Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Concours Roches/marne

Messages recommandés

Voilà les résultats du concours Je suis très contente de mes filles surtout Vargane pour la reprise





Les parcours de Guy DESHAIES étaient très techniques et des TPS courts surtout pour ma Louloutte. Il y a eu énormément de fautes sur tous les parcours.
Donc OPEN : Hourale 2ème EXC sans faute Vargane 3ème TB une barre une zone
2ème DEGRE Hourale 5ème sans faute mais gros dépassemet de temps 7.78 donc un TB
Vargane 1ère EXC sans faute
Pour vous donner une idée Hourale 67.68 TPS Vitesse évolution 2.66
et Vargane 57.28 et vitesse évolution 3.14 Y a pas photo entre les 2 !
Hourale était je pense fatiquée de la veille mais Vargane était plutôt dynamisée !
GPF Hourale 1ère sans faute et Vargane éliminée de ma faute. Le juge avait pris le "beeper électronic" pour la table et j'ai fait descendre Vargane avant la fin et hop elle est partie à fond dans le slaloom .... pas grave çà m'apprendra à faire attention !
Jumping Vargane 2ème une faute une barre et Hourale 5ème un refus et dépassement une seconde ! Pareil pour les temps Vargane 35.25 Hourale 47 !
Mon Bidochon bien rond court plus vite que ma grande Louloutte et pourtant elle une foulée d'enfer quand elle veut !
Sinon j'ai passé Feeling à la fin pour voir son comportement. Pas de souci visiblement pour l'environnement. Elle était bien avec moi mais elle est rentrée dans le tunnel et la chaussette pour en ressortir Question Elle a du se dire oulala mais ce n'est pas chaussette ! pas grave on va faire des changements de terrains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations cheers

elles sont belles les filles toutes enrubannées comme ça !

Félicitations a elles, même si je ne comprend pas grand chose a tout ton énoncé scratch

J'ai mis les pieds pour la première fois hier sur un concours agi (merci altuna Wink ) et... c'est un monde a part.

j'ai d'ailleurs de magnifiques photos a publier (ou a vendre Laughing ) de Melle Altuna en train de danser au milieu d'obstacles, accompagnée de multiples autre personne scratch

Même si je n'ai rien compris, c'était très sympa.

Allez, encouragement pour la miss Feeling Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent sabine ! bon super les résultats coco, même si je n'y connaîs rien, elles méritent bien une grosse caresse les louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Coco et les filles chouette la photo !!un bon diamnche de passé sous le soleil d'après la photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien leurs joujou... bravo à vous 3... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jouets ça n es pas des tug à mordre ? Par chez nous c est la grande mode depuis l année dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Hourale et Vargane, et aussi biensûr à Coco pour ces supers résultats cheers !!
Feeling est à bonne école, elle va bientôt suivre la trace de ses ainées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco tu pourrais prendre une fois en photos les resultats de chez vous quelque chose me chiffone..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo coco tu démarre fort l'année continut comme ça c'est super pour feeling .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
coco tu pourrais prendre une fois en photos les resultats de chez vous quelque chose me chiffone..

Qu'est ce qui te chiffonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Coco!! Impressionnant la différence de vitesse d'évolution entre tes deux louloutes! Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me chiffonne ce sont des podiums avec des temps comme ça, chez nous ça passe pas, c'est clair ! donc j'aurai voulu en voir d'autre pour voir les races chez vous et les temps...

bravo cela dit pour tout gérer et pour les résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les temps chez toi Axelle? Je regarde plus les temps cette année pour voir... et je trouve que Dak pourrait aller plus vite si les filles autours l'interressait moins... ce WE il a fait du 40 à l'open et 31,60 au jumping mais avec une faute au GPF et un temps de 64 il est 4éme... le 1er au GPF a fait sans faute avec un temps de 61 et des brouettes... c'est un chien lent mais sur des parcours techniques ça "paye"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend de la longeur Dak, tes temps sans la longeur du parcours ne parlent pas !

mais axelle est "quasi" à 4m (pas toute à fait) sur un parcours à zone (et j'assure donc je perd du temps) et elle ne fait pas les podiums tous les week end, donc avec du dépassement de temps tu es à la fin et avec du 3m.. en podium moi je dis bravo mais j'aimerai connaitre les autres chiens.

Dak si je prend ton temps au GPF pour un parcours de 180m alors oui il peut acceleré, par contre si je prend ton jump pour du 150m alors il est bien mais a mon avis peut faire encore mieux pour un pyr, la au jump il serait comme axelle quand j'assure le podium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la vitesse d'évolution c'est ça? A l'open 3,57 et au jumping 4,27... la bascule le ralentit bcp et le slalom c'est pas un fou mais il a appris tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Coco ! C'est bien jolie toute ses coupes mais quelles ramassent poussières ! Un petite paquet de croquettes ferait bien plus plaisir ... mais bon c'est ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
je trouve que Dak pourrait aller plus vite si les filles autours l'interressait moins...


Bah tiens pardi ! la même maladie que tous les mâles Laughing

et les hommes ont un salaire plus important, mais si on déduisait le temps a regarder les femmes, et ce rien qu'au boulo lol!

Sinon, pour Dak, tu n'as qu'a demander un parcours mâles et un femelles clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Dak c'est ça la vitesse d'évolution, et donc oui je confirme il doit pouvoir aller plus vite ton loulou c'est un BP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo coco et tes 2 loulouttes ! le super gros joujou c'est terrible les miens adorent c'est la grande mode en agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers
Un début de saison qui démarre super bien. Un gros lot de
caresses à tes filles et bravo à toi d'av oir assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ce qui me chiffonne ce sont des podiums avec des temps comme ça, chez nous ça passe pas, c'est clair ! donc j'aurai voulu en voir d'autre pour voir les races chez vous et les temps...

C'est où chez toi ??? mais je ne comprends pas trop ! Les TPS varient en fonction des juges et si tu regardes les résultats sur AGIPERF.FR ( je viens de regarder ce matin car je connaissais du monde en concours à NEUVY SUR LOIRE) c'est à peu près pareil. Regarde tu verras donc Suspect A partir du moment où tu es dans le TPS et sans faute peu importe la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
oui Dak c'est ça la vitesse d'évolution, et donc oui je confirme il doit pouvoir aller plus vite ton loulou c'est un BP !!

Mais Axelle tu n'y peux rien ! Hourale court comme une folle dans les champs ! elle est bien plus rapide que les 2 autres mais sur le terrain pas du tout et impossible de la faire accélerer ! c'est comme çà c'est son tempérament même si c'est un BP. Elle ne peut peu être pas se concentrer et courir en même temps lol! mais comme dit DAK ça paye mais c'est certain que je m'éclate beaucoup plus avec Vargane mais par contre çà paye 100 fois moins ! çà passe ou çà casse alors oui la vitesse c'est super , c'est beau mais je ne peux pas pousser Hourale , je la tire déjà comme un boulet sinon elle serait déjà en 3 ! d'ailleurs le prochain concours je la mets en "+" pour voir un peu le TPS ! à mon avis ce sera cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Coco pour tes résultats.

Je ne me fierais pas trop au mètre/seconde,en tout les cas moi je ne les regarde plus, ça fiche des complexes lol! !Si tu as un parcours technique,il est clair que la vitesse d'évolution sera moindre, de plus comme tu le dis le TPS varie selon le juge. Et même si tu as un parcours très rapides, les chiens avec une grosse poussée et mal gérés perdent un temps fou comparé à certains chiens qui posent juste derrière le saut pour tourner. Je regarde la ligne optimale pour le chien,ou est ce que je peux gagner du temps, est ce qu'un pivot sera mieux ou un japonais(jeannette chez vous il me semble) enfin bref des choses de ce genre.
Maintenant pour ce qui est de gagner de la vitesse avec Hourale, je ne suis pas sûre que tu n'y arrives pas.Essaie de regarder ou elle perd beaucoup de temps,et travaille le en entraînement. Par exemple, pour Arkos, sur la passerelle,il trottinait, c'est bien plus marrant de regarder les spectateurs,nous l'avons travaillé à l'entraînement avec une super récompense à la zone associé à un ordre spécifique pour lui donner l'envie d'aller à fond en bout de zone, et bien il a gagné 2 secondes sur cette zone.Tu peux faire de même avec des lignes droites ou autres. Ca vaut la peine d'essayer, pas sur que ça marche, mais on ne sait jamais.

Et j'aurais aussi juste une petite question, les jolis tugs que tu as reçus, sais tu si ils sont fait "maison" ou s'ils sont achetés dans le commerce. Et s'ils sont fait maison, sont ils solides? nous avons besoin de nouveaux prix pour notre prochain concours, et une membre du club m'a proposé de faire des tugs avec de vieille polaire, mais j'aimerais que ce soit un jouet qui dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les tugs sont fait mains et apriori ça a l'air de tenir, pour les voirs beaucoup avec des belges, des borders et des australiens !
pas contre pas vu encore en concours..

coco ne te vexe pas, ce n'est pas mon intension, loin de la, mais t'es tu posais la question : est ce que Hourale aime vraiment l'agility ???
Si comme tu dis elle sait courrir bien et vite hors du terrain alors pour moi il y a un chmil quelque part...

je sais c'est dur, autant de le lire que de se posait la question... et je connais bien la chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoue, je pense qu'à la base, Hourale n'aime pas jouer mais.. coco lui a appris à faire quelque chose d'amusant avec elle en créant une complicité ! Hourale doit faire plus plaisir à Coco qu'à elle-même mais... elle doit commencer à y trouver des moments de plaisir car elle voit qu'elle fait plaisir à sa maitresse.
Après, comme à la base, c'est pas son truc, elle va se motiver et donc concourir très correctement mais de là à devenir une flèche... c'est pas évident d'en être sûr... mais si coco arrêtait cette activité, cela retirerait ce plaisir d'être ensemble, d'être à 2 et je pense que ça serait mauvais pour la chienne mais aussi pour la maitresse ! Donc tant que Hourale ne fait pas comprendre clairement à sa maitresse que ça la gonfle, c'est que justement ça doit pas trop la gonfler... autant continuer, elle pourra, avec le temps , y prendre de plus en plus de plaisir... le jour ou Hourale fera un bras d'honneur à sa maitresse en retournant à la voiture, Coco pourra toujours envisager le mise à la retraite de la miss !

J'avais le soucis avec Onix... il aimait pas l'agility jusqu'au jour où il y a trouvé un tout petit peu de plaisir : celui de me faire plaisir ! Pour le remercier, je lui ai offert l'arrêt mais il était clair qu'il préférait le canapé et je crois que lui, n'a jamais regretté ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Tugs sont vendus dans le commerce. Il y a souvent un "marchand" qui vient sur nos concours. C'est 6 € mais je vous rassure je ne les ai pas gagné , j'ai acheté et mes chats adorent aussi !Finalement comme cadeau de temps en temps çà changerait des coupes "ramasse poussière"
Sinon je sais où Hourale perd des secondes précieuses . Vous me direz il y a tellement d'endroits.
Un la balance, 2 la passerelle, 3 le slalom et 4 les grands virages. Elle ne tourne pas court. je fais des jeannettes quand je peux mais bon pas facile de la booster. A l'entraînement elle va plus vite car elle est hyper excitée à regarder les autres mais en concours c'est différent. C'est cool cool. Je vois dimanche avec le jumping elle était en pleine sieste alors là je vous dit pas comment faut la motiver et sans jouer ben pas facile je vous le dis.
Comme dit Armelle à la base Hourale ne joue pas ... et j'ai cru qu'elle ne ferait jamais d'agility en concours tellement c'était laborieux les débuts mais finalement elle est "heureuse" d'être seule avec moi et fait tout bien comme je lui demande mais à son rythme ! on va dire que je m'en contente car franchement je n'en espérais pas tant. Elle a déjà gagné 8 à 10 secondes sur un parcours par rapport au début mais je pense qu'elle est au "taquet" ou presque.
Par contre elle est très régulière et s'il y a une faute c'est en général de la mienne car parfois je l'ai un peu dans les jambes contrairement à Vargane et c'est certain qu'Hourale fait de l'agility pour me faire plaisir. Je trouve que l'on s'en sort bien quand même. Ce sera peut être plus difficile avec Feeling qui elle adore çà mais fonce fonce tête baissée ! D'ailleurs changement de terrain samedi chez nos amis de Migennes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyBooBArk a écrit:
j'aimerais que ce soit un jouet qui dure.

çà je sais pas mais je pense que c'est assez solide car j'en vois beaucoup depuis l'an dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
C'est fait avec quoi comme tissus les teug ?

le mien avec de la feutrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feutrine ? ça me faisait penser à du polaire !
si c'est de la feutrine, ça doit pas être assez solide pour mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
feutrine ? ça me faisait penser à du polaire !
si c'est de la feutrine, ça doit pas être assez solide pour mes chiens...

Non je pense que c'est plus solide que de la polaire. La merdeuse tire bien dessus et c'est un peu élastique. En fait c'est une tresse et très facile à confectionner finalement. Un brutus à chaque bout çà doit la rallonger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus le nom de ce commerçant qui vient sur les concours mais si je me souviens bien il vient toujours à Sedan début Avril. Si c'est le cas je t'en enverrais un sinon je vais me renseigner sur ces coordonnées car avec un modèle, on fait une tresse et c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tug oui c'est solide oui sa dure a condition de pas leur laisser tous le temps juste en récompense !

coco: ta Hourale c'est ma Altesse elle ne sait pas tourner court et deteste le slalom et pourtant elle adore jouée mais l'agility elle le fait pour me faire plaisir, je ne la met pas en"+"sa la gonflerais, trop technique pour elle qui tourne large et aussi son gros défaut elle n'a pas de relance ! et j'ai abandonnée les entrainements avec elle car c'est une cata et en concours sa va c'est pas une flèche pour une malinoise mais elle est dans les temps et très régulière donc on a notre place, l'année dernière au championnat régional j'ai fini 18 et il en prenait 15 pour le championnat de France donc elle est capable.
et Guess c'est ta Feeling elle adore sa ! après on verra quand elle sera en concours mais je pense qu'on va vraiment s'éclater toutes les 2 ! et en ce moment quand on va a l'entrainement mlle ne veut plus monter en voiture elle me regarde et hop je retourne sur le terrain fait un tunnel, un slalom grillagée une zone toute seule et revient et repart, mais veut plus partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
je ne la met pas en"+"sa la gonflerais, trop technique pour elle qui tourne large

J'essaie le "plus" la semaine prochaine avec Hourale on verra bien. Faut tester. le juge a des TPS corrects. J'ai fait attention au juge car je sais que certains ce n'est même pas la peine d'essayer. je vais me faire peur ! tu sais Hourale a été championne régionale l'an dernier championnat et GPF alors que demander de mieux finalement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
SyBooBArk a écrit:
j'aimerais que ce soit un jouet qui dure.

çà je sais pas mais je pense que c'est assez solide car j'en vois beaucoup depuis l'an dernier !


Merci, cela nous fera des prix sympas, et pas trop chers pour une fois.
Je te souhaite pleins de réussite avec tes chiennes, et le plus important du plaisir.
Et lorsque tu iras en concours chez Patrick Garçon, fais y un bisou de ma part et à Dominique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super simple comme truc et c'est fait un polaire tressé ou en scoubidou (plus costaud) tu prend des bandes de polaires tu fait un noeud au début et tu tresse pour les jeunes chiens pas trop serré et les autres bien serré l'avantage c'est que c'est élastique !
moi je m'ent sert avec les malinois c'est costaud mais je leur laisse pas sinon c'est foutu ils déchiquetent !
le site d'une copine: (pour voir tout ce u'on peut faire avec):
http://www.tug-story.fr/pages/fusebox_long_2_colors_index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
le jour ou Hourale fera un bras d'honneur à sa maitresse en retournant à la voiture, Coco pourra toujours envisager le mise à la retraite de la miss !


j'imagine bien un BP faire ça Laughing et pas forcément Hourale d'ailleurs, car ils sont assez doué pour nous "dire" quand ça gonfle, en effet

Si un jour la miss te fais ça Coco, bon courage clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius faisait de l'agility pour me faire plaisir il faisait un parcours puis allait se coucher a l'ombre et ne bougeait plus !! Façon de dire je t'ai fait plaisir maintenant fou moi la paix !! C'était facile a comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
alors, si c'est un polaire... j'exclus d'office... bonjour l'usure des dents !

Je me suis renseignée le marchand sera le week end prochain 25 mars sur le concours. Je t'en enverrais un et tu verras. J'ai son mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question: "la vitesse est elle toujours synoyme d'avoir envie pour le chien?" ça semble logique que oui mais est-ce que tout simplement l'environnement (ambiance concours) n'y serait pas pour qlq chose chez Hourale? Dak est bcp plus rapide à l'entraînement pas parce qu'en concours il a peur de l'environnement mais il guette d'un oeil tout en faisant son boulot... les mâles pour faire son "cake" si un lui a abboyé dessus avant son entrée sur le parcours, les femelles parce que même pas en chaleur ça l'interresse vraiment beaucoup... et puis il a aussi un petit côté indépendant qui fait que... mais je suis sûre d'une chose avec lui c'est qu'il va tout faire et au mieux.
Fly difficile de dire aprés juste 2 concours... au 1er concours c'était le BP de rêve pour l'agility bien que un peu moins rapide qu'à l'entraînement il était cependant bien plus rapide que Dak sans un regard autour et à fond avec moi... le 2éme concours était déjà nettement moins bien mais sans être la cata; là il regardait plus l'environnement (en haut du A par exemple)... mais je ne sais pas pourquoi je pense que chez lui tout ça peu évoluer positivement avec le temps... j'ai vu tellement d'évolution positive avec ce chien que j'y crois! Mais aime-t-il plus l'agility que Dak? Je n'en suis pas certaine... Il aime surtout faire qlq chose et Dak aussi.
Et puis il y a les débuts qui font que aussi... Dak a commencé à apprendre le slalom à 15 mois, presque pareil pour la balance... je ne faisait rien avec lui que de l'éducation, des ballades et des jeux de balle...
Fly faisait déjà un beau slalom à 9 ou 10 mois dans les 2 sens (jeux dans mes jambes depuis petit), il n'a jamais eu de crainte sur la bascule, il est speed de nature, les autres chiens ne l'interresse pas du tout et pour les femelles il ne les sent pas d'aussi loin que Dak...hihi
Alors oui il y a des chiens rapides et d'autres moins... certains sont rapides parce qu'il savent qu'il y a la récompense au bout, parce que leur maître et tjrs à fond avec eux dans n'importe quoi (il se calque à lui), parce que c'est leur nature tout simplement. Oui il y a des chiens qui aiment vraiment l'agility pour l'agility mais je pense que c'est surtout faire avec le maître qu'ils aiment.
"Il faut un chien joueur c'est mieux"... c'est ce que tout le monde dit... Dak est trés, trés joueur; il nous sollicite sans arrêt pour jouer, il n'est jamais fatigué pour ça... Fly il joue à la balle parce que je lui ai appris mais sans plus... il n'est pas joueur... et pourtant quand je fais de l'agility avec il donne tout ce qu'il peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que le maître y fait beaucoup... Et si Dak n'est pas tjrs à fonds avec moi en concours comme à l'entraînement c'est que mon comportement est différent et que je ne saits pas bien m'y prendre pour être Son centre d'intérêt dans ces moments là!
Pour Fly c'est différent il nous faut encore évoluer dans une relation de confiance plus forte et aussi peut être que son maître ne se cache plus mais reste au bord du terrain...ça lui évitera de le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui connaît le club de VAUHALLAN dans le 91 ? lieu sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vauhallan :Moi je connais c'est le club de ma copine c'est son premier concours ,c'est dans la foret pas beaucoup de places de parking nous on y va et on fait du covoiturage pour éviter d'avoir trop de voitures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
vauhallan :Moi je connais c'est le club de ma copine c'est son premier concours ,c'est dans la foret pas beaucoup de places de parking nous on y va et on fait du covoiturage pour éviter d'avoir trop de voitures .

Oui pour le parking c'est marqué sur l'invitation. Je suis déjà inscrite à un concours en champagne ardennes mais il y a tellement d'histoires que je n'ai plus trop envie d'y aller. C'est Corinne Garret ta copine ??? D'ailleurs pour le parking çà m'ennuie car avec 3 chiens et seule mieux vaut que je sois garée tout près surtout si c'est vers une route ... sinon pour balader les chiens c'est bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...