Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taoulet

Championnat de France 2012 - Avez vous vu l'affiche?

Messages recommandés

C'est notre petit B.P qui a été choisi parmi toutes les races de chiens existants en France pour faire la promotion de ce concours national.

BRAVO A LUI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Non pas une promotion puisque petit père à les oreilles coupées... je dirais plutôt un beau loupé pour la race !
Alors, bravo pour la Canine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chapeau pour la promotion du standard! même si j'ai toujours ce même regret qui me taraude.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais comme beaucoup, ce Bp ne me "parle" pas. Il fait BP ancienne génération, tant au niveau oreilles coupées que la couleur. C'est grâce à ce type de représentation que ma belle mère m'a gonflée lorsque j'ai adopté célestin, car pour elle, ce n'était pas un BP Il a fallu que je fasse je ne sais combien de sites d'éleveurs,pour lui montrer des 10 aines de photos pour qu'elle admette enfin que célestin était bien un BP, même s'il ne ressemblait pas à ce type d'image d'épinal de BP. Belle maman si tu me lis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Alexandrine : a part les oreilles coupées que lui trouves-tu
comme style "ancienne génération" ?

Couleur franche et poils de la face en coup de vent, il me
semble qu'il est dans le standard.

Je trouve qu'actuellement pour le poil long, tout le monde veut du poil, du poil et souvent on se retrouve avec des sujets trop chargés
en tête et dont on ne voit pas les yeux. (farouche est dans le lot Laughing )

Je pourrais presque être ta belle-mère, mais tu sais que j'aime beaucoup ton célestin même si ce n'est pas une image d'Epinal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, je suis de ton avis, une tête chargée en poil n'est pas non plus pour moi un critère de représentation de la race.
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour dire s'il correspond parfaitement au standard de la race pour mériter d'être l'emblème des BP aux championnats de france mais ce n'est franchement pas le coup de coeur. Je ne sais pas si c'est la photo, mais la couleur me fait penser à un caramel à peine cuit clown Mais ce ne sont pas là des critères objectifs. C'est plutôt du j'aime/j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Je le trouve pas mal ! Il y a pire ...

Il y a toujours pire....mais cette photo ne tire pas l'image de la Race vers le haut....loin de là.
Il y a tellement de jolis chiens avec l'air espiègle sur le site de la RACP que le choix aurait pu être plus judicieux de la part de SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Davylus a écrit:
Oui si la RACP avait été contactée affraid

D'accord avec toi !


C'est quand même peu banal que le club de race n'ait pas été contacté!!!! C'est un BP LOF au moins clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Alexandrine ! affraid J'espere que oui lol!
Aprés avoir contacté la SCC, pour s'étonner que se soit un chien à oreilles taillées qui fasse la une de ce grand évenement la SCC a répondue que ses dirigeants n'y avaient pas trop fait attention !
Avec tous les juges qui font nos races et qui sont au comité de la SCC ! Ca fait peur .
Mais on ne sait toujours pas qui est cet inconnu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dommage de vouloir faire des à présent une croix définitive sur nos vétérans, sachant que l’on peut encore en voir beaucoup et pendant encore de quelques années. C’est grâce à eux, en tout cas en ce qui me concerne que je me suis intéressé à cette race. Un jour surement son image s’effacera doucement pour laisser la place à la nouvelle génération. Même si l'on trouve de beaux BP nouvelle génération pour moi cette nouvelle génération manque encore d'un peu de stabilité au niveau de l’image véhiculée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télémak, nous avions déjà eu ce débat lorsque Riou avait fait meilleur de race, je crois. je ne crois pas qu'il s'agisse de faire une croix sur des vétérans magnifiques. Même si on ne coupe plus les oreilles, il y a quand même des BP avec oreilles taillées qui sont plus représentatifs de la race. je crois que Bachi a mis des mots sur ce que j'avais du mal à exprimer, je trouve que ce chien a une expression que manque de PEP's.Il n'a pas cette belle expression bergère. Ce pauvre chien, je le trouve éteint.
De surcroît, on retrouve des bp avec des oreilles non coupées mais dont le port est tel, qu'on retrouve complètement la bonne bouille de nos bp avec oreilles coupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandrine a raison, il n'est pas question de faire un croix sur ces chiens qui nous ont tant plu. Dans 10 ans, quand ils seront tous partis au paradis et que l'on ne verra plus que des oreilles naturelles, il restera encore de photos et des souvenirs. L'image du pyr se sera toujours celà, n'est déplaise à certain.
On peut juste reprocher à la SCC qui organise le Championnat de France 2012, de ne pas prendre un chien actuel ... et le pire c'est que ce n'est même pas fait expres ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...