Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghostinou

Envie d'un 2ème BP en appartement

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis actuellement dans un appartement de 60m² avec Ghost mon croisé BP,

Depuis quelques temps, j'ai envie d'un second chien mais pas n'importe quelle race, je voudrais un BP :) Je suis vraiment tombée sous le charme de cette race vif et intelligente ! J'en rencontre en ballade et c'est une des seules races qui n'a pas peur de mon chien quand il déboule à toute allure pour allait dire bonjour à ses congénères :)

En ayant parlé à un éleveur de BP il y a quelques jours, celui ci me dit "Les BP n'aime pas l'oisiveté, ils sont aboyeurs, et si c'est pour le laisser 8h dans la journée tout seul, ce n'est pas la peine de prendre un BP" je lui ai répondu "donc vous faites adopter vos BP à des retraités qui n'iront pas plus loin que leur jardin?" pour moi tout est une question d'éducation, enfin bref.

Mon Ghost n'aboie jamais ! il reste seul 8h par jour et ne fais aucun dégât (je rentre chez moi le midi, donc 1h de ballade).

C'est un chien qui m'apporte beaucoup, je sais qu'il sera plus heureux avec une copine (il est castré donc pas de reproduction).

Ces traits de caractère (aboyeurs qui n'aime pas rester seul) sont ils des idées reçues ou sont ils innés aux BP ?

Le second BP est il une bonne idée ? est ce qu'il sera moins proche de moi ? mon chiot n'a que 9 mois, si cela était une bonne idée, il faudrait que j'attende qu'il aie qu'elle age ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça, c'est le truc qui me gonfle grave ... même si ça implique certaines choses, le BP est à tendance aboyeur mais surtout quand il s'ennui ! avec un copain, ça change souvent tout !
Pour te donner une idée... j'ai habitée Nice, plein centre ville, un appartement au 3ème étage, 160 m2 (OK, il était grand lol) mais... 8 BP ! et jamais eu aucun soucis au niveau des aboiements y compris quand on les laissait seuls (fallait bien aller travailler !)
La solitude, chez le BP, ça se travaille, c'est d'autant plus simple quand on le prend chiot et qu'en plus... il a un copain. Alors bien sûr... qui dit appartement dit, sorties pour défouler, ballades le we... vas dans les "idées reçues", il y a justement un post avec ce type d'idées...

Une question : je me doute un peu de l'éleveur qui a du te dire cela, à ta réponse, il a répondu quoi ? parce que oui, je serais curieuse de savoir à qui les chiots sont vendus si on ne peut pas bosser, être en appartement... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je trouve ça rassurant !
Voici un morceau de son message
"En ce qui me concerne et pour avoir adopté nombre de mes chiens actuels (superbes et avec un super pedigree), je ne vends jamais à des gens absents du matin au soir !
J'estime que ce n'est pas un cadeau pour le chien d'avoir à attendre son maître parfois plus de 8 heures par jour et très égoïste de la part d'un maître qui se soucie peu du bien-être de son animal"

Donc maintenant si on bosse, c'est qu'on s'en fout de nos loulous et qu'on ne les aime pas... donc ceci marche aussi pour les enfants si on bosse et qu'on les fait garder pendant 8h par jour c'est pareil!

Mon chien fait une très grande promenade quand je rentre du travail à 16h30. Et mon week end n'est consacré qu'a lui ! Promenades à gogo, d'ailleurs je suis fatiguée avant lui :)
Sans lui je ne ferais pas grand chose mais maintenant j'ai pleins de projets, dont lui faire prendre des cours d'agility et voir d'autres activités qui pourraient le rendre heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir cernée l'éleveuse dont tu parles (car il doit bien s'agir d'UNE lol)
Ben je dois être une bien mauvaise éleveuse parce que je ne pense pas du tout ainsi... et surtout... il me suffit d'avoir des nouvelles de mes loulous, voir de les revoir pour savoir qu'ils sont heureux même s'ils vivent en appart avec des maîtres qui vont travailler (faut quand même bien dire que la majorité des gens vont bosser non ????)

Sinon, dans ce que tu dis faire avec ton chien... je vois simplement le reflet de la réalité, d'une personne soucieuse de sa boule de poils donc... je ne vois pas le problème !

Sans indiscrétion, tu fais quoi comme type de travail ? horaires toujours réguliers ? tant que tu rentre le midi, surtout quand il est chiot... je vois pas où est le soucis... mais l'éleveuse que tu as contactée... si c'est bien celle à laquelle je pense, dit n'avoir jamais de retour, jamais de maladie, jamais de rien..; tout est toujours parfait, tout est bon, rien à jeter chez elle... mais pour vendre ses chiens, elle les mets sur "le bon coin"... ça veut tout dire (quand c'est systématique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit parler de la même personne car je l'ai trouvé sur leboncoin justement... Je voulais juste des renseignements mais je me suis fait un peu remise à ma place...
Mes horaires sont réguliers de 8h à 12h et 12h30 à 16h30 donc horaires parfaits pour la grande promenade quotidienne du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... pour les horaires... y a pire lol! donc... à toi de voir...

Pour l'éleveuse... no comment, c'est mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est marrant comment à travers de simple écris on reconnaît les gens !!

Pour tes horaire ben ils sont comme la plupart des gens, quoique suis peut être hors norme moi lol
mais pour moi ils ne sont pas du tout un obstacle !!

Après bas si 2 ça te fait pas peur ben je te dirais fait toi plaisir !!
Prend tout en compte la voiture le double de place les location de vacances. Enfin tout quoi mais tu as déjà du y penser à tout ça .

Au fait bienvenue sur le forum, moi j ai 1 tata westid et 1 berger des pyrénées et 5 mini BP !! Et on va arrête la on est complet à la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a des posts en ce moment sur le forum sur toutes ces idées reçues tu vas avoir de la lecture Laughing

sur ce forum, tu trouveras outre les multiples conseils, réflexions, rires... aussi de très bons éleveurs (ou des forumeurs (comme Axelle juste au-dessus), dont les BP, avec de superbes origines, ont des portées) qui ont des petits extra I love you

L'avantage, c'est que tu connaîtras ton petit, tu auras de l'aide si a un moment tu doutes, tu saura toute l'attention et l'éveil qu'il aura reçu... Bref, tu pourras ainsi t'assurer d'avoir un chiot bien dans ses papattes !

Tu as moins de chance de trouver tout cela sur le bon coin Evil or Very Mad ou alors, ce sera pile ou face pale

Si je me permet de te dire cela, c'est que j'ai moi aussi adopté un BP (type car il n'est pas LOF), et je m’aperçois au fil des jours qu'il a eu des manques (entre autre...) petit. Tout cela ne nous empêche pas de nous aimer passionnément, mais il y a du boulo avec lui ! Si je dois refaire l'expérience BP (et c'est inévitable, en effet une vraie drogue nos boules de poils I love you , donc bientôt ?!) je choisirais avec soin, et je saurais attendre pour avoir un super BB I love you et qui c'est, peut-être que ça lui fera du bien a mon loulou ?

En tout cas, je te souhaite une bonne lecture du forum et de bonnes recherches pour ton nouveau petit compagnon sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques mots et le portrait de l'éleveuse se dessine, c'est fou!
J'ai 3 chiens et un 4ème depuis 2 mois, celui là je ne l'ai encore jamais laissé longtemps seul avec les autres. Je ne bosse plus depuis juin dernier, donc pour les chiens c'est le pied mais avant je travaillais et leur maître aussi et il restaient, rarement mais c'est arrivé , la journée tous seuls, sinon je rentrais le midi et je n'ai jamais eu aucun problème. Sauf avec le 1er qui avant l'arrivée de sa copine m'a fait quelques dégâts!

Si tu veux un deuxième BP, je ne vois aucun inconvénient, ils vont bien s'entendre et çà leur fera une occupation! Quelle connerie de penser que le chien ne convient qu'à des personnes retraitées (ou au chômage) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 BP et avec mon nouveau boulot je suis absente de 6h30 jusqu'à 17h30, 4 jours par semaine! J'avoue que ça m'effrayait et me rendait triste pour mes chiens qui n'étaient pas habitués à cela.
Je les balades 30 minutes le matin + 30 minutes avec eux à la maison et le soir quand je rentre c'est grande ballade et je m'occupe principalement d'eux le reste de la soirée. Quand je travaille pas ils ont environ 3 heures de ballades dans la journée.
Je vais aussi en club pour les défouler un peu plus.
Et tout se passe bien comme ça.
Vu t'es horaires, en plus avec une coupure le midi, je ne vois pas ou est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Quelle connerie de penser que le chien ne convient qu'à des personnes retraitées (ou au chômage) !


Elle fait peut être un tarif spécial "carte vermeille" et chômeurs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
ospuga a écrit:
Quelle connerie de penser que le chien ne convient qu'à des personnes retraitées (ou au chômage) !


Elle fait peut être un tarif spécial "carte vermeille" et chômeurs Twisted Evil


le hic, c'est que je suis sûr qu'elle dirait que ça ne convient pas aux retraités car ils ne bougent pas assez et de l'autre coté, pas pour les chômeurs, vous vous rendez compte... déjà faut qu'ils paient le chien et ensuite faut l'entretenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc être rentier pour avoir un BP, elle est pas près de les vendre, normal qu'elle les mette sur "le bon coin"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Elle peut aussi essayer Ebay

DSL on va droit vers le HS


elle l'a déjà testée, faut pas croire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui... dans les annonces, j'ai même les copies d'écran pour montrer le grand respect de la dame... qui oublie juste de balayer devant sa porte lol

allez, je stop le HS, c'est pas sérieux de ma part... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas donner de conseils Laughing mais il me semble que si tu gères un BP en appartement, tu peux en gérer 2!
Personnellement je n'aurais jamais pris de chien en appart, n'importe quelle race d'ailleurs, parce que je me connais! Je sais que je n'aurais pas supporté longtemps les contraintes que cela suppose... Il faut être réaliste et raisonnable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, j'ai attendu d'être en maison, mais si le pli est déjà pris avec un chien en appart, le faire avec deux ne change rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius étant chiot était en appart puis il a été en maison non cloturée donc a se balader .... puis de nouveau en appart puis en maison non cloturée pour finir en maison cette fois si bien fermée
c'est sur que qd il était en appart il avait promenade tous les jours alors qd maison c'était plus aléatoire mais je ne pense pas qu'il est été malheureux de ces changements !!Il y a plus de contraintes en appart mais qd on le fait pour un pourquoi pas pour 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 1er chiens n'ont connu que l'appart. Pas trop de ballades la semaine, mais toujours auprès de nous puisque nous tenions un commerce. Par contre randonnée le dimanche et grande ballade le jeudi
(mon jour de congé)
pour Farouche c'est vie à la campagne, et pour moi plus de contrainte
pour les sorties hygiéniques, quel confort !
Je trouve plutôt bien l'idée d'un 2e chien, au moins ils se tiennent
compagnie pendant ton absence. Il faut tout de même bien réfléchir par rapport aux obligations que cela engendre. Si tu dois t'absenter sans pouvoir prendre ton chien? En placer un ça va,
2 cela commence à être difficile. 2 chiens mangent 2 fois +, frais de véto x 2, etc.. il faut pouvoir assurer côté finance.
Si tu dois aller rendre visite dans la famille ou chez des amis, sont ils prêts à t'accueillir avec 2 loulous,
après tu peux faire le tri de la famille et des amis en fonction .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Ce qui me fait surtout peur, ce sont les ballades hygiénique car les deux chiens voudront jouer ensemble donc les bras vont morfler :) et surtout comment ramasser la crotte avec les 2 toutous qui se chamaille ! Peut être devrais je me raisonner et attendre de pouvoir être en maison... je me disais que j'en prendrais un d'ici un an ça me laisse le temps de trouver un autre logement et de me concentrer sur mon Ghost, car mon logement je le choisi aussi en fonction de mon loulou. Mon appart actuel fait 28m² de salle salon, tous les meubles sont agencés pour qu'ont puissent jouer et lancer la balle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu as envie d'un LOF. Donc, j'imagine que tu vas choisir les parents de ta future perle, prendre le temps, regarder les palmarès des uns et des autres...

Si tel est le cas, tu as du temps ! en tout cas, c'est ce que je fais, et ça en prend du temps Laughing j'ai trouvé la mère idéale (enfin pour moi lol) mais stérilisée cause maladie Sad donc je regarde, je compare... et c'est un plaisir, car on découvre des chiens formidables cheers et qui sait... ???!!!

Je ne peux pas te donner mon avis pour les promenades hygiéniques avec 2 loulou (ici j'ai le terrain), mais si tu ressent le besoin de prendre du temps pour Ghost, de trouver un autre logement... c'est que tu as encore un peu de temps devant toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez-vous me dire, ce qu'il y a de mal à mettre une annonce sur le boncoin ? Je l'ai déjà fait : je ne mérite pas pour autant des critiques acerbes...

Aujourd'hui, je cherche à placer en convention Eché et Godrounn, je serai peut-être obligée d'y avoir recours...puisque les autres canaux de communication ne fonctionnent pas.

J'espère que cela ne fera pas de moi une "monstresse"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Armelle plus: "çà veut tout dire quand c'est systématique" ce qui n'est pas ton cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout cette phrase extraite de l'annonce du Boncoin qui fait hérisser les poils :
"Les Bergers des Pyrénées ne supportent ni la solitude ni l'oisiveté, alors si vous êtes absents 8/10 heures par jour, inutile d'envisager d'acquérir ce petit chien hyper tonique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'éleveur en a la possibilité, c'est quand même lui qui donne sa préférence au destin présumé de ses futurs chiots. J'ai des chiots de chez moi, qui vivent très heureux en appartement, avec des maîtres qui s'en occupent parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi 3BP en maison et je sais que jamais je n'aurai pris de chien en appart ni chat d'aillleurs car comme je l'ai déjà dit "le sortir X fois par jour pour les besoins et par tous les temps ce n'est pas mon truc" par contre chacun fait comme il le sent... mais moi laisser les chiens 8 à 10 heures par jour seuls ce n'est pas mon truc non plus ! alors tu me diras c'est quoi mon truc ? Coupure le midi minimum 1h et en maison.
Prendre un second chien je trouve que c'est une bonne idée après pour la différence d'âge faut voir. Perso suis pour quelques années d'écart car si du même âge ou presque ben on a les petits vieux en même temps mais bon çà aussi c'est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu t'en sent capable et assumer 2 alors vas y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue ,
a la maison j'ai fidji qui a vécu de ses 3mois a ses 16mois en appart , avec sortie de 20min matin et soir et de 30min à 1H l'après midi selon le temps ( j'habite en normandie lol) avec qui je fais de l'agility et un peu de troupeau puis contre l'avis contraire de quasi tous mes proches castille qui a 4ans est arrivée l'été dernier et j'ai eu les 2 en appart pendant 2mois et ca a été parce que castille est très calme , mais effectivement moi je n'aurai pas pris un 2ème chien si il avait été speed comme fidji maintenant c'est une question d' éducation je pense , quand je me promène avec les chiens en laisse , la laisse de castille je la met en bandoulière (elle ne tire pas) et fidji à la main mais maintenant que fidji obeit bien ca m'arrive de prendre le BP de ma mère avec mon autre main et pour ramasser les caca je les fais s'assoir et je ramasse.
Mais il te faudra un temps d'adaptation quand arrivera le 2ème moi il m'a fallu 15jours
pour tes horaires , ils te permettent de t'occuper d'un chien donc 2... honnetement je n'ai pas trop senti la différence parce que je le faisait deja pour fidji donc castille suivait et pour infos je suis infirmère libérale donc au niveau des horaires c'est très irréguliers et mes chiens sont loin d'être malheureux , je suis un peu comme toi, je consacre beaucoup de mon temps a mes chiens
après je rejoint coco sur le fait de la différence d'âge j'ai choisi de prendre une adulte pour ca justement parce que qui dit très peu d'écart en age , ca veut dire vieillir et mourir en même temps et j'ai perdu 2 chiens en 5mois et j'ai trop eu de mal a m'en remettre , c'est juste une question de choix personnel et d'opinion
a bientôt et j'espère que j'ai pu d'aider un petit peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas fait la bonne pioche: Oslo et Pukhet , 6 mois d'écart , et pareil pour Gadjo et Cartouche...çà ne veut rien dire: Pukhet avec son Cushing et son fémur opéré l'an dernier est plus speed qu'Oslo, je ne fais plus de pronostic depuis que Nanouk est morte à un an et demi, on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...