Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Les petits malheurs d'Arry continuent

Messages recommandés

Il les cumulent le pauvre. Il a l'air d'être "super malheureux"... Il joue de son charme pour avoir des calins supplémentaires. Plein de caresses de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Arry, malgré sa colerette bouton d'or, il n'a pas trop envie de rire
pleins de très gros câlinous pour lui faire oublier ce sale moment
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle splendide collerette, Arry est en avance sur la mode estivale.
Une caresse à ce pauvre toutou qui n'a vraiment pas de chance en ce moment.
Peut être qu'une vie au grand air lui ferait du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Arry. Il me fait penser aux sapins de noël qu'on enfile dans cet espèce d'entonnoir afin de les ficeler affraid
ceci dit si Arry a des problèmes récurrents d'allergie, d'atopie.... Il serait peut-^tre bon de lui faire faire une cure d'un à trois mois de probiotiques. mes deux enfants sont des bombes allergiques mais avec les probiotiques depuis qu'ils sont tous petits ils défient pour le moment les lois de la science.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Arry ! Ce n'est vraiment pas de chance !
Si ce sont réellement les tiques qui ont provoqué ça, il faut se consoler en pensant que cela aurait pu être bien pire !!
Plein de caresses au bel Arry !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE lui trouve assez bonne mine avec son entonnoir autour du coup!
Bon je souhaite que çA passe bien!
Er m'a fait une gratterie suite à une piquure de tique..
LA tique est morte bien plate..donc peu de sang avalé..par contre hier entre deux seccions travail, j'ai remarqué un léchage .aujourd hui au petit matin j'ai jeté un oeil plus attentif à la chose..rougeurs de léchages..une légère enflure..mais très légère..
J'utilise ne premier lieu de l'extrait de camomille! Il doit setester çA..du coup il n'a plus touché son bobo!
Je l'avais déjà utilisé sur la plaie du venflon qu'il léchait avec ardeur! Là aussi deux applications et le cas a été réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit père. J'aime pas du tout les voir avec leur entonnoir ! çà me fait toujours mal. Bon rétablissement Arry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Arry et pauvre vous surtout car il occupe toutes vos journées avec tous ses soins le bougre !!! En fait il a peur que vous vous ennuyiez sans ces petites occupations affraid J'espère que le traitement va vite faire de l'effet et que vous allez enfin pouvoir faire autre chose que des pansements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben... pale c'est un boulot à plein temps s'occuper d'Arry pale
Il ne faut pas se fier à cette tête de malheureux! Il font tous une tête de martyr avec la collerette mais ils la supportent pas si mal Laughing
Je lui fais un gros poutou quand même I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'il ne sombre dans ses rêves de chien, je m'en vais faire part à Arry de toutes vos gentillesses à son égard qui devraient accélérer sensiblement sa guérison. Dans le même temps, je vais lui passer son porte-monnaie au Cortizème, çà va lui entretenir la peau Laughing

J'ai pris bonne note de vos indications pour des probiotiques et pour la camomille. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Arry quelles sont la nouvelles ?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma chère Ania, les nouvelles d'Arry vont paraître bien dérisoires aujourd'hui... Sad

Il est en train de terminer sa deuxième tranche de traitements ainsi que son épisode avec collerette. Nous ne lui laissons celle-ci que la nuit.

En effet, il y a une semaine nous avons essayé de lui retirer sa collerette mais il se léchait aussitôt la patte, au risque de démolir sa guérison. j'ai donc appelé le vétérinaire qui l'a mis sous cortisone pendant quelques jours, profitant de la couverture antibiotique en cours, pour essayer de stopper ces démangeaisons rebelles. Egalement, je lui applique du Cortizème trois fois par jour sur sa patte. Ces traitements sont presque terminés aujourd'hui.

Les bourses sont complètement guéries. La patte va de mieux en mieux et la peau dure du coussinet qui avait été arrachée est en train de se reformer progressivement. Afin qu'il ne se blesse pas de nouveau à cet endroit encore fragile, nous lui mettons pour sortir une petite chaussure... qu'il évite d'utiliser au moins au début, avant qu'il ne l'oublie ou la perde comme ce matin Laughing. Du coup, nous avons décidé de le laisser en l'état à titre d'essai, donc avec plus aucun accessoire, et de l'observer : il ne doit plus reprendre les léchages. Nous espérons pouvoir le promener de nouveau bientôt, ce dont il est notablement privé, avec sa petite chaussure cette fois (bien fixée !) en attendant la guérison complète.

Merci flower d'avoir pris de ses nouvelles, je vais lui en faire part Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles pour Arry !
Très heureuse pour lui et pour toi ... car on se sent tellement mieux lorsque son Loulou guérit !
Bidouille lui adresse ses léchouilles de mâle à mâle bien entendu ! I love youI love youI love you
Agréable fin de journée à toi et Arry ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour Arry si il va beaucoup mieux en espérant que cela ne revienne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce mieux sera définitif. Fais un bisous de ma part à l'ArryCot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles,
pleins de gros câlins pour lui
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éh, Almasi, fais confiance à la cortisone... mais, attention, gros risque de diabète, à surveiller par prise de sang...

Si tu savais Alain à quel point, je pense avec vous ! On croit que ces petites plaies ne sont pas bien graves, pas d'organe vital de touché... Pendant huit mois, j'ai dormi à demi sur un canapé à côté de Myrtille, afin qu'elle puisse passer ces heures en soirée et en nuit sans collerette...

La cortisone guérit, mais... à ta place, je veillerais avec prises de sang...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles ! Continue de guérir Arr, et arrête de te lécher sinon c'est botte de moto pour la balade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas si grave que ça mais quelle galère pour les maitres
et le toutou.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite, que nous
aurons le plaisir d'admirer Arry en randonnée dans la montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coquin a pris l'habitude de se lécher. Surveillance de tous les instants. Contente de voir qu'il va mieux. Je pense comme Sabvision car la cortisone soigne bien j'ai vu ça avec Névé mais la prise de poids et le diabète pas cool. Plein de caresses à Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle gentillesse I love you envers Arry se lit chez vous !

Aujourd'hui je le laisse libre dans le terrain, sans collerette ni chaussure. Il faut essayer et voir ce que çà donne.

Pour la cortisone, je ne pense pas qu'un traitement de quelques jours à un faible dosage puisse entraîner si facilement un diabète. Toutefois il donne soif, cela se voit nettement. Je vais être attentif au retour à la normale dès que ce médicament sera terminé, c'est à dire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques lignes pour je l'espère, clore ce sujet ; avec toutes les papouilles qu'il a reçues de vous, je vous devais de vous donner de ses nouvelles : Arry est de nouveau sur 4 pattes, sans collerette ni chaussure, sans médicament. Il boit de nouveau normalement (de l'eau !), la cortisone est évacuée. Sa trousse pharmaceutique s'est copieusement étoffée Laughing !

Il a fait samedi une petite randonnée de 1h30 en liberté en terrain varié et, observation prometteuse qui ne trompe pas, redeviens turbulent et pénible comme avant lol!. Reste pour lui à terminer la surface dure en réparation du coussinet blessé. De cela il ne se soucie guère, preuve que l'on est en train de tourner la page, enfin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle! MAis prends en soins qand même de ton Arry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chose de savoir Arry prêt pour de nouvelles aventures !!caresses a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syper le joli Arry va pouvoir à nouveau profiter des grands espaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour ses bonnes nouvelles. Il va pouvoir regaloper et faire un peu damner ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers voici de bonnes nouvelles !

Plein de caresses et de longues et prometteuses balades a Arry sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelles pour Arry cheers Pleins pleins de caresses à lui et qu'il profite le p'tit père sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de voir que Arry sort enfin de cette mauvaise passe, j'espère qu'il va bien profiter maintenant et rattraper le retard pris en bêtises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de lire les bonnes nouvelles concernant Arry
les médocs sa soigne mais les câlins font du bien alors
pleins de câlinous et bisous de la RP
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSS super nouvelles cheers

Pleins de papouilles pour redonner encore plus d'énergie à ton Arry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel Arry retrouve la forme, même pas une preuve par une photo
Evil or Very Mad bon il va bien falloir te croire sur parole. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je m'empresse de mettre en application chacune de vos recommandations, chacun de vos vœux pour Arry. Je pense qu'il va être gâté et qu'il va apprécier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super il va pouvoir gambader tranquillement dans les montagnes de l'oisans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
super il va pouvoir gambader tranquillement dans les montagnes de l'oisans


... espérant y rencontrer peut-être la belle Anéou flower de ses rêves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arry va mieux, bonne nouvelle.
Il va mieux, car il a refait des siennes.

Samedi dernier, je le vois revenir de dehors en sautillant sur 3 pattes : la patte arrière gauche relevée, celle du coussinet abîmé. Je l'examine : le coussinet se refait lentement mais normalement. J'actionne la patte : rien. Juste un point rouge sur la face interne de la cuisse, laissé par une minuscule tique (ou juste la tête ?) que je n'ai pas réussi à retirer il y a quelques jours. Je désinfecte à la Biseptine, puis relâche le lascar.

Dimanche matin, coup d'oeil sur la cuisse, et horreur ! Un énorme abcès affraid s'est formé, vraiment impressionnant et vilain. Trois fois dans la journée, une compresse d'un quart d'heure de Dakin pour limiter les dégâts. Demain nous irons voir le docteur des chiens... Je lui pose sa collerette, maintenant il y est habitué. Le soir l'abcès prend un aspect de ciel d'orage... Il faudra qu'il éclate, mais quand ?

Lundi matin, j'appelle : rendez-vous en fin d'après-midi. L'abcès a crevé, c'est beaucoup mieux, mais laisse une plaie béante.
Lundi après-midi, dans la salle d'attente du véto, Arry pose sa patte par terre pour marcher. Cela ne durera pas. Le véto le soigne et examine la patte de plus près. Il découvre une petite entorse de la cheville (gagné cheers !), expliquant pourquoi il marche sur trois pattes. En y réfléchissant, je découvre le coupable, c'est le facteur qui a une voiture jaune qu'Arry ne supporte pas. Je vais devoir prendre un rendez-vous avec le receveur de la poste...

Arry a un traitement (antibiotique, anti-douleur) pour dix jours, la collerette aussi. Il pose sa patte par terre de temps en temps. Je suis d'astreinte pour les soins 3 fois par jour et ne m'ennuie pas malgré le mauvais temps qui s'éternise. Jamais 2 sans 3, si tout va bien cela devrait être terminé bientôt, depuis 3 mois que çà dure lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme DD Arry ne fait rien dans la demi mesure, je ne sais pas qui du chien ou des maîtres sont le plus à plaindre ???? En tout cas encore un truc (entorse) qui va mettre du temps a passer .... le mauvais temps est de son côté l'envie de ballade sera peut être moindre, on va espérer quand même que cette série noire va s'arrêter.

BON COURAGE !

Bises aux maîtres et caresses au poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD et Arry même combat! Bon courage et papouilles au malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande maintenant si j'ai bien fait en ouvrant ce post, de lui donner ce titre prémonitoire : "Les petits malheurs d'Arry continuent", et j'envisage d'en ouvrir un autre, "Les interminables malheurs d'Arry sont définitivement terminés" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu peux essayer la méthode Coué , l'effet de l'esprit sur la persuasion .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vi c'est sûrement du au titre "les malheurs d'Arry".
Pauvre ti père et tu as raison il faut demander à la poste de ne pas perturber Arry lol.
Bon courage pour les soins et plein de papouilles à Arry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père Sad encore des soins, la méchante collerette et moins de grandes balades (sous la pluie Laughing )

almasi a écrit:

En y réfléchissant, je découvre le coupable, c'est le facteur qui a une voiture jaune qu'Arry ne supporte pas. Je vais devoir prendre un rendez-vous avec le receveur de la poste...


quel rôle le facteur a pu jouer ? il n'aurait pas mis un coup de pied a Arry Question




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Pauvre petit père Sad encore des soins, la méchante collerette et moins de grandes balades (sous la pluie Laughing )

almasi a écrit:

En y réfléchissant, je découvre le coupable, c'est le facteur qui a une voiture jaune qu'Arry ne supporte pas. Je vais devoir prendre un rendez-vous avec le receveur de la poste...


quel rôle le facteur a pu jouer ? il n'aurait pas mis un coup de pied a Arry Question



Non, le facteur est un gentil et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Arry aime bien les facteurs (et les factrices aussi !), auxquels il demande des caresses. Ce sont les camionnettes jaunes PTT qu'il ne supporte pas et qui le mettent dans une colère démoniaque. Pareil lorsque nous le transportons, s'il voit pareille voiture, il pique une crise. Mais ce qui est le plus fort, c'est qu'il ne se met en colère que sur les voitures marquées du logo de la poste ! Je vais vraiment devoir prendre un rendez-vous... avec un psy pour chiens lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais ma blonde quel rapport entre l'entorse et l'abcès 2 choses totalement différentes ?
Moi le facteur est en mobylette et Timéo fait un rafus qd il l'entend il en fait même peur a Hiraty !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:

Mais ce qui est le plus fort, c'est qu'il ne se met en colère que sur les voitures marquées du logo de la poste ! Je vais vraiment devoir prendre un rendez-vous... avec un psy pour chiens lol!


Ou avec la poste pour qu'ils changent leur logo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
il en fait même peur a Hiraty !!!


Qui prendra bientôt la relève cheers

Bon courage a toi Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Arry, j'espère que ces malheurs vont prendre fin. pour l'abcès, il a peut-être été majoré par la cortisone, qui ne fait pas bon ménage avec les infections affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...