Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

Drôle d'annonce

Messages recommandés



Ces gens vendent leur chien (Enzou de Loubajac) et mettent une photo d'un autre chien!
Je leur écrit pour leur signaler mon étonnement et voilà leur réponse:

"Parce que je n'avais pas de photo d'Enzou ce soir là sous la main, c'est votre chien ?"

C'est tout de même étrange ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégralité de l'annonce est pour le moins bizarre.
fort caractère scratch LOF mais pas encore confirmé scratch

Cette annonce est quand même litigieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore confirmé, cela veut dire que les gens ne font pas d'expos, il y a sans doute une bonne dizaine de chiens que j'ai vendus qui ne doivent pas être confirmés à ce jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Pas encore confirmé, cela veut dire que les gens ne font pas d'expos (on peut faire des expos avec un chien non confirmé), il y a sans doute une bonne dizaine de chiens que j'ai vendus qui ne doivent pas être confirmés à ce jour...


Ce qui est surprenant, pour moi, ce n'est pas le chien ne soit pas confirmé mais c'est de le préciser dans l'annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas peur non plus de préciser "parentS championS" comme si le père et la mère étaient champions (de quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, cela veut dire qu'ils en ont rien à faire des expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément Annie..; je traduirais plutôt comme pouvant justement devenir reproducteur, c'est un moyen de se donner plus de chance de vendre le chien...
Quand à fort caractère, traduire : grogneur, voir... niaqueur !

Quand je suis tombée sur l'annonce de Dina il y avait : conviendrait bien pour le troupeau et jardin clos !
Ca voulait simplement dire : niaque les mollets (limite mordeuse) : ce qui était bien vrai lol et... fugueuse (ici, elle n'a jamais tentée car elle a l'attention qu'elle demande mais avant elle était seule !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On raisonne ainsi quand on est éleveur, comme nous le sommes. Il suffit de regarder les statistiques de la SCC, quel est le pourcentage des chiens confirmés ? par rapport au nombre d'inscriptions au LOF ?

Je peux dire qu'Eché est un fort caractère : jamais mordu personne, fort comme un taureau et envie d'un maître qui se consacre entièrement à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, je raisonne pas ainsi... le nombre de chien confirmés en soit m'indiffère puisque je ne les vends pas pour repro... par contre, je suis bien plus intéressée par le nombre de chiens qui sortent en expo et ça, les stat parlent aussi : il y en a de plus en plus ! mais pourquoi payer une confirmation si on ne souhaite pas faire de repro ? quel intérêt ?

Quand au caractère, bien sûr que moi aussi j'en ai qui ont un fort caractère et qui ne mordent pas pour autant mais là, on est face à un particulier qui pour on ne sait quelle raison veut se débarrasser de son chien... surement pas parce que c'est un bon et gentil toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ben moi, je raisonne pas ainsi... le nombre de chien confirmés en soit m'indiffère puisque je ne les vends pas pour repro... par contre, je suis bien plus intéressée par le nombre de chiens qui sortent en expo et ça, les stat parlent aussi : il y en a de plus en plus !...


Justement je m’interroge sur le pourcentage de chiens qui participent aux expos et qui donc passent devant les yeux d'un juge.
Sur une génération, soit environ 6 ans, il naît donc 6 fois 700 chiens (environ) soit 4200 chiens LOF qui pourraient participer aux expos dans les différentes classes.
Or combien de chiens participent réellement aux expos ???
Sur une NE on voit (en 2010) 222 BP (?) dont pas mal d'étrangers (donc hors statistique naissance LOF) soit environ moins de 5% du cheptel BP en age de faire des expos.
Je trouve que c'est bien peu et que la RACP porte la responsabilité d'un tel désengouement.
En sport, les fédérations sportives sont responsables du dynamisme du sport qu'elle dirige.
En cynophilie, le club de race, en tout cas chez les BP, n'est redevable de rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si on fait des expos, on ne passe pas à côté de la confirmation, c'est la raison pour laquelle je fais la coréllation entre expo et confirmation.

L'expo c'est pour récompenser le chien le plus en conformité avec le standard et la confirmation pour voir s'il n'y a pas de défauts éliminatoires, qui en font des sujets à écarter de la reproduction. Cela me paraît pourtant simple ?

Par contre des chiens LOF (parce que les gens veulent un beau chien pour eux) ne sont pas forcément accrocs des expos : ils savent que leur chien a des origines et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Admin a écrit:
ben moi, je raisonne pas ainsi... le nombre de chien confirmés en soit m'indiffère puisque je ne les vends pas pour repro... par contre, je suis bien plus intéressée par le nombre de chiens qui sortent en expo et ça, les stat parlent aussi : il y en a de plus en plus !...


Justement je m’interroge sur le pourcentage de chiens qui participent aux expos et qui donc passent devant les yeux d'un juge.
Sur une génération, soit environ 6 ans, il naît donc 6 fois 700 chiens (environ) soit 4200 chiens LOF qui pourraient participer aux expos dans les différentes classes.
Or combien de chiens participent réellement aux expos ???
Sur une NE on voit (en 2010) 222 BP (?) dont pas mal d'étrangers (donc hors statistique naissance LOF) soit environ moins de 5% du cheptel BP en age de faire des expos.
Je trouve que c'est bien peu et que la RACP porte la responsabilité d'un tel désengouement.
En sport, les fédérations sportives sont responsables du dynamisme du sport qu'elle dirige.
En cynophilie, le club de race, en tout cas chez les BP, n'est redevable de rien du tout !



Je ne pense pas qu'il y ait une comptabilité de faite à ce sujet ! peut-être qu'en additionnant Cédia + Cynoprint, ça donnerait une idée mais... pas sûr du tout ! Par contre, nous au CO, nous avons fait notre comptabilité ! Bien sûr, ça ne touche que les chiens du CO (hors reproducteurs avec un autre affixe). Nous n'avons comptabilisés que les CO ayant fait une ou des expos en France uniquement. Nous n'avons pas tenu compte des chiens simplement inscrits en séance de confirmation (nous n'en connaissons pas le chiffre exacte).
Chez nous, sur 10 ans, de 2000 à 2010, 41,8% des chiens nés au CO sont sortis au moins une fois en exposition ! ce qui, je pense, est une sorte de record !!!!! Ce record peut être battu par les éleveurs qui ne font que 4 à 5 chiots par an et qui en pourcentage peuvent donc faire mieux que nous.
Attention aussi, ce n'est pas un challenge que nous nous sommes donnés pour faire un plus grand pourcentage que les autres éleveurs. Simplement, lorsque nous avons demandés à passer élevage sélectionné, il fallait à l'époque 1/3 de la production qui soit allée en exposition. Et nous avons continués sur cette lancée. D'avoir ce grand nombre de chiens présentés en exposition nous permet une approche plus réelle de la qualité de cette production.

Je suis d'accord qu'il y a trop peu de BP en exposition (parce que les chiffres disent bien qu'il y a de plus en plus de chiens engagés en exposition !!!!) mais n'oublions pas que certains disent qu'il ne faut surtout pas montrer nos chiens ou les sélectionner car ça risque de faire une race à la mode ! Bien sûr, moi, mon analyse est différente. Ce doit être mon coté breton qui ressort. Non, un chien n'est pas à la mode quand chaque année il perd une cinquantaine de naissance.
Pour le club de race, je vois la chose avec l'oeil de l'éleveur. La RACP à pendant plusieurs années mis des encarts publicitaires dans diverses revues, il semble qu'elle ait arrêtée probablement parce que comme je l'avais dis à l'époque, ça n'a du apporter aucun adhérent. La seule façon de faire des adhérents, c'est que les éleveurs parlent en bien du club et incitent à aller en expo ! L'engouement des particuliers pour une race se fait d'une part par les autres particuliers qui ont des chiens bien dans leur tête, qui plaisent et par les éleveurs de ces mêmes chiens ! Si vous ne rencontrez dans la rue que des chiens qui vous gueulent dessus et qui tentent de vous niaquer, le quidam, il ira acheter un bichon ! Si au contraire, il rencontre un ou des chiens qui même avec un recul dit Pyrénéen sont sympa et ne tentent pas de mordre... il va demander la race et d'où vient le chien !!!! La déduction de la suite est facile.
Si des gens vont voir des chiens en expo et que les proprios (éleveurs compris) de BP sont aux abonnés absents, c'est-à-dire qu'ils sont où au restaurant ou se baladent dans l'expo avec un chien au bout de la laisse ou l'ayant laissé dans une cage, ce visiteur ne pourra pas poser de questions et se dirigera directement sur une autre race ou sur "l'imbécile" d'éleveur qui lui, est resté près de ses chiens et qui peut donc répondre aux questions.
N'oublions pas que dans les club sportif en particulier, toute victoire d'un français ou d'une équipe de France dans des championnats est immédiatement médiatisé à outrance, ça passe presqu'en boucle à la TV et c'est pas la fédération qui fait la pub mais bien les médias et le tout grâce aux joueurs ! Lorsque Y. Noa a gagné Rolland Garros, les club ne tennis n'avaient pas assez de places pour tous les nouveaux adhérents ! De même en Foot, après la Mondiale que nous avons gagnés, les club de foot n'arrivaient même plus à absorber toutes les demandes d'adhésion !
Par contre lorsqu'une équipe de France gagne le championnat du Monde d'agility... la TV n'en parle pas ! idem au championnat de France, à la Mondiale et dernièrement le Salon de l'Agriculture où nous avons vus sur toutes les chaines, veaux, vaches, cochons et autres y compris avec les hommes politiques, mais je n'y ai pas vu un seul chien !!!! Quand un chien gagne ce salon de l'agriculture, le seul journal qui en parle est un journal local qui fait tellement de conneries sur l'article que ça ne rime à rien ! Les beaux reportages, nous les verrons sur "Vos Chiens Magazine" qui est tous publics mais qui ne s'adresse qu'aux passionnés de chiens, sur la revue SCC qui n'est distribuée qu'aux éleveurs.
Juste pour info pour ceux qui douteraient encore : nous sommes sur plusieurs forum réservés aux éleveurs, il y a eu de grosses discussions sur ce Salon, à part Armelle et moi... personne ne savait qu'un BP avait gagné ! Ca se passe comme ça !!!
Donc moralité, au contraire des sports d'argent, très médiatisés qui se font donc une grande partie de la pub par les médias, nous c'est au contraire, le particulier qui fait ou non notre pub !
Si nous voulons que notre chien soit plus connu, ne faisons surtout pas ce que 2 personnes ont écrits sur la revue RACP, c'est-à-dire ne revenons pas au BP têtu, mordeur et aboyeur qui a déjà fait tant de mal il y a une quinzaine d'année, contentons nous d'une méfiance et acceptons que les éleveurs ne soient pas tous fondus dans le même moule, et que certains d'entre eux ne soient pas jugés comme indésirables simplement parce l'affect (traduire l'affectif) fait parti de la vie qu'ils mènent avec leurs chiens ! Mais c'est vrai que ceux là, semblent avoir une meilleure relation avec le publique ! ce qui pour eux, semble effacer la crise actuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...