isa491 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Hier soir, je n'ai pas eu le choix, j'ai rasé Dingle, elle avait trop de noeuds! Pauvre puce, elle ne sors plus de son panier... Je vous mets des photos plus tard pour que vous ne fassiez pas la même con...ie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pov Dingle ! mais parfois il faut employer les grands moyens ! heureusement cela repousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je viens de tondre Rosie alors... vais pas critiquer lol et comme ça... elle est moche mais contente de ne plus avoir de noeuds !Si tu laves Dingle, prends un shampooing poils durs... car plus on tond, plus c'est mou et pire quand la chienne est stérilisée (en tout cas sur les fauves parce que le poil ne change pas sur les bringés !) et ce shampooing aide bien même si c'est pas le remède miracle aux noeuds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Les briards noires stérilisées c'est mou, mou...Mais il nous est déjà arrivé de laisser chadna 3 semaines sans brossage, une véritable cata. Mais pas question de couper. mais que ce fut long. Depuis que nous l'avons et sur les conseils de son éleveuse nous utilisons un bombe de chez JP herry à base d'huiles essentiels. Tu pulvérises le noeud, tu laisses agir, et tu passes ensuite un peigne mais très délicatement.Mais c'est très long et ça te flingue le dos Il est donc évident qu'en ce moment vous avez d'autres chats à fouetter. Mais rassure toi ça repousse et quand ça sera fait tu auras toute la pêche nécessaire pour que les noeuds ne reviennent pas.Pour ce qui est de la honte, j'ai connu ça avec Arsouille qui était comme honteux et il rasait les mûrs les premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Moi aussi, j'ai profité de ce 1er avril pour tondre Ayala et Adonis, je vous mets une photo ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 bachibouzou a écrit:Moi aussi, j'ai profité de ce 1er avril pour tondre Ayala et Adonis, je vous mets une photo ce soir ! Même pas pensé au poisson. Pourtant c'est l'anniv de célestin et je sais que nous sommes le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bachi, j'aurais au moins eu le plaisir de piéger Brigitte, Armelle et Alexandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui mais moi... je vous ai pas piégée... j'ai bien tondue Rosie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pauvre Rosie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 3 blondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 isa a écrit:Pauvre Rosie! Ah, non, elle est super contente.. bon, du coup on voit sa patte tordue mais au moins, elle n'a plus de noeuds ! Je précise qu'elle a plus de 11 ans et avec sa patte folle, c'est difficile de l'entretenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 1 avril 2012 A voir les dernières photos de la miss, je me demandaisbien où étaient les noeuds, mais je n'ai pas les neuronesaussi rapides que celles du vieux, j'y ai cru.Chipie isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 1 avril 2012 je commençais a me demander si vous étiez tous devenus fou J'ai marché jusqu'au bout, blêmissant de plus en plus en voyant la liste, jusqu'à la belle Ayala/serpillère là, limite la larme a l'oeil prête a appeler la spa pour sauver toutes ces pauvres bêtes !Moi aussi j'aurais du y penser, c'est l'anniversaire de mon grand le 1er avril, 19 ans aujourd'hui ça me rajeunit pas... en tout cas, blonde jusqu'au bout ! d'une crédulité a toute épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 carineb a écrit:je commençais a me demander si vous étiez tous devenus fou J'ai marché jusqu'au bout, blêmissant de plus en plus en voyant la liste, jusqu'à la belle Ayala/serpillère là, limite la larme a l'oeil prête a appeler la spa pour sauver toutes ces pauvres bêtes !Moi aussi j'aurais du y penser, c'est l'anniversaire de mon grand le 1er avril, 19 ans aujourd'hui ça me rajeunit pas... en tout cas, blonde jusqu'au bout ! d'une crédulité a toute épreuve Pour être plus gentille je dirais que nous sommes bon public Joyeux anniv à ton grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 1 avril 2012 alexandrine a écrit:Pour être plus gentille je dirais que nous sommes bon public Joyeux anniv à ton grand Merci !!!! pour l'anniv de mon grand et pour le fait d'être deux a être "bon public" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Armelle rassure maman Rosie, je pense que sa fille y aura droit pas tard, je vois vraiment pas comment je vais la sortir de la... elle est dans un état... j'en pleure ! ou si c'est pas la tondeuse se sera les ciseaux... si quelqu'un a une idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je l'ai dit un peu plus haut, chez nous, nous avons débourré chadna avec l'aide d'une bombe à base d'huiles essentielles de chez Jean pierre Herry. C'est pas miraculeux car il faut quand même démêler mais ça aide énormément. Avec chadna, nous en avons fait un peu tous les jours.En 1 semaine elle était nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 1 avril 2012 mais le poils du BP et de chadna sont pareils ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Le bon poil de briard est normalement bien sec et laineux en sous poil. Chadna est stérilisée donc le poil est mou. Mais son éleveuse l'utilisait sur tous ses chiens quand elle est en retard sur le brossage. Mais tu n'en pulvérises pas sur l'ensemble, juste sur les bourres. La toiletteuse m'avait donné un autre nom de produit, mais à base de silicone et donc pas naturel du tout.Davylus pourrait peut-être t'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Je n'ai pas pensé à un poisson d'avril. Nous avions du nous résoudre à faire tondre notre névouille car on n'arrivait plus à le brosser et quand il revenait de chez le toilleteur il se cachait. Ca ne m'avait pas tilté mais c'est arrivé après avoir du le faire stéréliser car il avait des tumeurs anales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ben, chez moi aussi "trop de noeuds" c'est pas un poisson d'avril!! Vilaine Isa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 avril 2012 ouh la vilaine !!!!! mais en te répondant je me suis dit que cela pouvait être un poisson d'avril, mais je me suis dit que tu ne ferais pas ça à tes copines !!!!! Sacrée Isa bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Ah tant mieux si c'est un Poisson d'Avril ! N'empeche que moi je suis bien embeter avec Shoei, elle est remplie de noeuds sur le dos, les pattes avant, une horreur , tout ça a cause du manteau que je lui met quand il fait trop froid pour son dos ! En plus, elle a une petite grosseur sur le flanc qu'on a montrer au véto mais comme elle ne peut pas etre anesthésier, il faut lui laisser mais ça doit la demanger un peu donc elle se mord et arrache ses poils et il y a un grand trou sans poil a ce niveau là ! Je me demande si je ne devrai pas la tondre un peu, meme si ça me fend le coeur, elle sera peut etre mieux ! Je ne voudrais pas lui faire trop de mal en la brossant car je pense qu'elle est plus sensible qu'avant , elle vieillit la pauvre ! Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Nous nous étions résolu à tondre Névé car après sa stérilisation son poil devenait de plus en plus laineux et comme il avait énormément d'arthrose nous avions peur de le faire souffrir. J'avais trouvé une très gentille toilleteuse et notre petit père se laisser faire. Maintenant je ne sais pas si c'était bien mais c'était la seule solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Marius a la fin de sa vie était tondu au moins une fois par an car il ne suportait plus les 5 a 6 h de toiletage et il s'en portait pas plus mal . Arthur était tondu tous les ans car il a un poil très laineux et se retrouve pour ainsi du jour au lendemain plein de bourres impossible de faire autrement on nous demandais si c'était un caniche !!Sur le bateau pour partir en CorseMarius : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Voilà notre pépère : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Dominique, je pense venir fin mai pour l'expo de l'Isles adam et la RE.de marly.je prendrais du matériel de toilettage et je lui ferai une coupe nounours a Shoiette! arrivais a un moment, il faut plus penser au bien etre du chien, que au look qu'il va avoir! et puis ça repousse bien le poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ce serait bien que tu vienne, tout de suite d'ailleurs ! Il faudrait que tu fasse mes 3 Pyrénées tres belles pour allez voir les differents juges (Expo et Agility) D'ici là je vais commencer a faire Gap car elle me fait des cadenettes mama mia, c'est terrible et en plus j'aime moins chez l'Arlequin car ça tourne souvent en jaune et ça fait assez sale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ben écoute je réserve l'avion ....et hop...me voilouuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Admin a écrit:Si tu laves Dingle, prends un shampooing poils durs... car plus on tond, plus c'est mou et pire quand la chienne est stérilisée (en tout cas sur les fauves parce que le poil ne change pas sur les bringés !) et ce shampooing aide bien même si c'est pas le remède miracle aux noeuds !Le poisson m'aura permis d'apprendre quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Pour Bidouille, ce ne fut pas un "poisson d'avril" ... il a réellement été "toiletté" au plus léger !!!!Il avait beaucoup trop de nœuds, trop de sous-poils ... depuis cela repousse bien ... ses poils ont toujours été ondulés et là avec l'humidité extérieure, il a des boucles ... sans doute pour faire plaisir à sa maîtresse (frisée comme un Boubou !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 10 mai 2012 oh lala mes pauvres, j'ai la chance que fidji soit super poilu comme j'aime mais je le brosse une fois par mois a tout casser si ca n'est pas tous les 2mois et je suis pas embêter par les noeuds , je coupe juste ceux qui sont dans les entre cuisses, un peu d'epilation a la tête et hop le tour est joué , le seul truc c'est qu'il me fait des cadenettes sur l'arrière main et suis pas fan mais bon, c'est comme ca , je les séparent fines du coup ca me plait mieux, bon courage a vous ceux qui sont enquiquinés par les noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Séverine, tu dis avoir un Fidji super poilu. Bidouille l'est également. Le voici avant son "toilettage". Cette masse de poils et de sous poils le faisait fortement souffrir lorsqu'il faisait chaud. C'est pour cette raison, que nous avons, Paul et moi décidé de passer à l'abordage de sa toison !!!! Et vois la différence entre "avant" et "après".c'était donc une vraie raison de bien-être de ma Puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 11 mai 2012 fidji c'est a peu près ca aussi sauf que pour ton bidouille ca a l'air d'être plus long sur le poitrail et les pattes , je ne vous juge pas si vous l'avez fait c'est parce qu'elle en avait besoin , mais je me suis rendu compte en lisant ton post que j'ai la chance d'avoir un chien poilu mais sans trop de noeuds, je n'imagine même pas si fidji avait des noeuds se serait très contrégniant je pense; c'est pour ca que je vous ai mis "oh lala mes pauvres" sous entendu mes pauvres forumeurs qui sont embetés avec les noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 11 mai 2012 effectivement : le seul concours auquel il a participé comme puppy, les résultats furent médiocres : avec notamment trop de poils en tête et pourtant : pas assez aux pattes. J'ai toujours la fiche du juge.Mais bon ... notre but n'est pas de concourir. Rassure-toi, c'est la première fois en 9 ans que nous avons touché à ses poils. Pour l'instant çà repousse bien et je n'ai pas l'intention de recouper ! Seulement de surveiller le sous poils et d'améliorer son allure poilue bien taillée. çà viendra je n'en doute pas. Je préfère mon Bidouille (mâle) avec ses poils trop longs (mais juste ce qu'il faut pour son confort et sa santé !) Que tout riquiqui avec ses poils coupés !!!!Mais début de printemps c'était trop galère .... voilà pourquoi nous sommes passés à "l'acte" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 11 mai 2012 si IL en avait besoin vous avez bien fait c'est clair , vaut mieux que nos chiens nous plaisent moins physiquement mais qu'ils soient mieux dans leur vie de tous les jours !!! fidji s'était coupé entre les coussinets de la patte avant droite et il avait fallu lui raser , j'ai pas hésité une seconde , en plus avec le frottement du pansement il avait le poil très court sur sa patte c'était moche mais au moins il n'y a pas eu d'infection!!! et désolée j'ai dit elle parce que je pensais a ma castille qui elle n'avait pas beaucoup de poils quand je l'ai adoptée , on lui voyait la peau du coup les flancs et l'arrière des cuisses, elle était toute moche ma précieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 11 mai 2012 le fait de l'appeler "ma précieuse" la rend immensément belle ta Castille !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 11 mai 2012 merci, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Moi aussi je vais tondre Kaïd car il fait des noeud aux cuisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites