Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabvision

Week-end de m...e

Messages recommandés

une étoile de plus au paradis des chiens repose en paix Oui OUi tu ne souffre plus Courage a ton maitre et a toi Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trite fin pour oui oui..Une pensée pour sa famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui-oui ne sera pas seule dans le paradis des chiens et, surtout, puisque la soigner n'a pas été possible, elle ne souffre plus.

Toutes mes pensées se tournent vers ses maîtres certainement très malheureux aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde! suis toute retournée. Quelle tristesse et que dire .... bisous à vous tous et soyez courageux surtout ton frère qui vient de perde 14 ans de complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pensée avec toi et ton frère... et une grande pensée pour Oui Oui qui a rejoint le paradis des chiens un peu comme mon Occitane... que dire, si ce n'est que je suis très triste aussi... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout cœur avec vous...c'est une fin bien triste malgré les soins dont elle était entourée mais elle ne souffre plus pauvre puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince. Absente, je n'avais pas vu.
C'est bien triste. Crying or Very sad
Mes pensées accompagnent son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, vous êtes d'un grand soutien ! Les larmes coulent, mais demain, ça ira un tout petit peu mieux ! En effet, je crois que nous avons fait le max, les vétos de garde étaient super sympas, l'ont caressée, ont été très attentifs et doux. Les deux (une femme et un homme) ont dit qu'ils avaient quelques "clients" bergers des Pyrénées et aimaient bien ces chiens "costauds". Ils croyaient à une bonne issue, jusqu'à ce matin, où au moment du "transfert", ils m'avaient dit qu'il fallait opérer, la voix était fébrile.

Cette bonne bouille est partie mais nous laissera un souvenir indélébile !

Merci à tous ! Dominique, mon frère, ne répond pas au tél., ce que je peux comprendre. De plus, une de ces chattes n'est pas rentrée depuis mardi dernier.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprends à l'instant la terrible nouvelle qui me rend très triste... Je pleure en pensant à ta peine et à celle de ton frère qui a perdu sa petite compagne... 14 ans est une grande tranche de vie, d'amour et de complicité, Oui-Oui va lui manquer terriblement. Je ne m'attendais pas à cette issue, je pensais vraiment qu'elle allait être sauvée! Sois heureuse dans le monde sans souffrance que tu as rejoint petite puce et salue bien tous nos compagnons!
Courage Sabine, je sais que tu dois être très très triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut, je viens juste de voir cette triste fin Sad
Pauvre puce Sad Mais elle est partie bien entourée I love youI love you
Courage à vous tous, je partage votre peine I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cette bien triste nouvelle. Le départ de Oui Oui me touche.
Puisse-t-il vous faire prendre conscience qu'une chienne qui n'est pas destinée à faire de la reproduction doit être opérée pour lui permettre de vieillir dans de bonnes conditions.
Je me réjouit qu'Ayala ait été opérée aussitôt que nous avons appris qu'elle avait un pyometre.
Sabine, je partage ta peine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa, tu vois juste, je suis très triste, mais l'essentiel reste à mes yeux que toi et Mich pètent la forme très vite... Tu n'as pas idée à quel point, je vous attends toutes les deux, sur le NF, jour après jour...

Oui-Oui a eu sa vie, sa belle vie... Nous l'avons tous embrassée très fort avant de la confier... Nous pleurons tous ce soir...

Mon frère, qui joue au caïd en temps normal (du style un chien c'est un chien...) a refusé cet après-midi que je paye l'incinération individuelle de la puce. Avec le concours de sa copine, il va appeler le véto demain et demander à récupérer les cendres, si c'est pas trop tard, j'irai les chercher (il ne peut pas) et quand il sera prêt, lui remettrai (ou pas). Il n'a pas eu beaucoup de chance avec ses amours, mais la puce l'attendait toujours, il doit cogiter et vivre ce grand vide... Je le laisse et le contacte fin de la semaine !

Bise
Sabine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi ta famille ton frère dans cette terrible épreuve. Bon voyage oui oui au vu de ces écris tu laisse un grand vide derrière toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je viens de lire cette bien triste nouvelle. Le départ de Oui Oui me touche.
Puisse-t-il vous faire prendre conscience qu'une chienne qui n'est pas destinée à faire de la reproduction doit être opérée pour lui permettre de vieillir dans de bonnes conditions.
Je me réjouit qu'Ayala ait été opérée aussitôt que nous avons appris qu'elle avait un pyometre.
Sabine, je partage ta peine Sad



Merci Bachi ! Ton message me fait très plaisir ! Eh oui, moi aussi, j'ai tremblé pour la jolie serpillière et j'étais heureuse de constater que sa jeunesse a joué en sa faveur. Oui-Oui n'avait plus les mêmes ressources !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Bon courage à toi ta famille ton frère dans cette terrible épreuve. Bon voyage oui oui au vu de ces écris tu laisse un grand vide derrière toi.


Merci Patoue ! Je ne l'ai pas vue naître, mais j'étais là le lendemain et j'ai pu lui dire au revoir, et elle m'a fait une léchouille, j'espère juste pouvoir la "ramener" à la maison.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Puisse-t-il vous faire prendre conscience qu'une chienne qui n'est pas destinée à faire de la reproduction doit être opérée pour lui permettre de vieillir dans de bonnes conditions.
Je me réjouit qu'Ayala ait été opérée aussitôt que nous avons appris qu'elle avait un pyometre.



Si j'ai bien compris tu as décelé à temps le pyometre d'Ayala ? Donc opération immédiate et à quel âge ? Evidemment que tout çà me fait réfléchir mais .... et alors les chiens devraient aussi être tous castrés pour éviter le cancer des testicules . Tout çà me laisse perplexe, songeuse et suis vraiment très triste pour Sabine et son frère car tout "caïd" que l'on peut être il y a des chagrins qui pèsent lourds dans notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste de cette nouvelle. Petite Oui oui a rejoins le paradis des chiens. Sois heureuse petite boule de poils et veille sur tout ceux qui t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
bachibouzou a écrit:

Puisse-t-il vous faire prendre conscience qu'une chienne qui n'est pas destinée à faire de la reproduction doit être opérée pour lui permettre de vieillir dans de bonnes conditions.
Je me réjouit qu'Ayala ait été opérée aussitôt que nous avons appris qu'elle avait un pyometre.



Si j'ai bien compris tu as décelé à temps le pyometre d'Ayala ? Donc opération immédiate et à quel âge ? Evidemment que tout çà me fait réfléchir mais .... et alors les chiens devraient aussi être tous castrés pour éviter le cancer des testicules . Tout çà me laisse perplexe, songeuse et suis vraiment très triste pour Sabine et son frère car tout "caïd" que l'on peut être il y a des chagrins qui pèsent lourds dans notre vie.


Coco, là tu fais un mélange : on ne peut pas comparer un cancer à une infection !
Concernant les mâles, testicules en place ou non, ils ne sont pas à l'abris (tout comme les humains) d'un cancer des testicules. Ce risque est accentué lorsqu'un ou les 2 testicules restent à l'intérieur : monorchide ou cryptorchide).
Pour te donner un exemple, mon Junior était monorchide. Pour ne pas prendre de risque, il a été opéré du testicule non descendu à 8 mois. A 13 ans, je suis rentrée d'une grosse expo, Junior était "normal". Le lendemain matin, j'étais au téléphone, Junior était sur mon lit. Il s'est mis sur le dos pour que je lui grattouille le ventre et oh, horreur... à la place de son testicule, il avait un pamplemousse. J'ai abrégée ma conversation, ai appelée le véto, visite dans l'après-midi... le lendemain, il était opéré. J'étais morte de trouille car il avait des soucis avec les anesthésies... et il faut avouer que de ce côté là, il y a eu des progrès et mon petit père s'est remis à toute vitesse !
Concernant les métrites et les pyomètres, il s'agit d'une infection de l'utérus... nous, humaines, nous avons de la chance : notre toilettes sont nettoyés, on ne passe pas notre vie les fesses à l'air et à ras du sol, sans aucune protection... alors que les chiennes... c'est tout autre chose. Et plusieurs fois par an, le col de l'utérus s'ouvre (chaleurs) laissant entrer la petite infection qui pourrait exister dans le vagin... à ce moment, le col se referme... soit la chienne fait son infection immédiatement, soit... ça dort en attendant un moment favorable pour foutre la chienne en l'air !
Ca été le cas d'Ayala... elle avait cette infection surement depuis un bon moment et heureusement que Sandrine l'a fait saillir car elle ne s'en serait peut-être pas aperçue tout de suite.
Elle se serait levée un matin, trouvant sa chienne prostrée... et là, il faut aller vite, voir très vite ! Pour ma chienne Phoebe, en 1h, elle était en état de choc... donc impossible de l'opérer sans la faire mourir... quand la chienne est jeune, qu'il n'y a aucun symptôme, on provoque un avortement (pour faire écouler le pue), en cas de symptôme, là... on ne réfléchit pas. A l'époque de Phoebe mon véto m'avait demandée si je voulais sauver l'utérus ou ma chienne... tu connais ma réponse je pense, Phoebe d'abord ! Je rappelle que Phoebe n'avait pas 3 ans ! Plus la chienne est jeune, plus elle est en forme, plus elle a de chances de s'en sortir... dans le cas de Oui-Oui, elle était âgée et attendre près de 2 jours pour opérer... c'était mal partie... mais peut-être qu'opérée samedi n'aurait rien changé... tout comme mon Occitane. Je reste convaincu que si elle avait été opéré le jeudi soir, elle serait encore en vie mais ma véto s'en veut suffisamment pour que je ne puisse pas lui en vouloir maintenant !
Pour Phoebe... elle était au plus mal... il y a fallut réopérer 15 jours plus tard... et elle a mis plus d'1 an à s'en remettre...
Bien sûr, stériliser une chienne ne voudra pas dire qu'elle n'aura pas un jour une tumeur des mamelles ! Plus elle est opérée jeune, plus elle a de chances de ne pas en avoir... donc opérer sa chienne à 7 ou 8 ans, retirera tout risque de métrite ou de pyomètre mais pas de tumeurs des mamelles...
donc... oui, ça donne à réfléchir... perso, tu connais ma position, je respecte celle des autres mais je suis sûr d'une chose, je n'aurais pas ça sur le conscience si un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le chien parti, qu'on n'a pas pu sauver, il est vrai qu'on se pose toutes les questions. On rembobine et on refait le film avec d'autres scenarii. C'est ce que j'ai fait presque toute la nuit. Aujourd'hui, je me dis, c'est ainsi, c'était son heure !
Mon frère vient de m'appeler, je pourrais la récupérer ! Ouf !

Maintenant je suis d'avis, si on peut épargner à sa chienne un tel supplice, faut pas hésiter...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Maintenant je suis d'avis, si on peut épargner à sa chienne un tel supplice, faut pas hésiter...
Ca me conforte dans la décision que j'ai prise pour Dingle il y a 1 ou 2 ans alors que beaucoup de personnes m'ont fait culpabiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'était pas une confusion car j'ai eu mon maine coon monorchide donc le véto ne m'a pas donné le choix ! on opère et à partir du moment où je n'ai pas le choix je n'hésite pas mais subi la décision.Je voulais juste faire la comparaison entre stérilisation et cancer mammaire et cancer testicules.
Pour le reste c'est comme pour nous je pense : la loterie.
Armelle sur ton nombre de chiennes finalement tu as 2 fois le problème de pyomètre.
Comme dit Sabine une fois que notre 4 pattes n'est plus là on se pose mille questions et finalement on se dit aussi que c'est la fatalité. Quand j'ai perdu Ukrene le véto n'avait pas voulu l'opérer à 6 ou 7 ans après je me suis dit qu'il aurait peut être fallu mais quand le chien nous quitte à 14 ans et comme j'ai déjà dit d'un mal ou d'un autre le résultat est le même.
Bien sûr que tout cela me fait réfléchir mais toujours pareil si on ne m'oblige pas j'arrive pas à me décider ....et encore que j'ai annulé la stérilisation à la dernière minute de ma dernière minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant, pour ton chat coco, il n'y avait non seulement aucune obligation, ni même aucune urgence ! des chiens monorchides, jamais opérés et qui vivent 15 ans et ne meurent pas de ça, il y en a des milliers... on opère pour éviter de devoir vivre un jour un problème... donc...

Quand au fait que je n'ai connue que 2 fois le problème, non... je l'ai connue avec Phoebe seulement (Ayala n'est pas à moi) mais je n'en ai pas plus parce que... dès que je sais que ça ne reproduira pas ou plus, je fais stériliser... Rosie était une bombe à retardement, Up quand elle a été stérilisée était en début de pyomètre, Uillmine, c'était une cata tellement elle avait de kistes et pourtant, elle n'était pas bien vieille ! Pareil pour Occitane. Betty était OK au moment de la stérilisation mais bon... c'est pas le cas pour tout le monde loin de là... comme je ne veux plus vivre le cauchemars de Phoebe, je prend les devants en anticipant ainsi... je suis rassurée !

Pour les tumeurs mammaires, oui 2 cas... R'Mine et maintenant Valenya mais je suis toujours à jeter un coup d'oeil, ça me fou la trouille mais moins qu'un pyomètre ou une métrite car si on touche souvent sa chienne, on sent une petite boule, on a donc le temps d'agir avant d'intervenir, ce qui n'est que rarement le cas dans une métrite !

Perso..; avec 2 suites de chaleurs comme t'as fait Feeling, moi... elle y serait déjà passée... on verra au prochaines chaleurs mais elle me semble candidate à ce type de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Perso..; avec 2 suites de chaleurs comme t'as fait Feeling, moi... elle y serait déjà passée... on verra au prochaines chaleurs mais elle me semble candidate à ce type de risques...

Je verrais comment ce sera après les prochaines chaleurs Question si çà recommence je n'aurai pas le choix bien que j'ai une copine ses 2 chiennes faisaient des grossesses nerveuse à répétitions, jamais opérées et mortes d'autre chose (je ne sais plus quoi d'ailleurs je lui redemanderai) mais çà je ne le ferais pas et d'un autre côté si çà recommence disons pour Feeling fin octobre théoriquement et bien je verrais avec mon vieux véto qui malheureusement prendra sa retraite dans 2 ans.
Pour mon chat le véto m'a dit que c'était multiplier le risque de cancer de lui laisser la "coucougnette" dedans alors je n'ai pas hésité et je l'ai même ramené 3 mois plus tard !!!!!
Pour revenir au pyomètre donc dès qu'un symptôme paraît anormal mieux vaut aller chez le véto de suite style le chien vomit, ne mange plus , est bizarre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu mon frère ce matin au tél., il a pu et voulu m'en dire un peu plus. Il disait que son véto en pleurait. En 15 jours, il a eu 3 cas de pyomètre.

Dans le cas de Oui-Oui, tout a dégénéré très très vite. Samedi matin, elle a encore sauté dans la voiture pour la promenade, s'est promenée en sautillant et en début d'après-midi, mon frère était alerté par son comportement, son manque d'appétit et les petites gouttes qu'elle perdait. Lorsque je l'ai cherchée, elle a aussi sauté dans la voiture et a regardé par la fenêtre assise sur la banquette arrière pendant tout le trajet. Ça s'est drastiquement empiré dans la nuit du samedi au dimanche.

Aujourd'hui je compare - de façon un peu bête peut-être - la démarche de la stérilisation en cas de non reproduction à celle des vaccinations de nos enfants, les protégeant de la polio et bien d'autres maladies infantiles "dans la nature". Car la nature n'est pas toujours si bien faite que ça, quand on peut éviter à 100% certains risques, je fais.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco,

Pour Oui-Oui, les premiers signes dataient de mercredi (maintenant on sait) : vomissements et diarrhée, qui ont cessés jeudi et vendredi, donc pas trop d'inquiétude, tout était rentré dans l'ordre. Comme dit plus haut, samedi en fin de matinée, elle ne regardait pas sa gamelle et ne bougeait plus, et là direct chez le véto, mais... trop tardivement vraisemblablement.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Aujourd'hui je compare - de façon un peu bête peut-être - la démarche de la stérilisation en cas de non reproduction à celle des vaccinations de nos enfants, les protégeant de la polio et bien d'autres maladies infantiles "dans la nature". Car la nature n'est pas toujours si bien faite que ça, quand on peut éviter à 100% certains risques, je fais.


Ben voilà peut être la réponse à mes questions. Je ne suis pas vaccinée contre rien du tout.... et depuis toujours . A l'école ma mère s'y est toujours opposée même l'obligatoire .... et moi j'ai suivi. J'ai quasiment fait le tour du monde sans vaccin ....et des pays à risque mais ce n'était pas obligatoire. Quand çà l'était je n'allais pas dans le pays .... et aujourd'hui si les filles sont vaccinées c'est tout simplement que je n'ai pas eu le choix avec les clubs. Les autres chiennes n'y étaient pas ! Alors inconscience, connerie .... je sais pas mais je n'ai jamais été malade ni à l'école ni ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Coco,

mais... trop tardivement vraisemblablement.

Bise
Sabine

Ben oui mais si on savait tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ta vision des choses coco... mais chacun à les siennes.

Moi sandy l'a été à 7 ans je ne le regrette pas du tout et axelle y passera avant ces 8 ans... ça ne protège pas de tout ok, mais tout de même ! et puis franchement un pur bonheur sandy, plus de culotte (certe les BP n'en ont pas lol), plus de changement d'humeur, plus de surveillance ++ au moment M et puis ces mamelles et sa vulve toutes rentrées que c'est plus jolie qu'axelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
je sais pas mais je n'ai jamais été malade ni à l'école ni ailleurs....


LaughingLaughing parce que tu étais entourée de gens vaccinés et pas malades ! I love you et/ou tu fais partie des "indestructibles" (et je souhaite vivement que tu le restes, copine) !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ne pas se vacciner ou ne pas faire vacciner on prend le risque de choper des maladies graves et d'en mourir c'est un choix : mourir ou voir ceux qu'on aime partir .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Coco a écrit:
je sais pas mais je n'ai jamais été malade ni à l'école ni ailleurs....



Je ne sais pas au juste mais bon j'ai peut être du bol jusqu'à quand je sais pas ! les moustiques m'ont piqué mais ils ne devaient pas être porteur du palu. Et puis j'ai ma cousine qui a eu une turberculose d'enfer alors qu'elle était vaccinée ! on va dire que c'est de la faute à pas de chance et puis comme je n'ai pas d'enfant les vaccins ne sont pas ma préoccupation.
Pour les chaleurs de mes filles çà ne me dérange pas. Pas de culotte, pas de souci de mâles, elles sont sages et pour la vulve si on ne regarde pas çà ne se voit pas .... (pour une fois suis sur l'ordi j'ai le plombier à la maison.... car les fuites sont à ma chaudière lol! )
Mais promis pour Feeling je vais suivre de près. Quant à Vargane qui va sur ses 8 ans QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon moment d’euphorie j’ai zappé ce post. Quelque soit les choix que nous pouvons faire, on se posera toujours les mêmes questions ! Quand j’hésite sur une décision importante, j’aurais tendance à demander l’avis d’un pro, chose normale je pense ! A l’occurrence un veto. Mais même là on peut être confronté à 3 cas de figures un veto qui va vouloir faire le maximum pour sauver notre boule de poil ! Mais n’en fait t’il pas trop pour se gaver en faisant trainer les choses va-t-on se demander …. de l’autre un véto expéditif que l’on jugera aussi durement en disant, c’est juste son gagne pain et qu’il n’a pas de cœur, il ne prend pas en compte nos sentiments et la ce sera à notre tour d’être à coté de la plaque à vouloir trop en faire car nous sommes biens d’accord, ce qui compte c’est le bien être de notre animal alors je pense que le bon choix c’est celui de lui éviter de souffrir et de ne plus être ce qui l’est censé être même si cela nous arrache le cœur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est important ici, je pense, c'est la profonde tristesse de Sabine, de son frère et de tous ceux qui ont connu OUI OUI, un BP adorable qui a laissé une empreinte indélébile dans leurs coeurs.
Les décisions que chacun(e) prend face à un souci de santé d'un animal de compagnie (ou même d'un être cher) doit se faire en pleine conscience des conséquences ... quel que soit le chemin pris. Aucun être vivant n'est semblable à un autre être vivant. Il faut apprendre à vivre en harmonie avec toutes les différences de chacun et cela est un merveilleux challenge.
Car si tous les humains s'aimaient ... cela se saurait !!!!!
Courage petite Sabine ... je sais à quel point vous aimez vous pupuces .... gros gros bisous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

Ben voilà peut être la réponse à mes questions. Je ne suis pas vaccinée contre rien du tout.... et depuis toujours . A l'école ma mère s'y est toujours opposée même l'obligatoire .... et moi j'ai suivi. J'ai quasiment fait le tour du monde sans vaccin ....et des pays à risque mais ce n'était pas obligatoire. Quand çà l'était je n'allais pas dans le pays .... et aujourd'hui si les filles sont vaccinées c'est tout simplement que je n'ai pas eu le choix avec les clubs. Les autres chiennes n'y étaient pas ! Alors inconscience, connerie .... je sais pas mais je n'ai jamais été malade ni à l'école ni ailleurs....


Les vaccinations ont permis d'éradiquer des maladies qui décimaient l'humanité comme par exemple la variole dont le dernier cas connu remonte à 1977. Cette maladie a maintenant complètement disparu de notre Terre grace aux campagnes de vaccination.
Comme l'a dit Sabine, les gens qui refusent les vaccinations obligatoires dans nos sociétés profitent de facto de la vaccinations des autres personnes qui eux s'y plient et participent ainsi activement à la lutte contre la propagation des maladies graves.

Ceux qui désirent plus de renseignements sur le pyomètre, voilà une thèse publiée par l'ENVA sur ce sujet.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1221

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je viens devoir pour Oui Oui au revoir petite puce repose en paix Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Les vaccinations ont permis d'éradiquer des maladies qui décimaient l'humanité comme par exemple la variole dont le dernier cas connu remonte à 1977. Cette maladie a maintenant complètement disparu de notre Terre grace aux campagnes de vaccination.


Entièrement d'accord. Sauf qu'aujourd'hui il y a les enfants des post-soixante-huitard, dont les parents (pour une partie d'entre eux, bien sûr pas tous heureusement) ont refusé a l'époque la vaccination pour leur mouflets. Et aujourd'hui d'anciennes maladies font leur grand retour (comme la coqueluche) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le même choix pour mes enfants et mes parents pour moi. Mes parents avaient un ami frappé par la polio, en chaise roulante, complètement difforme. Ça m'a marquée étant petite. Maintenant, je me souviens aussi comment on nous a fait "chier" des semaines et des semaines avec la vache folle, la grippe aviaire, la grippe porcine... J'avais une trouille pas possible surtout pour les enfants...

Je souhaite terminer avec une petite note positive dans cette pour nous triste histoire : j'ai pu par la force des choses passer encore un moment fort avec la puce et je peux la "récupérer" dans quelques jours. Dominique, quant à lui, avait reçu d'une amie il y a quelques années pour Noël, une très beau tableau peint à l'huile (sur photo) de Oui-Oui ! Il prend toute sa valeur aujourd'hui et devient la plus beau des souvenirs.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine, peu présente sur le forum, je découvre ce triste post, pauvre petite Oui Oui, qui a rejoint les étoiles, elle a bien souffert. Je suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée Sabine de ne pas avoir répondu avant, un zeste débordée en ce moment. J'ai quand même lu tout le post et ne pensais vraiment pas que ça allait se terminer comme ça. Je suis triste pour toi, tes enfants, ton frère. Oui oui est tranquille maintenant mais c'est pour vous le plus difficile. Bon courage !
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
P'tite Oui-Oui est partie. Son cœur s'est arrêté pendant l'intervention !

Je viens de découvrir la nouvelle...
Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens brièvement sur la vaccination.
Il est évident que les bienfaits sont bien supérieurs aux effets délétères. Le problème, à l'heure actuelle, ce ne sont pas les principes actifs des vaccins qui sont à remettre en cause, mais plutôt les excipients utilisés. Certains comme des dérivés d'aluminium sont extrêmement toxiques sur le plan neurologique. En plus ces excipients ne font même pas parti de la liste des excipients à effets notoires: les EEN.
Le dernier exemple en date concerne ma véto, qui a découvert qu'elle avait perdu la vue à un oeil. Perte de vue facilement située dans le temps, puisqu'il s'agit de l'oeil qu'elle utilise pour le microscope. Donc direction Necker, et l'une des pistes du neurologue: un vaccin qu'elle a fait 5 jours plus tôt.
Durant sa première année un enfant reçoit des doses phénoménales de cette saloperie. Alors si nos enfants passent au travers de ces effets notoires c'est tout bénef, sinon....
Le problème est la non application du principe de précaution et le fait de ne surtout pas obliger les labos à changer de méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Alexandrine.
Mais comment veux-tu que les commisions fassent leur boulot correctement au vu des conflits d'intérêt de ceux qui composent ces commissions, qui doivent juger en toute impartialité, sur la base d'études publiées (par les boîtes...), et dans le même temps ont soit des parts dans les sociétés pharmaceutiques, soit des crédits de recherches garantis par ces mêmes sociétés, qu'ils n'auraient pas sinon?
Et ça fonctionne de la même manière avec les produits phyto agricoles et autres engrais NPK...
Et en général, voilà 2 domaines qui se rejoignent, autant au niveau des conséquences que des boîtes qui fabriquent ces produits. C'est le même monde, celui de la chimie et du monopole. On te pourrit puis on te soigne. La boucle est bouclée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="alexandrine"]
Le dernier exemple en date concerne ma véto, qui a découvert qu'elle avait perdu la vue à un oeil. quote]



alors là si une chose pareil m'arrivait sur mon oeil droit je suis quasiment aveugle .... J'ai seulement 2/10ème sur mon oeil gauche et 7 sur le droit... alors un truc pareil je n'ose même pas imaginer ... Je suis née comme çà c'est congénital.... Mon père était pareil.....Plus que l'oeil gauche et suis quasiment aveugle.
çà fait extremement peur mais bon je ne fais pas vacciner mais ne suis pas à l'abri d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Coco, on se fera, si tu veux, une soirée oeil de verre affraid Moi aussi je suis aveugle de l'oeil droit lol!

Yes moi c'est le gauche alors à nous 2 c'est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire et suis vraiment très triste pour vous.
Bon courage dans ces moments très difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post et j'ai beaucoup de peine pour cette petite chienne, bon voyage au paradis des
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de peine pour toi et ton frère . Bon voyage a Oui oui ç'etait une super jolie chienne , elle me rappelle ma Bonnie qui est toujours dans mon cœur .bon courage a vous nous sommes de tout cœur avec vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...