Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vebaca

Punaise de chenilles processionnaires...

Messages recommandés

Depuis hier fin de journée,ma titoune se frotte de temps à autre les yeux,je ne m'alarme pas plus que ca,je pense à une petite poussière qui pourrait la démanger.Seulement cette nuit,deux heures du mat je l'entends gesticuler se lever,se secouer la tête,se frotter les yeux,se recoucher,je me lève et je l'a vois assise toute perdue avec ses yeux au 3/4 fermés et tout suintant.Je lui nettoie avec une compresse et un peu de sérum physiologique et ce matin direction véto,verdict une bonne grosse conjonctivite dû,au dire de la véto, aux poils des chenilles processionnaires qui sévissent en ce moment et un peu de température 39.7°.Elle lui a fait une piqure antibio qui agit pendant 48h.On est donc parti pour 2 applications par jour pendant 8jours d'une pommade pour les yeux+lotion oculaire et antibios à partir de samedi pendant 4jours
Elle m'a dit que j'avais bien fait d'agir vite car ca aurait pu devenir plus grave.
Je suis soulagée car je viens de lui reprendre la température il y a 30min et tout est normal.
Ce que ca secoue quand on voit nos animaux dans de sales états.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh mais zut alors.... Prends grand soin de la petitote. Que Caîlys guérisse vite, vite.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bestioles c'est aussi une sacrée M...e
En se promenant dimanche on a vu un couple et un très
jeune garçon en observation sur le sentier.
En fait il regardait une colonne de chenilles, heureusement Farouche
est passé près des gens et des chenilles sans s'y intéresser, ouf !
j'ai mis en garde ces personnes, le petit avait une brindille dans la main et s'apprêtait à taquiner les chenilles affraid
J'étais affolée et je pense leur avoir fait un peu peur. Ils ont du
me prendre pour une folo.
Par contre je n'avais que des baskets aux pieds et n'ai pas
essayé de les écraser. j'espère que personne d'autre n'est passé
par là. Qu'aurais je dû faire ?

Lors de ma dernière visite chez le véto, j'avais parlé de ces chenilles. Il avait eu l'occasion 3 fois de soigner
des chiens. Par contre l'un des chiens était un grand chien avec une langue épaisse (pas comme celle de nos Bp
plutôt fluette) et sa langue s'est nécrosée dans l'épaisseur (pas pu le voir du fait de l'épaisseur) conséquence
plus de langue et donc obligation de l'euthanasié..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est une question que je me pose souvent ! Doit-on aller chez le veto au moindre bobo, de peur de rater quelque chose ou doit-on prendre le risque de trainer un peu et de passer à coté de quelque chose de grave ! Dans ton cas tu as réagis très vite sans même savoir ce que c’était et tu as bien fait car il ne faut pas trainer avec ces chenilles. Comme quoi il est préférable de passer pour la mémère à son chien plutôt que de regretter de ne pas avoir réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Telemak pour toi c'est le pépère à ses chiens Laughing


Oui je dois le reconnaitre Embarassed Sans pour autant tomber dans le coté obscure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre caïlys, tu sais où elle a pu rencontrer ces bébettes ??
J'espère que le traitement la soulagera vite car les yeux c'est super douloureux, en tous cas tu as bien fait de l'emmener rapido chez le véto, car quand les 2 yeux sont touchés c'est pas qu'une saleté !!!
Grosses caresses à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon véto préfère une visite pour rien plutot qu'une visite dans l'urgence ou trop tard ! certe il peut aussi voir le coté portefeuille mais pas celui je ne le pense pas, comme exemple il me donne souvent des noms de médocs humain au lieu de m'en vendre des spéciales chiens...

Vébaca a tu été promener ta chienne hier ou en as tu dans ton jardin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vebaca loin de moi l'idée de t'inquiéter avec les histoires de mon véto. Embarassed
Ta petite Caylis est sortie d'affaire grâce à ta réaction rapide.
Je voulais juste attirer l'attention des uns et des autres sur la dangerosité de ces bestioles.

excuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Qu'aurais je dû faire ?
Par contre l'un des chiens était un grand chien avec une langue épaisse (pas comme celle de nos Bp
plutôt fluette) et sa langue s'est nécrosée dans l'épaisseur (pas pu le voir du fait de l'épaisseur) conséquence
plus de langue et donc obligation de l'euthanasié..... No


Tu aurais pu les faire brûler, a condition bien sur d'avoir du feu sur toi Rolling Eyes mais c'est ce qui fonctionne le mieux.

J'en ai également une peur panique, j'ai des amis dont la petite caniche en a léché une a 6 mois... ils ont filé chez le véto, mais la moitié de la langue c'est aussi nécrosée puis est tombée affraid mais ouf, c'est dans la longueur, et si c'est un peu handicapant pour la petite, ça ne l'a jamais empêché de vivre, juste de faire de grandes léchouilles.

Ici nous en avons découvert un nid, tout en haut d'un grand pin auquel Laurent ne peut pas accéder malgré les cordes et baudriers (la cime où il se trouve est très très haute et trop frêle pour supporter son poids ou le mien) pale je surveille tous les jours Evil or Very Mad il y en a 5 qui sont descendues il y a une semaine, nous les avons brûlées. J'ai super peur de passer a côté, donc j'arrête pas d'aller voir pale

J'espère que Caïllys se remettra très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Carineb

Si elles descendent le long du tronc, il y a peut être un moyen
de mettre du produit pour les engluer sur l'écorce ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Si elles descendent le long du tronc, il y a peut être un moyen
de mettre du produit pour les engluer sur l'écorce ?


Peut-être, mais il s'agit de bien engluer également tous leurs poils, c'est eux qui sont hyper allergisant, et ce même après la mort de la bête Evil or Very Mad

C'est un ami pompier qui m'avais donné le conseil de les brûler de façon a ce qu'il ne reste rien du tout. Je l'ai fais il y a quelques année dans le poitou, j'y ai passé la journée car il faut les brûler au fur et a mesure qu'elles descendent affraid c'est sympa de les attendre en bas de l'arbre... l'occasion de se mettre au tricot scratch

Mais il existe peut-être des produits performant maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie des personnes traumatisées par ces chenilles depuis que Dingle en a sniffé et léché l'an passé... Je m'arrange pour la balader à des endroit où il n'y a pas de pin et, pour cette raison, je privilégie au maximum la plage. En ce moment, je ne vais plus avec elle dans la campagne en bas de mon terrain car beaucoup de pins affectés et je prends donc la voiture pour aller la balader dans un endroit plus sûr...
@Carine, il existe des pièges que tu adaptes sur le tronc et elles tombent dedans en descendant, ça t'évite de les attendre avec le fusil!!! Laughing
@Vébaca, le véto a-t-il bien vérifié sa langue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine elles vont descendre quand tu seras en vacances c est au retour qu'il faudra être très prudente et pas lâcher festival avant un contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
C'est un ami pompier qui m'avais donné le conseil de les brûler de façon a ce qu'il ne reste rien du tout.


oui mais il ne faut pas les brûler à l'air libre car les poils urticants s'envolent et c'est encore pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
@Carine, il existe des pièges que tu adaptes sur le tronc et elles tombent dedans en descendant, ça t'évite de les attendre avec le fusil!!! Laughing

Ces bestioles descendent pas le tronc ou elle se laissent tomber au sol scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Ces bestioles descendent pas le tronc ou elle se laissent tomber au sol scratch


désolée, je n'ai pas pu m'empêcher Laughing

Tu as une vision très personnelle de la nature, c'est toujours très drôle Laughing j'aimerais bien un jour faire une balade avec toi, ça doit être très divertissant lol!

Pardon, méaculpa Embarassed mais il y a besoin de rire un peu aujourd'hui !

Donc, elles descendent du tronc de l'arbre... pour le moment, car vu l'évolution de la nature, peut-être un jour seront-elles équipées de mini parachutes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

@Carine, il existe des pièges que tu adaptes sur le tronc et elles tombent dedans en descendant, ça t'évite de les attendre avec le fusil!!! Laughing


merci pour l'info, m'en vais chercher ça tout de suite ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta puce ne souffrira pas trop longtemps.
je dois dire qu'à coté de tous vos malheurs, je suis pour le moment assez chanceuse avec célestin. Les chenilles, on en croise régulièrement en forêt et il s'en fout complètement. Enfin je croise les doigts, jusqu'au jour... Mais bon grâce au forum, je connais un peu mieux les effets d'un contact avec ces saloperies et donc peut-être plus apte à réagir au cas où!!!!
Lorsque j'en vois en forêt je dis aux chiens de ne pas toucher, mais je ne vois pas tout pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en est trouvé là où je balade mes chiens, il y a des pins partout, je surveille mais ne peut pas les empêcher de se défouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Telemak13 a écrit:

Ces bestioles descendent pas le tronc ou elle se laissent tomber au sol scratch


désolée, je n'ai pas pu m'empêcher Laughing

Tu as une vision très personnelle de la nature, c'est toujours très drôle Laughing j'aimerais bien un jour faire une balade avec toi, ça doit être très divertissant lol!

Pardon, méaculpa Embarassed mais il y a besoin de rire un peu aujourd'hui !

Donc, elles descendent du tronc de l'arbre... pour le moment, car vu l'évolution de la nature, peut-être un jour seront-elles équipées de mini parachutes scratch


scratch rassurez moi Exclamation Je rêve ou elle se fout de ma g----- affraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je confirme, elle se fout bien de ta g...e Basketball


bribri69 a écrit:
je crois bien aussi !!!! Razzlol!



Grand seigneur je lui laisse choisir l'heure et la date Exclamation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Ah on peut dire "qui aime bien chatie bien !"


Oui bien sur tu as tout à fait raison il faut savoir prendre les choses avec philosophie

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je te présente mes excuses Embarassed je suis totalement non-violente donc mal barrée en cas de règlement de compte pale ..... mais a ma décharge, le forum est tellement endeuillé que ça fait du bien de sourire un peu Twisted Evil bon pas a tes dépens, c'est noté (je ne sais pas trop où, mais je vais retrouver study ).
Et puis j'ai eu l'image des chenilles en train de sauter des arbres Laughing trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que personne n'a vu le mal dans ta description des chenilles casquées et sautant en parachute Carine, je n'y avais pas pensé et cela m'a fait bien rire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois je ne moque pas. Cela pouvait être possible que les chenilles tombent de l'arbre.
Je ne sais pas dans quel pays, il y a des serpents qui se laissent tomber.

Le 1er qui rigole, je niaque Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
C’est une question que je me pose souvent ! Doit-on aller chez le veto au moindre bobo, de peur de rater quelque chose ou doit-on prendre le risque de trainer un peu et de passer à coté de quelque chose de grave ! Dans ton cas tu as réagis très vite sans même savoir ce que c’était et tu as bien fait car il ne faut pas trainer avec ces chenilles. Comme quoi il est préférable de passer pour la mémère à son chien plutôt que de regretter de ne pas avoir réagit.

Pour ma part,je ne vais pas chez le véto pour le moindre bobo quand c'est un petit bobo mais là elle avait les yeux très enflés,tout rouge et n'arrivait plus trop à les ouvrir,elle était dans un état ma pauvre puce,et comme je suis une grande traumatisée depuis la mort de ma première chienne j'ai très peu dormi et je l'ai veillé presque toute la nuit,en lui nettoyant de temps à autre les yeux avec une compresse et du sérum physio.

bribri69 a écrit:
pauvre caïlys, tu sais où elle a pu rencontrer ces bébettes ??
J'espère que le traitement la soulagera vite car les yeux c'est super douloureux, en tous cas tu as bien fait de l'emmener rapido chez le véto, car quand les 2 yeux sont touchés c'est pas qu'une saleté !!!
Grosses caresses à la puce

Je m'occupe d'un petit chien depuis bientôt 2ans qui habite à la duchère et là-bas le parc est rempli de pins,elle est pourtant toujours attaché en laisse et a part sentir la pelouse et les troncs d'arbre (je l'empêche de sentir les troncs des pins) elle ne fait pas grand chose.Je ne comprends pas bien comment ca a pu se passer.

axelle a écrit:
moi mon véto préfère une visite pour rien plutot qu'une visite dans l'urgence ou trop tard ! certe il peut aussi voir le coté portefeuille mais pas celui je ne le pense pas, comme exemple il me donne souvent des noms de médocs humain au lieu de m'en vendre des spéciales chiens...

Vébaca a tu été promener ta chienne hier ou en as tu dans ton jardin ??

C'était hier dans le parc de la résidence d'un chien dont je m'occupe.

MARTINE a écrit:
Vebaca loin de moi l'idée de t'inquiéter avec les histoires de mon véto. Embarassed
Ta petite Caylis est sortie d'affaire grâce à ta réaction rapide.
Je voulais juste attirer l'attention des uns et des autres sur la dangerosité de ces bestioles.

excuse moi

Ne t'inquiète pas Martine,tu es excusée.
C'est important d'attirer l'attention de chacun surtout au sujet de ces bestioles,car beaucoup de gens ne connaissent pas .

isa a écrit:
Je fais aussi partie des personnes traumatisées par ces chenilles depuis que Dingle en a sniffé et léché l'an passé... Je m'arrange pour la balader à des endroit où il n'y a pas de pin et, pour cette raison, je privilégie au maximum la plage. En ce moment, je ne vais plus avec elle dans la campagne en bas de mon terrain car beaucoup de pins affectés et je prends donc la voiture pour aller la balader dans un endroit plus sûr...
@Carine, il existe des pièges que tu adaptes sur le tronc et elles tombent dedans en descendant, ça t'évite de les attendre avec le fusil!!! Laughing
@Vébaca, le véto a-t-il bien vérifié sa langue?

Cette nuit quand j'ai vu ma tite chienne dans cet état,la première chose que j'ai faite c'est regarder sa langue,et lui nettoyer les yeux avec du sérum physio et ce matin direct au véto qui a tout regardé.Elle m'a juste dit que j'avais eu les bons gestes et que j'avais bien fait de ne pas attendre pour l'emmener chez véto car en attendant ca aurait été pire.

alexandrine a écrit:
J'espère que ta puce ne souffrira pas trop longtemps.
je dois dire qu'à coté de tous vos malheurs, je suis pour le moment assez chanceuse avec célestin. Les chenilles, on en croise régulièrement en forêt et il s'en fout complètement. Enfin je croise les doigts, jusqu'au jour... Mais bon grâce au forum, je connais un peu mieux les effets d'un contact avec ces saloperies et donc peut-être plus apte à réagir au cas où!!!!
Lorsque j'en vois en forêt je dis aux chiens de ne pas toucher, mais je ne vois pas tout pale

Ce soir,j'ai repris température tout est normal,ses yeux larmoient toujours beaucoup mais elle ouvre un peu plus les yeux.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, miss Caïllys I love you remet toi vite ! plein de caresses a la belle puce


@Telemak : un grand bravo ! il fallait le trouver ce conte, tu l'as fais je m'incline monsieur


@Martine : euh... j'ose ? allez : ce sont des iguanes. Mais tu as entièrement raison, ils vivent dans la canopée et ont la faculté unique de se laisser tomber des arbres (très haut, je ne me souviens plus du nombre de mètres, mais très impressionnant !)

Allez, je suis prête a me faire mordre (mais qui a parlé du caractère pyrénéen QuestionLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie, il suffit d'un coup de vent pour que les poils urticants s'envolent, alors même à distance des bébéttes c'est super irritant. Je me souviens d'un repas dehors chez des amis, j'ai été la seule être touchée, un coup de vent et hop pour bibi les poils urticants sous les bras et à l'intérieur de mon chemisier sans manche ! une vraie saloperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais hier le temps était plutôt à la pluie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous dès qu'on voit un nid on le brûle et chez nous on a couper 2 arbres qui en avit et depuis plus rien parait qu'elle font souvent dans les mêmes arbres alors si vous en avez un conseil abattez l'arbre car toute les années sa sera la même chose !
protéger vous et vos poilus c'est uen vrai saloperie ces chenilles et très mortelle al plupart des gens le savent pas alors ne pas hésiter a en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la puce pète la forme et ses yeux sont un peu moins rouge et largement moins gonflés.
Tout rentre dans l'ordre petit à petit,ça me soulage de la voir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle cheers elle va vite se remettre Wink plein de caresses a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba t'es encore la toi Carine ??

tu attends les chenilles pour partir ?? lol!
c'est ok pour ce week pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ba t'es encore la toi Carine ??

tu attends les chenilles pour partir ?? lol!
c'est ok pour ce week pas de souci !


Je veille quand on me croit partie ExclamationWink Je les surveille ces vilaines chenilles Twisted Evil

Adam est a l'école pour le moment, je part demain matin (samedi). J'arrive vers 16/17 heures. Je te téléphone samedi, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Caïlys qui va super bien,ses yeux ne sont plus qu'un mauvais souvenir,on continue toujours le traitement jusqu'à mercredi comme convenue avec la véto.En tout cas,elle a la pêche,aujourd'hui on a été faire une grande balade de 2heures,elle s'est éclatée avec ses deux cousines Gaya et Puca et son pote Tobby,le chien de chasse.Je vous mettrai des photos demain sur un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
Quelques nouvelles de Caïlys qui va super bien,ses yeux ne sont plus qu'un mauvais souvenir,
Alors un WE qui se finit mieux qu'il n'a commencé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur enfin maintenant c'est la chasse aux tiques c'est guerre mieux!!!
Même traitée,je lui en ai trouvé un tout petit qui lui courait sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
Quelques nouvelles de Caïlys qui va super bien,ses yeux ne sont plus qu'un mauvais souvenir,

Tant mieux ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content que Caïlys aille mieux !

Quand je pense qu'il y a des personnes qui s'enthousiasment du retour du printemps... allergies respiratoires, tiques, chenilles processionnaires, serpents, insectes piqueurs, et j'en oublie !

Pour l'instant rien de tout çà ici, fait bien trop froid. Juste quelques primevères et jonquilles. On ne peut pas tout avoir Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle cheers plein de caresses a la puce et vivement les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...