme ça été fait il y a quelques années mais quel intérêt de toujours avoir les mêmes juges ? rien que pour les manifestations plus importantes, en 1 an..; M. Pécoult, on l'a eu à la RE de Névaches, Ch du Monde, NE, Sp de Martigues; RE de Grospierres, Lyon, Pierrelatte... ça fait peut-être beaucoup pour certains non ?

Là, j'ai une chienne a faire confirmer, j'aimerais avoir son jugement sur plusieurs chiens qu'il n'a jamais jugé donc... ben j'en profite.. si ça avait été une spéciale avec Mme reilhac, je n'aurais pas amenée les même chiens, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, juste pour mieux comprendre, à Valence, il y avait plus de 30 BP donc 28 CO... voilà la discussion entre 2 éleveuses... une ancienne et une jeune :
La jeune : c'est super de voir autant de BP à Valence
L'ancienne : oui, mais ils viennent tous du même élevage !
La jeune : oui, ben rien n'empêche les autres éleveurs d'en faire autant... en tout cas, sans les CO... il n'y aurait personne !
L'ancienne : ..... (silence)

Sachant que l'ancienne a finit par me dire quelques semaines plus tard, que 2 ou 3 chiens de chez moi n'étaient pas extra ce jour là... et moi de répondre, facile quand les chiens d'un élevage sont aux abonnés absents de critiquer les présents qui eux osent se montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


Sachant que l'ancienne a finit par me dire quelques semaines plus tard, que 2 ou 3 chiens de chez moi n'étaient pas extra ce jour là... et moi de répondre, facile quand les chiens d'un élevage sont aux abonnés absents de critiquer les présents qui eux osent se montrer !


Oui, c'est un peu comme quand un éleveur qui pratique encore la caudectomie fait remarquer aux autres que leurs chiens portent mal leur queue !
Facile de critiquer quand on préfère ne pas affronter la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:


Sachant que l'ancienne a finit par me dire quelques semaines plus tard, que 2 ou 3 chiens de chez moi n'étaient pas extra ce jour là... et moi de répondre, facile quand les chiens d'un élevage sont aux abonnés absents de critiquer les présents qui eux osent se montrer !


Oui, c'est un peu comme quand un éleveur qui pratique encore la caudectomie fait remarquer aux autres que leurs chiens portent mal leur queue !
Facile de critiquer quand on préfère ne pas affronter la réalité.


c'est tout à fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand la cloture des engagements ?
Je ne garde pas un mauvais souvenir de cette expo... contrairement à Avignon que je ne suis pas prete de refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
C'est quand la cloture des engagements ?

le 18 juin ....la fameuse journée de la pelle du 18 juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui Ivane, je serais contente que tu viennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ah oui Ivane, je serais contente que tu viennes...

Ah woui, la Dracounette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou tu n'as pas à te justifier, chacun est libre aller ou bon lui semble.

De toute façon celà m'étonnerais, vu la réaction de la Société Canine du coin que le club redonne une spéciale lors de cette expo (ou d'autre dans le secteur).

Accepter, la faire mettre au calendrier de la SCC, et ensuite de la RACP pour qu'ensuite celà soit non, faut quand même pas trop prendre les gens pour des c..s scratch

Pierrelatte je ne connais pas comme expo mais d'aprés les photos que j'ai vu les autres années, j'aurais fais l'effort si celà avait été une spéciale afin de faire monter mes loulous dans la grille cotation. Là c'est trop loin juste pour une CACS ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc que je ne me rappelle plus Davylus concernant les spéciales... c'est le club qui propose ? et si c'est accepté, le dédommagement des juges est payé par qui ? le club ou la canine ?
je ne me rappelle plus trop de comment ça fonctionne...

Dommage quand même de prendre la mouche... c'est au club d'avoir une explication avec la canine et ainsi de pouvoir mettre les choses à plat plutôt que de faire la tête et pénaliser ainsi les gens de la région non ?
Maintenant, comme je n'en suis pas à comparer les expos nationales, les inter et les autres parce que c'est les mêmes juges, ça ne me dérange pas trop ! Quand à la cotation... vue le nombre que nous sommes à y porter une certaine attention... on ne doit pas avoir beaucoup de poids et c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dernière question : ils ont donnés quoi comme excuses ? après tout je fais partie de la canine... j'ai le droit de râler auprès d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le club qui demande en fonction du nombre qu'il défini pour l'année et qui propose avec quel juge.
Si la canine accepte, celà va en principe lui amener du monde. C'est la Canine qui paie les frais du juge et qui prend l'argent des engagements. Le club dote juste en plus en coupe et si c'est possible fait un pot !

Tout celà se fait fin d'année pour l'année suivant donc une fois que la canine dit oui ... Cela devrait aller jusqu'au bout (enfin pas toujours la preuve !)

Ce n'est pas une question de prendre la mouche mais du coup il manque une spéciale et si la Canine avait dit non dés le départ, on aurait trouvé une autre expo ...
Il faut penser quand même non seulement aux cotations (même si je suis entierement d'accord avec toi pour le valeur que celà est donné) mais aussi à ceux qu'il cherche à faire homologuer un titre de Champion de France (puiqu'il faut un CACS dans une Spéciale de race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci... je comprends mieux mais du coup... ils avaient tout à y gagner ... c'est à ne rien y comprendre d'autant que Pierrelatte, c'est sympa aussi au niveau du cadre ! sauf que s'ils ont fait le tours des spéciales dans la région durant ces dernières années, ils ont peut-être pensé qu'au contraire, ça allait faire payer un juge pour pas beaucoup de chiens ! bon... si c'est ça, ça leur coûtait rien de le dire dès le début, c'est vrai !

Pour les titres, tu as raison, j'y avais pas trop pensée mais faut dire qu'en BP... même si on en rêve... y a pas foule car faut regarder quand dans les chiens qui travaillent alors... le tour est vite fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle est ce que je peut inscrire ma petite nenette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas... elle est encore jeune donc... vas y... je serais contente de vous revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:
ah oui Ivane, je serais contente que tu viennes...

Ah woui, la Dracounette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'aimerais bien venir vous voir... Bachi, je suppose que tu accepterais de te charger de présenter ma Dracounette ?
Par contre, il faut que je trouve une nounou, je vais faire une enquete au près des grands parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...