Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vebaca

Punaise de chenilles processionnaires...

Messages recommandés

Contente de voir que Caïlys va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila dernier jour de traitement,tout va super bien pour ma puce,elle pète la forme.
Merci à tous pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba dis donc c'est ces bêtes ???? une vrai M....e , je ne connaissais pas je sais même pas si il y en a en normandie mais ca me fais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
et celle de carine elles en sont ou ??


Toujours là-haut hier soir (arrivée a 23 heures, je suis allé vérifier a la lampe torche sous la pluie pale ), ce matin, pareil, elles ne descendent pas scratch du coup, j'attends le moment où elles vont se laisser tomber Laughing

Moquerie mise a part, elles descendent toujours non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="carineb"]
axelle a écrit:
elles descendent toujours non ?

Oui. T'es sûre qu'elles ne sont pas déjà descendues ? Tu les vois dans le nid ? De quelle couleur est le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas du tout si elles sont dedans ou non, le nid est beaucoup trop haut. Le nid est de couleur blanche. Du coup je me demande si elles sont pas descendue sans que je les voient, et dans ce cas, elles font quoi après ?

Moi je croyais qu'elles restaient dans l'arbre jusqu'à se transformer en papillon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le nid est blanc c'est qu'elles sont encore dedans, le nid devient gris marron lorsqu'il est vide (en fait il est rempli de poils urticants et de déjections) elles descendent du nid pour aller s'enfouir dans la terre pour se transformer en nymphes et chrysalides et d'éclore sous forme de papillons avant d'aller recoloniser un arbre où les papillons pondront dans des cocons (blancs) le temps que les oeufs se transforment en chenille et rebolote ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
je ne vois pas du tout si elles sont dedans ou non, le nid est beaucoup trop haut. Le nid est de couleur blanche. Du coup je me demande si elles sont pas descendue sans que je les voient, et dans ce cas, elles font quoi après ?

Moi je croyais qu'elles restaient dans l'arbre jusqu'à se transformer en papillon non ?


ralala la fille de la campagne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...