bachibouzou 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Maïtika a écrit:bachibouzou a écrit:c'est vrai aussi pour les enfants !!!! Et les aspirateurs D'ailleurs voilà ce qui arrive quand on copine trop avec l'aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Ce qui pourrait être le cas des femmes au foyer, pour les mêmes raisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je reviendrais plus tard sur ce post car "l'expression un BP çà se mérite" me disait bien qq chose et vlan c'est sur son mur écrit par Moulin d'Ebène j'ai dit "j'aime" ! et voilà je vais encore m'attirer les foudres...... Je n'ai jamais eu d'autres chiens que des BP !!!! les parents n'ont jamais rien fait avec leurs BP ! un jardin, une maison à la campagne, quelques vacances et jamais de souci. Des chiens pas éduqués , pas de tralala. Mon père sortait tous les soirs poster son courrier et c'était la balade du chien en laisse (environ 35mn) et c'est tout. Seulement les parents étaient en permanence à la maison et le chien rarement seul. Quant à moi, Ukrene n'a jamais rien fait non plus, provenant du même élevage que celles de mes parents, rien de spécial un chien comme un autre et qui venait au boulot avec moi. Mais les choses changent avec Vargane qui se retrouvent seule 4h le matin et 4h l'après midi.....et quand l'éleveuse de VARGANE m'a posé les 3 questions qui à l'époque m'avait interpelé et bien je dis qu'elle a eu raison et un BP ce n'est pas le chien de monsieur tout le monde.... et moi je n'en changerai pas. Des chiens j'en vois énormément , certains on me les donnerais que je n'en voudrais pas et des réflexions on s'en prend " du genre "ben normal" c'est un BP donc aussi à force de l'entendre dire on se dit que ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Coco, faut pas te sentir attaquée à la moindre phrase... d'autant que je ne regarde jamais qui "aime" sur facebook car tout comme les "amis" , ce sont 2 mots qui y sont galvaudés !C'est surement ton amie qui l'a écrit cette fois (parce que c'est quand même pas la première fois qu'on l'entend), mais je rappelle que ça été aussi écrit ici, sur le NF par Denise30 et j'aurais bien aimée que puisqu'elle a fait cette affirmation, et qu'elle est venue lire depuis, elle nous donne son avis... ça aurait été intéressant.Maintenant, tu vois ce que tu as écrit répond bien plus à ma question que les autres réponses... en gros, tu conclus que "à force de voir ou entendre" des choses sur le BP... on finit par penser qu'un BP se mérite... donc, tu confirme qu'il s'agit simplement d'une idée reçue et regarde, j'ai bien mis mon post dans .... "idées reçues" ! Je serais moins choquée si on clamait que les futurs proprios doivent être avertis par les éleveurs (ou autres) qu'un BP, c'est un chien qui a du caractère, je suis moins choquée quand tu écris que tout le monde ne peut pas avoir un BP (même si on peut discuter un peu cela, dans le fond, c'est vrai... je suis tout à fait d'accord !)Souvent quand on me demande des détails sur le caractère, je dis aux gens que s'ils sont OK pour avoir un chien qui osera leur dire "m...de" quand il ne veut pas faire quelque chose, alors oui, ils peuvent avoir un BP mais s'ils veulent un chien qui dit "amen' à tout ce qu'ils disent alors ... non, le BP ne leur conviendra pas ! Il n'y a pas d'histoire de mérite ou pas, simplement que les gens sachent à quoi s'attendre, sans pour autant leur faire penser qu'ils ont à faire à un monstre sanguinaire, ingérable, mordeur et têtu au point d'en être invivable ! De l'autre côté, l'éleveur doit essayer de faire au mieux pour éviter des déconvenues car c'est le chien qui en partira dans l'histoire !Avant j'entendais qu'il ne fallait surtout pas vendre un BP à un papy ou une mamy... là encore, faudrait me dire à partir de quel âge c'est pas bon... j'ai vendues à des personnes âgées, et ça s'est bien passé, les 2 seuls cas, ce sont Faxon et Caillou avec des enfants qui devaient adopter le chien si jamais ça n'allait pas... quand aux autres cas litigieux... ça n'a jamais été avec des personnes âgées ! Alors pour d'autres, faut pas vendre quand il y a des enfants, ou que le couple vient de se marier car ils auront des enfants et pas de retraités car ils auront un jour ... des petits-enfants ! le délire total quoi Toi même, quand tu m'as contactée, nous avons discutée, tu avais déjà des BP, tu bougeais, ... je n'avais aucune raison de penser que tu pouvais ne pas convenir pour un BP... et je ne regrette rien, tu gères tes chiens, tu les aimes, tu les gâtes (peut-être parfois un peu trop mais est-ce vraiment vrai ? lol), quand tu as un soucis, tu te remets en question et sur d'autres points, tu laisses faire parce que ça te convient mais... quand ta petite troupe se prend pour une meute de lions enragés gardant la tente, il y a peut-être eu des agilitistes qui on pu dire "coco n'est pas faite pour le BP ! Ils sont pas sympas ! " ils ont peut-être rajouté "ce qu'il lui faudrait à coco, c'est un Cavalier King Charles" ! Je suppose que là, tu viens de faire un grand bon... et je te rassure, je te vois pas avec ce type de chien, c'est sympa, on aime ou on aime pas mais... toi, tu aimes les chiens qui bougent, qui ont du caractère (même si du coup, c'est pas facile tous les jours... je te comprends, je vie la même chose à l'échelle supérieur lol mais c'est valable pour d'autres races quand même)... et à coté de ça, personnellement, je sais qu'un jour, j'aurais un caniche nain ! j'adore ça, ce sont des chiens avec du caractère, qui bougent... et souvent quand je regarde mes BP je pense à Ramis et Titus mes copains chiens quand j'étais enfant... on est loin de l'image du caniche à sa mémère !Il y a plein d'idées reçues qui circulent pour justifier du mauvais caractère de certains BP comme : le BP étant méfiant avec les inconnus, il est normal qu'il ne vienne pas sur des gens qu'il ne connait pas, y compris quand il est perdu (je crois que toi-même tu as du écrire un truc de ce genre mais... rassures toi, si je trouve ça dommage de véhiculer ce genre d'idées, c'est pas pour autant que je vais te tomber dessus et de faire la tête lol), Bachi a mis une belle photo de 6 BP qui posent pour la photo et hop nous voilà avec l'émerveillement d'avoir réussit ce coup de maître avec des BP... il y a même Davylus qui a écrit récemment ici qu'elle m'admirait de pouvoir faire cohabiter 10 mâles en même temps, quand je lis ça, j'ai simplement envie de dire : ben quoi ? un BP ça s'éduque comme tout chien, donc rien d'anormal. Mais ça, c'est pour moi, il semble que ça ne soit pas pour tout le monde... mais c'est vrai aussi qu'il parait qu'un BP ça ne peut pas s'éduquer, ça ne peut pas obéir, ... en 18 ans de BP... ça fait peur ce que j'ai entendue lolAvant on disait que le FR était plus calme que le PL... l'autre jour, une gentille dame sur FB m'a demandée des renseignements, elle aimerait un FR mais elle en entend du mal. Je lui ai demandée des précisions... réponse, parait que le FR est plus agressif que le PL .... Je lui ai donnée quelques explications mais ça fait peur de voir la vitesse à laquelle certaines idées se propagent et peuvent faire beaucoup de mal à une race !Aujourd'hui, même le club admet que FR ou PL, c'est la même chose, tout dépend des lignées et... des élevages et... de l'éducation.Enfin, c'est pareil quand on dit qu'un BP ne peut pas vivre en appartement ou ne peut pas vivre sans avoir son heure de sortie chaque jour... pourtant, la majorité des BP dans notre pays ne passent surement pas 1h par jour à courir avec leur maître... et tous sont loin d'habiter un pavillon à la campagne... pour autant on en les retrouvent pas à l'abandon ! Tous les chiens que j'ai adoptée ou rachetée adulte ou semi-adultes vivaient en maison avec jardin et maîtres plutôt disponibles...Pourtant, adoptés ou non, dans ma troupe, j'en ai des difficiles, faut pas croire qu'ils sont tous doux comme des agneaux ! Quand j'habitais Nice, plein centre ville, 8 BP... ils avaient leurs 3 à 4 sorties hygiéniques par jour et pourtant... n'étaient pas des chiens à problème. Ballades le samedi au centre canin pour certains, randonnées le dimanche pour d'autres sauf quand il faisait très froid ou trop chaud (donc tout l'été !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Riou a écrit: ils ont peut-être rajouté "ce qu'il lui faudrait à coco, c'est un Cavalier King Charles" ! Je suppose que là, tu viens de faire un grand bon... et je te rassure, je te vois pas avec ce type de chienAlors là bingo je déteste et si j'avais écouté ma mère j'en aurai un ! elle aime bien ! ah misère ... je ne changerai pas d'avis. j'aime certains chiens, j'aurai aimé en avoir mais un peu gros car j'ai toujours pensé que parfois faut les porter ....et au-delà de 15kgs pas pour moi.Pour revenir à "papy mamy" ben faut voir dans quel état sont papy mamy ! car un retraité qui se balade régulièrement ben pas de souci mais un retraité qui fait canapé, scrabble, et pétanque ben le BP s'emmerde .... même si il est super papouillé ! bien sûr c'est mon point de vue.Un BP ou un autre chien si le maître est absent de 8h du mat à 8h du soir je ne trouve pas çà terrible non plus. Bon c'est toujours mieux que la SPA mais est-ce le but quand on prend un chien ? J'envisage à l'avenir d'ici 4ans un 4ème à condition que je sois encore en forme et que je puisse toujours pratiquer l'agility sinon plus de chien enfin de jeunes car il faut quand même assumer et s'en occuper. Les miennes sont vraiment pourries gatées. Ce soir je rentre du boulot et hop c'est parti 45mn de promenade et demain on recommence (pas d'entraînement) c'est nettoyage du terrain (suis dispensée car j'habite loin) et dimanche concours......En fait ce sont mes filles qui dirigent ma vie. Je fais tout pour elles dans la mesure de mes possibilités et je ne le regrette pas. C'est vrai que la phrase "LE BP çà se mérite" n'est pas la phrase qui convient mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="Coco"]Riou a écrit: C'est vrai que la phrase "LE BP çà se mérite" n'est pas la phrase qui convient mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui. Donc, on est bien d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 mars 2012 bachibouzou a écrit:Pour moi certains personnes ne devraient pas pouvoir avoir d'animal de compagnie quelque soit la race.c'est vrai aussi pour les enfants !!!! Coluche : Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien Désolé mais ça fait plusieurs jours qu'elle me brûle les lèvres cette citation @Bonzaï : comment un éleveur peut faire le tri parmi les acheteurs potentiels pour éviter les problèmes futurs ? Je ne pense pas que ce soit faisable. Les gens changent, la vie change (divorce...) et il y a des cinglés, qui paraissent bien sous tous rapports... et pourtant il y aura toujours des attentats (ce conseiller municipal que tout le monde trouvait charmant et "normal" !). Je pense que tout éleveur est susceptible de se "planter", car vous êtes en contact avec des humains pour faire les ventes, et il n'y a rien de plus instable que l'humain instable, mais aussi manipulateur, menteur... mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde Et même si vous trouvez la super personne (ou couple) mais qu'elle meurt dans un accident 2 mois plus tard et qu'il n'y a personne pour reprendre le chiot ? vous ne pouvez pas demander aux futurs propriétaires des personnes qui se porte caution au cas où ? Donc en plus du facteur humain, il y a le facteur vie (ou mort ; ou maladie grave)Je ne sais pas si quelqu'un mérite un BP plus qu'un autre, (et moi je mérite le mien ? ça fait plusieurs jours que je me pose la question ) mais je pense que vous faites votre métier le mieux possible en vous assurant un maximum que le chiot sera bien et aura une longue vie heureuse. Après ? ben pour les croyants, je dirais qu'il reste le cierge, pour les autres... juste a espérer ! Je travaille (bon travaillait, faut que je m'y remette d'ailleurs ) dans l'éducatif, j'étais directrice d'une structure qui accueil des enfants. Plusieurs fois des agents sont venus me voir pour dire "tel enfant il faut faire une déclaration a la DASS " ! moi : "ah et pourquoi ?" et j'ai entendu de tout (attouchements présumés, mange pas assez et la meilleure "les parents ne sont pas assez dispos l'enfant est toujours soit a l'école soit au centre de loisirs" ). Sur bientôt 20 ans de métiers, des déclarations j'en ai fais une seule peut-être suis-je passée a côté de certaines ? je n'en saurais jamais rien, je ne peut qu'espérer que non Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être très méfiant aussi envers soi-même, les idées reçues, nos visions personnelles, nos "croyances"... Beaucoup de courage pour vous les éleveurs, car c'est bien dur a prendre comme décision mais j'ai vraiment l'impression a vous lire depuis quelques mois, que vous vous en sortez plus que bien dans cette difficile discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 23 mars 2012 en agility j'ai put constater que le BP c'est soit on en est fou soit on deteste j'ai jamais vu de juste milieu pour cette race !j'en ai vu qui ont eu un BP par la suite prit un border et son revenu au BP ! et oui sa manque un BP !ceux qui deteste je demande pourquoi et les réponses sont aboyeurs, niaqueurs et trop têtu... et là je répond faux Guess est ma 4ème BP et c'est la seule qui gueule(a la maison ou voiture mais sinon rien), niaqueur j'ai jamais eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Hier je regardais un documentaire sur la Jordanie et à un moment donné, le guide a dit "la visite de ce monument se mérite car il y a 800 marches à monter" et j'ai fait un parallèle avec la phrase qui nous perturbe: celà voudrait il dire aussi que posséder un BP implique un effort particulier de la part du maître, voire une remise en question par exemple niveau éducation ? Je m'interroge quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ospuga a écrit: celà voudrait il dire aussi que posséder un BP implique un effort particulier de la part du maître, voire une remise en question par exemple niveau éducation ? Je m'interroge quand même....Moi je dis que c'est le BP qui mérite un bon maître ! je reviens sur ma petite histoire que la merdeuse ne voulait pas rentrer le soir après son dernier pissou et çà depuis bien 3 mois ???? eh bien c'est fait elle rentre toute seule et toute fière. Comme j'avais dit j'ai tout essayé et finalement j'ai abadonné la méthode "engueulade" secouage de poils .... et tout en douceur. J'ai gagné et elle aussi tout le monde est content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Tu confirmes ce que je viens de dire, tu t'es remise en question, tu as vu que la méthode "engueulade" ne marchait pas, tu t'es adaptée au caractère têtu du chien et çà a marché par la douceur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Coco a écrit:Moi je dis que c'est le BP qui mérite un bon maître !....Oui, tu as raison, les Cockers eux ne le méritent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Coco, il y a quand même un truc qui me choque : Un BP mérite un bon maître... OK... mais pas les autres races alors ? c'est ça qui me choque... prendre un chien, quelle que soit la race, implique que le maître fasse des efforts, comme de monter 800 marches d'un monument... que ce soit ce monument ou un autre de 780 marches ou aussi de 800 marches... l'un de vaut pas mieux que l'autre...Je n'ose pas imaginer les crises de nerf que pousseraient certains s'ils avaient des petits chiens chinois... perso... j'ai beaucoup de mal avec eux : c'est têtu à un degrès inimaginable, c'est aboyeur pire que certains BP, et c'est des chiens chinois que je me méfie le plus au niveau chicage quand on a de la visite... Quand je vais mettre la troupe au lit le soir, les BP partent en gueulant et qu'est-ce qui attaque les jarrets, bien par derrière en y allant franchement ? Les chiens chinois ! Tu pousse un coup de gueule et les voilà qui t'en veulent pendant je ne sais combien de temps, si ça veut pas dormir, pas le peine de pousser un coup de gueule... le chinois gueule plus fort que toi et si tu veux le calme, faut céder... alors le BP chien difficile ? Je trouve juste dommage de juger à outrance quand on a pas eu d'autres races... c'est surtout ça que je veux dire !Le coup de la merdeuse, Ewok me le fait de temps en temps, il est hyper sensible... tu élèves la voix et hop... il part au fond du terrain... pas le peine de piquer une colère, je risque juste de le mettre en panique alors, j'y vais doucement, je le coince en douceur... il se couche, je caresse en le calmant, je le prend à bras, lui fait plein de bisous et ouf... la confiance est revenue... pour autant, quand c 'est Flambeau qui me fait le coup, je prend pas de gans et ça pète direct... et s'il doit rentrer avec un coup pied au cul (façon de parler bien sûr), ben c'est ainsi... il n'est pas sensible, il n'est pas rancunier... donc NON un BP ne se mérite pas plus qu'un autre chien et ne mérite pas plus un bon maître qu'un autre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ospuga a écrit:Tu confirmes ce que je viens de dire, tu t'es remise en question, tu as vu que la méthode "engueulade" ne marchait pas, tu t'es adaptée au caractère têtu du chien et çà a marché par la douceur! Bon, va juste falloir revoir mes méthodes... parce que la douceur permanente chez moi c'est niet... perso, je ne céderais pas devant un BP ni quelque chien que ce soit (sauf soucis de santé ou sensibilité un peu trop vive)... il vit chez moi, j'accepte énormément (et ceux qui me connaissent savent que mes chiens ne sont pas les plus éduqués, qu'ils sont pas très bien élevés, quémandent à table, sautent sur les gens et gueulent un peu trop lol) mais jamais un chien ne fera SA loi chez moi... imaginez vous, 50 BP qui en font à leur tête... je crois que je serais en chair à saucisse à l'heure qu'il est si je laissais faire... et ce que vous accepter avec un BP, vous ne le feriez pas avec un Rott ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Admin a écrit:et ce que vous accepter avec un BP, vous ne le feriez pas avec un Rott !Ben oui c'est certain et pour répondre à Bachi bien sûr que tous les chiens méritent un bon maître mais il me semble que nous sommes sur un forum de BP alors restons y et parlons de nos chiens, de notre race car après tout les autres races on ne s'en préoccupe pas trop ..... et pour un bon nombre d'entre nous on ne connaît pas donc difficile de faire des comparaisons. Si on commence à "étudier" toutes les races .... @Armelle il est évident que tu ne peux pas te permettre de passer les caprices de tout le monde. Feeling plus je gueule et pire c'est tout comme Vargane donc je sais comment faire avec la merdeuse. Je trouve qu'elle a très bon caractère et qu'elle est facile à gérer mais je crois aussi qu'étant la 3ème j'ai compris certaines choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 @ Armelle: Là tu généralises! C'est pas mon propos non plus! Il faut agir au cas par cas comme tu le disais avec Ewok et Flambeau, tu ne réagis pas de la même manière parce que tu connais tes chiens!Chez moi, tu peux gueuler sur Pukhet et Gadjo, çà marche, sur Oslo, il se barre et tu ne le revoies pas pendant 2 heures! Cartouche, je tâtonne encore mais il obéit pas mal, donc en ce moment c'est plutôt l'encouragement verbal avec une caresse pour le mettre en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Admin a écrit:ce que vous accepter avec un BP, vous ne le feriez pas avec un Rott !+1On prête beaucoup trop de choses au BP considérant que cela fait partie intégrante de son caractère et que c'est donc au maître de céder. Combien de personnes tolèrent, voir mettent en exergue le coup de dent du BP parce que c'est soi-disant inscrit dans ses gènes ? Beaucoup trop.Pour moi une des caractéristique du BP par rapport aux autres races que j'ai eu l'occasion de côtoyer et d'élever c'est son aptitude à dire m.... à son maître et ce plus particulièrement chez les femelles et peut être aussi dans certains cas une sensibilité exacerbée (mais est ce vraiment dans son caractère ?).Bon je vous laisse, j'ai un monstre de BP sur les genoux qui veut aller s'éclater dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je ne dis pas qu'il faut céder au chien, il faut juste être plus malin que lui et employer la méthode qui lui convient!Quant à mettre en exergue le coup de dent du BP (une belle connerie!), ben chez moi on connait pas, même Cartouche, dont on m'a dit qu'il était difficile, est le premier à aller vers les gens et les léchouiller! Coco les a vus en forêt, ils sont indifférents aux vélos, aux chevaux, aux gens que nous croisons, avec leurs congénères c'est plus délicat ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ospuga a écrit: Coco les a vus en forêt, ils sont indifférents aux vélos, aux chevaux, aux gens que nous croisons, avec leurs congénères c'est plus délicat ..... C'est ben vrai et chez moi c'est tout le contraire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Sabine j'aimerais bien faire connaissance avec ton petit Cartouche. les 4 et 5 mai serais à 55 kms de chez toi en gros...... à voir si je peux passer te faire un petit coucou. On voit çà en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 C'est pas plutôt les 5 et 6 car le 4 tombe un vendredi, s'il s'agit d'un concours bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ospuga a écrit:C'est pas plutôt les 5 et 6 car le 4 tombe un vendredi, s'il s'agit d'un concours bien sûr!oui bien évidemment mais non c'est bien le vendredi concours le samedi cause ELECTIONS .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 J'oubliais comme d'hab je dois voir mon copain par la même occas en principe le vendredi soir car comme d'hab dodo au campanile et campanile nouvelle génération les filles adorent les nouvelles couettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Les 5 et 6 on est en Belgique chez des copains, alors on pourrait se voir le ve midi, ce sera l'occasion de se faire notre moule frites! Que le BP se mérite ou pas, il est en tout cas l'occasion pour des aficionados de se rencontrer et de passer un bon moment! Mais çà aussi, çà vaut pour toutes les races, sauf les combats de pitt bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ospuga a écrit:Mais çà aussi, çà vaut pour toutes les races, sauf les combats de pitt bien sûr!quoique c'est une question de point de vue (que je partage au demeurant), mais je pense que si tu leur demande leur avis a ces gens, ils te dirons qu'ils passent un bon moment. Cela nous ramène a l'objet de ce post, tout est question de point de vue me semble-t-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Pas tout à fait...point de vue... y a des limites, coco, tu tends quand même le bâton pour te faire battre bien sûr que ce forum est un forum BP mais ne l'ouvrir qu'aux BP... c'est rejeter les types, les croisés et... les autres animaux donc... je ne pense pas que ce soit ta pensée !Maintenant, oui, c'est un forum BP mais pour autant, ça n'est pas un forum hermétique ! Se fermer à ce qui se passe autour... je trouve ça dommage car on perd plein de choses mais en plus... on n'avance pas, on reste sur des certitudes .... on en arrive à n'avoir qu'une pensée unique, on en arrive à l'extrémisme, voir le racisme... les évènements de ces derniers jours montrent jusqu’où ça peut aller donc... je préfère m'ouvrir, observer et seulement après, me faire mon avis... ce n'est pas parce qu'on a pas de comparaison, qu'on doit ne pas regarder, ne pas s'intéresser justement... si plus de personnes s'ouvraient aux autres races, elles verraient que justement, ce que l'on appelle des spécificités du BP sont loin d'en être... à partir de là, on voit les choses autrement. et surtout... on en arrive à beaucoup mieux comprendre nos chiens et leurs différentes comportements !Il faut bien se dire que nos BP ne descendent pas d'une soucoupe volante... avant d'être BP, ce sont des chiens... Quand je lis : ospuga a écrit: Coco les a vus en forêt, ils sont indifférents aux vélos, aux chevaux, aux gens que nous croisons, avec leurs congénères c'est plus délicat ..... C'est ben vrai et chez moi c'est tout le contraire ..... Ca veut dire quoi ? qu'alors que vous avez la même race, vous avez 2 comportements radicalement opposés... plutôt que de comportement BP, il ne s'agirait pas plus tôt d'une différence d'éducation ? et l'éducation, BP ou autre... c'est à la base, pareil !Alors petite précision quand même : oui, avec ma troupe je ne peux pas satisfaire aux caprices de chacun mais attention, ils ne me font pas tous des caprices lol mais ce comportement... je l'avais déjà quand je n'avais que 2 ou 3 chiens ! Maintenant, ça amène une autre question "bête" : c'est quoi un bon maître ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Admin a écrit:Maintenant, ça amène une autre question "bête" : c'est quoi un bon maître ????????c'est il me semble loin d'être une question "bête" ! c'est d'ailleurs a cela que j'ai tenté de répondre hier, un bon maître pour toi, ne le sera peut-être pas pour quelqu'un d'autre, et inversement. Nous ne plaçons pas tous la "barre" au même niveau en fonction de notre éducation, mode de vie... Peut-être celui que saura rendre le chien heureux toute sa vie quelque soit les méthodes ?Mais alors, comment le reconnaître ? et ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ospuga a écrit: alors on pourrait se voir le ve midi, ce sera l'occasion de se faire notre moule frites! Bonne idée suis en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Admin a écrit: c'est quoi un bon maître ????????C'est moi il fait tellement beau et chaud que j'emmène les filles au lac ! c'était pas prévu mais voilà suis une bonne maîtresse et c'est parti 60kms A/R l'essence n'est pas chère je reviendrais sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Coco a écrit:Admin a écrit: c'est quoi un bon maître ????????C'est moi il fait tellement beau et chaud que j'emmène les filles au lac ! c'était pas prévu mais voilà suis une bonne maîtresse et c'est parti 60kms A/R l'essence n'est pas chère je reviendrais sur le sujet tout à fait d'accord... bonne baignade aux filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Coco n'oublie pas de faire des photos on aiiiiiiiiiiime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Muriel a écrit:Coco n'oublie pas de faire des photos on aiiiiiiiiiiime !!Ouiiiii on veut des photos des rats .... quand c'est mouillé, j'appelle nos BP des p'tits rats lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Pour moi, un bon maître est un homme qui parvient à rendre harmonieux le bout de chemin qu’il parcourt avec l’animal qu’il s’est choisit comme compagnon.C’est un être qui, au-delà des rapports d’humain à animal, sait décrypter le sens profond de ce compagnonnage qui dure depuis le Paléolithique et parvient à trouver du sens à cette relation qui unit si profondément deux êtres vivants si différents l’un de l’autre.Ceux qui considèrent leur animal comme leur enfant sont bien en deçà de ce que cette relation pourrait leur apporter.Je m’appuie sur la pensée hégélienne de la dialectique du « Maitre et de l’Esclave » pour dire que dans cette relation à deux chacun essaie de « transformer » la Nature pour accéder à l’autre. Le chien le fait d’instinct, de façon tout à fait inconsciente, l’homme doit puiser dans son intelligence pour transgresser son propre destin.De cette relation doit émerger une jouissance commune propice à l’épanouissement de chacun.Un bon Maître est forcement un être qui pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je t'avoue que Hegel ne m'a jamis beaucoup inspirée pour l'éducation de mes chiens! Plus Tintin et Milou, Obélix et Idéfix, Boule et Bill..... Je ne pense que ce soit de mauvais exemples! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 mars 2012 je peux juste dire ce que je recherche quand une personne veut un BP (ou un chien lol) : une personne qui est prête à assumer sa boule de poils durant 10 à 18 ans, qui va lui offrir un toit, de la nourriture et des soins appropriés. Un bon maître offrira une éducation correct à son chien est respectera justement les besoins dus à son espèce.Il l'aimera, le protégera, ne le fera pas souffrir...Pour cela, les revenus sont secondaires, le cadre de vie aussi...Bien sûr, il peut y avoir des ratés au niveau de certains points, mais il fera le nécessaire pour y remédier... et prendra ses dispositions s'il devait partir avant son chien et/ou fera au mieux s'il devait ne pas pouvoir le garder.En gros, c'est ce qui me vient à l'esprit car là aussi... les réponses sont vastes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Riou a écrit:Avant j'entendais qu'il ne fallait surtout pas vendre un BP à un papy ou une mamy... là encore, faudrait me dire à partir de quel âge c'est pas bon... Il y a des papy et des mamy bien plus actifs que des jeunes adultes !Ma maman (bientôt 74 ans) a un berger australien. Il a droit, en plus des promenades hygiéniques, à une balade de minimum 1 heure par jour de la semaine (mais si le beau temps la pousse un peu ça peut durer une demi journée), + 1 marche d'environ 7 km le samedi + 1,5 h de club canin le dimanche. Combien d'entre vous en font autant ? Pas moi en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Christine&Jet a écrit:Ma maman (bientôt 74 ans) a un berger australien. Il a droit, en plus des promenades hygiéniques, à une balade de minimum 1 heure par jour de la semaine (mais si le beau temps la pousse un peu ça peut durer une demi journée), + 1 marche d'environ 7 km le samedi + 1,5 h de club canin le dimanche. Combien d'entre vous en font autant ? Pas moi en tout cas.Ta maman est une exception et franchement je trouve çà super et quel âge à l'australien ? car j'avoue que même si à 74 ans j'avais cette forme je ne prendrais plus de jeune chien . Je me donne 60 comme limite pour un chiot après pour un chien qui a déjà qqs années c'est différent mais étant seule je réfléchis aussi ! sinon pour les photos les filles c'est rapé pour cette fois car j'étais déjà partie sans l'appareil quand vous avez écrit. Je peux dire que cette première sortie "baignade" fut super appréciée par Vargane et Feeling et Hourale a bien barboté mais j'ai constaté que miss Feeling va se faire secouer le poil car bien évidemment elle a vu du monde et mon dieu "la gueularde" à foncer à fond pour faire son "bordel" pas pour agresser comme le faisait la louloutte. Je vais peut être mettre le collier "pique pique" en service ..... sinon elles ont fait les folles dans le sable et je me suis dit que çà allait donner à Noirmoutier. Pour ce qui est du bon maître je suis tout à fait OK avec toi Armelle et avec la simplicité des mots clairs employés suis comme ospuga je préfère Tintin et Milou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Coco a écrit:....suis comme ospuga je préfère Tintin et Milou.Chacun ses préférés, tu connais le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ben moi j'aime beaucoup la définition du bon maître que nous propose Bachi...et ce n'est pas pour lécher les bottes de notre ami que je dis ça (y'a tellement d'autre truc sympa à lécher!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 mars 2012 isa a écrit:Ben moi j'aime beaucoup la définition du bon maître que nous propose Bachi..Merci Isa, il est vrai que je ne peux m'empêcher de penser, en parcourant les sentiers de montagne, Adonis sur mes talons, qu'il y a 35000 ans, un homme franchissait déjà le même col accompagné de son chien.Alors, bon maître, pas bon maître, je ne me permets pas de juger mais je veux juste rappeler que "c'est l'unique espèce domestique ancienne dont la domestication n'est pas liée à l'apparition de l'agriculture et à la sédentarisation. Cette place que le chien occupe auprès de l'espèce humaine en fait un cas particulier parmi les espèces domestiques..." et qu'à ce titre il mérite d'être regardé avec dignité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Oh, c'est joli La photo et l'idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2012 bachibouzou a écrit: il est vrai que je ne peux m'empêcher de penser, en parcourant les sentiers de montagne, Adonis sur mes talons, qu'il y a 35000 ans, un homme franchissait déjà le même col accompagné de son chien.Et trainant sa femme par les cheveux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mars 2012 +1 pour ma tatie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Coco a écrit:Ta maman est une exception et franchement je trouve çà super et quel âge à l'australien ? Il vient d'avoir 3 ans et elle l'a pris chiot (10 semaines) lorsqu'elle a perdu son border. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 24 mars 2012 J'ai oublié de signaler qu'en plus, elle est visiteuse avec chien dans des maisons de repos qq fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 mars 2012 j'aime toujours autant ta vision romanesque Ospuga Bachi : nous avions cette même réflexion avec mon amoureux il y a peu de temps dans un décors similaire ! vous nous suiviez Adonis et toi Moi aussi je suis tout a fait d'accord avec ta définition du "bon" maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 24 mars 2012 La définition du "mérite" dans le dico désigne le fait d'avoir accompli une action louable digne de reconnaissance ou de récompense.... Quels prétentieux que ceux qui croit avoir mérité leur BP.....Nos BP des récompenses ???? ben dit donc....Le verbe "mériter" lui est à double sens: ou l'on mérite une récompense ou l'on mérite une punition...alors perso je ne pense pas que mériter ou pas ne puisse vraiment s'appliquer à l'acquisition d'un BP ou d'un tout autre animal....le mot "mériter " je préfère l'utiliser basiquement ...tu mérite un bisou ou tu mérite un coup de pied au c....mais je ne me pose pas la question de savoir si je mérite mon chien ,mes enfants ou mes amis. ils sont là on est ensemble on est bien et pis c'est tout...sans toujours chercher midi à quatorze heure ça crée des doutes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 mars 2012 tout à fait d'accord !Riou a écrit:Avant j'entendais qu'il ne fallait surtout pas vendre un BP à un papy ou une mamy... là encore, faudrait me dire à partir de quel âge c'est pas bon... je dirais aussi que l'âge n'est pas le bon critère mais plutôt "l'état de santé général"...j'ai la chance d'avoir une maman complètement autonome de 82 ans qui a continue à faire partie d'un "club de randonnée pédestre"... pour autant, son poids plume et son traitement d'anticoagulant ne me permettent pas de lui confier Erelle... un coup de patte pour attirer l'attention et maman saigne, une fête un peu trop dansante et la voici vacillante... (bien sur, il suffirait peut être d'éduquer notre Miss spécifiquement pour ces "rencontres" mais cela suppose que jamais l'éducation ne soit mise en défaut et cela qui peut le garantir ?)Erelle nous rend heureux et nous espérons faire ce qu'il faut pour qu'elle soit épanouie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denise30 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je crois pour ma part qu'il y a un probleme de comprehension au niveau de cette phrase. Quand on dit 'meriter' ce n'est pas dans le sens où j'ai la pretention d'etre parmis les 'elues' pour recevoir ce chien. Ce n'est pas une question de moyen n'ont plus.La premiere idee que l'on a de ce chien avec sa bouille adorable et sa taille relativement "reduite" peuvent faire penser qu'il sera pas plus contraignant que des chiens dit "canape", contrairement a un berger malinois, beaucerons .. tous les autres types de bergers. Hors ce n'est pas le cas ... Ce n'est pas parce qu'il semble avoir une taille ideal que c'est le chien ideal pour tout le monde ... Bien sure tous les bp n'ont pas le meme caractere, mais il reste quand meme assez specifique a cette race. Je pense qu'il faut deja avoir au moins voir plus de caractere que le bp. "Ne jamais lacher l'affaire", ne pas etre *laxiste* face a ce chien. C'est un chien tetu qui teste en permanence, il est intelligent et roublard. Et je pense que tout le monde n'a surement pas la patience pour donner autant de son temps et de son energie a ce type de caractere. Peut etre etre aussi casse c.. que lui ....Malheureusement, il a encore mauvaise reputation meme aupres de certains vetos, et pourquoi ? car la plupart n'ont pas ete eduques suffisament parceque les proprietaires ont pris ce chiens que sur sa bonne bouille et sa taille passe partout. Apres bien sure tout chien se merite. Je dirais meme tout etre vivant se respecte ...Voici un debut de reponseMais je pose simplement la question, a t'on encore la meme perception de ce chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites