Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

Festival perd les pédales

Messages recommandés

Voilà, il est temps pour moi de parler d'un épisode étrange qui m'a laissé plus que perplexe

Il y a 3 semaines, nous sommes partis en week-end dans le Poitou-Charentes. Comme j'ai pu l'expliquer sur d'autre post, les départs de la maison sont toujours un peu difficile pour Festival qui aime plus que tout être chez lui, sa maison et sa montagne !

Dès que l'on part pour un week-end, il commence a stresser avant même de partir. Quand on fait des pauses en route, il est paumé et aboie sur tout ce qui passe, il ne pense qu'à retourner dans la voiture, bref rentrer a la maison.

Voici le déroulement pour ledit week-end :

vendredi, 8h30 de route. Lors d'une des pauses, il voulut manger une femme qui est venue se promener trop près de Adam qui jouait a 20 mètres de nous affraid je le tenais en laisse (le chien pas le nain), mais il a labouré le terrain sur 3 mètres de diamètre et je pense qu'il l'aurait mordu si je l'avais lâché pale les "étrangers" n'ont pas le droit de s'approcher des enfants... (mais c'est vrai qu'elle approchait beaucoup Adam et même moi je la regardais en me demandant ce qu'elle faisait). Arrivée en soirée chez les parents de Laurent qu'il ne connaît pas. On dort chez eux, plein de monde passe, au dîner, dans la soirée et le lendemain matin, bref pas reposant et bien stressant pour mon loup.

Samedi on repart direction chez mon père, et rebelote : plein de monde qu'il ne connaît pas, plus des chiens. et c'est là que ça a dérapé.
Il a fait la connaissance de tout le monde (il avait déjà vu mon père une fois, mais il y a presque 6 mois, donc un peu oublié). puis Laurent a emmené les enfants et Festival voir les moutons et les agneaux. Pendant ce temps nous nous sommes tous préparé puis les avons suivi. Quand on est arrivé dans l'enclos, Festival ne reconnaissait pas mon père (casquette plus cane, peut-être que ça vient de là ?) et impossible de laisser entrer quelqu'un d'autre que moi dans l'enclos. Mon père lui a présenté sa main et a tenté d'entrer et Festi l'à pincé a la cuisse. petite précision, aucune marque sur la cuisse en question, mais le geste est là.


Nous avons passé le reste du week-end tous les deux, je l'ai massé presque en non stop et en restant en contact direct tout le temps et plus rien, mais on voyait bien qu'il n'était pas serein.

Retour le dimanche a la maison, et on a retrouvé notre loulou, nickel

Pour info, tout ça c'est passé dans la Vienne, pas loin de là où nous sommes allé le chercher. Il me semble que c'est la première fois qu'il y retournait... un lien Question plein de questions

Donc, je reste très perplexe, car je n'ai vraiment pas reconnu Festival a ce moment là. Il était hors de lui, mais pas au point de ne pas me reconnaître ou de s'attaquer aux siens. C'est vraiment les "autre", ceux qui ne vivent pas avec lui qui étaient visés (en l’occurrence mon père).

Bref, je ne sais pas comment interpréter cela Question A part éviter de partir avec lui, je ne vois pas... a la maison, si quelqu'un vient, il n'a pas du tout ce comportement. Il aboie, puis il sent la personne et si je suis ok, il l'ai aussi.

Si vous avez des idées, des pistes de réflexion, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : comment as-tu réagit sur Festival au moment de ce niaquage ?

En dehors de ça... perso, je n'aurais pas passée le we à le masser... il serait resté punit dans un kennel ! le simple fait de ne pas lui porter d'attention est une grosse punition pour un BP ! et là... sans t'en rendre compte, tu lui as peut-être donnée raison voir... tu ne lui as pas donné tort, en gros... c'est lui que tu console...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait peur et tu es restée prêt de lui en le caressant tu lui as passé le message :ton attitude est la bonne .....
puisqu'il n'est pas sociable l'éloigner le mettre ds sa caisse ou ds une pièce où il sera au calme et peut être sur avis du véto un petit comprimé de "calmant" pour qu'il soit plus zen c'est sur que je te comprend pour le vivre ce n'est pas évident de les voir stressé et on culpabilise mais il faut prendre du recul moi j'y arrive assez bien car il n'est pas mon premier BP je connais cette race je te parle de mon expérience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Petite question : comment as-tu réagit sur Festival au moment de ce niaquage ?


J'ai eu un gros recul et je lui ai mis un sacré coup de pied au cul Exclamation je ne m'attendais tellement pas a ça, que j'ai agit sans réfléchir.

c'est plus tard, en rentrant dans la maison, je le voyait tourner en rond, sans trouver sa place, je l'ai appelé et collé a moi, je l'ai senti se détendre, j'ai donc continué pour la soirée et le lendemain matin. Sauf lors des repas et a plusieurs reprises, je l'ai isolé dans notre chambre et là ça allait mieux aussi.

En effet, surement pas la bonne chose a faire, mais j'étais scotché par ce comportement tellement inhabituel.

vraiment besoin d'aide sur ce coup là ! je me rend compte a te lire que je n'ai pas fait ce qu'il fallait scratchSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
...on culpabilise ....


YES !!! c'est exactement ça Exclamation

je sais qu'il n'aime pas les voyages, je culpabilisé de le lui imposer, et j'ai agit comme ça pour ça !

merci muriel, un petit pas de fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, tu lui as mis un coup de pied au cul... tu n'es pas restée sans voix et surtout sans réaction, c'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Névé était comme ça. Déjà quand nous voyagions il ne voulait pas descendre de voiture ou faisait pipi vite fait et tirer sur sa laisse comme un fou pour retourner dedans. Je lui donnais des décontractants que le véto m'avait prescrit. Dès que l'on approchait de la voiture ou par moment même quand nous croisions des voitures en contre sens il se jetait contre la vitre. Par contre je m'en suis voulu car quand il a été petit nous ne l'enmenions presque jamais en voiture car manque de place à l'époque nous avions 3 enfants. Par contre quand nous étions en vacances il se promenait sans laisse autour de nous et était calme.
Etait ce la 1ère fois qu'il voyageait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:

Etait ce la 1ère fois qu'il voyageait ?


non, nous sommes déjà partis 3 ou 4 fois en week-end (ou prolongé de 3/4 jours), mais c'est la 1ère fois qu'il voyait autant de monde (vive les rencontres familles quand on habite a l'autre bout de la France Laughing ce qui n'est peut-être pas un hasard Razz ), même pour nous c'était super stressant, 3 maisons dans le week-end et au moins une vingtaine de personnes a voir pale .

Je souhaite éviter la case médication, je vais donc tout tenter avant, mais s'il n'y a que ça pour l'aider quand j'aurais été au bout... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir avec un comportementaliste qui te dira si oui ou non Festival en a besoin... parfois non et heureusement mais parfois, mieux vaut ne pas attendre le pépin !
Je précise que le traitement de ma puce ne l'a pas endormie, ne l'a pas changée du tout... et que doucement elle s'est ouverte aux caresses... bon maintenant, elle réclame beaucoup et du coup, elle en est ch..te mais bon... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui aurais pas mis un coup de pied au cul mais je l'aurais bien cramponné et l'aurais secoué qu'il s'en saurait souvenu... je ne l'aurais pas caressé ensuite même en soirée j'aurai sorti son vari et hop dedans dans la pièce ou j'aurais posé mon sac...

mais bon avec du recul c'est aussi plus facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:

mais bon avec du recul c'est aussi plus facile..


Twisted EvilTwisted Evil moi aussi aujourd'hui je me dis plein de choses de ce genre, mais sur le moment... pale

Bah qu'est-ce que tu fais ici toi au fait Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Je précise que le traitement de ma puce ne l'a pas endormie, ne l'a pas changée du tout... et que doucement elle s'est ouverte aux caresses... bon maintenant, elle réclame beaucoup et du coup, elle en est ch..te mais bon... lol


J'espère juste que ça n'a pas cet effet là sur tous, car déjà qu'il a tendance a être saoulant avec les caresses et câlins affraidlol!

Bon si ça ne change pas sa nature, que ça ne le shoot pas... d'abord prendre contact avec ce monsieur, voir ce qu'il en dit, puis je vous dirait tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les médoc c'est pas l'enfer Timéo n' a pas changé n'était pas endormi mais plus détendu
A la maison qs il vient du monde qu'il ne connait pas il monte sur la restanque et aboie pendant très longtemps je me fache il s'arrête et reprend des qu'il revoit les "étrangers"
Ma nièce et son copain sont venus pendant 15 jours et bien il n'ont pas pu le caresser par contre qd il donnait a anger a table il venait chercher pas si fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
par contre qd il donnait a anger a table il venait chercher pas si fou !!!


vraiment des opportunistes ces BP Exclamation

ici, avec les invités, ça ne se passe pas trop mal. Quand Altuna est venue (pour ne citer qu'elle), il a aboyé a l'arrivée, puis lui a senti la main m'a regardé pour savoir si c'était ok, puis fini ! après il l'a un peu observé et au bout d'un moment il est venu chercher les caresses.

Le soucis est vraiment en dehors de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festival est sans doute déstabilisé lorsque tu lui changes ses habitudes. A mon sens ça se travail, en faisant régulièrement des choses nouvelles avec lui.
Lorsque nous partons en WE et qu'il y a beaucoup de monde célestin ne niaque pas du tout, mais si je le laisse faire il serait sans arrêt entrain d'aller et venir, sauter sur tout le monde pour chercher des caresses, faire des léchouilles....Alors soit je lui trouve une pièce tranquille et je le laisse dormir pénard et de temps en temps il vient nous rendre visite ou alors c'est la canibox dans la pièce.

J'avoue: comparé à mon premier BP, j'étais tellement contente d'avoir un BP qui ne niaquait pas et qui faisait la fête à tout le monde que je n'ai pas été assez vigilante afin de lui apprendre à être calme dans ce contexte. cheers

Par contre pour Festival, pose toi aussi la question s'il n'y avait pas une "atmosphère" particulière autour de ce WE. Nos poilus y sont très sensibles.
Par exemple mon cocker avait très bien compris que mes beaux parents ne pouvaient pas le sentir et c'est le seul endroit ou il ne faisait que des conneries Twisted EvilTwisted Evil voler un gigot, déterrer les bulbes de fleurs....alors qu'ailleurs jamais aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème n'est pas chez lui car je l'ai vu et sa réaction a mon arrivé èatit tout a fait normal en bon chien de famille !
le problème est en dehors de sa maison, as tu essayé les marché? promenades en ville? comment est t'il?
peut être l'habituer petit a petit comme sa ou il y a du monde et ensuite repartir une journée complète puis en week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
as tu essayé les marché? promenades en ville? comment est t'il?


Promenade une fois en ville (obligatoire, j'avais des papiers a faire suite au décès de ma grand-mère) dans Poitiers et affraid dans le genre famille de dingo on s'est posé là Exclamation suis pas pressée de recommencer Laughing

Une autre fois au marcher de Montélimar mais ce n'était guère mieux pale

Tu vas vite comprendre pourquoi je t'ai emmenée faire une virée dans notre coin désert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

Par contre pour Festival, pose toi aussi la question s'il n'y avait pas une "atmosphère" particulière autour de ce WE. Nos poilus y sont très sensibles.


Je dirais qu'il y a là aussi une bonne piste (j'avoue, j'y avais déjà pensé). Je n'avais aucune envie de faire ce voyage ! mais alors aucune envie... de voir les familles (première fois chez les beaux parents qui n'aiment pas les chiens (au moins autant qu'ils ne m'aiment pas, c'est peu dire), de faire les 1500 km en 3 jours... et de n'avoir même pas le temps de voir les amis ! bon ok Embarassed j'ai honte

J'ai conduit tout le temps car Laurent été blessé au poignet (pas pratique pour l'escalade) ; son fils a vomi en route et le mien été infecte... que du bonheur ! j'étais a bout de nerfs Twisted Evil

Et tout ça, je pense qu'il l'à très très bien senti et je pense aussi que cela là rendu encore bien plus nerveux que les autres fois Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ou est le problème de Festival !
pas chez lui et avec du monde étranger ! si c'est sa sa se travail tu gagnera peut être pas tout mais une bonne partie et pas en 5 min sa te permettra de mieut vivre en dehors avec ton poilu !

fait lui une ballade dans tes bois et après drection la ville 5 min il sera plus calme car il aura courut et s'habituera petit a petit sa pendant une semiane et après tu rajoute des minutes !

allez au boulot carine rien n'est perdu, l'avenir de tes week end est entre tes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme tu le dis qu'il était "hors de lui", complètement déstabilisé par ce W-E complètement épuisant pour lui (et pour les 2 pattes aussi si j'ai bien compris).
L'emmener en ville ou sur les marchés ce n'est sans doute pas la solution. Ou alors il faut associer un médicament et progresser tout doucement...
Je donne des conseils alors que j'ai des chiens qui ont le même soucis, surtout un Laughing mais je sais que je n'imposerai pas cette épreuve à mon Dodo. D'ailleurs début avril on doit partir quelques jours voir de la famille et bien les 2 chéris vont aller en pension affraid
Ca ne va pas lui plaire mais la dernière fois qu'on les a mis (la seule fois d'ailleurs) ça s'est bien passé. Il était avec Didi et le fait d'être enfermé dans un chenil je pense que c'est assez rassurant pour lui. N'empêche qu'il a été très réservé avec la dame alors que Didi a tout de suite sympathisé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Je donne des conseils alors que j'ai des chiens qui ont le même soucis, surtout un Laughing


Ce qui te place bien aussi pour avoir une vision de ce vécu Wink

@Altuna : gloups ! aller en ville tous les jours affraid je vais y faire quoi Question bon tu m'accompagne alors Wink

Mais en effet, si je dois l'emmener en ville, il faut que je le fasse courir avant, bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que pour moi, aller en ville c'est vraiment une corvée. Je déteste ça Rolling Eyes Donc je comprends mes loulous et donc, je n'irai pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Festival avait senti les "pieds lourds" de ta famille et l'ambiance électrique ils sont super réceptifs les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine, j'ai réfléchi à "notre" problème et je te livre quelques réflexions Laughing J'ai pas eu d'insomnie, rassure-toi Laughing
1) je ne pense pas qu'épuiser Festival avant de le sortir en ville serait une solution. D'abord, tu serais épuisée avant lui et ensuite c'est un problème psy pas physique Laughing
2) Je pense aussi que, comportementaliste ou véto, ils vont te proposer une seule méthode : un traitement médicamenteux associé à une habituation progressive du stress. C'est à dire, d'abord quelques minutes dans un endroit où il y a peu de monde puis on augmente la durée et on va dans des endroits plus difficiles Rolling Eyes
3) Moi pour Aldo, j'abandonne... Ca me peine de le voir comme ça mais il ne représente pas un danger pour les autres. Même très stressé, à la limite du pétage de plombs, il est gentil avec les gens, il ne s'en occupe pas du tout. C'est à moi qu'il casse les pieds pour que je le ramène à la maison Rolling Eyes
Il y a quelques mois j'avais demandé à mon véto s'il pouvait me donner un médoc pour cette anxiété (au deux d'ailleurs, Didi et Dodo) et il avait refusé. Il trouvait que ce n'était pas assez "grave" pour justifier un traitement. Au moins il est sérieux! Et d'après lui, un médicament désinhibiteur risque aussi de désinhiber la morsure. Le chien oublie qu'il ne doit pas mordre pale
Il m'avait donné des médocs homéopatiques qui n'avaient rien fait pale
En outre je sais bien que je n'aurai ni la patience ni le courage de l'emmener tous les jours en ville pendant des mois, je me connais. tongue
Le risque, comme dit Armelle, c'est qu'il soit un jour adopté par une famille qui habite dans un environnement tout à fait différent. J'espère bien que ça n'arrivera jamais! Je vais écrire dans mon testament qu'Aldo doit vivre à la campagne sinon je déshérite tout le monde! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Je vais écrire dans mon testament qu'Aldo doit vivre à la campagne sinon je déshérite tout le monde! lol!


Tu n'as qu'à me le céder s'il t'arrive quelque chose ! quand je vois nos environnements, ils se ressemblent beaucoup Wink grands espaces, pas de voisins ou loin et peu de monde. puis ce n'est pas non plus mes sorties en ville qui le stresserons Twisted Evil

Et un autre avantage, je connaît un peu le soucis cheers

Et en me le confiant, tu n'as pas a déshériter les enfants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que devant ton chien, tu dois avoir une attitude très décidée, s'il te sent douter, te culpabiliser, c'est perdu !
T'avais pas envie de ce week end ? Tu culpabilisais d'avoir entrainé ton pauvre Festival dans ce mauvais coup ? Tu voulais "te faire pardonner" ?... Tout ca met ton chien dans une situation très inconfortable... et sa réaction, c'est la crainte des étrangers... Réaction très judicieuse, puisqu'il a eu par la suite des calins de sa maman !
C'est plus facile après coup et vu de l'extérieur, mais vraiment, je pense qu'il faut que tu lui imposes de rester calme meme quand ca ne lui plait pas. moi j'ai appris l'ordre "repos" à mes chiennes. Le principe, c'est que le chien doit rester couché là où on le pose et se détendre : rien ne peut lui arriver parce que tu le protèges (notion très très importante !), il peut abaisser son niveau de vigilance car c'est toi qui gères toutes les relation extérieures et qui donc prendras les décisions... Donc personne n'a le droit de le toucher ou de le solliciter à ce moment là, rien ne doit lui tomber dessus... Mais en échange de cette sécurité, il doit rester calme ! Et le reste du temps, voiture ou caisse, il doit sentir à tout moment qu'il ne craint rien.
Ca a été très efficace avec Drac, elle a compris que si je lui demandais le repos, c'est qu'elle pouvait se détendre puisqu'elle ne risquerait rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait Ivane pour que tes chiennes comprennent le message? Comment as tu travaillé le truc? Pour moi le moyen plus facile que j'ai trouvé dans ce contexte(fête de famille avec bcp de monde) avec célestin c'est la canibox. Mais bon, si je parviens à faire autrement ça ne serait pas plus mal cheers Célestin n'a pas la trouille dans ces cas là mais est très festif Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valmy serait aussi du genre Célestin !!!

En fait c'est un tout. Pour Valmy, le "repos" me sert surtout à la canaliser et à faire descendre son niveau d'excitation. Pour Drac, ca sert à faire descendre son niveau de stress. Dans tout les cas, le chien doit comprendre qu'il peut se détendre, car son maitre veille sur lui et sur l'environnement.

J'ai appris ca en stage d'obé, c'est en lien avec la vision de la hiérarchie. En fait on considere que le maitre doit se comporter en leader (je deteste ce terme, mais il parait qu'il est parlant pour les gens !), il doit proteger et guider son chien. C'est sur lui que repose les décisions essentielles : procurer le l'eau et de la nourriture, défendre contre tous les dangers possibles etc. Donc selon cette vision des choses, le chiens ne doit pas prendre d'initiative, puisqu'il sait que son maitre fera les bons choix pour lui. Le chien ne va pas au devant des étrangers ni ne les craint, parce qu'il sait que son maitre va prendre la bonne décision les concernant. Il ne cherche pas à fuir un bruit, puisqu'il sait que si son maitre veille, il n'y aura aucun danger pour lui...

Concretement, c'est dur à expliquer comme ca ! Mais comme c'est un ordre de hiérarchie et pas d'obé, je ne le travaille pas (ou très peu) avec des récompenses. Au début, je fais coucher le chien en lui montrant le sol ou en le mettant moi meme par terre, je lui dis le mot. Au départ, je reste à coté, parfois je maintiens le chien. Petit à petit je me redresse, je m'éloigne. Si le chien se releve, je le replace calmement. Quand le chien a compris qu'il devait rester couché, on introduit des diversions : personne qui s'approche, chien... Le maitre doit dans tout les cas s'interopser et imposer le maintien de du "repos" à son chien. Impossible de caresser un chien au repos, ou de laisser un autre chien venir le sentir ou jouer.
Par contre, c'est toujours moi qui libere mon chien, et par un simple "viens", jamais un ordre du type "assis, debout, saute", ou une balle... Car le chien devrait rester vigilent pour pouvoir obéir rapidement !
C'est le premier exercice que j'apprends à mes eleves en obé, et ca m'aide beaucoup avec mes chiennes... Ca a fait beaucoup de bien à Drac, et je n'hésite pas à lui imposer. C'est une facon de lui dire : si je te le demande, c'est que je sais que tu peux le faire, que je sais que tu n'es pas en danger. Comme ca, elle arrive à se détendre dans la plupart des lieux où nous allons.

Je crois que toute cette explication n'est pas très claire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Ivane, ton explication est parfaitement claire. Je vais prendre le temps de faire ces exercices. Car cet aspect grouillant de célestin est pour moi la chose la plus gênante chez lui à l'heure actuelle. je vais donc travailler les différentes étapes. c'est à moi de jouer maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage !!! Mais tu verras, une fois qu'on connait, on ne peut plus s'en passer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cela plutôt clair moi Exclamation

et ça me fais une piste a creuser en "attendant". Merci beaucoup pour ces conseils (qui m'ont fait me remettre beaucoup en question toute l'après-midi scratch c'est pour cette raison que je n'ai pas répondu plus tôt)

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le problème avec nos chiens, des qu'on veut bien faire on passe notre temps à reflechir et à se remettre en question !!!

Moi j'ai réglé (en théorie bien sur !) pas mal de choses avec Valmly, mais pour Drac il reste encore une grande part de mystère... Mais je ne suis pas la seule a etre déconcertée par son comportement, d'un coté, ca me rassure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le problème avec nos chiens, des qu'on veut bien faire on passe notre temps à reflechir et à se remettre en question !!!

Moi j'ai réglé (en théorie bien sur !) pas mal de choses avec Valmly, mais pour Drac il reste encore une grande part de mystère... Mais je ne suis pas la seule a etre déconcertée par son comportement, d'un coté, ca me rassure un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'exercice cet AM, mais chadna a déjà voulu nous faire passer à la phase 2 en venant faire l'élément perturbateur affraid Du coup je n'ai pas insisté Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici, mais version nain a 2 pattes qui est venu faire l'élément perturbateur
exercice a faire, mais X2 Rolling Eyes le nain semble comprendre, je reprend le chien demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le fil du sujet...
Ivane, ce que tu dis est très clair, et très logique!
Mais à mon sens... sur le papier, où à l'entraînement scratch
Parceque tu vas canaliser ton chien de cette manière, OK. Mais comme tu le dis toi même :

Le maitre doit dans tout les cas s'interposer et imposer le maintien de du "repos" à son chien. Impossible de caresser un chien au repos, ou de laisser un autre chien venir le sentir ou jouer.

Ça veut donc dire que tu es, physiquement, la barrière entre ton chien et les autres.
J'ai usé de cela pendant tellement longtemps que c'est MOI qui suis usée au bout du compte Laughing
Impossible de converser tranquillement avec les gens, parce qu'il y a toujours quelqu'un pour s'approcher du chien dans ton dos alors qu'il est tranquille, couché, à l'écart. Et le chien réagit mal, et c'est pas étonnant.

A force de vous lire, je suis de plus en plus pour l'espace vraiment tranquille réservé au chien si on le sent stressé, ou s'il a eu sa dose de mouvements inhabituels pour la journée. Kennel ou pièce ou niche ou je ne sais quoi. Mais un vrai espace où il peut se réfugier et se sentir vraiment au repos;

Dans ton cas précis, Carineb, je pense que festival en a eu un peu trop en peu de temps...
D'autant plus que toi tu ne le vivais pas comme un week end sympa...
Finalement, il n'a eu que de la route et des séjours plutôt courts dans des maisons inconnues, avec plein de gens qui bougent dans tous les sens.
Tu imagines? Il vit normalement pénard dans sa montagne à la chasse au lerot!
Ça lui a fait un choc! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Dans ton cas précis, Carineb, je pense que festival en a eu un peu trop en peu de temps...
D'autant plus que toi tu ne le vivais pas comme un week end sympa...
Finalement, il n'a eu que de la route et des séjours plutôt courts dans des maisons inconnues, avec plein de gens qui bougent dans tous les sens.
Tu imagines? Il vit normalement pénard dans sa montagne à la chasse au lerot!
Ça lui a fait un choc! lol!


J'y ai bien pensé a tout cela, mais il y a d'autre fois où je serais forcée de faire des voyages comme celui-ci, et je me dis que si ce n'est pas du tout dans sa nature ce qui c'est passé, ça peut très bien le devenir au bout de X années (ou mois...) ou X dose de stresse.

Bref, je pense que je dois tout faire pour enrayer cela. En étant bien consciente que la vie que nous menons tous les jours ne l'aide pas dans ce sens scratch c'est pas dans notre coin paumé et oublié des dieux (surtout, j'y tenais a un coin oublié par eux Laughing ) qu'il va progresser en matière de vie sociale No (en plus, je trouve que le blaireau manque cruellement de manières lol! )

Peut-être que les exercices proposés par Ivane alliés a un suivi professionnel (oui bon une thérapie), une activité faite ensemble (j'ai toujours eu envie de tester le troupeau, on y viens)... bref, j'ose espérer que tout cela mis bout a bout pourra l'aider a mener une vie tranquille. C'est en tout cas le pari que je fais Wink

sont encore jeunes nos loulou, tous les espoirs sont permis I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
il y a toujours quelqu'un pour s'approcher du chien dans ton dos alors qu'il est tranquille, couché, à l'écart.


bien d'accord ! c'est aussi le soucis quand on a des nains a la maison. Le mien en a fait les frais tout a l'heure (alors qu'il le sait pertinemment Exclamation ) et je recommence demain ! non mais alors !

Je te suis aussi dans le fait que cela ne peut être que mieux pour le chien d'avoir une vari a sa disposition. ça aussi j'y viens Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

J'y ai bien pensé a tout cela, mais il y a d'autre fois où je serais forcée de faire des voyages comme celui-ci, et je me dis que si ce n'est pas du tout dans sa nature ce qui c'est passé, ça peut très bien le devenir au bout de X années (ou mois...) ou X dose de stresse.

Je ne sais plus dans quel sujet on en parlait... Mais c'est sur que ton chien ne peut être tip top que dans ce qu'il vit quotidiennement.
Tu habites un lieu sans voisins, parce que tu aimes. Ton chien idem.
Tu l'amènes avec toi tous les jours en voiture. Il aime.
Tu vis en ville. Il est habitué aux gens et aux bruits de la ville.

Bref, je pense que je dois tout faire pour enrayer cela. En étant bien consciente que la vie que nous menons tous les jours ne l'aide pas dans ce sens scratch c'est pas dans notre coin paumé et oublié des dieux (surtout, j'y tenais a un coin oublié par eux Laughing ) qu'il va progresser en matière de vie sociale No (en plus, je trouve que le blaireau manque cruellement de manières lol! )

Mais oui! pourquoi j'ai dit lerot! lol!

Peut-être que les exercices proposés par Ivane alliés a un suivi professionnel (oui bon une thérapie), une activité faite ensemble (j'ai toujours eu envie de tester le troupeau, on y viens)... bref, j'ose espérer que tout cela mis bout a bout pourra l'aider a mener une vie tranquille. C'est en tout cas le pari que je fais Wink

ben la vie tranquille... il l'a déjà lol!
Maintenant, le plaisir sera mutuel dans toute activité partagée, bien évidemment. Et ce serait bien dommage de s'en passer si tu en as la possibilité! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi mimosa, tu en es où avec ton beau Filou ? tu attends de déménager si mes souvenirs sont bons, mais avec les bases que tu as mis en place, ça se passe bien ? et avec ton p'tit loup ?

bises (c'est chouette de te retrouver Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mimosa"]

carineb a écrit:

Tu habites un lieu sans voisins, parce que tu aimes. Ton chien idem.
Tu l'amènes avec toi tous les jours en voiture. Il aime.
Tu vis en ville. Il est habitué aux gens et aux bruits de la ville.





Oui, on ne peut pas tout avoir! Sauf que les chiens transplantés de la ville à la campagne s'habituent plus facilement que ceux qui sont transplantés de la campagne à la ville il me semble. Laughing
Moi, j'ai beau adorer mes loulous, je ne vais pas déménager pour eux ni changer de mode de vie. On serait tous malheureux de toute façon! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils nous ressemblent, forcément.

@ carineb,
La relation Filou/5 pommes est vraiment géniale maintenant. 5 pommes est très attentionné, il a vraiment bien assimilé toutes les attitudes que je lui ai demandées. Du coup, Filou est très en confiance : je peux enfin me décontracter et savourer leur relation. C'est un régal I love you
Idem avec la grande, qui elle, est beaucoup plus vive et joue au chien de cirque. Et Filou s'éclate à faire le beau, rouler, passer entre ses jambes... Laughing
J'ai remarqué que Filou était très sonore avec les enfants. Avec nous, il ronronne; mais avec eux, il s'exprime vraiment : il pousse des espèces de grognements de satisfaction, j'adore! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Festival est aussi un régal pour les nains ! il va vraiment a leur rencontre, il s'éclate avec eux. j'ai parfois l'impression que leur petite taille lui convient bien

Je suis parfois obligée de mettre le holà car il sollicite beaucoup Adam pour jouer.

Bon ils ne peuvent pas avoir que des défauts nos poilus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de plaisir que je rouvre ce post cheers nous voici tout juste rentré d'un nouveau week-end en Poitou-Charentes, et décidément les voyages se suivent et ne se ressemblent pas !

Nous sommes partis pour 4 jours. J'avais pris les devant : pas de nuit chez les uns et les autres Evil or Very Mad mon grand fils nous a prêté son appartement a Poitiers et nous avons donc eu notre pied a terre. Nous avons navigué tous les jours et mon loulou a été super ! voici une liste des choses qui me viennent a l'esprit et qui font que je suis super fière de lui king

- ascenseur nickel (bon au bout de 3 jours, soit, mais nickel quand même) alors qu'au début il fallait le trainer au sol tout aplatit Rolling Eyes

- aucune agression, humeur égale et enjouée autant avec les 2 pattes que les 4 pattes

- les aboiements intempestifs après tous les passants (autant a Poitiers que sur les aires de repos) se sont plus que calmés

- panne de voiture, 3 heures d'attente au garage affraid il est resté en laisse a mes côtés, bien sage ! sans faire le fou ni mettre le foin ! pourtant il était un peu inquiet, mais il est resté zen Basketball

Bon je m'adapte aussi, je le connaît de mieux en mieux, et je fais en fonction. exemple : chez une amie, les enfants sont plus que remuant et bruyant. Je sent qu'il fatigue mon loulou. Je l'appel et petit tour dans le voiture où il a dormi pendant plus de 1 heure. Puis il a été tout content de revenir, autant qu'il l'a été que je l'emmène se reposer.

Il m'a aussi réservé de belles surprises, comme la rencontre avec les fifilles de Patricia ! j'en étais sur le derrière ! Je m’aperçois que je manque de confiance en lui, et du coup quand je suis pas là... bah tout se passe bien cheers mais No pour moi !

Bref, je suis très fière de lui I love you merci pour tous vos conseils et l'écoute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! ce la fait du bien qd on les voit progresser c'est sur que si tu n'as pas confiance en lui c'est une éponge !! et comme tu le dis tu a appris a le connaitre et a ne pas provoquer les situations de stress c'est nous qui pensons qd les enfermant a l'écart ils sont malheureux mais non ils se resourcent c'est bien maintenant tu vas pouvoir faire des tas de choses avec lui il t'a montrer de quoi il était capable !! y a de quoi être fier de lui et de toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial te voici rassurée. Il se sent bien à tes côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi et festival. Vous allez finir par trouver votre rythme de croisière. Une fois de plus, tu es la preuve que lorsque le maître se pose les bonnes questions et s'adapte aux différentes situations, comme par hasard le chien change aussi de comportement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...