Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabvision

MOOGLI, GASTRO OU PIRO ?

Messages recommandés

Deuxième post en l'espace d'une semaine, faut le faire !

Pour ne pas polluer davantage le post d'Arry, je vous donne plus de détails concernant le souci de Moogli. Donc ce matin, le véto a pris sa température, 39,2 °C (ce matin avant de partir j'ai lu 39,5°C), avec un drain, il a prélevé de l'urine, jaune, et l'a analysée, pas de sang dans les urines. Les muqueuses sont rosées. Le véto m'a expliqué qu'il penchait plus pour une gastro à cause des vomissements, symptôme assez rare en cas de piro.

Ça fait 3 mois que je pipette les loulous et j'ai pas repéré de tiques en rentrant de promenade. Ce qui me rassure un peu c'est que j'ai fait vacciner les loulous contre la piro, ce qui devrait un peu protéger Moogli dans ce cas.

En rentrant à midi, il était légèrement, mais légèrement plus vif...

Ah les bébêtes, quand elles ne vont pas bien, qu'est-ce que ça fait de la peine !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Sabine c'est dur d'attendre si les urines sont claires c'est une bonne chose
Ma chienne Peggy (genre Border) de mon enfance est morte de la piro et on a jamais retrouvé de tique alors ......
Moi aussi je pars chez le veto pout Timéo mais rien de grave une blessure a la patte qui ne guérit pas depuis un mois il faut dire qu'il se lèèèèèèèche tout le temps donne nous vite de bonnes nouvelles
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande s'il n'y aurait pas un virus qui traine t'es pas première à avoir ces symptomes ?!

PAr contre attention aussi apriori les piros sont de retour en force déjà ! mais ton véto a-t-il fait le test ? Pour axelle en septembre on avait fait le test pour etre sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température du chien est entre 38 et 39°C moi je dis qu'il n'a pas de fièvre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'a pas fait de frottis sanguin pour recherche d'éventuels piroplasmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Par contre la fièvre doit bien avoir une cause ?


Pour mon véto, il n'est pas anormal d'avoir de la fièvre avec une gastro et comme le dit Muriel, 38,5 °C est la température normale pour le chien. Donc il a un peu de fièvre.

Asticot a écrit:
Le véto n'a pas fait de frottis sanguin pour recherche d'éventuels piroplasmes ?

Non et pas de test piro non plus.

Si Moogli est toujours aussi abattu demain matin, il prévoit une prise de sang et traitement piro.

Mais si ce soir Moogli ne mange pas et n'est pas quelque peu mieux, je consulte !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait quand même des selles normales ou pas ? Il boit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Il fait quand même des selles normales ou pas ? Il boit ?


Oui selles normales ce matin et il boit.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, s'il ça sort (faudrait que ça ressorte encore ce soir) et s'il boit, c'est une bonne chose !
Il t'as donnée quelque chose à lui donner en médicament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une bouteille style plâtre liquide pour faire cesser les vomissements et des comprimés à lui donner dans 2 jours, dès que l'effet de l'injection administrée ce matin se dissipe.

Mathieu le garde cet après-midi et dit que ça peut aller, pas de vomissement mais Moogli est vraiment terrible. Il pourrait se reposer sur le bon canapé et bien non... il m'attend dans la cave derrière la porte sur un bout de moquette. Mathieu l'a remonté plusieurs fois, mais il demande à descendre.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine tu dois être de retour. Comment va ton pépère ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton absence me fait flipper Sabine, reviens vite nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au tél. avec Sabine . je la laisse vous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moogli est à la clinique sous perf. C'est une piro ! Pipettes et vaccin ne l'ont pas protégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline m'a dit par sms qu'il avait 4 chances sur 5 de s'en sortir, c'est ce que t'a dit le véto Sabine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Pipettes et vaccin ne l'ont pas protégé !


Et voilà de quoi se poser encore et toujours des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Pauline m'a dit par sms qu'il avait 4 chances sur 5 de s'en sortir, c'est ce que t'a dit le véto Sabine?


Oui, mais l'a-t-il dit pour me calmer ? Figure-toi que j'étais dans un tel état ce soir, je ne pensais qu'à porter Moogli dans la salle de consultation, que je n'ai pas pensé à tirer le frein à main et ma kangoo orange s'est fait la belle et a percuté une twingo et bloqué la circulation.

Il faut que j'y crois, pas mon autiste, non pas lui, pas encore....

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le moral Sabine, il va s'en sortir ton autiste, tu ne l'as pas sorti de sa galère pour qu'il meurt de cette saloperie... il faut que tu y crois très fort, ne lâche pas, il le sent Moogli ton soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible !!!!

Bon ta nuit ne va pas être rose. Pauvre petit loulou.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va s'en sortir Sabine il a été quand même pris à temps et il est
vacciné. Cela a masqué les symptômes mais cela permet tout
de même de mieux lutter contre la piro.
Je suis certaine que tu nous donneras demain d'excellentes
nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Garde le moral Sabine, il va s'en sortir ton autiste, tu ne l'as pas sorti de sa galère pour qu'il meurt de cette saloperie... il faut que tu y crois très fort, ne lâche pas, il le sent Moogli ton soutien...


Merci Isa, je tourne comme un lion dans une cage mais je veux croire, il faut...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Il va s'en sortir Sabine il a été quand même pris à temps et il est
vacciné. Cela a masqué les symptômes mais cela permet tout
de même de mieux lutter contre la piro.
Je suis certaine que tu nous donneras demain d'excellentes
nouvelles


Tu sais Martine, vacciné oui, mais ça a TOUT masqué, son urine était nickel ce matin, les muqueuses ok ! Mais ses reins ne fonctionnent pas et il est en anémie. Je crois qu'on a la réponse ce soir, LE VACCIN PIRO ne sert à rien ! Il est PIRE ! Le véto m'a dit, Moogli c'est l'antithèse de ce dont il était convaincu, il protège les reins ? Nada ! Il masque le malaise, il décale !

Merci Martine pour ton soutien ! J'avoue que je suis KO et à vif en même temps !

Bises
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça va aller Sabine. Pourquoi il aurait dit 4/5 le véto ?
C'est un bon pronostic. S'il avait eu plus d'inquiétude il ne
t'aurait pas laissé tant d'espoir.
Je suis SURE que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage sab il faut y croire très dort !! Ta nuit va être longue mais dit toi qu'on est tous la aussi derrière vous, et donne nous des nouvelles demain des que tu en as. Il va se battre loulou il sent que tu es avec lui dans cette galère on va croiser les doigts et pattes pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Sabine, la nuit va être longue mais ton petit loup va s'en sortir, je pense très fort à vous et envoie plein d'ondes positives à moogli. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tous penser fort à Moogli, il va s'en sortir... la pensée positive, Sabine, c'est bien toi qui m'en parlais quand on m'a annoncé mes cancers... alors il faut que tu mettes en pratique pour Moogli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage... Malheureusement je sais ce que c'est, de vivre une telle situation et je sais à quel point c'est difficile... Mais il ne faut pas perdre espoir, il faut y croire, il va s'en sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine faut pas baisser les bras..il va se battre ton loup..et les chances sont bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! Je pète un peu une durite ce soir... mais vos bonnes pensées vont porter chance, je m'agrippe à ça...

Tu sais Isa, je crois en effet au positivisme de l'humain, pour lui-même, qui a ce pouvoir de penser et d'agir sur son corps grâce à sa conscience, mais le chien, je crois à son acception de la fatalité et à sa non-conscience de la mort, quand je vois avec quel silence et quelle discrétion il souffre.

Bises
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Sabine, on comprend ton inquiétude exacerbée ce soir en attendant que Moogli se relève de cette saleté. On en sait encore peu sur ce vaccin, hormis qu'il masque les symptômes, ...il atténue peut-être la virulence de la maladie, et c'est ce que j'ai envie de croire pour ton compagnon ce soir. Je croise les doigts comme nous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir la suite de ce post hier j'avais laissé Moogli avec une gastro mais ce matin ..... Courage Sabine il va s'en sortir il faut y croire Moogli bat toi pour ta maitresse et pour nous tous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
mais le chien, je crois à son acception de la fatalité et à sa non-conscience de la mort, quand je vois avec quel silence et quelle discrétion il souffre.


On en a longuement parlé hier mais Sabine faut y croire. C'est malgré tout pris à temps. Tu es très proche de tes loulous et ta réactivité va payer. J'attends des bonnes nouvelles copine. J'y ai beaucoup pensé aussi cette nuit, à toi, Moogli et tous nos amis les chiens . Quelle impuissance face à cette saloperie encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Moogli ? Il se bat tu peux être sûre. Amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard... quel réveil... j'espère que petit Moogli va bien et tient le coup... Courage Sabine, on est avec toi et Moogli !

Coco : pris à temps, ça aurait été traitement hier à 11 h et non pas en urgence hier soir... me gonfle ces vétos qui se cachent derrière des "exceptions qui confirment la règle" pour masquer leurs erreurs... j'en parlerais plus longuement dans le journée... pour le moment, je croise fort les doigts pour Moogli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Coco : pris à temps, ça aurait été traitement hier à 11 h et non pas en urgence hier soir... me gonfle ces vétos qui se cachent derrière des "exceptions qui confirment la règle" pour masquer leurs erreurs... j'en parlerais plus longuement dans le journée... pour le moment, je croise fort les doigts pour Moogli

Oui Armelle suis OK 7 heures perdues ! c'est comme les toubibs "on fait confiance" c'est leur boulot ... mais que cela nous serve à tous de leçon et lorsqu'il y a moindre doute on doit exiger ce que l'on veut . Après tout c'est notre chien, nous sommes clients et on paye ... on a le droit de s'imposer. Je m'en souviendrais à vie quitte à changer de véto dans l'heure qui suit .... Allez petit Moogli je tiens à faire ta connaissance en alsace cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça coco, que je veux ouvrir un post dans la journée... parfois, dur dur de faire certains choix... mais dans le cas de Moogli, c'est pas 7h de perdues, c'est bien plus puisqu'il y a eu appel aux urgences la veille vers 22h je crois donc... beaucoup plus...

On ne devrait plus tarder à avoir quelques nouvelles... on croise fort les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles? Je suppose que la nuit a été courte pour Sabine, j'espère que tout s'est bien passé!!!!
Des symptômes plus sourds, c'est l'argument qui fait dire à ma véto, qu'il ne faut pas vacciner. On ne sait plus à quel sein se vouer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! je quitte cette histoire hier sur le post de Arry, j'ai été peu là hier et je suis passée a côté de ce post.

Je suis tellement désolée sabine Sad j'espère que tu tiens le coup, que petit moogli se bat comme un lion. Je me doute que la nuit a été bien difficile pour tout le monde...

Comme tous ici, en attente des nouvelles du loulou, plein de courage et d'ondes positives pour l'Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

................................ pfff désolée, je sais comme tu l'aime ce petit loup, je pense tellement a toi.... je t'écrirais plus tard, je pense fort fort a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort à vous, peux pas écrire, suis trop malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien à dire de plus que je pense très fort à vous bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le sort s'acharne! Je ne sais quoi dire, suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis vraiment désolée Sabine... pauvre petit Moogli, bien trop jeune pour partir... je suis tellement triste... j'avais espérée que l'année 2012 serait mieux que 2011, qu'elle avait mal commencée mais qu'enfin la paix était revenue mais même pas... je t'embrasse très très fort... toi, tu as fait ce que tu pouvais... et tu lui a offert le plus beau des cadeaux en lui ouvrant la porte de ta maison...

Bon voyage Moogli... dis bonjours aux copains en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...