Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

3 jours chez les amis Suisse

Messages recommandés

Après le brevet de pistage de dimanche dernier, nous avons enchaîné avec 3 jours de détente et de plaisir aux milieux des brebis de Steve. Un temps superbe sur les hauteurs au bord du lac de Neuchatel et une ambiance dès plus conviviale, merci à Steve de nous faire partager sa passion.
Eco commence à apprécier ces rencontres avec les brebis et j'ai eu bien du mal parfois à le retenir. Dans le bois , il nous a étonné et a fait des recherches super pour ramener le troupeau. Je crois qu'il y a vraiment pris du plaisir et du coup, moi aussi !!
Quelques photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Superbes, mais vous n'arrêtez jamais ????

Si, si, c'est cool jusqu'à la fin du mois, pour la régionale de Grospierre !! Juste quelques entraînements de pistage, mais ça c'est la routine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je visionne vos photos I love you
Un grand bonheur pour Eco et ses maîtres cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gisèle tu es une hyperactive comme les BP, tu as dû l'être
dans une vie antérieure Laughing

Comment ça se passe ces stages d' initiation. Faut il d'abord avoir
un chien parfaitement aux ordres ? Parce que dans ce cas je ne suis
pas prête d'aller en faire un No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Giselle pour les photos, wouha la maison à Coco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eco très attentif ... tu m'étonnes assis pas bouger devant le troupeau... c'est le supplice de Tentale !

merci pour ces images Gisèle et les brebis Suisses sont toujours aussi attrayantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eco a l'air vraiment très intéressé par les brebis! Quelle énergie tu as chère Gisèle, c'est assez génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau sa donne vraiment envie ! et les bébés moutons ils font craquer ! bravo Gisèle pour tous le sport que tu fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Très belles photos et chapeau pour toutes vos activités ! Maîtres et toutous "multitalents" !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ces bons moments dans ce cadre enchanteur. Ce qui est formidable c'est de tavailler librement dans les bois.

Et bravo à Echo pour son brevet de pistage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour les photos!
Beau boulot!
Eco a l'air très appliqué en effet cheers et il est très mignon! I love you
J'suis p't-être nouille mais j'ai un peu pitié des brebis qui ne servent qu'à la distraction des chiens et des z'humains, sorry Rolling Eyes mais je vois que Ginette 38 les protège parfois de l'ardeur d'Eco LaughingLaughingLaughing On ne se refait pas ... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

J'suis p't-être nouille mais j'ai un peu pitié des brebis qui ne servent qu'à la distraction des chiens et des z'humains, sorry Rolling Eyes mais je vois que Ginette 38 les protège parfois de l'ardeur d'Eco LaughingLaughingLaughing On ne se refait pas ... LaughingLaughing


Je te comprends, mais je te rassure, les brebis sont beaucoup plus méchantes que les chiens. Il y a dans ce petit troupeau, plusieurs mères avec chacune 2 agneaux, je peux t'assurer que lorsqu'elles tapent du pied en narguant le chien , elles n'ont pas l'air gentil du tout !! et lorsqu'elles chargent le chien, il a intérêt à faire attention pour ne pas prendre un coup de tête Evil or Very MadEvil or Very Mad
Mais pas bêtes, elles savent bien à quel chien elles ont à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour le brevet de pistage passé de façon exemplaire..
Et la récompence est encore plus sympa..trois jours troupeau!!
Les brebis sont telement habituéees aux chien qu'elles savent se défendre ou alors marcher au pas selon les circonstances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà un peu parmi vous!
Un grand merci pour les photos Gisèle, je vois même la vue depuis mon nouveau terrain!
Pour en revenir à ses trois jours voici un peu comment celà s'est déroulé.
Tout d'abord, je prends volontairement peu de chiens afin de pouvoir travailler au mieux dans le respect d'un équilibre à trouver entre les brebis, les conducteurs, l'environnement...Et économiser mes chiens de stage!
J'ai commencé par faire travailler le midi six heures dans un enclos avec l'interdiction d'être dans le triangle interdit! La consigne était également de faire des changements de tonalité de voix entre la motivation et les contraintes. Ensuite il y a eu le travail en dehors du cercle, où la même règle devait être respectée. L'après midi nous sommes allé travailler en forêt sous l'appui de Gayak dans un premier temps! Là nous avons pu voir que les bétises qui se paient cash avec un chien qui ne rspecte pas le midi six heures. Ayko a dû montrer sa force mental pour sortir les brebis. Le soir nous avons été à mon terrain pour le verre de l'amitié et dire bonjour aux Nez Noirs. Là j'ai fait une toute petite démo avec un couché instantané de cinq chiens...
Le mardi, j'avais prévu des cases et nous avons pu bien travailler les sorties de cases. Et ceci également sans chiens afin de démontrer et de prendre conscience le travail au si important, en appui à nos chiens, et l'importance d'un couché de la part du chien. Puis nous avons travaillé en dehors des cases dans le parc de 10000m2. L'après midi nous avons continué à travailler en fesant attention d'alterner les travaux afin de garder des chiens attentifs et intéressés. Le soir nous avons été fêter le brevet d'Eco (bravo)... Steack tartare et fondue pour d'autres.
Le mercredi nous avons vraiment travailler le cercle, les cases, la confiance des recherches, la forêt...
Mon bilan est que j'ai eu la chance d'avoir de très bons chiens avec de bonnes aptitudes. Des personnes à l'écoute qui était là pour apprendre. J'ai été très conséquent et très précis dans les explications, très durs avec les utilisateurs.
Les repas du midi ont été mené par des maître par Coco.

Concernant Eco, je suis très heureux de l'avoir enfin vu comme je le cernais depuis longtemps. Je sais que j'ai été (je le suis encore) énormément critiqué sur mon avis sur certains chiens. Mais je ne mettais pas trompé et je remercie Gisèle de m'avoir fait confiance. On a pu voir et filmer de magnifiques recherches spontanées avec juste l'appui de motivation au bon moment... On a vu un chien qui tient tête... Juste après Grospierre on va pouvoir continuer le travail de fond de Gisèle et Eco sur cinq jours. Il est indispensable d'alterner les exercices dans cette discipline très exigante, c'est ainsi que l'on peut trouver cet équilibre du BP au troupeau heureux, rapide, attentif...
Je vous mettrai des photos et vidéos dès que j'aurai un peu de temps.
Maintenant quelques remarques concernant mes brebis, elles ne travaillent pas tout les jours au chiens, j'alterne. J'ai quatre troupeaux dont un de béliers.
Les brebis que j'avais utilisé n'ont pas été si suivante. Je les ai travailler en leur laissant la possibilité de fuire lorsque le chien est dans le triangle interdît, ce qui a comme résultat qu'avec un chien qui fait du poussé les brebis partent... On l'a vécu en liberté avec Coco et Ayko a dû aller les chercher très loin. Le travail avec les agneaux ne sont pas là pour faire joli, c'est un très bon moyen pour que le chien apprennent très vite la distance nécessaire utile pour le déplacement des lots. Les chiens apprennent très vite les signes des mères.
Désolé pour les fautes d'orthographe je suis encore un peu faible...Ca m'a pris plus de temps que normallement pour écrire tout celà...Et oui c'est pas la grande forme!
Amtié et à bientôt.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et a Steeve pour les explications

ça donne vraiment envie sunny mais comment savoir si un chien a des aptitudes ? j'imagine qu'il faut tester ?

En tout cas, voici 3 jours de pur bonheur que nous avons le plaisir de partager cheers Merci encore a vous deux et bravo au super Eco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Steeve, je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt et surtout prends soin de toi, tu es super !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de détailler aussi ton stage malgré un état de fatigue important visiblement... Prends bien soin de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

ça donne vraiment envie sunny mais comment savoir si un chien a des aptitudes ? j'imagine qu'il faut tester ?

Le plus simple c'est de faire un gigot d'agneau, et si tu vois que le chien aimerait bien avoir l'os c'est qu'il a une aptitude naturelle à aimer le mouton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça devrait aller Laughing

mais du coup il montre aussi des aptitudes a garder tout et n'importe quoi, de la vache jusqu'aux oeufs en passant par les légumes Rolling Eyes pas facile a trouver un maraîcher qui accepte qu'il garde ses productions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eco et Giselle... je me vois beaucoup dans la vidéo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gisèle et Echo pour le brevet et aussi pour ce superbe travail avec les moutons!
... je pense souvent à vous: Gisèle, Robert, Patou et surtout Steve qui me fait rêver à travers ses vidéos, photos... Merci
Prends soin de toi Steve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...