Coco48 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Muriel a écrit: Quand Marius est rentré a la maison cela m'a fait du bien il était là je serrais cette boite contre moi cherchant son odeur sa douceur mais rien, mais je savais que c'était lui et qu'il était rentré Je ne sais pas comment vous faîtes, moi je peux pas !!!! quand c'est fini.... je balance tout .... reste les souvenirs dans la tête et les photos .... le reste je peux pas, enfin je n'ai jamais pu .... peut être qu'un jour je changerais mais je ne crois pas....Je pense fort à toi Sabine. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Moogli serait heureux de savoir qu'il reste avec sa famille d'amour... Bon courage copine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Coco a écrit:Muriel a écrit: Quand Marius est rentré a la maison cela m'a fait du bien il était là je serrais cette boite contre moi cherchant son odeur sa douceur mais rien, mais je savais que c'était lui et qu'il était rentré Je ne sais pas comment vous faîtes, moi je peux pas !!!! quand c'est fini.... je balance tout .... reste les souvenirs dans la tête et les photos .... le reste je peux pas, enfin je n'ai jamais pu .... peut être qu'un jour je changerais mais je ne crois pas....Je pense fort à toi Sabine. BisousChacun réagit différement coco, c'est normal... moi, je suis plutôt à garder... jouets, collier, laisse, bandana, peluches et parfois... touffe de poils ! comme quoi... bon retour petit Moogli... et courage à ta gentille famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Oui, courage à toi Sabine et tous ceux qui ont connu ces deux toutous.Moi aussi, j'ai gardé quelques objets personnels de mon Fripounet et les ai placés dans un sac.Un jour, j'ai ouvert le sac et j'ai senti l'odeur de mon poilu regretté. Un instant fort. Les odeurs ont un pouvoir inégalé pour raviver des souvenirs. A manipuler avec précautions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 17 avril 2012 courage sabine ainsi qu'à ta famille, petit Moogli restera auprès de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Oui, tout le monde est différent... Pour ma part, le fait de récupérer les cendres me calme énormément... Les objets, je les garde aussi. Je les planque dans un premier temps et puis, je les ressors à l'arrivée d'un nouveau loulou... un peu pour la continuité du souvenir passé et du souvenir à venir !Moogli a vécu plus de 6 années dans l'indifférence, il est mort en nous laissant dans l'effroi et l'émoi. Il repose à présent auprès de ceux qui l'ont beaucoup aimé car il était différent, dans tous les bons sens du terme ! Il était spécial, génial et unique et le restera pour nous !Merci à vous et je vous embrasse très fort !Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 17 avril 2012 moi aussi je recupère les cendres pas facile mais sa aide a passer le cap Una je l'ai enterré et la récupère le jour ou je deménage comme sa toujours avec moi et Dark je sais pas pourquoi pas pu enterrer il est a la maison c'est pour cela que j'incinère pour les avoir toujours avec moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 17 avril 2012 A la disparition de mon bichon, je n'ai pas voulu les cendres, aujourd'hui je le regrette un peu mais j'ai gardé son collier, son panier est devenu celui du chat, sa laisse et même un jouet en plastique qui a trainé dans le jardin pendant 4 ans et avec lequel gaïa joue maintenant. Ses affaires étaient dans une boite et quand je l'ai ouverte il y a peu, l'odeur de mon petit skippy était toujours là .... bref une grande émotion à laquelle je n'étais pas préparée ... j'ai laissé la boite ouverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Faut rien regretter Bribri, Gaïa joue avec le jouet : le lien est établi et comme tu le dis si bien, la pestouille ne remplace pas Skippy, tu l'aimes tout simplement...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Moments de deuilS toujours difficiles à passer, et 2 d'un coup... . Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Je ne sais pas trouver de bons mots simplement que je pense très fort à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Oui chacun réagit différemment face à la disparition d'un compagnon ! moi face à cette épreuve suis "nulle" je le sais.... la mort me fait peur.... je n'admets pas, ne comprends pas et quand au rassemblement "la haut" ou ailleurs Je préfère tout jeter même si je rachète car je pars du principe c'était à UKRENE par exemple et seulement à elle. Chacun ses jouets, chacun ses paniers. çà me remue trop les tripes, la tête enfin je peux pas mais je comprends très bien tous ceux à qui "cette présence" (enfin si on peut dire) peut réconforter.J'ai dit il y a peu de temps à Sabine qu'un jour un de mes clients (quand j'étais commerciale) m'a ouvert l'urne pour me montrer comment c'était ! j'ai toujours cette image dans la tête et finalement je n'aurai jamais dû accepter de regarder ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Tu sais coco... je n'ai jamais ouvert les urnes d'Onix et Riou... je crois que je ne le ferais jamais... c'est un truc que je ne peux pas faire par contre donc... mais tu n'es pas plus nulle qu'un autre, tu réagis de manière différente, c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Quand Nanouk est morte à 1 an et demi, j'avais tellement la rage face à cette injustice, que je n'ai rien récupéré ni cendres, ni laisse et collier. Je ne le regrette pas, j'ai mis 10 ans à rouvrir le carton qui contenait ses joujoux et son coussin!Avec mes seniors, j'appréhende les choses différemment, ils partiront au terme d'une vie heureuse et bien remplie, çà n'enlèvera rien à notre chagrin mais je demanderai peut être à les récupérer, je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 18 avril 2012 après la disparition brutale de skippy, j'étais incapable d'avoir une urne à la maison, parce que c'était trop douloureux, trop frais et puis je ne voulais pas d'un "mausolé" à la maison. Romain et moi avont été très longtemps malheureux alors je me disais c'est pas la peine d'en rajouter, on passe à autre chose. Aujourd'hui 5 ans après j'aimerai bien l'avoir avec nous, dans un petit coin du jardin, il aurait fallu que le véto me le garde jusqu'à maintenant .... car là je suis prête car je commence juste à pouvoir en parler sans que mes yeux se mouillent (et encore !) et même si ces cendres ne sont pas là il est toujours avec nous, le plus important c'est que l'on ne l'oublie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 J'ai gardé les colliers et la muselière (de course) de Babylone, je ne sais pas pourquoi... mais je préfère, et de loin, regarder les photos ou me souvenir.Désolée, je ne veux pas choquer, mais pour moi, les cendres dans une urne, ce n'est que de la poussière. De la matière, comme le corps quand il n'y a plus l'étincelle de vie. Mais je comprends tout à fait que cela puisse être un réconfort d'avoir l'urne du disparu près de soi, comme de penser que tous vos chéris se retrouvent quelque part au ciel (euh...non je ne comprends pas, disons que je l'admets... ) Sabine, ton Moogli vit dans ton coeur et dans ton souvenir. Quand tu auras le courage, mets nous quelques photos, ça me ferait vraiment plaisir de le revoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 avril 2012 @Ospuga, Babylone, Bribri : je me sens moins seule ! je ne sais pas comment je réagirais à l'avenir ... peut être que je demanderais à une amie de conserver et de les mettre avec moi un jour dans ma boîte .... enfin ma grande boîte . Moi incinérée NON NON. J'ai déjà ma place ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Toute décision est respectable et aucune n'est choquante. Ce qui est difficile pour moi, lorsque je perds un loulou, c'est de ne pas savoir ce qu'il en advient, qu'il soit "jeté" dans une "fosse commune". Certains ont passé plus de 10 ans à nos côtés, aussi il est important pour moi de les "récupérer", question de leur rendre un dernier hommage. Je n'ouvre jamais les urnes, je ne me recueille pas non plus. Elles sont justes là, et moi ça me fait du bien.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 avril 2012 sabvision a écrit: qu'il soit "jeté" dans une "fosse commune".Sabineçà non plus je ne peux pas faire ! c'est compliqué pour moi la mort !!! il devrait y avoir plus de cimetières pour nos pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 18 avril 2012 il y en a j'en connais en région parisienne ailleurs je ne sais pas J'ai gardé les affaires de Marius mais personne ne s'en sert son collier est ds son urne avec une touffe de poils de ses oreilles il est là .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Quand j'ai ramené les cendres de Yako à la maison je voulais les disperser là où il adoré aller se rafraichir dans le ruisseau en bas du village. Les garçons (mon homme compris) n'ont pas voulu il est encore à la maison et il aura un coin dans le jardin où l'urne sera installée... Chacun fait comme il veut. Mes amis qui ont perdu leur BP uy'a 2 mois ont préféré l'enterrer...Chacun fait comme il pense le mieux.... mais Yako reste un pilier dans la maison. La semaine dernière mon grand m'a enguelé j'ai elevé une photo de Yako dans la cuisine oupse... pour la scanner... quand à son collier et ses affaires seul mon mari sait où elles sont... il a tellement pleuré en les enlevant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Chez noous c'est différent..quand Eole est mort subitement ..après que j'aille informé le vétoo qu'il était mort..il a quand même voulu le voir! Il était bien mort! IL nous a proposé de le gardé une nuit pour que l'on puisse étudier les différentes variantes pour nos chiens! On lui a dit qu'on allait le reprendre avec nous et que si on tenait à le réduire en cendre on le lui raèrait le lendemain! En rentrant nous avons décidé de l'enterré dans le jardin...limite dans le poids ..mais faut pas m'embêté pour des futilités! Voilà on l'a mis dans le jardin..on a tout gardé sauf le collier qui est resté avec lui! LE rest Er utilise pour moi sans aucune pensées négatives le matériel d'Eole! C'est comme quand on hérite de la maison familiale ou des choses comme çA! Là oû il est il n'y a aucun souvenir..pas de rosiers ..pas d'arbre rien..l'année passée il poussait du piment et des courges!!Et voilà on fait comme on peut..pour nous c'est ok..et je suis pas certaine que je voudrais une urne dans mon salon..en fait je suis cetaine que je n'en veux pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Mon Scoubidou et ma Cannelle sont revenus chez nous et sont enterrés dans notre jardin, les 2 petites tombes côte à côte sous un magnifique chêne... c'était un coin qu'ils adoraient. On est content qu'ils soient avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Gift a écrit: nous avons décidé de l'enterré dans le jardin...limite dans le poids ..mais faut pas m'embêté pour des futilités! Voilà on l'a mis dans le jardin..on a tout gardé sauf le collier qui est resté avec lui! LE rest Er utilise pour moi sans aucune pensées négatives le matériel d'Eole! C'est comme quand on hérite de la maison familiale ou des choses comme çA! Là oû il est il n'y a aucun souvenir..pas de rosiers ..pas d'arbre rien..l'année passée il poussait du piment et des courges!!Et voilà on fait comme on peut..pour nous c'est ok..et je suis pas certaine que je voudrais une urne dans mon salon..en fait je suis cetaine que je n'en veux pas! Pour ma part, j'ai géré comme toi pour mes deux disparus, sauf qu'ils sont dans le jardin de mes ex-beaux-parents (décision prise avec mon ex Mr, de façon a ce qu'ils restent toujours "avec nous", pas de maison vendue ou autre) sous le prunus. Et oui, chacun fait comme il peut, avec ce qu'il a (vécu, éducation...), et au final, on s'en sort tous (plus ou moins bien), mais de formule magique... il n'y a point ! Plein de pensées pour vous et bon courage Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Chacun fait son deuil de façon différente. Le principal c'est la petite partie qu'ils occupent dans notre coeur.Pour Pistache le véto s'était occupé de tout, nous n'avons rien récupéré. Juste son collier que j'ai encore. Mon mari par contre dès qu'il rentre jette tout les jouets ça lui fait trop mal. Pour Névé nous étions à 3 avec notre fille. Nous sommes allés récupérer ses cendres et les avons dispersé au crématorium. Ma fille a gardé sa laisse qu'elle a d'attaché à son sac, quelques jouets et moi son collier et un peu de sa toison. Il y a eu 3 ans le 3 avril. Il me manque toujours autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ca m'arrache des larmes tout ça Chacun fait comme il le sent et surtout comme il peut...Une douce pensée à tous nos amours disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 lorsque j'étais jeune nous avions un chat à la maison, un matin il n'était plus alors j'ai pris une boite de chaussure et mit "titine" dedans sur une vieille serviette avec dans ses pattes une plante qui pousse sur les plages de Vendée et qu'elle adorait "les chatons"et mon père qui avait 2 jardins SNCF l'a enterré dans l'un de.pour Tora lorsqu'elle nous a quitté le premier jour des vacances sur l'Ile d'Oléron, nous l'avons laissé là-bas mais rapporté : son collier, un caillou de là-bas et une pomme de pin qui sont posés à coté des photos de Tora.bon j'arrête car les larmes montent mais en effet chacun vit sa tristesse comme il le veutAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Une grande pensée pour toi Sabine ...C'est une question que je m'étais dit que j'allais poser sur le forum: que faites vous de vos chers disparus ?Il y a 15 jours j'ai réuni la famille pour que chacun donne son avis sur le devenir d'Onna "après". L'unanimité semble se faire sur sa crémation mais pas de récupération des cendres. Et là ma fille nous a dit que cette question la soulageait car c'est souvent elle qui la garde quand on part et qu'elle a toujours peur de la trouver morte et de ne pas savoir que faire.Cet après midi j'étais chez le vétérinaire, une voiture arrive en marche arrière se gare juste devant l'entrée et 2 femmes et un jeune homme en sorte. Une des femmes (la mère surement) ouvre le coffre et sort un panier en tissu, qu'elle porte précautionneusement aidée par l'assistante véto qui est venue à sa rencontre. Le jeune homme soutient la jeune fille puis la mère ressort avec le panier vide. Ils sont ensuite restés un moment à se soutenir sur le parking, comme lors d'obsèques "humaines" ... Et moi j'étais dans la salle d'attente, les larmes aux yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 19 avril 2012 très dur moment a passer, venir avec un chien et repartir les mains vides qd je dois laisser un animal chez le véto j'ai toujours ce souvenir qui me revient..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Cela fait partie des décisions difficiles... avant j'étais en appartement et ici, au niveau du sol, c'est de la pierre donc impossible d’enterrer l'un de mes compagnons. Nous avons toujours optés pour l'incinération collective mais... je ne sais pas pourquoi, j'ai regrettée pour Ursus et Occitane... c'était des départs rapides et non prévus... quand Onix est parti... je ne sais pas pourquoi, je me suis entendue demander à la véto une incinération individuelle... pour Riou, je ne me suis pas posée la question... il en sera de même pour Phoebe... après, franchement je ne sais pas... je ne veux pas d'une alignée d'urnes... non, pour moi, ce serait morbide... c'est peut-être pour ça que j'aimerais un chez moi... je ferais toujours incinérer mais les cendres pourront être dispersées ou enterrées sur mes terres... on verra bien.Mais je dois avouer que pour Riou, de le savoir là... m'aide même si ça fait toujours mal... je m'attends toujours à le voir revenir et dans ce cas, je regarde son urne et je n'insiste pas dans mon espoir...Quand Riou est parti... il m'a bien fallut 1/4 d'h dans la voiture pour crier ma colère (heureusement que la véto est à la campagne) et pleurer avant de partir alors...Pour toi Sabine, c'est encore tout frais et je sais comme c'est dur... alors encore une fois : courage ! on pense fort à toi et à ta famille !Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci ! Les urnes sont dans une armoire derrière une porte opaque, mais ils sont tous là ! Je ne regarde pas les urnes, j'allume deux bougies, tant que la peine est vive.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bon courage Sabine ça va être long et ils te manqueront tout le temps Je ne passe pas une journée sans penser a Marius La peine est toujours là on s'habitue seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 21 avril 2012 comme je te comprend sabine, ton histoire me ravive de mauvais souvenirs , j'ai perdu mon 1er chien cartoon en 1h45 pendant mes vacances d'été , ca a été brutal , surtout que j'ai toujours dit a ma mère "je me demande comment tu fais , moi j'y arriverai jamais quand le jour sera venu " et je n'ai pas eu le choix . un an et demi après j'en pleure encore , toutes ses affaires sont rangées dans un sac , et j'ai toujours autant de mal a voir ce sac , et du mal a regarder les photos , tu ne peux pas savoir comme je pleure de te lire . j'ai tout racheté pour fidji .Et en ce qui concerne cartoon il n'était pas question que je le laisse en ardèche , il était descendu avec moi et il est remonté avec moi , c'est pour ca que j'ai fait faire une incinération individuelle, et là il est enterré près d'un cerisier chez mes parents et même si j'ai acheté ma maison en septembre dernier je ne suis toujours pas prête à l'enterrer chez moi. Un et demi après il m'arrive encore d'appeller fidji par le surnom de cartoon !!! il me manque et me manquera toujours .Quoi te dire pour te remonter le moral , en fait pas grand chose a part bon courage et il n'y a que le temps qui fera quelques choses bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 26 avril 2012 BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 L'hommage que vous rendez à vos loulous est tout à fait respectable. Chacun a le droit de gérer le souvenir des êtres chers comme il l'entend et selon son coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Pardon Sabine de ne voir ce post seulement maintenant... je suis désolée et triste pour toi et ta famille... je m'en veux de ne pas plus survoler les post et prendre plus de nouvelles de chacun... vous qui m'avez aidée, conseillée parfois... désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Mais voyons Valérie, il n'est pas nécessaire d'être désolée ! C'est tout à fait compréhensible que nos vies ne nous permettent pas d'être au fait de tout et de tout ce qui se passe. J'ai été très bien entourée et soutenue pendant cette horrible période. C'était dur, c'est toujours dur, mais sans tout ce soutien, ça aurait été encore plus pesant ! Merci à toi Valérie et merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Comment vont Mitzy et Effy, toujours des problèmes gastriques? Tiens-nous au courant s'il te plait... Grosses bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Effy passe en clinique demain ! Endoscopie gastro-intestinale ! Une semaine d'enfer s'écoule... J'ai sorti du carton les pièces du parc bébé pour cloisonner en mon absence ! Je demanderai demain, s'ils ne peuvent pas en plus faire une "image" du cerveau d'Effy !Bref, Moogli manque énormément à la petite, elle déconne à fond depuis...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Que c'est triste tout cela, j'espère qu'elle va s'en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Elle a toujours des diarrhées? Tu crois qu'elle cherche son copain... pauvre Effy. Je prendrai des nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Quoique l'on dise et pense nos animaux sont sensibles aux départs de leurs proches! J'espère juste que c'est passagé et pas trop grâve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 19 juin 2012 j'espère que tout va aller pour le mieux!!! bon courage bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Mince alors, Pauvre petite Effy ! j'espère de tout coeur que vous allez trouver la solution à ses problèmes et que tous ces symptômes sont liés au stress du départ de son compagnon. De tout coeur avec vous, car cela doit être difficile pour vous. Courage Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 M..... alors, tes loulous cumulent les ennuis de santé. J'espère que tout va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Mince, je croyais les problèmes réglés et m'aperçois aujourd'hui que c'est bien pire qu'Arry !Je mets ce dernier à contribution pour que ta petite Effy se sorte rapidement de ses ennuis et te souhaite beaucoup de patience, de persévérance pour la conduire vers une santé retrouvée.Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci à vous. Je trouverai la solution ! Dans un premier temps, on cherche côté santé. Elle a fait une otite et 4 gastros en deux mois, aujourd'hui le véto penche plutôt vers une gastrite chronique... Elle ne mange pas, elle mange, elle vomit, elle a des diarrhées, elle est agressive vis à vis de Mitzi par intermittence... En attendant, j'isole... Et je bichonne les deux, l'une à l'abri du regard de l'autre...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 19 juin 2012 elle a du sang dans les selles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Désolée d'apprendre que tu as tous ces soucis avec Effy... Pauvre puce, j'espère que vous allez vite trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites