sabvision 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Coco a écrit:Armelle je te l'ai envoyé par mail car je crois que ce soir suis bonne à rien .....Calmos, calmos Coco, pourquoi celà devrait arriver à tes fifilles, s'il y en a une qui vomit à répétition et qui reste 5 min sans bouger, tu files chez le véto et tu demandes une prise de sang et là, ce sera réglé !Je suis retournée chez le véto ce soir, à un moment sans client. Il était sincèrement abattu. Je n'ai pas, selon tes conseils Coco, demandé à revoir Moogli (même s'il dort...). Il était trop chouette, le pépère et comme tu disais, j'aurais rajouté au morbide ! Tu sais, Riou, il m'a dit, je ne sais pas, je ne sais pas et on a parlé, et il m'a dit, j'aurais dû lui faire l'injection piro, mais il avait peur de traiter les deux en même temps et Moogli était vacciné, non ? Et le traitement piro, aurait-il lancé la guérison ? Retardé son décès ?En tout cas, on a parlé et il m'a dit, on ne parle pas finances, ça me fait trop mal pour vous, pour Moogli et l'incinération individuelle vous me la réglez un jeudi, quand c'est sûr que je suis là, je veux vous remettre l'urne personnellement ! Il ne veut pas de sous ni pour les soins d'hier, ni pour cette nuit ! Il est pas bien, je le sentais fort... Il m'a dit qu'il sera sur ses gardes pour les cas qui suivent, une piro aussi foudroyante, il n'a jamais vu, en général, c'est en 48 heures après les premiers symptômes qu'on sait vraiment le sort... Maintenant courir tous les vétos, je ne pouvais pas, je travaille, les enfants l'ont surveillé et je l'ai rapporté 7 heures après... Nous ne saurons pas, ni le véto, ni nous...Moogli nous manque affreusement, c'était vraiment, mais vraiment un chien bon et cool... Je garde l'image de mardi midi, après son pissou et sa roulade dans l'herbe, il s'est assis à la porte du garage, la truffe légèrement en l'air avec les narines qui frémissaient, à savourer la douceur du soleil, il était heureux...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ton véto a simplement admis qu'il s'était planté... c'est pour ça qu'il ne te fait rien payer... c'est moins cher pour lui qu'un procès... et perso, ça me suffirait car de toute façon, ça ne fera pas revenir le petit père... il sait qu'il aurait du (surtout qu'il était vacciné justement)... mais les erreurs ça arrive ... Maintenant, il va falloir réapprendre à vivre sans Moogli et je te le répète : dis toi que tu lui as offert le plus formidable des cadeaux qu'un chien puisse rêver : un toit et énormément d'amour et ça... ça n'a pas de prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je suis de ton avis, rien ne fera revenir Moogele, mais juste y penser pour que ça ne se reproduise plus ! Et aux copains et copines du NF, à deux, trois, quatre vomissements à répétition, hop chez le véto, le véto de garde et prise de sang illico !Bise Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ton véto fait partie des véto biens et je suis sûre quec'est la majorité de ces praticiens.Quand tu te sentiras assez forte fais nous un joli diaporamade ton petit Moogli, ce sera un bel adieu (et pourquoi pasau revoir) à ce petit chien que j'ai cotoyé trop rapidement.Quant Liken a déclaré sa piro il n'avait pas vomi. Il était tout fourbu du mal à se déplacer et pas d'appétit.Lui s'en est sortiPour Héden c'était fatigue, manque de tonus le dimanche et refus de gamelle le lundi et vomissements.1er soin le lundi soir, perf le mardi et décès le mercredi midi.Il faut donc être attentif à tout changement de notre compagnon et ne pas hésiter à voir le véto même pour rien.Tu n'as absolument rien à te reprocher Sabine, avec un chien vacciné + pipette tu ne pouvais rien soupçonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je viens de découvrir pour Moogli. Je suis vraiment désolé pour vous. Je ne peux que te dire a quel point je compatis a la perte de ton Loulou.Au revoir Moogli .Je t'embrasse bien fort Sabine et pense a toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Pour répondre à Shoei et Asticot : c'est possible qu'au refuge à Verdun, il ait été touché plusieurs fois et on nous a rien dit, parce qu'il était en forme (quand on l'a cherché, il voulait même conduire et ne voulait pas quitter le siège conducteur, qu'est-ce qu'on a pu rire !)Martine, je ne pense pas me faire de reproche, tout s'est déroulé en moins de 24 h. Coup sur coup après le combat pour Oui-Oui, j'étais pas mal fatiguée mais boostée par l'urgence et l'angoisse ! Nous avons, moi et véto, fait ce que nous pensions au mieux ! On a perdu !Maintenant, comme beaucoup d'entre nous, lorsqu'on vit quelque chose d'aussi foudroyant, on se pose des questions, des et si... et si... et si... Faut que je passe par là et j'essayerai de limiter.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ce n'est pas We de m.... mais la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Quelle nouvelle ! Je viens juste de répondre sur le ton de la plaisanterie à Carineb qui attendait des nouvelles d'Arry puis, me tournant vers les nouvelles de Moogli, c'est la catastrophe !Ce qui vient de t'arriver Sabine relève de l'accident. La tique non découverte, les symptômes de la maladie incomplets, un vétérinaire qui n'a pas vu, des circonstances qui convergent malgré nous sur ce que nous redoutons le plus.Je partage sincèrement ta grande tristesse, Sabine, mais ne sais pas quoi te dire de plus qui te réconforte. Une fois encore, le temps, le temps...Sois heureux gentil Moogli au pays de l'éternité, au milieu de tous tes amis à quatre pattes qui t'accueillent parmi eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui, il faudra du temps... et que de nouveaux souvenirs se superposent aux anciens...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oh c'est terrible ... Pas pu aller sur l'ordi depuis hier midi et je découvre que le gentil Moogli est parti sur la pointe des pieds, tout doucement. Comme je suis triste pour vous.C'est vraiment une saloperie cette maladie et c'est vrai qu'il faut être super vigilent car apparemment comme le dit Martine tous n'ont pas les mêmes symptômes (quand Onna l'a eu, semble t'il car ça n'a jamais été confirmé, aucun vomissement, juste de l'abattement et encore très relatif car elle s'était bien baladée avec nous, mais quelque chose me disait que ça n'allait pas et pareil que Moogli, aucun tique vu).Je pense très fort à vous et vous fais une grosse bise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 5 avril 2012 des disparitions fondroyantes j'en ai malheureusement connue 2 Una et Dark 2 bp arlequin qui venait d'endroit totalement différents donc je te comprend et c'est très dur surtout que moi je ne sait même pas pourquoi ils sont partis d'un coup, Una est tombée d'un coup en jouant a la balle (comme une rupture d'anevrisme)5 ans et demi et Dark en partant se promener il est tombé et plus rien même avec autopsie on c'est pas de quoi il est parti 2ans et demi.c'est très dure de vivre sans savoir alors je te souhaite beaucoup de courage et soit forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 6 avril 2012 sabvision a écrit:Calmos, calmos Coco, pourquoi celà devrait arriver à tes fifilles, s'il y en a une qui vomit à répétition et qui reste 5 min sans bouger, tu files chez le véto et tu demandes une prise de sang et là, ce sera réglé !Je n'ai pas, selon tes conseils Coco, demandé à revoir Moogli BiseTu sais Sabine pour moi je ne flippe pas mais pour mes bêtes chiens et chats je suis toujours hyper anxieuse. çà ne change rien mais bon et puis il suffit d'une absence un peu longue ..... Hier soir j'ai eu ma cousine au tél. Son chien a eu aussi une piro mais prise à temps , le lendemain il était chez eux. Mon cousin l'a vu lever la patte et faire pissou marron foncé..... il a appelé le véto et emmené de suite. Par contre pour les fifilles ce n'est pas évident de voir les pissous marrons .... Bref passons.Pour Moogli tu as bien fait Sabine de garder cette dernière belle image de ton bébé. Au moins tu as le souvenir d'un chien heureux et cela va t'aider .... car Moogli depuis qu'il était rentré dans ta vie, dans votre maison il était le plus heureux des loulous..... Bisous Sabine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ce matin, c'était terrible : sa place vide, plus les 3 petits coups de gueule quand les enfants se lèvent et descendent et tout le reste qui n'est plus...C'était un bon petit père ! C'était mon premier bonhomme, il me faudra du temps cette fois-ci, mais un autre bonhomme viendra un jour...Je vais faire un tour, prendre l'air avec les fifilles pour ne pas péter un plomb !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 6 avril 2012 courage Sabine, des moments super douloureux qu'ils faut gérer au mieux. Pleins de caresses aux filles et des bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 6 avril 2012 j'ai cru comprendre ds certains messages que Moogli avait une "histoire "qq'un pourrait il me donner les liens si son histoire a été racontée sur le NF Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 6 avril 2012 voilà le lien muriel, je viens comme toi de le chercher/t2659-moogli-bp-4-ans-en-refuge?highlight=moogli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Il y a aussi ce lien à propos de ce gentil petit chien.../t5061-petit-clin-d-oeil-pour-moogli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je lirais les liens aussi car je connais son histoire mais pas tous les détails.Sois courageuse Sabine . J'imagine à quel point il doit te manquer .... tout çà c'est facile à dire, à écrire mais quand c'est les siens la douleur est toujours immense et le vide difficile à combler... on essaie de s'occuper mais la tête n'y est pas. Il faut du temps et encore du temps. un jour quand le moment sera venu un petit nouveau te comblera de bonheur mais chacun réagit différemment et le temps est plus ou moins long . Chaque chien a sa personnalité, apporte son quotidien de différence et on les aime tous autant mais peut être différemment. Moogli restera Moogli et un autre bonhomme comme tu dis t'apportera lui aussi des moments extraordinaires quand le moment pour toi sera venu.Bisous ma copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Courage Sabine, j'imagine la douleur que c'est ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Sabine, je parcours rapidement le forum et je tombe sur cette très triste nouvelle...Je suis très triste pour toi...Encore une étoile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Tu as permis à Moogli d'avoir une belle vie pleine d'amour, c'est tout ce que te dois te souvenir. Je me doute que c'est terrible ce que vous vivez. On a toujours l'impression qu'il va débouler d'une autre pièce. Le temps aide a atténuer la peine. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je viens de parcourir le post sur l'adoption de Moogli .Il y a des chiens qui sont marqués par le destin ....heureusement qu'il t'a rencontré Sabine tu as été ses années bonheur et soit en fière ce que tu fais peu de gens le font :prendre un chien adulte ds un refuge tu as fait ce que tu pouvais pour lui et de là haut je suis sure qu'il veille sur toi et ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je découvre la triste fin de Moogli, et j'en suis trés triste. Je te souhaite bon courage Sabine pour affronter ce vide. Moogli est dans ton coeur et te suivra partout. Garde en tête les bons souvenirs, efface les mauvais et laisse faire le temps penser ta blessure. Moogli a été heureux de te croiser sur sa route, et cet amour, j'en suis sure, tu en feras profiter à un autre petit poilu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 6 avril 2012 sabvision a écrit:Pour répondre à Shoei et Asticot : c'est possible qu'au refuge à Verdun, il ait été touché plusieurs fois et on nous a rien dit, parce qu'il était en forme (quand on l'a cherché, il voulait même conduire et ne voulait pas quitter le siège conducteur, qu'est-ce qu'on a pu rire !)Martine, je ne pense pas me faire de reproche, tout s'est déroulé en moins de 24 h. Coup sur coup après le combat pour Oui-Oui, j'étais pas mal fatiguée mais boostée par l'urgence et l'angoisse ! Nous avons, moi et véto, fait ce que nous pensions au mieux ! On a perdu !Maintenant, comme beaucoup d'entre nous, lorsqu'on vit quelque chose d'aussi foudroyant, on se pose des questions, des et si... et si... et si... Faut que je passe par là et j'essayerai de limiter.Mais je n'ai pas posé de question... C'était quoi la question à cette réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 un nouveau compagnon au pays de l'arc-en-cielbon voyage Moogli de là-haut veille bien sur tes maîtresje suis de tout coeur avec vousAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Nous avons pas mal pris l'air aujourd'hui avec les filles, nous sommes allés dans les champs, au verger... à la maison, c'était oppressant ! Je pense que demain, ça ira un peu mieux.Merci à vous ! Moogli était la crème de la crème, je n'ai pas de mérite, il était si facile qu'on a envisagé sans hésiter l'arrivée d'une petite dernière Effy !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je rentre de voyage ce soir et j'apprends cette terrible nouvelle Je suis si triste pour toi et pour toute ta famille! Pauvre Moogli, pauvre petit amour Courage Sabine, je t'embrasse très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 avril 2012 J'espère que ça va aller un peu mieux pour toi, pour toute la famille dans les jours qui viennent, puis les semaines... Les bols d'air pur, ça fait toujours du bien. beaucoup de courage a toi. Je pense fort fort a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Sabine, je suis très peinée pour vous... J’espère que tes enfants trouvent du réconfort au près des deux fifilles. Ça doit être difficile pour toute la famille, il va surement vous falloir du temps pour vous remettre.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Comment vas-tu Sabine, et les enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Eh bien, on ne va pas très bien après une telle "hécatombe" ! On ne comprend pas encore, comment aucun véto n'a été capable de sauver une de nos boules ! Encore beaucoup de larmes pour nos deux loulous. Dur, dur à encaisser pour Moogli car mon projet était de lui offrir au moins autant d'années de chien de famille que d'années SPA et c'est loupé... Pauline voulait le premier soir son Moogli et est allée se réfugier pour la nuit chez son papi, Mathieu avait envie de tout casser ! L'absence est vraiment très très pesante, on l'attend passer la porte en sautillant... Faut dire que c'était un peu notre chouchou, notre pépère qui nous a tellement étonnés par son changement, il avait appris la joie de vivre, à être heureux et fauché en si bon chemin, c'est trop dur encore d'accepter cette fatalité, mais il faudra bien...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Courage sabine, il faudra du temps.. Bise à toi et les tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 11 avril 2012 difficile d'accepter tout ça ... Bises à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Merci !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 12 avril 2012 bon courage a toi et ta famille Il faut du temps ...... mais on ne les oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je pense très fort à ta famille. Le temps atténuera peu à peu votre douleur en tristesse. Vous lui avez apporté énormément de bonheur. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 12 avril 2012 La vie est parfois si cruelle .... mais que faire, que dire. On en veut à la terre entière et puis comme tu dis ni OuiOui ni Moogli ont pu être sauvé et dans ces foutus moments on se pose des tas de questions sans vraiment de réponse et les vétos là aussi on ne comprend pas ! c'est vrai que pour nous un bon véto c'est celui qui sauve des cas désespérés, voire dramatiques enfin qui nous rendent notre boule de poils en forme..... Copine c'est dommâge que nous sommes si éloignées .... Je pense fort à toi mais je sais que le vide personne ne peut le combler....Plein de bisous à vous tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour,Je comprends trés bien... ICi Yako nous a laissé un trés grand vide. Il va vous falloir du temps. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 avril 2012 On peut écrire ici tous les messages qu'on veut, aucun n'atténuera la souffrance, face à la souffrance on est bien seul... Beaucoup de courage à vous, de grosses bises de Bretagne. ♥♥♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Courage à toute la famille et à toi Sabine.Il faut du temps pour accepter le départ d'une boule de poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 12 avril 2012 isa a écrit:On peut écrire ici tous les messages qu'on veut, aucun n'atténuera la souffrance, face à la souffrance on est bien seul... Beaucoup de courage à vous, de grosses bises de Bretagne. ♥♥♥Je partage pleinement tes propos .Jpaul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Idem Donc que dire ? Ici aussi on pense fort a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Il n'empêche que tous vos messages aident tout de même un petit peu à mieux supporter...Merci !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Chacun est différent dans ces moments..moi fallait pasm'en parler sinon c'était ouverture des robinets direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Moogli rentre à la maison, ce soir. Hier soir, j'ai récupéré Oui-Oui.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Tendres pensées à toi Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 17 avril 2012 difficile retour mais qui te permettra de faire "le travail de deuil"... de tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 17 avril 2012 plein de pensées vers toi Sabine Quand Marius est rentré a la maison cela m'a fait du bien il était là je serrais cette boite contre moi cherchant son odeur sa douceur mais rien, mais je savais que c'était lui et qu'il était rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites