Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Petite inquiétude

Messages recommandés

Chiva vient d'avoir un probleme non seulement elle se jette sur l’herbe comme une vache pour se faire vomir mais pour finir sans partir en diarrhée elle vient de faire à la maison j'ai retrouvé un mélange d'excrément, de bile blanche, d' herbe et d'eau au même endroit . Après avoir ramassé et désinfecté j'ai appelé le veto, son assistante me dit que que cela pourrait être une réaction au cachet de vermifuge que je lui ai donné mercredi. Elle a l'air d’être mieux maintenant sauf qu'elle veut boire mais je m’inquiète pour Bakary. je précise que toute la troupe n'est sortie du jardin depuis un bon moment sauf pour aller chez le veto il y a 3 semaines pour Chjiva et Elite et Mardi pour Bakary ! Quelqu'un peu me confirmer les dire du véto ?? scratch

En ce qui concerne le vermifuge, mon premier BP me faisait une diarrhée à chaque fois et parfois des glaires entouraient ses excréments. Mais je n'ai jamais eu ce type de réaction avec mes autres chiens. Célestin par ailleurs se goinfre sans cesse d'herbes. Le printemps est du pain béni pour lui.
Après, il faut quand même surveiller. As tu bien précisé à l'assistante que tu avais un bébé à la maison?
Vois aussi avec tes voisins qui possèdent des chiens, si mes souvenirs sont bons, s'il n'y a pas ce type de symptômes chez eux?

castille se jette sur l'herbe aussi mais pas de soucis et fidji me fait pareil mais avec vomissements et diarrhée le tout , tout bizarre et cela après avoir pris le vermifuge donc je surveille et ca s'arrête vite

alexandrine a écrit:
As tu bien précisé à l'assistante que tu avais un bébé à la maison?
Vois aussi avec tes voisins qui possèdent des chiens, si mes souvenirs sont bons, s'il n'y a pas ce type de symptômes chez eux?

Oui bien sur c'est surtout pour ça que j'ai contacté le veto Exclamation Chiva semble aller bien si ce n'est l'envie de boire qu'elle a mais après avoir vomis je penses que c'est un peu normal mais je la laisse pas boire à volonté. J'ai retrouvé ces symptômes sur le net dans un forum justement avec un vermifuge qui n'est pas un produit anodin comme je le pensais . Pour finir Bakary qui n’arrête pas de sauter c'est pris un gamelle et le voilà parti en boitant et pleurant Evil or Very Mad après un petit câlin Wink le voilà reparti cavaler après Elite Exclamation

Ca peut non pas être le vermifuge en lui même mais le fait qu'elle évacue des vers ... par contre, laisses la boire à volonté...
si tu as un doute... prends sa température mais ne t'inquiètes pas trop... surveille la forme et la gamelle, ce sont de bons indicateurs !
Pour les bobos de Bacary, casse-cou comme il est... ça ne m'étonne pas ... il va apprendre à faire attention ce p'tit déluré !

séverine a écrit:
fidji me fait pareil mais avec vomissements et diarrhée le tout , tout bizarre et cela après avoir pris le vermifuge donc je surveille et ca s'arrête vite

je dois retourner voir le veto pour uty je vais lui demander la liste des effets indésirables histoire de savoir Exclamation

Riou a écrit:
Ca peut non pas être le vermifuge en lui même mais le fait qu'elle évacue des vers ... par contre, laisses la boire à volonté...
si tu as un doute... prends sa température mais ne t'inquiètes pas trop... surveille la forme et la gamelle, ce sont de bons indicateurs !
Pour les bobos de Bacary, casse-cou comme il est... ça ne m'étonne pas ... il va apprendre à faire attention ce p'tit déluré !

Que de soucis Exclamation Quand je pense que que je n'ai que 4 chiens Wink

J'espère que cela ira mieux pour Chiva, ici pas de problème avec le vermifuge, par contre l'herbe en se début de printemps elle en avale à chaque sortie et de temps en temps cela coince... l'autre jour elle a vomit (glaire claire et herbe) et après une crotte est restée suspendue à une herbe un peu longue affraid elle se demandait ce qui lui arrivait !!!! Wink sauf qu'il a fallut y aller manuellement !!!!!!

bribri69 a écrit:
après une crotte est restée suspendue à une herbe un peu longue affraid elle se demandait ce qui lui arrivait !!!! Wink sauf qu'il a fallut y aller manuellement !!!!!!

Tu m'aurais vu ramasser ...... n'ayant pas de gants j'ai utilisé un petit sachet plastique et 1 rouleau de sopalin ExclamationaffraidWink

une meilleure santé à ta puce
et câlins au bb
Ania

ania a écrit:
une meilleure santé à ta puce
et câlins au bb Ania

Merci ! Merci ! Wink

Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:
après une crotte est restée suspendue à une herbe un peu longue affraid elle se demandait ce qui lui arrivait !!!! Wink sauf qu'il a fallut y aller manuellement !!!!!!

Tu m'aurais vu ramasser ...... n'ayant pas de gants j'ai utilisé un petit sachet plastique et 1 rouleau de sopalin ExclamationaffraidWink

tu me fais peur... qu'est-ce que ça va être quand tu vas avoir ta première portée... fais le stock de sopalin... ça va te couter une fortune lol

Riou a écrit:
tu me fais peur... qu'est-ce que ça va être quand tu vas avoir ta première portée... fais le stock de sopalin... ça va te couter une fortune lol

je suis un grand sensible Embarassed Sinon il me reste la solution de te refiler le paquet surprise affraidWink

Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:

je suis un grand sensible Embarassed Sinon il me reste la solution de te refiler le paquet surprise affraidWink

bon pour tes filles on fera s'il le faut ...

Tu m étonne les placentas les cordons j imagine bien lol

axelle a écrit:

c'est bien à ça que je pense... je crois qu'on risque de passer un bon moment quand ce sera le moment justement lol!

Riou a écrit:
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:

bon pour tes filles on fera s'il le faut ...

Je pense que mon veto prend à cœur mon petit projet d’élevage et il m'inspire confiance . La visite de contrôle de Bakary cadeau! comme certaines visites pour Elite pour ses dernières chaleur !sans parler des petites ristournes. je pense pouvoir compter sur lui le jour J Exclamation mais je note quand même sur mon calepin Riou OK et j'ai de la mémoire Wink

Armelle il faudra prévoir ta petite valise et tes clés de voiture une semaine avant, pour aller à son secours en cas de fausse alerte et au moment J, sinon il va pas tenir notre petit JP lol!

On installera la webcam d'ici là... ça pourra aider au cas où...

c'est sur ça aide, et surtout ça rassure Wink

JP essaie d'apprendre à Elite déjà maintenant la nuit on dort on travaille pas !

axelle a écrit:

Riou a écrit:
axelle a écrit:

c'est bien à ça que je pense... je crois qu'on risque de passer un bon moment quand ce sera le moment justement lol!

Laughing

Riou a écrit:
On installera la webcam d'ici là... ça pourra aider au cas où...

Si ça t'ennuie pas je préféré un

c'est plus sûr Wink

lol!
yapluka se cotiser pour payer un hélico à Armelle lol!

Sinon, pour le nettoyage glaires-herbeuses/bile/diarrhée/autre-joyeuseté, j'envoie un pshitt de ce que j'ai sous la main d'odorant, car dés qu'il n'y a plus l'odeur c'est trop fastoche Laughing,
Puis j'enfile un sac sur ma main (les sacs congélation sont tip top. On est sur qu'ils ne sont pas troués Laughing ) une feuille de sopalin dans la main ensachée, et yapluka ramasser en retournant le sachet.

mimosa a écrit:
lol!

Sinon, pour le nettoyage glaires-herbeuses/bile/diarrhée/autre-joyeuseté, j'envoie un pshitt de ce que j'ai sous la main d'odorant, car dés qu'il n'y a plus l'odeur c'est trop fastoche Laughing,
Puis j'enfile un sac sur ma main (les sacs congélation sont tip top. On est sur qu'ils ne sont pas troués Laughing ) une feuille de sopalin dans la main ensachée, et yapluka ramasser en retournant le sachet.

Astucieux le coup du pshitt Laughing

moi les sacs congélos c'est pour les crottes dans le jardin, tous les jours je démine !

Telemak13 a écrit:
mimosa a écrit:
lol!

Astucieux le coup du pshitt Laughing

Ici, le pshitt est remplacé par le papier d’Arménie. Après, j'ai aussi les sacs congélation, pas du tout écolo, mais comme mimosa, j'ai déjà vécu (si si, on sent le vécu Laughing ) des sacs percé affraid ou non, mais qui laisse passer les odeurs pale avec les congélation, nickel cheers

Pour les "évacuations" de la miss, Festival fait la même (je comprend mieux avec l'explication de Armelle Wink merci), mais du coup, ça doit pas être terrible si le petit "tombe" sur ce festin affraidaffraidaffraid

Onna a déjà eu ce type de réactions avec le vermifuge. Le véto m'avait dit que c'est quand elles ont beaucoup de vers. Mais c'est vrai que je ne la vermifuge pas beaucoup, j'ai sans doute tort ... Justement à cause de ce genre de paquet cadeau, je trouve toujours que je n'ai pas assez de jours devant moi. Il faut que je soies en vacances parce que sinon si elle fait ça dans la journée affraid sympa en rentrant du boulot!
On pensera à toi JP le moment venu, je sens que ça va être grandiose voire historique ....

Christine a écrit:
Onna a déjà eu ce type de réactions avec le vermifuge. Le véto m'avait dit que c'est quand elles ont beaucoup de vers.

Chiva ne mange que des croquettes et rien d'autres comme les 2 autres ! comment un chien attrape ces vers Question D’ailleurs Uty et Elite n'ont pas eu de réaction pour l'instant en tout cas alors qu'elles mangent la même chose scratch

Bonne question .... Mais je ne saurais y répondre ! Sur le fromage c'est grâce aux mouches mais dans nos chiens scratch Goberaient ils des
mouches ????

Comment va Chiva ce matin ? Et le petit casse cou ?
Je ne savais pas qu'Armelle faisait sage chienne à domicile encore une compétence de plus lol

neve a écrit:
Comment va Chiva ce matin ? Et le petit casse cou ?
Je ne savais pas qu'Armelle faisait sage chienne à domicile encore une compétence de plus lol

Chiva semble aller plutôt bien si ce n'est Bakary qui lui fait la misère de bon matin Evil or Very Mad . je sens qu'il va se prendre un coup de dent dans pas très longtemps et si ce n'est pas Chiva ce sera Elite car l'une et l'autre ont eu le malheur de jouer avec lui à un moment ou un autre du coup il est toujours après . Ce qui n'est pas le cas de Uty qu’il laisse royalement tranquille Twisted Evil

Telemak13 a écrit:
[
Que de soucis Exclamation Quand je pense que que je n'ai que 4 chiens Wink

Tout de même ... c'est, très certainement, le début d'une longue carrière dans le monde canin ! cheerscheers
Au fait, félicitations pour ton petit bakiri, il est très beau. I love you
Bon rétablissement à Chiva.

Bulle a écrit:
Tout de même ... c'est, très certainement, le début d'une longue carrière dans le monde canin ! cheerscheers

Longue je ne sais pas mais intéressante surement Wink

TEs chiennes ne mangent jamais une souris en passant..bouffer ou sentir de prêt une crottes inconnue..Serégaler d'une crotte de moutons..bref il ya milles façons d'avoirdes vers et si tu nevermifuges pas systématiquement tu peux faire analyser lescrottes et vermifuger selon les résultats! PAr chez nous çA fait!

Gift a écrit:
TEs chiennes ne mangent jamais une souris en passant..bouffer ou sentir de prêt une crottes inconnue..Serégaler d'une crotte de moutons..bref il ya milles façons d'avoirdes vers et si tu nevermifuges pas systématiquement tu peux faire analyser lescrottes et vermifuger selon les résultats! PAr chez nous çA fait!

Malgré une grande vigilance je ne peux jurer de rien ! Je devrais en effet être plus régulier question vermifuge .

De mon temps on vermifugeait les gamins et pourtant on ne
les laissait pas manger des souris crevées ou du fumier affraid

MARTINE a écrit:
De mon temps on vermifugeait les gamins et pourtant on ne
les laissait pas manger des souris crevées ou du fumier affraid

scratch perso je ne m'en souviens pas Exclamation Et toi Bachi QuestionQuestionLaughing

Comment veux tu que bachi se souvienne de quelque chose
à son âge.
Quant à toi tu ne te souviens de rien parce que tu n'as pas
été vermifugé et les vers t'ont bouffé les neurones

Ah ! Ah Ah ! lol!

MARTINE a écrit:
à son âge.
Quant à toi tu ne te souviens de rien parce que tu n'as pas
été vermifugé et les vers t'ont bouffé les neurones

Ah ! Ah Ah ! lol!

C'est la grande forme Martine Wink

MARTINE a écrit:
à son âge.....

C'est vrai que je ne me souviens plus de grand chose. Mais je cherche, au travers d'anciennes photos de ma petite enfance, des souvenirs qui pourraient rejaillir à ma mémoire.
Et en effet question vers, j'en étais bien pourvu.

lol!

bachibouzou a écrit:
MARTINE a écrit:
à son âge.....

C'est vrai que je ne me souviens plus de grand chose. Mais je cherche, au travers d'anciennes photos de ma petite enfance, des souvenirs qui pourraient rejaillir à ma mémoire.
Et en effet question vers, j'en étais bien pourvu.

lol!

Et depuis ça donne quoi QuestionQuestionQuestionWink

C'est inversement proportionnel, plus il vieillit plus çà diminue! affraid

En même temps, c'est pas plus mal que ce soit inversement proportionnel et non pas proportionnel affraid
Ce gamin me fait penser à une amie qui m'annonce, il y a une semaine, qu'elle venait d'avoir son premier petit fils! Elle était toute contente et je lui demande comment elle l'a trouvé. Elle me répond: "il a une paire de c...es énormes!"... C'est tout ce qu'elle a trouvé à me dire de ce bébé! J'étais morte de rire et je lui ai promis, dans 20 ans, de dire à ce gamin ce que sa grand-mère avait eu comme première remarque à faire à sa naissance!

isa a écrit:
En même temps, c'est pas plus mal que ce soit inversement proportionnel et non pas proportionnel affraid

Voilà un sujet qui te passionne Wink

Pourquoi, pas toi? Laughing C'est quand même les hommes qui en parlent le plus...

isa a écrit:
Pourquoi, pas toi? Laughing C'est quand même les hommes qui en parlent le plus...

HOOOOO tu sais ............
Pour le reste je n'en suis pas si sur Exclamation Regarde Bachi il n'en parle jamais Laughing

bribri69 a écrit:
moi les sacs congélos c'est pour les crottes dans le jardin, tous les jours je démine !

Pour les crottes du jardin, on a opté pour une vieille raquette de badmington : bords peu épais, quadrillage adapté. C'est tip top! Même le tchounet peut les ramasser et les lancer plus loin lol!
Bon... parfois c'est comme au golf, il faut plusieurs putts lol!

@ Carineb : oui, le sac troué, c'est du vécu! Rolling Eyeslol!

• Créer...