Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabvision

MOOGLI, GASTRO OU PIRO ?

Messages recommandés

Ce n'est pas mon heure pour me connecter mais
j'étais pressée de prendre des nouvelles........,

Oh Sabine j'y croyais tellement qu'il s'en sortirait.
J'ai une peine énorme. Je pense très très fort à toi, tes enfants
et ton mari.
Pauvre petit Moogli, c'est vraiment pas juste. Tu es tellement attentionnée
et à tout faire pour le bien être de tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi Sabine une étoile de plus .......mais ils nous manqueront toujours et resteront ds notre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on y croyait;on a eu le cas avec notre premier chien en 76 et il s'en était sorti!
nous sommes trés tristes pour vous tous Crying or Very sad
bises
Philippe,Françoise et Dag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
de tout coeur avec toi Sabine une étoile de plus .......mais ils nous manqueront toujours et resteront ds notre coeur


Merci à vous ! Il sera une petite étoile très discrète, tel qu'il a vécu, tel qu'il est parti, en me laissant plantée là !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Muriel, je suis de passage, pour prendre des nouvelles en me disant que tout à du aller!!!! Et là........ cette M....de a encore frappée.Je suis vraiment désolée, pour toi sabine et pour ton loulou. Courage à toi et à ta famille. Car en plus de ta peine il va te falloir gérer celle de tes enfants. De tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise Happy a vomi 2 fois hier et le mois dernier on a retiré un tique sur elle affraid je l'ai juste mise à la diete No ...
Yako n'a jamais rien eu alors je sais rien de tout ça... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Muriel a écrit:
de tout coeur avec toi Sabine une étoile de plus .......mais ils nous manqueront toujours et resteront ds notre coeur


Merci à vous ! Il sera une petite étoile très discrète, tel qu'il a vécu, tel qu'il est parti, en me laissant plantée là !

Bise
Sabine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Pompon, Moogli a vomi bien plus que deux fois. On pense qu'il a dû être piqué il y a une dizaine de jours. Mais je m'interroge, car vraiment je n'ai jamais rien trouvé sur lui. C'est lui que je caressais et touchais le plus... Je le câlinais tout le temps, je l'aurai repérée, surtout avec son pelage clair...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas t'en vouloir Sabine de ne pas avoir vu la tique, il suffit qu'elle soit déjà passée sur un autre animal, un petit tour sur Mooglil et une fois rassasiée elle se laisse tombée au sol, ni vue ni connue. C'est une vraie saloperie, mais je pensais que le vaccin protégeait un peu ou du moins atténuait la maladie en renforçant les défenses de l'animal ! mais si cela cache les symptômes c'est vraiment pas cool, car là aucun moyen de savoir avant que la maladie se soit bien développée. Il va vous falloir bien du courage à tous . Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme je disais plus haut Peggy est morte de la même chose a cette époque nous avions 2 chiennes qui étaient toujours ensemble une a été piquée et on n'a jamais retrouvé la moindre cicatrice de morsure de tique et l'autre n'a rien eu Cette vaccination n'est qu'une pompe a pognon pour les vétos !! hier j'en ai eu pour 120€ pour une simple plaie de léchage !!
10€ le bout de bande auticollante et une compresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merde, je suis vraiment désolé Sabine, courage à toi et ta famille dur dur en ce moment !!

Bon voyage petit moogli, tu en rejoins beaucoup d'autre la haut...

Décidement ces vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À dieu Moogli. Tu as eu de la chance d avoir eu une belle vie grâce à Sabine et toute la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste encore un compagnon qui s'en va trop tôt. Il est avec ces amis les bergers et un grand vide pour sa famille. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine, je uis déolée..courage pour vous et surtout tu n'as rien maisrien de rien a te reprocher. tu as pris soins de Moogli au mieux..c'est pas aisé de trouver toutes les tiques sur nos bêtes..et nuls n'est a l'abri .
LEs mieux protéger pour finir sont les chiens à poils cours ou ras..on appreçoit sans affort la bête avec nos touffes de poils on a pas une vision ni une palpation qui est efficace à 100%.
UNe grosse pensée pour toute la famille de Sabine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive ce matin sur le post espérant une bonne nouvelle , je suis abasourdie, c'est allé si vite ! Tu as fait tout ce que tu pouvais faire, chez toi il a eu une vie très heureuse, de là haut, il doit gambader et te remercier !! Courage pour toute la famille SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, vraiment beaucoup à tous ! Je vous avoue, je suis assommée, je meure un peu...

J'espère qu'Almasi a fait examiner Arry ! Ceci me trotte aussi dans la tête. Moogli avait encore bon appétit mardi à midi et s'est encore régalé avec sa friandise mardi soir...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine j'ai une question un peu bête et qui ne sert pas
à grand chose :
Moogli avait quelques pertes d'urines. Est-ce que ses reins
avaient déjà un problème et n'ont pas supporté la piro ?

Il faut que tu tiennes le coup Sabine . Tu as fait pour le mieux
tu n'as absolument rien à te reprocher. Vous avez donné quelques
années de grand bonheur à votre petit poilu.
Pense à tes enfants ce doit être très difficile pour eux.

Plein de bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH NON ...........j'y croyais tellement ....... C'est trop injuste... Je n'arrive pas à écrire. je pleurs avec toi Sabine. Bisous bisous . Suis anéantie et les mots me manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi, Martine, ces petites fuites...

Mais là aussi gros mystère : Moogli a eu son vaccin en décembre dernier et l'analyse de sang (que j'ai demandé pour faire un petit bilan) n'a rien révélé d'anormal.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
OH NON ...........j'y croyais tellement ....... C'est trop injuste... Je n'arrive pas à écrire. je pleurs avec toi Sabine. Bisous bisous . Suis anéantie et les mots me manquent.


Tu as été d'un grand soutien hier soir ! Je t'embrasse fort et mille câlins à tes fifilles !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non c'est trop triste, bon voyage Moogli soit heureux comme tu l'a été de tout coeur avec ta famille a 2 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Moogli!!!
Courage à toi et toute ta famille,Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste, tellement triste, je ne pensais pas lire une telle nouvelle ce matin..... je pense à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
non comme je disais plus haut Peggy est morte de la même chose a cette époque nous avions 2 chiennes qui étaient toujours ensemble une a été piquée et on n'a jamais retrouvé la moindre cicatrice de morsure de tique et l'autre n'a rien eu Cette vaccination n'est qu'une pompe a pognon pour les vétos !! hier j'en ai eu pour 120€ pour une simple plaie de léchage !!
10€ le bout de bande auticollante et une compresse !!!


Muriel pourrais-tu ouvrir un post sur la plaie de léchage de Tim ? J'ai connu ça avec Némo et ce serait
peut être intéressant de parler de ce sujet avec les autres forumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée répéter avec mon groupe de Jazz ce matin, le coeur bien gros, à plusieurs reprises, dans la voiture, mes yeux étaient remplies de larmes en pensant à toi Sabine, à tes enfants et à Philippe, en pensant à Moogli qui avait tant progressé en vivant à tes côtés... C'est un petit chien qui n'aura pas eu de chance si ce n'est que de t'avoir rencontré car tu lui auras permis de connaître le bonheur, malheureusement pas assez longtemps. Merci à toi d'avoir été aussi merveilleuse avec Moogli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! En effet, je ne trouve de réconfort que dans le fait qu'il avait appris à montrer qu'il était content et qu'il n'a pas souffert longtemps. Il est parti sur la pointe des pattes en abrégeant nos angoisses et inquiétudes.

Son regard doux et amoureux, sa papatte tendue pour recevoir des câlins me manqueront énormément...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais passée tôt ce matin et n'ayant rien lu, je croyais vraiment que Moogli allait mieux... comme je suis triste de voir ce petit loup emporté si vite. Courage Sabine, nous pensons bien fort à toi et espérons que tu trouveras un peu de réconfort au contact de tes autres boules de poils qui doivent rechercher d'autant plus ton affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle tristesse courage à toi sabine et bon voyage au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste pour toi, j’espérais tellement une bonne nouvelle Sad
C'est certain que c'est la piro ?
Tout ça me fait peur car Kaïd est vacciné et je lui retrouve souvent des tiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie ce matin, assommé, sans être capable d'écrire plus. Comme Isa, j'ai passé ma journée a penser a toi, a vous Crying or Very sad


Je me souviens de ce que tu m'as dit un jour "j'ai tout gagné" ! et c'est vrai également pour le petit père ! avec toi, dans votre famille, son cocon, il a passé les meilleurs moments de sa trop courte vie I love you

Tu, vous, lui avaient apporté le bonheur et la quiétude qu'il n'avait jamais eu.

Je suis très sincèrement de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Tout ça me fait peur car Kaïd est vacciné et je lui retrouve souvent des tiques ...

Idem chez moi et j'ai vérifié les carnets de santé. Les filles sont bien vaccinées contre la lepto mais je peux vous dire que c'est la dernière fois car j'avais déjà des doutes mais cette fois j'ai la certitude que les symptômes sont masqués par le vaccin et quand on s'en apperçoit c'est trop tard.
J'ai discuté aujourd'hui avec 2 personnes. une qui a eu son chien atteint 2 fois de la pyro , qui n'était pas vacciné et qui s'en est sorti et une dont le chien était vacciné et qui malheureusement n'a pas survécu.
Vous connaissez mon point de vue sur les vaccins et bien je peux vous dire que cette rude épreuve imposée à Sabine me renforce dans mes convictions.
Quand on sait l'attention que porte Sabine a ses loulous (nous en avons encore parlé longuement ce midi) qu'ils sont papouillés, vaccinés,brossés et "vérifiés" après les promenades contre ces saloperies de tique çà me fait mal car on a la sensation d'impuissance alors que l'on fait le maximum. Et comme çà n'arrive pas qu'aux autres et bien oui je flippe comme beaucoup d'entre nous je pense. J'aurai tellement aimé connaître petit Moogli mais le destin en a décidé autrement. Fait chier tout çà ..... et que faire ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, ne confond pas lepto et Pyro... la lepto, à la campagne, ce serait un meurtre de ne pas vacciner les chiens ! tout comme la parvo quand on va en centre canin ou même la maladie de carrée... les vaccins sauvent bien plus souvent qu'ils ne tuent... dans le cas de notre gentil Moogli, c'est le véto qui à merdé (c'est mon avis et celui de ma véto soit dit en passant)

Maintenant, Sabine, elle habite en Alsace, le pays des tiques... là-bas... c'est une horreur !

Quand aux symptômes, oui faut faire gaffe mais dans le cas de Moogli, le véto a eu un doute et... n'a pas anticipé... donc... il les a vu mais a préféré attendre... avec les conséquences aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ce post toutes mes pensées à toi Sabine et à ta famille, il est maintenant au paradis des chiens et reconnaissant
envers toi de lui avoir donné tant de bonheur
horribles Bêtes moi aussi je vis dans la hantise d'une piro
il y en a énormément cette année en alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Coco, ne confond pas lepto et Pyro...
Maintenant, Sabine, elle habite en Alsace, le pays des tiques... là-bas... c'est une horreur !

Non non je ne confonds pas mais pour la lepto j'ai souvent eu l'occasion d'en discuter et les chiens vaccinés ne s'en relèvent jamais. A la fin du mois je dois aller faire couper les griffes d'Hourale chez le véto et je vais lui en parler.
Sinon dans ma région il y a aussi beaucoup de tiques. J'en ai retiré 3 cette semaine. 2 noirs et un rouge ... alors il suffit d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:
il y en a énormément cette année en alsace

Ben les filles je vais éviter l'alsace .... Le trophée par équipe a lieu là bas cette année et bien suis contente de ne pas m'y rendre.... mais mon avis il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine, je découvre ce post. Je suis très triste et de tout coeur avec toi.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Riou a écrit:
Coco, ne confond pas lepto et Pyro...
Maintenant, Sabine, elle habite en Alsace, le pays des tiques... là-bas... c'est une horreur !

Non non je ne confonds pas mais pour la lepto j'ai souvent eu l'occasion d'en discuter et les chiens vaccinés ne s'en relèvent jamais. A la fin du mois je dois aller faire couper les griffes d'Hourale chez le véto et je vais lui en parler.
Sinon dans ma région il y a aussi beaucoup de tiques. J'en ai retiré 3 cette semaine. 2 noirs et un rouge ... alors il suffit d'un !


Coco, dans tes vaccins le L c'est la Lepto pas la pyro, c'est ça que je veux dire... Dans le Lepto, c'est très rare, c'est du à l'urine des rats ! si les chiens s'en relèvent que difficilement, c'est pas parce que les symptômes sont masqués, c'est que simplement parce que comme on vaccine maintenant, on en a rarement et les vétos n'y pensent pas toujours ! Maintenant, la Lepto est comprise dans le pact vaccins alors...
Ici, j'avais des rats, j'ai des chats ! qui dit chats, dit rats qui trainent donc... ne surtout pas prendre le risque.
Pour la Pyro (tiques), là c'est autre chose ! A savoir que toutes les tiques ne transmettent pas une maladie... dans le sud, il y en a aussi énormément, les chiens rentrent de ballade avec parfois des dizaines de tiques et pour autant, ils ne tombent pas malade ! Lorsque nous avons achetée la nizinny de ma mère, nous avons du lui en retirer 150 en arrivant et jamais malade !
Quand on est en Alsace, si on ne vaccine pas contre la pyro... ben reste le risque que le chien se chope la maladie de Lyme et là... c'est pas mieux !
Non, il y en a pas partout coco... le risque est partout mais l'Alsace est un concentré de tiques... c'est grave également au niveau des humains, faut pas croire... bon, maintenant, suivant où tu vas en Alsace, il n'y en a pas forcément... et heureusement, sinon il n'y aurait plus de chiens là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Moogli !
Sincèrement, bon courage Sabine et ta famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Coco, dans tes vaccins le L c'est la Lepto pas la pyro, c'est ça que je veux dire...



Ah ok , je crois que ce soir suis un peu perdue. J'ai tendance à tout mélanger ... Suis très perturbée depuis le début de la semaine entre pyomètre et pyro ..... je fais un scann des vaccins de feeling. Les autres c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben tu sais, le vaccins Pyro, c'est jamais dans le groupe...
Feeling et les autres doivent avoir CHPPiL + R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Oh ben tu sais, le vaccins Pyro, c'est jamais dans le groupe...
Feeling et les autres doivent avoir CHPPiL + R

J'arrive pas à enregistrer. c'est du PDF et servimg ne prend pas et moi çà me prend la tête.

Donc étiquette bleu foncé CHPPI2 LR + ETiquette jaune LEPTO CI + LA RAGE mais les étiquettes de cette année sont différentes de l'an dernier.
L'an dernier sur la bleue apparaissait ENDURACELL DA PI PARVO donc PI = PIRO ?
De quoi s'y perdre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle je te l'ai envoyé par mail car je crois que ce soir suis bonne à rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder, non PI c'est toux de chenil ! tu n'as pas la piro là-dedans !
En fait, tu as 2 labos différents d'où les noms un peu différents !
sur l'autre post, demain je mettrais les noms exactes de tout ça... (bon, si quelqu'un le fait cette nuit, pas de problème lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PI = c'est la toux du chenil (partielle).

Pour la piro, c'est un vaccin supplémentaire et assez cher d'ailleurs. Sa protection n'est que d'environ 70 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Riou"]je viens de regarder, non PI c'est toux de chenil ! tu n'as pas la piro là-dedans !
En fait, tu as 2 labos différents d'où les noms un peu différents !

quote]

De quoi s'y perdre ! finalement suis bien contente de cette nouvelle !!!! quant au reste je ne savais même pas pour la toux du chenil ! comme quoi je dis au véto vous faîtes tout .... et on fait confiance et je pensais que les filles avaient la piro .... et bien non.Finalement mon véto ne doit pas trop y croire au vaccin de la piro. J'avais déjà parlé vaccins avec lui et visiblement il n'est pas pour .....mais çà date quand j'ai eu Vargane et j'avoue avoir zappé l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi Sabine, tu as fait ce que tu as pu ! Moogli a été heureux a tes cotés !

J'ai eu mon 1er BA ilcar qui a fait 5 Piro et il en est mort a l'age de 9 ans en 2 heures, comme il était malade du coeur , le traitement est tellement fort pour la Piro que le coeur a laché, pourtant il a été tout de suite chez le véto, on a l'habitude, Paupiere et gencive pale, fievre et refuse de manger ils sont toujours sous Frontline ou Advantix car on a pas mal de tiques ici, le BA doit les attiré car Ulhan a deja eut 3 Piro egalement, heureusement qu'on les prend a temps ! Les anti tiques sont moins efficaces ou ce sont les tiques qui sont tres resistante ! En passant, la tante de mon beau frere est décédé de la maladie de Lyme, elle a souffert la pauvre et ça a durer des années , les medecins ne decelent pas tout de suite les symptomes, c'est difficile de savoir ! J'avais été il y a quelques temps sur le site Tiquatac que Bachi a mis, ça fait drolement peur, on a de quoi s'inquiéter pour notre santé et celle de nos animaux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que lorsqu'un chien fait une piro et qu'il en refait une dans sa vie, la nouvelle sera toujours plus importante que la précédente. Il n'y a pas d'anticorps pour cette maladie. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...