Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Tiques : le retour!

Messages recommandés

Je ne sais pas chez vous mais ici, ça y est, ces sales bestioles sont de retour affraid
Comme j'ai complètement oublié de leur mettre des pipettes en prévention le chat Bob en a chopé 2 sur la nuque et Didi en a une petite sur le sourcil Trop petite pour être enlevée pour l'instant...
Voilà, pensez-y Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait deux mois que je "pipette" les miens et pour l'instant, ils sont "clean". Dernièrement j'étais chez le véto et celui-ci m'a signalé qu'il a déjà dû soigner 2 piros !

Mais Babylone, n'as-tu pas peur de lui laisser cette cochonnerie sur la tête, à Didi ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:

Mais Babylone, n'as-tu pas peur de lui laisser cette cochonnerie sur la tête, à Didi ?

Moi aussi, je ne lui laisserai pas cette bestiole même petite sur la peau !
Les petits crochets sont efficaces même sur les petites tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai trouvé un sur Timéo donc il a le collier scalibor que je lui changerai au cours de l'été avec le temps qu'il fait pas étonnant qu'ils reviennent et ici on nous annonce les moustiques ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, les moustiques sont de retour depuis 8 jours, le soir les grenouilles sont revenues et font un bruit d'enfer et pour la première année... déjà trouvée 2 tiques... donc... traitement pour tout le monde... pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai trouvé sur mes chiens, on va donc reprend le traitement de prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais quoi comme traitement pour les tiques Elodie ? puce, j'avais Strongld mais ça ne fait pas les tiques et je veux traiter la troupe parce que n'ayant jamais eu de tiques avant, je ne veux pas prendre de risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Bachi, Babylone, tu devrais enlever au plus vite cette tique sur Didi...
Pas encore eu de tiques mais ça ne devrait pas tarder, Dingle est traitée au Préventix, j'espère qu'elle sera protégée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour les tiques on a le scalibor mais Armelle ça te reviendra trop cher avec la troupe... vais poser la question au club et à Mr RC on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je leurs est toujours mit du Frontline et j'en suis plutôt très satisfaite mais au niveau tarif pour les 5 sa revient à assez chère maintenant donc la je vais essayer le collier "Kiltix", je suis pas trop pour les colliers mais au niveau prix c'est quand même plus intéressant (15€ pour 7 mois d'action (ce qu'ils disent)), donc on verra.
Je n'ai pas été satisfaite de l'advantix,qui laisse un poil gras et je retrouve toujours au moins une bestiole avant la fin de la période d'action du produit, ni de l'effipro, je trouve qu'il y a beaucoup trop de produit dans la pipette du coup sa coule sur les poils avant d'être absorbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Pas encore eu de tiques mais ça ne devrait pas tarder, Dingle est traitée au Préventix, j'espère qu'elle sera protégée...
Erreur: je parlais de l'Advantix mais je déplore aussi le côté gras de la pipette qui laisse toute une zone du poil gras pendant quelques jours... 1 pipette/mois et j'en suis assez contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avec le club canin on a les scalibor a 15 € j'en met 2 ds l'été Essayez ds vos club des fois ils ont des prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi là c'est frontline et quand je recevrais mes scalibor sa sera le collier commander par mon club a 15 euros le collier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait déjà 3 mois que Farouche est au frontline combo.
Heureusement car déjà trouvé ces sales bestioles : 3 : 2 ko
et une qui courait je lui ai réglé son sort sans scrupule.
je crois que j'avais vu un site (mais j'ai oublié le nom) ou ce frontline était moins cher
mais avec les frais de port il faudrait acheter en quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Erreur: je parlais de l'Advantix mais je déplore aussi le côté gras de la pipette qui laisse toute une zone du poil gras pendant quelques jours... 1 pipette/mois et j'en suis assez contente.

Tu ne dois peut être pas assez le répartir tout le long de la colonne vertébrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise les pipettes d'Avandtix qui sont efficaces aussi contre les puces. Oui, elles graissent la base du poil et surtout sur le poil clair c'est pas beau.
Pour la tique j'ai essayé mais pas réussi Sad l'animal ne se laisse pas faire Sad (je parle de Didi!) Même pour lui mettre la pipette j'ai dû batailler. Dès qu'on approche le moindre ustensile de lui, on dirait qu'on va le torturer affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
isa a écrit:

Erreur: je parlais de l'Advantix mais je déplore aussi le côté gras de la pipette qui laisse toute une zone du poil gras pendant quelques jours... 1 pipette/mois et j'en suis assez contente.

Tu ne dois peut être pas assez le répartir tout le long de la colonne vertébrale.


Je pense aussi qu'il faudrait plus le répartir comme tu le dis mais le risque c'est que les chiens arrivent à se lécher... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer de lui mettre qd il était entrain de manger il est occupé a autre chose et ds la bonne position ,je fais cela avec mon chat qui est a moitié sauvage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bachi, je suis d'accord avec Elodie, je le mets entre les 2 omoplates puisque à cet endroit elle ne peut pas se lécher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, je met de l'Advantix a Festival depuis un moment (il est arrivé plein de puces en octobre affraid ). Mais j'ai le même soucis, pour ne pas qu'il le lèche, je le met du sommet du crane jusqu'aux omoplates, mais qu'est-ce que c'est gras Evil or Very Mad il fait tout ragoutant pendant une semaine beurk

je vais en changer pour la prochaine fois, j'ai fini la boîte.

Les tiques, j'ai beau le triffouiller dans tous les sens ne rentrant de balade, pour le moment, je n'en ai pas trouvé (pourtant pas loin du CO scratch ) je vais redoubler de vigilance Exclamation


@Babylone : mettez vous a 2, appelez les plus proches voisins si il faut (genre a 12 km Laughing ) mais enlève lui vite, une pyro est vite là affraidpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
bachibouzou a écrit:
isa a écrit:

Erreur: je parlais de l'Advantix mais je déplore aussi le côté gras de la pipette qui laisse toute une zone du poil gras pendant quelques jours... 1 pipette/mois et j'en suis assez contente.

Tu ne dois peut être pas assez le répartir tout le long de la colonne vertébrale.


Je pense aussi qu'il faudrait plus le répartir comme tu le dis mais le risque c'est que les chiens arrivent à se lécher... Evil or Very Mad

Sauf si vos chiens sont contorsionnistes, ils ne peuvent se lécher la colonne vertébrale au moins dans les 2 premiers 1/3.
C'est d'autant plus efficace que le produit se diffusera plus vite.

Mode d'emploi:
http://www.advantix.fr/Comment-administrer-Advantix-sup-R.4482.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on en a trouver sur tous mes chiens , le pire c'est le BA, 1 enorme toute grise aussi grosse qu'un ongle d'index, degueulasse, et quelques jours apres idem sur les reins, elles sont vraiment affreuses ces bestioles affraid ! A villepinte j'ai appris qu'il ne fallait pas les toucher avec les doigts ni les ecraser car elles peuvent nous transmettre des maladies assez grave comme la maladie de lyme ! Tous nos chiens sont traiter depuis avec de l'Advantix ! Dans notre région, en foret il y en a plein , il y en a moins dans le Sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
! A villepinte j'ai appris qu'il ne fallait pas les toucher avec les doigts ni les ecraser car elles peuvent nous transmettre des maladies assez grave comme la maladie de lyme !

elles ne peuvent te transmettre la maladie que si elles te piquent pour boire ton sang.
Il ne faut pas les toucher avec les doigts quand elles sont accrochées à la peau car le fait de les compresser leur fait éjecter le virus dans le sang de l’hôte.
La seule façon de les arracher:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernières nouvelles : la tique de Didi est tombée toute seule Laughing
La pipette a fait son effet immédiatement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...