Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

plaie de léchage

Messages recommandés

je ne sais pas si peut être utile mais je vais quand même vous dire ce que j'ai fait avec mon cheval. J'ai récupéré mohican dans un état de stess pas possible car il vivait isolé de tout bruit , dans un enclos avec des thuyas grands comme des murs. Donc peur de tout, faisant des écarts pas possible, renaclant et transpirant de trouille. Bref, en Ardeche là ou je faisais de l'équitation on m'a conseillé les granulés homeopathique que l'on donne aux humains contre le stress. Ce que que je me suis empressée de faire en rentrant de congés. Et bien à mon grand bonheur au bout de 5 semaines à peu près mon pépère était cool comme tout, détendu en ballade. Je ne vous raconte pas le bonheur de se promener à cheval à présent. Une petite mamie de l'endroit ou est momo est en pension m'a demandé si elle pouvait donner ça à son chien qui depuis l'AVC hemorragique de son mari avec cette manie de léchouille due au stress. Comme ça n'est que des plantes ça ne pouvais pas lui faire de mal. Résultats: au bout d'une semaine ça allait nettement mieux. Je refait donc une cure de granulés après l'hiver à momo et je vous assure que ça fonctionne. Par contre, il est bien évident que c'est un peu plus long à agir mais ça vaut le coup
http://www.homéopathie.com/traitements/ignatia-amara.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pour séb : gelsemiun pas mal non plus la preuve il a eu le BAC lol!
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que parfois, un petit calmant c'est pas mal... juste bien s'assurer que le soucis est comportemental et non pas allergique... j'ai le soucis avec l'une de mes chiennes... elle a eu une injection il y a 2 ans, ça a tout calmé... mais ça a repris, on a fait bientôt toutes les marques de nourriture, j'ai mis ça sur les cadenettes qui la démangeait, du coup... j'ai rasé les fesses (et c'est moche surtout sur une aussi jolie chienne),... tout rien n'y faisait...
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'elle ne supporte pas le saumon... que ce soit dans les croquettes ou en huile (je lui en avait donnée pour aider la peau et le poil pensant bien faire), tout à empiré...
J'en ai reparlée à ma véto... on a refait une injection (de je ne sais pas quoi) et elle m'a dit : si plus rien dans 2 jours, c'est que c'est un problème d'allergie... bingo, j'ai fait la piqure hier après-midi... et ce matin, sa peau est nickel, elle ne se gratte plus et la plaie de grattage est léchage est déjà sèche et propre...
Le hic... savoir à quoi elle est allergique car le pic se situe en été... on va s'amuser dans les semaines qui viennent pour trouver car je ne veux plus la revoir dans cet état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ania qui a une peau fragile d'après le véto car elle aussi c'était gratouille mange depuis déjà pas mal de temps
Hill's D/D canard/riz, mais adore le saumon de notre assiette, le thon, et autres poissons, viande et légumes d'ailleurs je me demande se qu'elle n'aime pas... même nous elle nous adore lol!
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi Armelle je ne fais pas de différence entre mes 2 puces je les adore trop pour ça ,jusque que parfois il faut apprende à hendaye les règles de la vie et elle comprend très bien elle ne ronge plus les meubles elle a son os pour ça mais ça va mieux maintenant que les dents repoussent ,Anéou ne se laisse pas faire elle se rebiffe bien quand hendaye l'embète de trop j'intervient uniquement quand je vois que cela dégénère et heureusement ce n'est pas souvent hendaye grandit et connais les limites ,il est vrai que c'est un vrai pot de cole avec moi contrairement à Anéou qui est plus indépendante mais les calins c'est pour les 2 et ça elles le savent aussi .j'ai toujours eut 2 chiens et la hiérarchie se fait toute seule quand j'avais Noulox c'était anéou la chef alors qu'elle était la 2ème venue à la maison j'ai laissé faire et tout ce passait bien .
il y a une chose de sure je n'ai pas de chiennes flippées ce qui arrange bien car je n'ai pas à régler ce problème ,les promenades c'est toujours toutes les 2
quand on est pas à la maison elles restent ensemble je ne les sépare pas ,elles vivent comme on dit 24 heures sur 24 ensemble en parfaite harmonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils sont séparés ds la journée(de 8h a 13h) car Timéo est dehors et qu'Hiraty est trop petit pour rester dehors sans surveillance il a entrepris de manger l'arrosage automatique !!ces tuyaux qui courent partout c'est rigolo !! Merci pour vos conseils je vais essayer l'homéopathie je vous dirais si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire l'article sur ignatia amara je crois que je vais en prendre aussi !!tu donnes combien pour un chien de 13 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mimosa, je ne regrette pas ce passé Laughing je suis assez fan de l'internet et des forums comme tu as pu le remarquer Laughing
A l'époque j'essayais déjà de me renseigner mais on ne trouvait que des livres. Certains étaient bons avec une approche sensible et raisonnable des chiens, donc on n'a pas inventé grand chose, on a parfois exagéré il me semble!
Je voulais dire qu'il faut garder un certain recul parce qu'on ne peut pas trouver des solutions personnalisées à ses problèmes (sauf en trouvant un pro comme tu l'as fait) c'est trop difficile par écrit et à distance... En revanche, quelle mine d'informations! J'ai appris plein de choses surtout en lisant les témoignages des unes et des autres (je mets ça au féminin car les forums canins semblent être le domaine des femmes à 90% Laughing faudrait faire une étude sur le sujet! )! Donc il ne faut pas hésiter à raconter nos petites histoires... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
C'est vrai que parfois, un petit calmant c'est pas mal... juste bien s'assurer que le soucis est comportemental et non pas allergique... j'ai le soucis avec l'une de mes chiennes... elle a eu une injection il y a 2 ans, ça a tout calmé... mais ça a repris, on a fait bientôt toutes les marques de nourriture, j'ai mis ça sur les cadenettes qui la démangeait, du coup... j'ai rasé les fesses (et c'est moche surtout sur une aussi jolie chienne),... tout rien n'y faisait...
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'elle ne supporte pas le saumon... que ce soit dans les croquettes ou en huile (je lui en avait donnée pour aider la peau et le poil pensant bien faire), tout à empiré...
J'en ai reparlée à ma véto... on a refait une injection (de je ne sais pas quoi) et elle m'a dit : si plus rien dans 2 jours, c'est que c'est un problème d'allergie... bingo, j'ai fait la piqure hier après-midi... et ce matin, sa peau est nickel, elle ne se gratte plus et la plaie de grattage est léchage est déjà sèche et propre...
Le hic... savoir à quoi elle est allergique car le pic se situe en été... on va s'amuser dans les semaines qui viennent pour trouver car je ne veux plus la revoir dans cet état...


Pourquoi ne pas lui faire une recherche d'allergène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
il a entrepris de manger l'arrosage automatique !!ces tuyaux qui courent partout c'est rigolo !!


S'il est comme son frère, ce n'est pas fini !! il y a 2 ans, Eco à tout saccager, les asperseurs, le gros tuyau d'alimentation , bref, plus d'arrosage automatique, et pire, il s'est attaqué aux fils d'alimentation du portail électrique ! affraid et je ne parle pas du pied de la jolie table en merisier que nous venions d'acheter !! Robert n'a pas encore réinstaller tout le circuit d'arrosage, alors dur, dur, avec la chaleur actuelle !!
Maintenant ça va, je te rassure, il est sage, il faut que jeunesse se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est bien son frère il a mangé la gaine de l'alimentation électrique et je pense qu'il va pas tarder avec le fil électrique mais là je surveille !!Je suis en location et le proprio va pas apprécier !!Il trouve que les roses trémière sont plus jolie coupées a mi hauteur a moins qu'il essaie de me faire un bouquet !! là il dort sous le lit ouf du repos !! mais je l'aime ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldo qui est du genre anxieux et stressé pour rien se lèche aussi beaucoup mais jamais au même endroit. Donc pas de plaie fort heureusement, que des poils bien mouillés Laughing il lèche aussi sa corbeille en tissu, le rebord en pierre qui est à côté, mes pieds quand il est sous la table...
C'est plutôt moi qui suis énervée quand j'entends ce bruit trop longtemps... palepale
Mais ce n'est pas permanent, pas à un point que je qualifierais de pathologique, pas encore bon pour l'asile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 dosages differents , moi j'ai pris du 15 pour mohican mais il existe du 9. Demande au pharmacien ce qui est le mieux pour ton tit père. Moh c'etait 15 granules par jour mais il fait 550kg lol! la mamie avait pris du 9 pour son labrador mais je ne sais pas combien elle lui en donnait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...