sabvision 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Merci à tous pour votre prévenance.@ Axelle : en effet, les symptômes ne sont pas les mêmes. Effy avait des "gargouillis" très sonores dimanche dernier ! J'aurais les résultats des analyses vers la mi-semaine. Je toucherai un mot du cas de Sandy aux vétos de la clinique, ils ne font que ça toute la journée, de l'imagerie. Qui sait, peut-être, ils ont déjà eu ce genre de cas. Pour une fois, je reste positive, le Mopral fonctionne bien, elle mange et a retrouvé son regard coquin. Ce n'est peut-être vraiment qu'une gastrite chronique.@ Krimi : je sais pour tes soucis, j'ai suivi à l'époque le post de Coco "problème de hiérarchie" (que je suis en train de relire, d'ailleurs). Je puis confirmer que c'est une vie "pourrie" pour les chiens comme pour les maîtres. Avant-hier et hier, c'était bien, du calme et aucune agression. Ce matin, tout est normal aussi. Je surveille tout en restant détendue. Je croise les doigts que ça dure ! Ce sera cependant vigilance à vie et séparation en cas d'absence.@ Neve : elle va bien, merci beaucoup ! J'ai arrêté le phosphaluvet jeudi. Petit vomissement ce matin, mais elle a mangé la friandise (outil de test). Là, aussi surveillance, j'espère qu'elle mange sa gamelle tout à l'heure.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Bon courage pour la séparation des 2 chiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 23 juin 2012 J'espère que la puce va aller de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 25 juin 2012 des nouvelles????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 25 juin 2012 La puce va bien, merci. Elle mange et digère normalement. Le Mopral semble efficace. J'attends avec impatience les conclusions des vétos mi-semaine.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 juin 2012 sabvision a écrit:J'attends avec impatience les conclusions des vétos mi-semaine.on attends avec toi Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Contente de voir que la puce va mieux. Plein de calinous aux deux filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Je ne trouve pas de nouvelles d'Efy, tu en as donné Sabine? Comment sont les résultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Aucune idée ! Je ne les ai toujours pas ! Comme c'est payé, ils prennent leur temps... Au pire, ils auront perdu les prélèvements...BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 sabvision a écrit:Aucune idée ! Je ne les ai toujours pas ! Comme c'est payé, ils prennent leur temps... Au pire, ils auront perdu les prélèvements...BiseSabineBen vue ce qui est arrivée, perso... je leur serais déjà rentrée dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 J'attends jusque fin de la semaine ! Puis j'irai rendre visite à la clinique avec la facture : soit les résultats, soit le remboursement !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Elle est longue cette attente. Tu es sympa, je serai comme Armelle. Comment va la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Nous avons reçu les résultats de la biopsie jeudi dernier. Donc, elle souffre bien d'une gastrite chronique. En sus, son estomac est colonisé d'une très abondante population d'éléments bactériens spiralés rappelant le genre helicobacter. Donc, 15 jours d'antibios pour tuer les éléments bactériens et cures de Mopral et croquettes hypoallergéniques pour la gastrite à vie.Nous sommes sereins : avec le traitement, espérance et confort de vie sont identiques à ceux des congénères.Côté agressivité, c'est nettement plus calme mais pas encore tout à fait ça, mais le comportement de Mitzi n'aide pas, elle se montre craintive. BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 contente de voir que tout va s'arranger pour la puce, rien de grave et c'est l'essentiel. Grosses caresses à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bien contente de ces nouvelles ... Un bon régime et la miss sera d'aplomb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Enfin les résultats. Une question; pourquoi t'ont ils dit que la gastrite c'était à vie? car si ce sont des bacréries type hélicobacter, elles seules peuvent entrainer au mieux des gastrites au pire des ulcères. Donc normalement après le traitement antibio, la gastrite devrait disparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 alexandrine a écrit:Enfin les résultats. Une question; pourquoi t'ont ils dit que la gastrite c'était à vie? car si ce sont des bacréries type hélicobacter, elles seules peuvent entrainer au mieux des gastrites au pire des ulcères. Donc normalement après le traitement antibio, la gastrite devrait disparaitre. Ah, ça peux pas te dire, suis pas véto et j'ai le bilan sous les yeux : avec des termes pffffffffff (je en vous épargne), mais les deux vétos sont unanimes, la pépette doit suivre des cures de Mopral de 4 semaines à vie, à raison de 2,3 ou 4 cures par an (à voir dans l'avenir) et croquettes spéciales (une chance, elle aime, alors qu'elles sont moins appétentes).BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 alexandrine a écrit:Enfin les résultats. Une question; pourquoi t'ont ils dit que la gastrite c'était à vie? car si ce sont des bacréries type hélicobacter, elles seules peuvent entrainer au mieux des gastrites au pire des ulcères. Donc normalement après le traitement antibio, la gastrite devrait disparaitre. Je pense qu'elle souffre aussi d'un excès d'acidité dans l'estomac.On ne sait pas guérir ce problème si ce n'est administrer un inhibiteur de la pompe à protons afin de réduire l'acidité gastrique. Mais on ne soigne ainsi que les symptômes et pas la cause. Le traitement est donc à vie et le Mopral est là aussi pour réguler cette acidité.Une fois le traitement commencé, elle va pouvoir vivre une vie tout à fait normale.Je m'en réjouit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bachibouzou a écrit:Je pense qu'elle souffre aussi d'un excès d'acidité dans l'estomac.On ne sait pas guérir ce problème si ce n'est administrer un inhibiteur de la pompe à protons afin de réduire l'acidité gastrique. Mais on ne soigne ainsi que les symptômes et pas la cause. Le traitement est donc à vie et le Mopral est là aussi pour réguler cette acidité.Une fois le traitement commencé, elle va pouvoir vivre une vie tout à fait normale.Je m'en réjouit. Vouiii ! C'est ça, dit en toute simplicité ! Lorsque les vétos m'en ont parlé, j'avais comme l'impression d'avoir glouglouté une caisse de Dom Pérignon, donc je n'ai retenu que l'essentiel : le traitement. Fort probable que le mal soit génétique ! Et avec beaucoup, beaucoup de chance, il est probable que le simple régime aux croquettes sans goût soit suffisant !Merci à vous et BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 sabvision a écrit:Lorsque les vétos m'en ont parlé, j'avais comme l'impression d'avoir glouglouté une caisse de Dom Pérignon tu avais bien l'oeil torve et la bouche béante ? tu as réussi le test du médecin qui te décrit le diagnostique Merci Bachi pour cette traduction, j'aurais la même tendance au raccourcis que Sabine sur ce coup là Plus sérieusement, je suis contente pour ta nénette, car même si elle devra suivre son traitement a vie, cela ne remet pas ses jours en question, ni son rythme de vie avec vous Si la tendance est au calme a la maison, cela va peut-être s'arranger de plus en plus ? en tout cas, je te le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Avec vos soins et son traitement la puce va continuer sa belle vie. Plein de calinous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 bonne nouvelle caresse a la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Enfin une bonne nouvelle ! l'essentiel c'est que ta puce vive tout à fait normalement . Très contente pour toi et ta puce. Bisous ma copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 sabvision a écrit:bachibouzou a écrit:Je pense qu'elle souffre aussi d'un excès d'acidité dans l'estomac.On ne sait pas guérir ce problème si ce n'est administrer un inhibiteur de la pompe à protons afin de réduire l'acidité gastrique. Mais on ne soigne ainsi que les symptômes et pas la cause. Le traitement est donc à vie et le Mopral est là aussi pour réguler cette acidité.Une fois le traitement commencé, elle va pouvoir vivre une vie tout à fait normale.Je m'en réjouit. Vouiii ! C'est ça, dit en toute simplicité ! Lorsque les vétos m'en ont parlé, j'avais comme l'impression d'avoir glouglouté une caisse de Dom Pérignon, donc je n'ai retenu que l'essentiel : le traitement. Fort probable que le mal soit génétique ! Et avec beaucoup, beaucoup de chance, il est probable que le simple régime aux croquettes sans goût soit suffisant !Merci à vous et BiseSabinefais gaffe sabine, il ne faut pas que ta louloute, tombe elle aussi dans la caisse, car l'alcool majore l'acidité gastrique et les reflux gastro oesophagiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 super contente que vous ayez trouvés la source du problème... ta puce va pouvoir être tranquille pour le reste de sa vie... mieux vaut un traitement qu'une boule de poils malade, c'est clair...Allez, parce que ça me gonfle quand même... la génétique a bon dos quand on ne sait pas... et puis, si je ne peux que comprendre le traitement, concernant les croquettes... je me dis qu'il faut bien gagner sa vie... (l'aurait pas osé me sortir ça le véto ou alors... je lui serais tombé dessus qu'il ne l'aurait pas fait 2 fois ! on voit qu'ils savent à qui ils ont à faire lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Riou a écrit:Allez, parce que ça me gonfle quand même... la génétique a bon dos quand on ne sait pas... et puis, si je ne peux que comprendre le traitement, concernant les croquettes... je me dis qu'il faut bien gagner sa vie... (l'aurait pas osé me sortir ça le véto ou alors... je lui serais tombé dessus qu'il ne l'aurait pas fait 2 fois ! on voit qu'ils savent à qui ils ont à faire lol)J'y ai pensé et tu l'as écrit ça fait toujours un sac de croquettes vendu par mois A la limite que le véto conseille de ne pas donner de restes gras ou des grignotages de gateaux...je veux bien, mais de là à conseiller des croquettes spécifiques. Les croquettes de bonne qualité ne sont pas trop grasses alors elles peuvent aussi bien convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Je suis moins sévère que vous les filles.Le véto ne fait qu'essayer augmenter son chiffre d'affaire en vendant ces croquettes. C'est pas un acte délictueux, ni malhonnête.Disons qu'en prescrivant ces croquettes, il est sur que Effy aura un bon régime alimentaire.Maintenant libre à Sabine d'essayer d'autres croquettes d'excellente qualité et un peu moins chères. Mais je suis pas sur que l'économie réalisée soit ainsi énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 LE problème de Sandy qui y ressemble sensiblement mais en moins fort, mon véto ne m'a pas parlé du tout de génétyque, ni d'antécedents ! lui il m'a dit il y a de chien comme ça comme des gens aussi, on y peut rien.. c'est la vie.Et concernant les croquettes nous on a les RC sensible qui justement aide la digestion, lui ne me préconise rien d'autre. Nous on peut 54€ les 15kg donc juste pour une chienne on est largement raisonnable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 J'attendais les résultats, en silence, j'avais peur de la mauvaise nouvelle tellement vous avez essuyé une série noire! Suis bien heureuse de voir que la série est enfin terminée et que Effy va pouvoir revivre tout à fait normalement... Plein de câlins à tes 2 filles qui ne vont pas tarder à redevenir copines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Riou a écrit:Allez, parce que ça me gonfle quand même... la génétique a bon dos quand on ne sait pas... et puis, si je ne peux que comprendre le traitement, concernant les croquettes... je me dis qu'il faut bien gagner sa vie... (l'aurait pas osé me sortir ça le véto ou alors... je lui serais tombé dessus qu'il ne l'aurait pas fait 2 fois ! on voit qu'ils savent à qui ils ont à faire lol)Et bien, il y a 3 semaines, lorsque j'avais consulté un 3e véto (de garde) un dimanche après-midi en urgence, car la puce était très mal, celui-ci m'avait tenu le même discours, Mopral et alimentation spéciale, et m'avait remis quelques sachets échantillon de croquettes hypoallergéniques.Mon véto m'a offert un sachet de 2 kg de "démarrage" vendredi dernier, lorsque je suis allée récupérer l'ordonnance et une partie des médicaments. Il sait que je commande mes croquettes et tout ce qu'il faut pour les toutous chez Zooplus. Par ailleurs, il avait suivi quotidiennement Effy sans frais pendant 15 jours. Donc, j'ai du mal à penser qu'il essaye de profiter de moi pour faire tourner son business.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Je ne le pense pas non plus, c'est juste un véto qui pense vraiment que ces croquettes sont bonnes pour le souci qu'elle a, il les recommande donc en toute honnêteté... Je sais que je suis une bisounours mais je pense qu'il y a des gens honnêtes aussi. En ce qui concerne Dingle, après la stérilisation, son véto a recommandé des croquettes et pourtant il sait bien que je ne vais pas faire le déplacement jusqu'à chez lui juste pour acheter des croquettes, je les trouve chez un véto tout près de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 C'est sans doute mon esprit citique qui l'emporte. mais il est vrai que dans mon quotidien je me rends compte que dans le monde médical(vétérinaire y compris), il est plus facile et rapide, d'interdire, d'imposer un produit ou médicament, plutôt qu'expliquer.Alors je vais redevenir positive et me dire que le véto de Sabine ne fait pas parti de ceux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 je te rejoint alexandrine... j'en vois tellement en tant qu'éleveur que parfois... bon maintenant, un régime ne veut pas dire une marque précise de croquettes donc quand même... il faut savoir que la marge bénéficiaire des croquettes chez le véto c'est en moyenne entre 30 et 40 %... c'est loin d'être une broutille... franchement, ça vaut la peine de vendre des croquettes (j'y avais bien pensée mais ici, pas possible et là où je veux aller, je pense que je ne pourrais pas non plus). Tu veux des croquettes moins riches ? il suffit de lire les compositions et de prendre dans une marque connue, une gamme moins riche... ici, avec Eukanuba, nous avons des chiens à la gamme Everidays et franchement... pour les tendances rondouillards... ben c'est nickel, pas besoin de s'enquiquiner avec des haricots ou je ne sais quoi (qui soit dit en passant, ne sont peut être pas si bon que ça surtout si c'est des conserves pleine de sel entre autre)Enfin, après comme je dis : chacun fait comme il le sent... mais des proprios qui ne jurent que par leur véto... ben j'en ai connus et des catastrophes avec aussi... quand ça ne touche que le porte-monnaies, à la limite, c'est pas mon affaire et je n'irais pas pleurer pour ça, quand ça touche la vie du chien... c'est autre chose ! parfois, j'ai les boules quand je vois certaines choses mais que faire... compatir et pleurer avec le maitre ou lui faire comprendre qu'il y a des limites à la confiance avec un véto... Je dois déménager dans l'année qui vient, ma seule préoccupation pour mes chiens c'est.. le véto ! c'est pas pour rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Pas faciles à trouver la gamme Eukanuba Everydays, j'ai l'impression qu'elle est réservée aux professionnels, non? Je ne trouve que ça: http://www.croquettes-pas-cheres.com/fr/eukanuba/95-eukanuba-daily-care-chiens-en-surpoids-ou-sterilises.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Je me réjouis de ces bonnes nouvelles Sabvision ! L'important est la santé de nos loulous.@ Alexandrine : je veux bien, mais de là à conseiller des croquettes spécifiques.Lors de ma dernière visite, la vétérinaire m'a conseillé des croquettes RC "Obesity" que l'on ne trouve pas en animalerie. Et j'avoue que mon Bidouille réagit plus que positivement à ce nouveau régime. Je les mélange aux autres croquettes pour établir le passage en douceur et au bout d'une petite semaine, je constate de très bons effets sur sa silhouette et lorsque je lui passe le harnais. Donc, les vétérinaires n'agissent pas toujours en fonction de leurs portefeuilles, même si cela peut parfois être le cas !Courage donc dans la gestion de ce problème de santé et de l'entente entre les deux copines .... Si Bidouille était là ... il grognerait suffisamment de voir sa tranquillité troublée par des damoiselles, qu'elles n'auraient d'autres solutions que de se tenir pénardes hi hi hi ! Gros bisous à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Quand un chien doit vraiment maigrir, il y a effectivement des croquettes qui font maigrir mais il ne faut surtout pas les donner "à vie"... il y a plein de fibres dedans, le chiens à l'impression de manger normalement et en fait... ben y a pas grand chose, du coup il maigrit.Il fois le poids recherché atteint, il faut repasser à une croquette pas trop riche et stabiliser ainsi...Mais.. la première chose à faire pour faire maigrir un chien, la plupart du temps, c'est déjà réduire les doses, ensuite... prendre une nourriture moins riche.J'utilise 2 types de croquettes "hors norme" dans ma meute, des croquettes hypoallergéniques justement ... Dzoum qui a des problèmes de digestion et l'autre pour Thaïs qui a des problèmes de peau et de gratouille... c'est la même chose que chez le véto mais... en moins cher !Alors bien sûr, un véto peut conseiller pour commencer dans l'objectif de stabiliser ou d'atteindre un but mais... il lui suffit d'expliquer ce que contienne les croquettes pour que les maitres puissent, ensuite, faire le trie dans toutes ces marques et tout ce choix... bon après, si on l'argent et qu'on n'est pas trop regardant, je dis pourquoi pas... mais il faut penser à ceux qui ont ce qu'il faut pour bien s'occuper de leur chien mais pour autant, pas assez pour y laisser leur paie chez le véto pour simplement des croquettes !Les vétérinaires ne sont pas des nutritionnistes, tout comme la majorité n'y connait pas grand chose en élevage et sélection, ils ne sont pas formés pour ça !Ils sont comme les éleveurs au niveau des croquettes : un commercial passe, fait son blabla et le véto étudie et se dirige vers ses convictions, c'est tout... j'ai grande confiance dans ma véto (même si elle a commis quelques erreurs par le passé) pour autant... je ne la prend pas pour Dieu tout puissant et de son côté, elle m'accorde ma connaissance en élevage et comportement canin, ce qu'elle n'a pas autant que moi ! De mon coté... si aujourd'hui, je sais comment on ouvre le bidon d'une chienne, comment on sort les bébés de l'utérus, et comment on recoud une chienne après la césarienne, pour autant... ne me demander jamais de le faire ! Ben pour les vétos, sur bien des points, c'est pareils... plusieurs de mes vétos (je veux dire y compris à Nice) n'hésitent pas à me demander mon avis sur bien des points, parce que sur ces points, ils s'accordent à dire que j'ai plus de connaissance et surtout d'expérience qu'eux...Pour la jeune Effy... je commencerais avec les croquettes données, j'étudierais la compos des croquettes et partirait à la recherche d'une croquette correspondante mais surtout qui me permette de ne pas dépendante de mon véto !Donc, je dis pas que les vétos sont des nuls ou tous à essayer de se faire de l'argent mais je dis qu'on peut avoir la même chose autrement ! Surtout... quand je lis qu'un véto se cache derrière la génétique et choses de ce genre... quand on ne sait pas, on le dit, on accuse pas à tort puisqu'on ne sait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Alors à la maison, chadna avait pris 3kg l'an dernier. Donc lors de la visite annuelle, ma véto( qui connait ma façon de fonctionner), m'a juste dit :"chadna a besoin de perdre un peu de poids. Je vous laisse gérer." Cette année, lors des vaccins, - 3 kg au compteur et je n'ai même pas changé de croquettes. J'ai juste réduit les quantités. Car comme une andouille mon calcul était le suivant: chadna 30kg, célestin 15kg, donc ration double pour chadna. ben c'était sans compter que j'ai un speedouille et un 2 de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Je reviens sur la question du mopral, j'en prends depuis 2 ou 3 ans car problèmes d'acidité (pas d'hernie hiatale) due au stress sans doute (il a bon dos celui-là) J'envisage de le prendre à vie car dès que j'arrête, mes problèmes de vomissement recommencent, çà ne modifie en rien mes habitudes de vie au contraire maintenant je peux manger de tout sans redouter d'être malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_special_breed_croquettes_chien/eukanuba_special_care_croquettes_chien/35966 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ospuga a écrit:Je reviens sur la question du mopral, j'en prends depuis 2 ou 3 ans car problèmes d'acidité (pas d'hernie hiatale) due au stress sans doute (il a bon dos celui-là)il existe aussi INIPOMP 20 mg qui donne d'excellents résultats; parle en à ton véto...pardon à ton médecin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Fran1702 a écrit:Si Bidouille était là ... il grognerait suffisamment de voir sa tranquillité troublée par des damoiselles, qu'elles n'auraient d'autres solutions que de se tenir pénardes hi hi hi ! Gros bisous à toi !Ah oui, si Bidouille était là, il mettrait de l'ordre dans ce bazar de nanas hystériques !Maintenant pour les croquettes, tu peux aussi les trouver chez Zooplus, tout comme moi pour Effy.http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_veterinary_dietet beaucoup d'autres marques.Armelle, vois-tu, que ce soit mon véto ou le véto de la clinique d'imagerie animale, les deux ont évoqué, sans se concerter et sans s'étaler, une éventuelle origine génétique. Je suppose que ça peut exister. Pour Effy, ne connaissant ses ancêtres, ce n'est même pas la peine d'en discuter davantage. J'ai juste constaté que depuis que je l'ai, elle a toujours mangé de l'herbe et surtout après les courses à la baballe, elle refusait l'eau et se jetait goulument sur l'herbe, signe qu'elle avait mal au ventre.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 ah parce qu'un chien qui mange de l'herbe à mal au ventre ? bon, je viens d'apprendre que beaucoup de chiens ont mal au ventre alors...Pour moi, les chiens ont toujours mangés de l'herbe, depuis que je suis gosse, j'ai toujours vue des chiens ruminants et aucun véto ne m'a jamais dit ça... faudra que je demande ici... curieuse de savoir ce qu'on va me répondre (mais je peux parier qu'on ne me donnera pas cette réponse !)Sabine... une bonne partie de la troupe passe son temps à brouter, surtout quand m'herbe est fraîche et bien grasse, au printemps après la pluie, c'est le summum ! ils adorent... et je ne pense pas qu'ils aient mal au ventre !Mais comme je te l'ai dis Sabine, je ne cherche pas à te faire changer d'avis... tu as un véto ou 2 vétos, il n'y a aucune raison de mettre en doute quoi que ce soit... je ne suis qu'éleveur après tout lol Désolée d'être un peu amère...ne m'en voulez-pas mais bon, j'ai parfois l'impression que dès que les éleveurs disent quelque chose, ben... on s'en fiche parce qu'ils ne sont pas véto... et il y a des périodes ou je prend peut-être moins bien les choses... (un cumul d'une malade mentale après l'expo de Pierrelatte, une césarienne et une date aujourd'hui qui ne me plait pas avec une belle trouille pour l'une de mes boules de poils)perso... je stoppe cette discussion maintenant.... (ça risque de déraper, c'est pas la peine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 en tout cas moi je suis contente que tout aille mieux , sinon oui il y a mopral , inipomp et eupanthol aussi qui les trois on pour fonction de bloquer la pompe a protons de l'estomacet sabine essaie de voir avec ton médecin pour qu'il te le prescrive ou sinon pour les cortico de ma minette il me prescrit l'equivalent pour humain du coup la plaquette passe de 9.45 euros a 3.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Merci Séverine, j'ai aussi une ordonnance du véto pour le Mopral que je cherche en pharmacie. Les antibiotiques, je les ai aussi cherchés en pharmacie sur ordonnance.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 C'est sûr que les équivalents humains, ça n'est pas le même prix ! et je fais comme vous, quand je peux... j'en profite !Attention cependant, de par la loi, s'il existe un équivalent canin, le vétérinaire n'a pas le droit de prescrire de l'humain ! donc... ne le clamez pas trop fort, juste pour éviter de tomber sur un procédurié ! Non seulement votre véto aurait des ennuis mais vous aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Admin a écrit:C'est sûr que les équivalents humains, ça n'est pas le même prix ! et je fais comme vous, quand je peux... j'en profite !Attention cependant, de par la loi, s'il existe un équivalent canin, le vétérinaire n'a pas le droit de prescrire de l'humain ! donc... ne le clamez pas trop fort, juste pour éviter de tomber sur un procédurié ! Non seulement votre véto aurait des ennuis mais vous aussi !très interessant je ne savais pas sa !mon véto m'a déjà prescrit un medicament humain pour Dark elle ma dit je vous prescrit pour humain car bien moin cher ! quand j'arrivais a la pharmacie il le regardait bizarre et oui très fort pour humain et si surdosage sa risquait la mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 En effet, j'ai constaté que les dosages (par kg de l'animal) pour les chiens sont, au moins pour certains médicaments tels que l'aspirine et ses dérivés, beaucoup plus élevés que pour nous (2 à 4 fois plus).Durs à cuire nos loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 @ Sabvision : Ah oui, si Bidouille était là, il mettrait de l'ordre dans ce bazar de nanas hystériques !A n'en pas douter ! Un vrai moine mon lascar ... il déteste être perturber dans ses longues méditations d'ermite ! Merci pour l'adresse du site. Les croquettes "Obesity" ne lui ont pas été prescrites "à vie", ce n'est que passager, pour l'aider un peu. La vétérinaire m'a bien expliqué qu'elle contenait plus de fibres que les autres. Donc, dès que le poids souhaité sera atteint, il aura à nouveau ses croquettes habituelles RC.Le seul traitement "à vie" qu'il vient de recevoir, c'est une prescription de "Fortekor" pour traiter son souffle au coeur !Je dose donc savamment sa nourriture (au niveau des quantités) et l'activité sportive lié à sa pathologie (coeur et poumons, puisqu'il souffre régulièrement de pharingites). Dans une belle complicité, quadripède et bipèdes. Bidouille raffole également d'herbes; particulièrement les herbes ruisselantes de rosée matinale. Un vrai festin pour lui. Mais, je n'ai jamais constaté qu'il faisait cela parce qu'il avait "mal au ventre". Il le fait régulièrement et particulièrement au printemps et une partie de l'été. Il broute littéralement, de préférence les hautes herbes agitées par le vent, on dirait qu'il adore se faire chatouiller les babines et la truffe le bougre ! C'est assez amusant comme situation, car on ne voit que sa tête qui arrache la partie supérieure ...J'espère que ta puce va mieux aujourd'hui !!!!Plein de douces caresses à elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites