Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Notre premier concours

Messages recommandés

Babylone a écrit:
Pourquoi "incompatibles" Carine? Essaye "une fois" comme on dit en Belgique et tu verras Laughing

J'ai eu l'occasion de voir comment cela se passe, grâce a Altuna qui a pensé a me prévenir quand c'était a côté de chez moi. J'ai donc pu la voir, et regarder un peu la "chose" Laughing

Je trouve que ce n'est pas pour moi pour plusieurs raisons : trop bruyant ( affraid ) ; trop de monde (re affraid ) ; courir dans tous les sens ( QuestionQuestionQuestion le plus drôle a mon sens étant quand les maîtres cours en reconnaissance sans les chiens Razz )...

Je trouve cela génial que vous vous éclatiez, mais je suis très réaliste et je me connaît, ce n'est pas "mon truc". Pour te donner un exemple, ici nous pratiquons l'escalade (c'est le métier de Mr mais on tout le monde en fait a la maison), de l'équitation (ça c'est moi, depuis une trentaine d'année) ; la randonnée ; la danse ... bref, des activités zénitude, pour moi tout l'inverse d'un terrain d'agi Laughing

Je suis pressée de commencer le troupeau, il me semble que cette activité me correspondra plus.

En attendant, je serais ravie de voir une vidéo de vos performances cheers pour coco c'est compliqué (toute seule pas facile), mais Mr Babylone exagère, si le prochain concours est en Aout, il va nous faire attendre Twisted Evil

carineb a écrit:

je suis pressée de commencer le troupeau, il me semble que cette activité me correspondra plus.

Tu devrais essayer l'obé rtyhmée (danse avec ton chien)
Il en faut pour tous les goûts ! moi le troupeau çà ne me branche pas du tout. pas assez actif pour moi et l'obé ben moi et la danse çà fait 2 ! Le souci de l'agility c'est que lorsque l'on est mordu on se retrouve avec plusieurs chiens et pour les concurrents çà devient difficile pour les inscriptions . Un chien pas de souci, 2 on ne prend pas toujours et alors 3 c'est seulement dans les concours doubles et encore .... Je regrette d'avoir commencé si tard l'agility mais d'un autre côté heureusement car j'aurai bien 7 ou 8 chiens avec les retraités ....

Coco a écrit:

Il en faut pour tous les goûts !

Exactement, et c'est ce qui me plaît sur ce forum, c'est que chacun pratique une activité différente, et cela permet de voir un peu, même si on en fait pas. C'est pour ça que j'aime bien voir vos résultats en agi, voir comment vous vous éclatez ! ça me fait la même chose quand je vois les photos et commentaires de ceux qui font du troupeau ou autre.

Pour l'obé rythmée, on va attendre un peu Laughing suis plutôt solitaire en danse (danse orientale) et du coup mon poilu risque plus de me faire tomber qu'autre chose... c'est déjà ce qu'il a tendance a faire quand il me voit m'entraîner, les tenues a sequins ça l'amuse beaucoup affraidlol!

On peut faire de l'agi sans obligatoirement concourir Laughing
Dimanche c'était dans un joli coin, pas trop d'aboiements, pas d'agitation
Mais c'est vrai qu'il faut courir dans tous les sens, ça oui lol!

Quant à M. Babylone, il est très têtu (et Breton!) Mais en août je pense qu'il y aura du monde de disponible pour mitrailler

Babylone a écrit:
Moi j'attends les photos de la danse orientale...

ho je dois bien en avoir qui traîne, ça fait longtemps que j'en fais et je donnais des cours avant a Poitiers. Mais pas de BP sur ces photos Twisted Evillol!

Coco a écrit:
Faut dire qu'en B il y avait de très bons chiens et 10 BP dont Beroye, Buizness, Taya enfin des très bons venus d'ile de France.

J'ai oublié j'ai vu DIABLO enfin DELUGE NOIR : il est tout simplement MAGNIFIQUE ce chien d'un noir très noir . Rien que de le voir je rêve d'un beau noir. Il a déjà sailli 3 fois dont suédoise et norvégienne ? C'est la première fois que je vois un BP aussi noir.

Coco a écrit:
C'est la première fois que je vois un BP aussi noir.

c'est pour Telemak ça !

Au fait, a propos de chiens rencontré, j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Guss cheers un vrai petit coeur I love you bon exception faite de son comportement, disons... exubérant, et ce aussi avec les autres chiens. Pas mal le petit, il ne voulait pas rendre la balle a la malinoise affraid
et sa "grande soeur" a 4 pattes est d'une patience.... la pauvre clown

Il est bien beau, a un poil d'enfer et est un super pot de glu ! bref, un super petit chien, et je comprend que tu es hésité a le garder Wink mais le placement est bon, car il est bien dans ces papattes le p'tit loup !

p.s : pardon pour le HS mais je n'arrive jamais a trouver le moment pour le dire a coco Embarassed maintenant c'est fait Wink

carineb a écrit:
Coco a écrit:
C'est la première fois que je vois un BP aussi noir.

bon exception faite de son comportement, disons... exubérant, et ce aussi avec les autres chiens.

Super de l'avoir vu ! quant à son comportement j'avais remarqué qu'il a du caractère le petit !
j'ai envoyé un mail à Odile la semaine dernière et elle m'a dit que tout allait bien sauf elle qui avait une bronchite.

carine tu devrais essayer le pistage, c'est beaucoup plus Zen, et moins de monde tu es au milieu des champs !! et ton loulou les pistes il connait lol!

Sauf que ça se passe l'hiver et que ça caille, sans compter la boue, le vent, la pluie....

VG a écrit:
Sauf que ça se passe l'hiver et que ça caille, sans compter la boue, le vent, la pluie....

tu as un don pour donner envie lol!

en fait, je préfère tout ça au bruit et a l'agitation de l'agi Exclamation le froid ne me dérange pas. Quand au vent, quand on habite près de Montélimar, on connaît Laughing (pire que Marseille ! je n'avais jamais eu autant de vent nul part ailleurs !). Bref, je ne suis même pas découragée cheersRazz

C'est quand même bon a savoir Wink

Oui je connais j'ai habité 10 ans dans la Drôme près de Romans!
Moi aussi j'aime bien le froid mais quand tu restes sans bouger en plein vent, quand tu traces avec les chaussures tellement boueuses que tu n'arrives plus à avancer dans les bonnes terres bien grasses de Normandie, ouah! c'est dur dur! Heureusement qu'après il y a un bon repas bien au chaud! Mis à part tout ça c'est une activité fort intéressante avec un chien doué.

VG a écrit:
Oui je connais j'ai habité 10 ans dans la Drôme près de Romans!
Moi aussi j'aime bien le froid mais quand tu restes sans bouger en plein vent, quand tu traces avec les chaussures tellement boueuses que tu n'arrives plus à avancer dans les bonnes terres bien grasses de Normandie, ouah! c'est dur dur! Heureusement qu'après il y a un bon repas bien au chaud! Mis à part tout ça c'est une activité fort intéressante avec un chien doué.

Dommage, on a faillit être voisines, tu es partie trop tôt (ou moi arrivée trop tard) Laughing

Pour le fait de rester debout, ou marcher avec les chaussures pleines de boue scratch en effet, je n'avais pas vu ce côté là... et avec des talons de 14 ça passe ? lol!

En effet, ça doit quand même pas être que du repos, mais je pense me laisser tenter au moins une fois, voir si mon poilu a ou non des dispositions. Si tel est le cas, je me chausserais en pensant a toi Wink sinon, je garde mes talons de 14 Laughing

@ Babylone j'ai regardé les résultats sur agiperf tu ne m'avais pas dit que mes copains de Joigny étaient à ton concours ... Myriem démarre un nouveau BP et visiblement c'est dur dur. Je ne les pas encore vu cette année mais je dois aller faire un changement de terrain après le 15 avril chez eux.

Oui, c'est vrai, ils étaient aux 2 concours...
Des soucis avec le petit dernier Neutral
C'est quoi agiperf... je vais chercher...

Babylone a écrit:
C'est quoi agiperf... je vais chercher...

C'est le site agiperf.fr des résultats des concours mais malheureusement trop peu de clubs donnent les résultats sur ce site. Oui j'ai vu que pour Estival c'était difficile pour eux. Apparemment ils n'ont pas encore démarré Flame .

Donc Estival n'est pas le petit dernier! silent Je croyais silent
Il a eu peur au premier concours à Pradines et n'a plus voulu rien faire par la suite. Elle te racontera...
C'était où tes derniers concours que j'aille voir tes résultats sur Agiperf... lol!

Babylone a écrit:
Donc Estival n'est pas le petit dernier! silent Je croyais silent
Il a eu peur au premier concours à Pradines et n'a plus voulu rien faire par la suite. Elle te racontera...
C'était où tes derniers concours que j'aille voir tes résultats sur Agiperf... lol!

Non Esti n'est pas le petit dernier.Celui-ci était à l'adoption et c'est à cause ou grâce à moi qui l'ont pris ????Ensuite ils ont pris Flame. Oui je les verrais après le 15 avril c'est le 15 c'est leur sélectif GPF dans leur club. Sinon pour mes concours il y a seulement Saint Dizier et Roches sur marne. Vertus n'y est pas.
Pour en revenir à la peur d'Esti sur le 1er concours c'est ce que je crains à chaque fois et quand je vais démarrer Feeling je serais très attentive mais bon on ne peut pas savoir. J'ai choisi un endroit assez calme je pense car je n'ai jamais fait de concours là bas juste mon stage pour moniteur éducation. C'est dans un cul de sac, la SPA est à côté et l'autre route assez loin. Par contre le concours suivant est en pleine nature. Donc on verra mais c'est vrai que c'est le risque.

@ MF Finalement Roches n'y est pas non plus !!!! je ne m'en souvenais plus !

On ne sait pas toujours ce qui va faire peur à un chien Rolling Eyes
Eddie a peur de ce qu'il ne reconnait pas. Par exemple, tout à l'heure le vent a fait bouger les gros boudins anti-glace sur la surface de la piscine, ça lui a fait peur (alors qu'Aldo ne les regarde même pas...)
L'autre jour au concours, on était assis à l'ombre du bâtiment et quelqu'un s'est mis à essayer de bricoler un fenêtre de l'intérieur. Il a d'abord été inquiet puis il s'est mis à aboyer.
Par contre si de gros chiens se mettent à aboyer à côté de lui, ou il s'en fout ou il aboie, mais il n'a pas peur. Et c'est ce qui a effrayé Estival d'après sa maitresse...
Quand Eddie est sur le terrain avec moi, il ne voit plus rien et il n'entend plus rien que moi Laughing L'autre jour il y a un petit chien qui est venu vers nous, il n'a même pas fait gaffe! cheers
Bon, je vais voir St Dizier lol!

Babylone a écrit:
tout à l'heure le vent a fait bouger les gros boudins anti-glace sur la surface de la piscine, ça lui a fait peur

ici le mistral est a fond depuis quelques jours, et comme il fait beau nous avons rouvert le store (ce n'était pas encore arrivé depuis que Festival nous a rejoint)... devine la suite il est rentré ventre a terre, il a mis au moins une heure a remettre une patte dehors, et depuis il surveille le store du coin de l'oeil et si il bouge, il lui aboie dessus lol!

Au moins, tu vois, ce n'est pas une caractéristique "Caussade" puisqu'Aldo n'est pas du tout comme ça! Il n'a peur de rien lui, non mais! geek

Babylone a écrit:
Au moins, tu vois, ce n'est pas une caractéristique "Caussade" puisqu'Aldo n'est pas du tout comme ça! Il n'a peur de rien lui, non mais! geek

scratch peut-être un Caussade "caché" Question

• Créer...