Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabvision

Week-end de m...e

Messages recommandés

Je suis dans une tristesse innommable !

Coup de fil de mon frère hier à 15 h30 sur le point de partir en animation musique, sa BP Oui-Oui, 14 ans, n'est pas bien, elle perd un liquide blanchâtre par petites gouttes, elle est un peu assommée, boit mais ne mange pas. Je pars la chercher et passe chez le véto de garde : pyomètre. Injection d'antibiotique et d'un anti-douleurs. Devaient s'en suivre un écoulement du pu. Mais 15 heures après, rien et la louloutte est de plus en plus abattue, marche en titubant, elle ne mange pas, mais a bien bu et vient de vomir. Rendez-vous chez le véto à 14 h. J'ai peur. J'ai patte blanche de mon frère qui travaille encore aujourd'hui.

Quelle souffrance, de voir un chien souffrir... J'espère prendre les bonnes décisions tout à l'heure.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'injection, elle a bien eu de quoi évacuer ? parce que anti-bio et anti-douleur, ça fait pas évacuer... sinon que dire ... que c'est dur dur et que ça confirme que je suis "pour" la stérilisation quand on ne veut pas faire de repro ou au moins arrivé un certains âge (8 ou 9 ans max)
Courage à toi... tu ne la laissera pas souffrir cette petite puce au nom adorable (c'était le petit de nom de Uillmine) ... on pense fort à toi pour qu'elle puisse s'en sortir... rien n'est perdu si elle arrive à évacuer ou si elle a assez de force pour être opérée...
Biz à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ...
Je ne comprend pas comment un véto peut laisser une chienne de cette âge, qui à l'air bien mal en point, avec deux simples injections ! Il aurait du la garder, la mettre sous perf pour lui redonner des forces et tenter une opération si le proprio est d'accord ! L'opération est peut etre risquée à cette âge mais je trouve encore plus risqué de tenter juste l'antibio.
J’espère que sa va aller pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Bon courage ...
Je ne comprend pas comment un véto peut laisser une chienne de cette âge, qui à l'air bien mal en point, avec deux simples injections ! Il aurait du la garder, la mettre sous perf pour lui redonner des forces et tenter une opération si le proprio est d'accord ! L'opération est peut etre risquée à cette âge mais je trouve encore plus risqué de tenter juste l'antibio.
J’espère que sa va aller pour elle !


J'ai pas osée le dire... Pauvre Sabine, tu dois être dans tous tes états...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans l'injection, il y avait le médicament pour faire évacuer. Mais aucune efficacité. La véto envisageait de la garder, cependant au vu du bilan sanguin, toutes les valeurs étaient dans les normales, donc elle était confiante.

Je vous laisse, je vais y aller...

Bises et merci
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Sabine. Je n'ai pas les connaissances pour dire si le véto à fait ce qu'il fallait, mais je suis certaine que tu prendras soin d'elle. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que le bilan soit OK... mais bon, pour moi un pyomètre, c'est perte de pue (qui sent mauvais), de la fièvre et du coup... beaucoup de globules blancs... j'espère que ça va aller pour la pépète... on pense fort à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff que dire, moi non plus je n'ai aucune connaissance, donc silent

par contre, je suis sûr que tu feras de ton mieux, que tu seras là pour la petite oui-oui.

Beaucoup de courage a toi et a la pépétte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse caresse à Oui Oui en espérant que le traitement fera effet rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Sabine je découvre .... en espérant que ce soir çà va mieux pour la puce. J'imagine ta détresse car te connaissant (enfin si on peut dire) je sais que tu feras tout pour oui oui et que ta nuit a du être l'enfer. Courage ma copine d'alsace. Je pense à toi... Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, vous faites du bien ! Ne t'inquiète pas Alex, j'attendais juste l'heure convenue pour appeler le véto (même si j'ai envie d'appeler toutes les demi-heures comme pour forcer le sort). Donc cet après-midi, nous sommes retournés chez le véto de garde. La fièvre était tombée de 40 hier à 39° aujourd'hui. Nouvelle échographie plus poussée, pour vérifier s'il n'y a pas début de péritonite. Pas de péritonite, ouf ! Mais le col est fermé, donc pas d'écoulement possible ! Nouvelles injections, comme hier... et elle est restée à la clinique sous perf. Le véto m'a dit que l'écoulement peut survenir à n'importe quel moment dans l'intervalle de 72 h et la perf lui permet de ne pas trop s'affaiblir.
Donc pour l'instant, toujours pas d'écoulement, son état est stationnaire...
Les nouvelles sont pas mauvaises mais pas bonnes non plus...

Le pire, c'est de voir cette petite chienne qui souffre l'enfer sans broncher...

Armelle, tu as raison, si on peut prévenir cette saloperie, il faut le faire, car les voir dans un état pareil... moi, ça m'anéantit !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les bonnes nouvelles vont l'emporter sur les
mauvaises.

Effectivement très mauvais week end, et puis avoir a gérer
des décisions pour quelqu'un d'autre c'est lourd.

Je pense à toi et à la pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:

Le pire, c'est de voir cette petite chienne qui souffre l'enfer sans broncher...

Armelle, tu as raison, si on peut prévenir cette saloperie, il faut le faire, car les voir dans un état pareil... moi, ça m'anéantit !


Vous me faîtes "flipper" mais toutes les fifilles n'ont pas non plus ce problème mais bon celui-ci on peut l'éviter mais d'autres .... de quoi se poser mille questions !
Je n'ose pas imaginer la situation .... Courage Sabine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'elles n'on pas toutes ce soucis... en tout cas, elles ne l'ont jamais quand elles sont stérilisée ... tu sais coco, parles avec un bon véto et tu verra le nombre de chiennes opérées en urgence ou surtout qui y restent et après... on se dit que tout compte fait... on évite de prendre le risque quand justement on peux l'éviter !
Enlever l'utérus, c'est retirer ce risque, éviter à une chienne de faire des grossesses nerveuses en la stérilisant, c'est lui retirer le risque important de tumeurs mammaires... tu vois R'Mine en avait une, on a fait enlever en même temps que la stérilisation et Valenya y aura droit aussi puisqu'elle en a une petite qu'on surveille comme le lait sur le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Enlever l'utérus, c'est retirer ce risque, éviter à une chienne de faire des grossesses nerveuses en la stérilisant, c'est lui retirer le risque important de tumeurs mammaires... tu vois R'Mine en avait une, on a fait enlever en même temps que la stérilisation et Valenya y aura droit aussi puisqu'elle en a une petite qu'on surveille comme le lait sur le feu...

Oui oui je sais puisque c'est ce que Ukrene a eu ! Quand elle avait environ 6 ou 7 ans le véto avait dit que c'était des concrétions calcaires et qu'il ne fallait pas opérer . La suite vous la connaissez une vie normale jusqu'à 14 ans et ma Gita est partie toute seule à 16 ans ! sans bb ni stérilisation car dans le temps çà se pratiquait peu ! Aujourd'hui on en parle beaucoup mais bon je suis toujours réticente.... je ne sais pas vraiment pourquoi mais au moins la trouille de l'anesthésie...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre seulement maintenant ce post Sabine, je te souhaite beaucoup de courage et je te remercie pour Oui-Oui des bonnes décisions que tu as prises pour elle. Il ne nous reste plus qu'à penser très fort à elle pour qu'elle s'en sorte très vite... C'est vraiment terrible de savoir qu'un de nos compagnons est en souffrance... Grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Coco, le but n'est pas de faire flipper, mais d'éviter que tu flippes un jour (ce que je ne souhaite pas très sincèrement).

Oui-Oui est une chienne qui n'a jamais, jamais eu de souci de santé. Véto tous les ans pour la vaccination et la pleine forme pendant 14 ans. Mercredi, elle a eu des vomissements et un peu de diarrhée, jeudi et vendredi, tout semblait revenu à la normale. Elle mangeait et à la promenade, pleine d'énergie. Et samedi matin, abattue, elle buvait, mais ne voulait pas manger et ne bougeait plus de son coussin. Tout va très vite, tu sais.

Ma Myrtille à la suite de son empoisonnement était stérilisée, je n'ai plus eu de souci à ce niveau-là lorsqu'elle a pris de l'âge.

Bérénice, sa mère, n'était pas stérilisée. A 9 ans, elle a déclaré des tumeurs sur la chaine mammaire et nous l'avons fait opérer.

Tu sais, moi, je commence à croire que, tôt ou tard, les loulouttes ont vraiment de très fortes "chances" de déclarer ce type de maladies en prenant de l'âge. Donc, si on n'envisage plus de reproduction, on peut prévenir ce type "d'agonie". La chienne est vraiment très très mal, elle bouge pas pour éviter encore plus de douleurs, et elle te regarde... on ne sait comment interpréter...

Faut pas flipper, mais peut-être de prendre des avis et y penser. Moi, je ne peux que te dire : oui, moi, je le ferais, pas quand la chienne est toute jeune, mais aux environs de 8 ans au plus tard, quand elle est en forme pour lui assurer un vieillissement serein à ce niveau-là.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour votre soutien ! Demain, la puce sera à nouveau aux bons soins de son maître et de son véto.

Bise et merci
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je découvre. Décidément pas de chance pour cette pauvre Oui-oui. Espérons que son traitement va faire effet et la soulager rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère que les nouvelles de ce jour seront rassurantes pour OUI OUI. C'est vrai que le regard de nos 4 pattes nous fendent le coeur parfois ....
Pour la stérilisation ben oui je sais enfin plutôt je sais pas. Je ne connais pas les stats à ce niveau mais bon Vargane a eu 7 ans mais est bien ronde alors la faire stériliser ce sera un vrai tonneau ! plus facile à rouler qu'à porter... j'en parlerais au prochain vaccin en janvier on verra et si je vais chez le véto avant ben j'en parlerai aussi.....avant qu'il ne prenne sa retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va oui oui aujourd'hui ? J'espère de tout coeur qu'elle se remet bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Elle va être transférée chez son véto. Pas d'écoulement, une chirurgie est fort possible, j'espère qu'elle tiendra la puce, elle a tellement envie de vivre...

Bises
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, je croise très fort les doigts pour qu'elle soit assez forte pour subir cette intervention. Courage à vous bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu de temps actuellement pour venir sur le NF et je découvre ce post petite Sabine ! J'adresse toutes mes plus tendres pensées à cette petite OUI OUI d'Amour afin qu'elle traverse ce moment inconfortable très vite ... et qu'elle retrouve vite une bonne santé.
Courage à toi, à ton frère et toute la famille. L'Amour soulève parfois des montagnes ... Osons le croire pour la pupuce !!!
Bisous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens le coup petite Oui Oui, ils vont te sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va vite se remettre cette petite puce !

de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tite Oui-Oui est partie. Son coeur s'est arrêté pendant l'intervention !

Au revoir petit Ange ! Elle rejoint sa maman Mandarine, sa tante Myrtille et sa grand-mère Bérénice.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup ! Juste une petite photo de la puce avec ma puce 2 pattes.

Nous avions bien rigolé avec elle ! Mathieu 1 an à l'époque lui avait trouvé son prénom : il portait un ensemble bleu avec Oui-Oui et sa voiture.

Quelle tristesse, mais elle avait une bien belle vie pleine de grosses balades et toujours en vadrouille avec son Pôpa !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu mon heidi souffrir comme une bête de la même chose à l'age de 14 ans comme ta petite pepette et elle a fallit y passer sur la table (son coeur s'est arrété et mon véto lui a fait un massage cardiaque). Mais ne t'en fait pas une fois opéré, elle a certe mis du temps à récupérer mais elle est bien repartie et elle a tenu le coup jusqu'à 16ans 1/2. Donc ne t'en fait pas. Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde !!! Oui oui n'a pas eut de chance.
Je pense bien fort à vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite choute ! Je lui adresse tout mon Amour le plus tendre et je vous envoie mon plus doux soutien !
Courage Sabine !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas du tout a cela Crying or Very sad je n'ai pas de mots...

plein de bisous et tout mon soutien a vous et a son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour vous que cette petite chienne soit partie dans de telles circonstances, mais ses souffrances ont cessé.
Je suis de tout coeur avec vous. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine je suis bien triste pour toi et ta famille,
seule consolation cette petite chienne ne souffre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...