Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Les petits malheurs d'Arry continuent

Messages recommandés

eh ben on peut pas dire que ce soit le printemps chez vous même si les tulipes ont montré le bout de leur nez ....
Pauvre Arry, c'est pas la forme ! il était garanti combien de temps ? Il y a peut être encore un recours possible ou c'est comme d'hab, ça tombe en panne juste après la fin de la garantie ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
! il était garanti combien de temps ? Il y a peut être encore un recours possible ou c'est comme d'hab, ça tombe en panne juste après la fin de la garantie ! affraid


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète tout de même pour Arry, c'est tout de même très bizarre tout ça ! En raison d'une moquette ?

Ayez-le à l'oeil le beau gosse !

Super les tulipes avec la neige !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Almasi l'hiver est un peu long chez toi !!! Mais rassure-toi dans le Sud-Ouest pas de neige mais pas terrible non plus. Pas mal de pluie, c'est bon pour la nature !
Une caresse à Arry en espérant que ces petites tracasseries finissent par le laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrr, j'ai froid rien que de regarder les photos. Vivement l'été !

Bizarre bizarre l'Arry-Cot.... J'espère que vous allez finir par trouver ce qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a toujours du plaisir à se balader avec ce sale temps c'est que ça va Laughing
Mais je plaisante, le sale temps, ils adorent ça nos BP I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brrrrr, j'ai froid rien qu'à voir les photos !!! Arry semble apprécier le froid malgré tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore malade le petit père Sad plein plein de caresses a lui en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Elisa a écrit:
Dis-moi Almasi l'hiver est un peu long chez toi !!!


Mais pas du tout, ah la moqueuse ! pour eux, l'hiver sera terminé pour le 15 aout et ça reprendra le 10 septembre lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- A Muriel : tout dépend où l'on habite. Evidemment les "PACAiens" sont très exigeants sur la météo Laughing

- A Christine : Je n'ai pas pu montrer les jonquilles, situées à un autre coin du terrain, et les primevères, recouvertes, mais jamais nous n'avons eu des tulipes qui tiennent aussi longtemps ! Quant à la garantie, elle vient en effet de se terminer. Je vais demander une dérogation auprès du fabricant pour obtenir un remboursement pièces et main d’œuvre Laughing

- A Sabvision : la moquette a été retirée sans délai. Rien ne démontre qu'elle soit la cause du problème. Pour cela, il faudrait attendre et constater que tout va bien puis remettre la moquette et constater la reprise des allergies. Nous ne le ferons pas affraid

- A Elisa : d'accord avec toi, l'hiver est un peu plus long cette année, mais rien d'extraordinaire. C'est la "neige du coucou" ! Bonne finalement cheers car elle recharge les réserves glaciaires qui vont restituer l'eau peu à peu pendant tout le reste de l'année !

- A Alexandrine : c'est une malchance toute relative qui ne l'empêche pas de vivre quasi normalement et heureux : il faut le voir demander à jouer !

- A Andalou1 : nous cherchons, nous cherchons. Peut-être une maladie spécifique des Arry-Cots... je vais voir çà

- A Babylone : Oui et non. Si c'est pour se promener, oui, si c'est pour aller se soulager, non : Arry sort en restant à l'abri de la maison et lève la patte sur elle. Pas encore fou le mec...

- A Vinouche : en effet il fait froid. 2°C au plus chaud d'aujourd'hui. Mais bien couvert et en bougeant, on supporte. Reste à savoir quand çà va s'arrêter et là, on trouve le temps un peu long !

- A Carineb : tu n'en es pas très loin Wink . A vrai dire, il n'y a presque que 2 saisons en montagne, l'été et l'hiver, qui surviennent l'un comme l'autre brutalement, l'été étant désespérément court. Mais je garde espoir, peut-être que demain nous serons en été sunny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement admirer ta montagne sous le sunny
Pauvre Arry, tu crois vraiment que c'est de l'allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Arry n'est toujours pas tout à fait guéri, j'espère que ça va tout de même s'amélioré..
dit donc la moquette elle a pas fait long feu chez vous, aussitôt dit , aussitôt parti
pour la neige, le 1e mai 1978 à Ermont il neigeait
à la montagne ça ne me gêne, alors qu'en ville ou et puis ici c'est pas la neige mais la pluie. Il a plu toute la journée avec 2' d'arrêt entre chaque averse et ça dur depuis la semaine dernière
pleins de gros câlins à Arry
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Je préfère nettement admirer ta montagne sous le sunny



Comme ceci ? Photo prise ce soir : l'été arrive cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
MARTINE a écrit:
Je préfère nettement admirer ta montagne sous le sunny



Comme ceci ? Photo prise ce soir : l'été arrive cheers !


oh premier abord j'ai cru voire du feu Sad
c'est après en lisant ..... oufff cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!!!
Sans la légende on aurait pu croire à un immense incendie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super effet, j'aime beaucoup cette montagne embrasée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique. Ce ciel avec de lourds nuages et le soleil
qui perce, tous les espoirs sont permis.
Très belle photo, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le type de photo, qui me rappelle à chaque fois, à quel point on est petit, petit...

Magnifique !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt trois semaines d'écoulées. Et la patte d'Arry est loin d'être guérie. Pour lui aussi, faire et défaire, c'est toujours travailler drunken. Je vous raconte.

Après sa quasi-guérison, Arry a parcouru la montagne en tous sens et en toute liberté, accompagnant nos recherches de morilles. Mais jamais il ne nous a donné un petit coup de flair pour nous aider à trouver scratch. Cela ne lui a pas porté chance ! Il est vrai que nous avions remarqué la subsistance d'une sensibilité de sa patte blessée en marchant dans l'herbe, le conduisant par moments à trotter sur les trois autres pattes. Fait très bizarre car en l'examinant je n'ai jamais pu lui faire naître la moindre douleur. Pendant la même période, les léchages prolongés reprenaient.

Le phénomène s'est aggravé pendant le week-end du 8 mai, au cours duquel nous lui avons bandé la patte avec des pansements à l'argile verte, réputée pour ses qualités absorbantes et apaisantes. Ne possédant pas de collerette, nous avons dû le surveiller de près cyclops . Tout cela en vain, car le mercredi il ne posait plus sa patte sur le sol : direction vétérinaire dès le matin. Constat : peau d'un coussinet partiellement absente (arrachée) et un doigt très enflammé près de l'ongle.

Désinfection à la bétadine, pommade antibiotique, antibiotique par voie interne, pansement permanent à refaire tous les deux jours, quand il le garde aussi longtemps ! Car il en a déjà mangé un. Huile de paraffine, surveillance absolue des selles, et nous avons retrouvé le (gros) pansement cheers, presque entier ! C'est incroyable, l'odeur de son pansement usagé lui ouvre l'appétit au point qu'au moment des soins il n'a qu'une idée, le manger alien ! Hier il a réussi à en attraper un morceau que je suis allé rechercher in extremis au fond de sa gueule.

Notre vie est compliquée par le fait que le pansement ne doit pas se mouiller. Alors on le saucissonne provisoirement dans un sac en plastique pour les sorties hygiéniques et puis on rentre. Çà sera très long, nous a assuré la véto. Voilà qui est encourageant, vu que l'hiver approche à grands pas (n'est-ce pas Carineb ? Laughing)

Jusqu'à hier tout était en voie de lente amélioration, Arry était dehors près de nous quand il a échappé à notre surveillance et nous avons découvert le pansement à moitié dévoré, la patte à l'air libre affraid et lui en train de se lécher furieusement. Retour illico à la maison dans les bras pour refaire tous les soins, et là, je constate que son doigt est en pire état qu'il y a une semaine, maintenant la chair est à vif affraid : retour à la case départ et peut-être même avant celle-ci. Fort heureusement, Arry se laisse bien soigner et fait preuve d'une patience admirable flower alors que cela prends du temps.

Cet après-midi, le pansement est encore en place sunny, mais pour combien d'heures, combien de minutes Question

Vous avez remarqué comme nous que la collerette ne le gêne pas du tout cheers, Arry est assez souple pour ramener sa patte (arrière) devant lui et pour faire de son pansement ce qu'il veut. Pourtant cette collerette semble de bonne taille, à tel point qu'elle masque aisément toute sa tête. Plus grande, il ne pourrait plus manger ni boire.

Plutôt que de lui adapter un abat-jour de lampadaire sur pied, notre voisine nous a suggéré d'utiliser une muselière et de lui retirer la collerette. Qu'en pensez-vous SVP ? study

Je vous fais grâce des histoires de petites éruptions rouges d'allergie (probable) qui continuent d'apparaître par moments près des yeux et qu'il faut également soigner. Sans parler des tiques (2 grosses retirées hier ; nous sommes quelques jours en Côte d'Or)

Dernière nouvelle : comme chronomètre en main Arry a réussi à garder son pansement 24 heures cheers, nous allons le récompenser en lui achetant une chaussure (vendue par paire, une perte semble prévue par le fournisseur Laughing !) que nous lui sommerons de garder le plus longtemps possible au cours de ses brèves sorties.

Quand je pense à toi Isa qui a réussi à soigner et rééduquer ta gentille Dingle après son terrible accident, ô combien longtemps, eh bien grand coup de chapeau, tu a fait très très fort flower ! Il est vrai qu'Arry, lui, de l'avis de ses maîtres que çà commence à gonfler ferme, est infernal lol!.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous tous, 2 et 4 pattes, pas facile lorsque cela dure dans le temps .... en plus Arry semble très souple malgré sa collerette, en effet la muselière pale semble être la solution pour qu'il n'enlève pas son pansement. Plein de caresses à Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je prendrais une collerette plus grande que j'enlèverais juste pour les repas et le faire boire plusieurs fois par jour !
La muselière, pourquoi pas, mais pas celle en nylon qui ne lui permettra pas d'ouvrir suffisamment la gueule pour bien respirer et avec le bout des dents, il arrivera quand même à ses fins, donc trouver une muselière-cage (ça existe à sa taille) mais faudra la retirer pour le faire manger (pas pour boire), et s'il l'accepte car ça... c'est pas gagné non plus !
Par contre, je ne sais pas pourquoi, je supprimerais le pansement... il y a bien plus de risque de macération avec ... alors que le mieux serait d'assécher ... le véto n'a pas fait un prélèvement de peau pour voir ce qui pouvait provoquer le problème ? vous êtes sûr qu'il n'y a pas un corps étranger ?
Courage à Arry... j'espère que a va finir par s'arranger rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que quand je te lis Alain, je revis la galère vécue avec Dingle, il n'est pas simple de soigner un chien pendant des semaines car il en a vite marre! J'ai quand même l'impression qu'Arry est moins patient que Dingle ce qui n'est pas pour te faciliter la tâche... Dingle s'était acharnée aussi sur son bandage à un moment donné et en fait, c'était une des gouttières/attèles qui lui rentrait dans la chair et qui avait fait un beau trou.... La pauvre! Ceci me laisse à penser que ça doit bien le démanger ou lui faire mal pour qu'il s'acharne ainsi dessus...
Arry joue quand même de malchance depuis quelque temps, j'espère que sa patte va guérir rapidement car si tu ne vois aucun changement en une semaine, je commence à douter de l'efficacité du traitement...!
De notre côté, on a été extrêmement patient et vigilant et on se relayait pour la surveiller en permanence... Jamais essayé la muselière, je ne sais pas ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Arry, cela fait un moment que cela dure. As tu essayé de prendre un autre avis? Ecole vétérinaire ou autre. Cela me semble bien long. Mon premier type BP qui était assez flippé se faisait pas mal de plaies de léchage, as tu déjà envisagé un problème nerveux? Courage à toi et caresse à Arry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force, ce ne sont plus de petits malheurs !

Pauvre Arry Sad en effet, si c'est pire après les pansements... un autre avis vétérinaire pendant votre séjour peut-être ? Je ne peux pas me prononcer sur la muselière, juste le ressenti pale mais si c'est pour son bien être...

Et les yeux qui ne vont pas mieux... c'est la moquette la spécialité en Côte d'Or ?

Plein de caresse au pauvre petit père et de courage a ses vaillants maîtres

P.S : courage, les beaux jours approchent, plus que 3 mois d'attente pour les 15 jours d'été sunnyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors, pauvre Arry!
Je pencherais aussi pour une collerette plus grande à enlever au moment des repas et pour boire, sous surveillance Laughing
(tu peux facilement te rendre compte qu'il veut boire quand il a foutu en l'air la gamelle d'eau Laughing )
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle les déboires de Myrtille, tout avait commencé à une patte, doigts rouges à vif, coussinets tombaient en bloc, entre les doigts se formait une sorte de liquide purulent. Cela devait la démanger affreusement. Pendant de longs mois, nous l'avons soigné avec des antibiotiques, une pommade et bains de pieds tous les deux jours, pansements tous les jours. Elle ne pouvait même plus marcher à l'extérieur (gazon, goudrons) tellement elle souffrait, seul le carrelage semblait être supportable. Finalement, au bout de six mois, ne voyant pas d'amélioration, le véto lui a fait des injections de cortisone (deux par semaine, si je ne me trompe pas) et après 15 jours les 4 pattes étaient guéries.

Essaye d'en parler avec ton véto, voir ce qu'il en pense !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de suite pensé à Myrtille mais je ne voulais pas plomber le moral d'Alain... Tu as quand même raison de lui signaler ton expérience, il pourra ainsi en parler au véto et surtout éviter le cauchemar vécu par Myrtille... Maintenant, le cas n'a peut-être rien à voir avec celui d'Arry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut-être rien à voir. Nous, on n'a jamais su ce que c'était et d'où cela provenait. Mais après des mois de soins, d'antibio, de bandages, de voir qu'on aurait pu régler le souci en 15 jours...

Je croise les doigts pour Arry, qu'il guérisse vite.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous toutes pour vos encouragements (dont je m'empresse de transmettre une large partie à Arry car c'est tout de même lui qui subit le plus) et vos précieuses suggestions.

- A Riou : précision concernant le traîtement prévu : désinfection, pommade et pansement pendant 10 jours, plus ou moins suivant l'avancement de la guérison, c'est à dire la réparation visible des tissus arrachés. Puis suppression du pansement pour l'intérieur, protection par chaussure pour sortir, pas longtemps à cause du risque de macération. Mais il ne faudra surtout pas qu'il se lèche, une grande partie du problème est là !

Avant d'aller acheter une muselière, nous allons persévérer encore quelques jours avec la collerette moyennant une surveillance de tout instant, espérant arriver bientôt au stade sans pansement. Arry dort plutôt bien la nuit heureusement, n'ayant pas besoin de garder la maison selon lui Laughing puisque nous sommes là.

Concernant l'aspect du coussinet, je vois maintenant (hier) une tâche presque blanche de 2 à 3 mm que je ne parviens pas à expliquer. Elle est indolore. Vestige de l'abcès d'il a bientôt 2 mois alors qu'un probable corps étranger a pu le blesser ? Je ne sais pas et je ne peux pas ouvrir pour regarder dedans.

- A Alexandrine : question léchage, je ne crois pas trop à un problème nerveux mais bien à une sensation de gêne ou de douleur dans certaines conditions car lorsque la patte est sous l'effet des soins (argile il y a 10 jours, pommade antibiotique depuis) et protégée, il ne cherche pas à se lècher. Juste qu'à un moment donné il découvre ce pansement qui lui ouvre l'appétit et qu'il s'attaque à lui pour le manger. Le léchage de la patte suit alors...

- A Carineb : les soupçons portés sur la moquette s'estompent. En Côte d'Or nous n'avons ni tapis ni moquette. Ce serait trop simple, voyons Laughing !

- A Sabvision : le cas d'Arry me semble différent car il s'agit au départ d'un accident. Mais je conserve ta remarque pour le cas où les soins en cours ne suffiraient pas. Ce que Myrtille a subi a dû être terrible pour elle... et pour vous.


Nous observons encore pendant quelques jours tout en suivant le protocole et en cas de doute, nous consulterons un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune hypothèse, ou conseil à proposer, donc je ne peux qu'apporter
ma sympathie au maitre et au toutou et souhaiter qu'une guérison
arrive très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends votre embarras, votre peine et je compatis. Pauvre Arry. Nous souhaitons très fort qu'il améliore rapidement son état. Cannelle ne peut même pas lui venir en aide ! Je n'ai aucune solution à proposer, hélas. Je vous souhaite bon courage. Plein de caresses à Arry de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va Arry depuis qu'il a commencé son traitement?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à Arry pour supporter toutes ces misères en espérant que vous allez vite trouver un traitement rapide qui le soulage.
caresses au sage Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles d'Arry et pour vos encouragements

Sa patte va un peu mieux, nous lui avons retiré le pansement de jour. Par contre nous avons découvert hier qu'il a maintenant les bourses qui nous semblent anormalement volumineuses et localement enflammées mais non douloureuses tandis qu'un suintement jaunâtre peu ragoutant (du pus ?) apparaît dessus à un endroit, collant le poil en une sorte de croûte. Infection à l'intérieur ou dermatite ? Nous ne savons évidemment pas.

Compte tenu de cela, le véto a de fortes chances de le voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci avec Névé. Il n'arrêtait pas une horreur la seule chose qui le soulageait c'étaient les piqûres de cortisones. Pour les pansements nous en mettions le moins possible car sinon ça macérait.
Comment va t'il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patte me semble mieux. Côté bourses par contre, ce n'est pas joli. On dirait du carton. J'attends 9 h pour prendre RV.

Ton Névé se léchait où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius a eu cela aussi c'était par période il était soigné a la cortisone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Névé se léchait entre les coussinets il arrivait à se faire saigner. Il poursuivit sa léchouille entre ses doigts aussi.
Quand on l'empêchait il allait lécher les bourses donc il déplaçait le problème.
As-tu des cyprès en haie dans ton jardin ? Névé se frottait dans la haie, du coup nous cherchions même des aoûtats. Le véto appelait ça de l'auto mutilation.
Donne nous de ces nouvelles après la visite chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec sa collerette, je ne crois pas qu'Arry puisse se lécher les bourses, mais nous n'avons pas l'oeil sur lui 24h sur 24. Nous n'avons pas de cyprès, ce qui n'empêche que d'autres végétaux pourraient être allergènes chez lui.

A mon avis nous sommes devant 2 problèmes apparemment non liés : la patte (blessure, guérison incomplète, léchage, plaie de léchage) et les éruptions d'origine probablement allergique, dont les bourses en carton font peut-être partie.

Sinon il est plutôt en forme. Donc rien d'alarmant je pense.

Rendez-vous pris pour 14h45. Si rien ne se met en travers, j'apporterai de ses nouvelles en fin d'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius avait les bourses qui pelaient et cela faisait très "carton" et cela allait jusqu'a les mettre a vif mais il ne se lèchait pas c'était vers la fin de sa vie alors je ne sais pas si le traitement était vraiment efficace grosse caresses a Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment hâte de voir Arry s'en sortir car je trouve qu'il cumule beaucoup de petits malheurs en ce moment... Gros câlins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto.

Rien de grave, ce qui n'empêche pas d'être ennuyeux. Monsieur Arry s'offre un magnifique eczéma des bourses affraid, vraisemblablement suite aux deux tiques retirées il y a une semaine qui s'étaient accrochées tout à côté. Quelle saleté ces bestioles !

... et repart pour une nouvelle tranche de 10 jours d'antibiotiques, ainsi qu'un traitement antihistaminique, plus des applications de Cortizème. Je me demande si je ne vais pas l'acheter en bidon de 200 litres, celui-là Laughing.

Quant à la collerette flower, il vient d'en reprendre pour un nouveau bail... scratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, il fait pitié, il n'a vraiment pas de chance, j'espère qu'il va vite retrouver la grande forme! Merci pour les nouvelles Alain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coup, l'expression "tête de chien battu" prend tout son sens Laughing pauvre petit père

On va dire que l'eczéma est finalement moins grave que ce qu'aurait pu lui transmettre ces sales bêtes pale

Bon rétablissement Arry, de tout coeur avec toi et tes maîtres qui ont cette lourde tâche de te soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pô juste ! pov Arry avec son abat jour tel un bouton d'or ! Rien de bien grave mais ennuyeux pour rester poli, j'espère que son traitement sera efficace et rapide, je lui fais plein de papouilles et courage aux vaillants maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit père il en a des misères mais au moins cela n'est pas trop grave dans 10 jours ce ne sera qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...