Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Les petits malheurs d'Arry continuent

Messages recommandés

je ne saurais donné de conseils, alors je te confie le soin de donner plein de caresses à Arry pour affronter les prochaines visites vétérinaires...

isa a écrit:
Pour répondre à Alexandrine, en ce qui me concerne (la première tumeur trouvée au foie début septembre), à l'écho, le médecin savait qu'elle était cancéreuse....

Merci Isa

comment va Ary dur de prendre de telle décision on fait pour le mieux ..... bon courage a tous les 2

Il n'a pas de chance le bel Arry. Perso je le ferai opérer nous avons eu a peu près les mêmes soucis avec Névé avec en plus des kystes à l'anus. Notre petit père a vécu 2 ans de plus et aucun soucis ni à l'opération après simplement malgrés notre attention il a pris du poids. Plein de caresses.

Désolée pour ce pauvre petit père qui a bien des ennuis Sad
Franchement, je ne veux pas avoir l'air de fan de la castration mais il y a peu d'inconvénients, voire pas du tout. Et s'il y a tumeur, je n'hésiterais pas!

Prendre peut être un deuxième avis vétérinaire avant d'envisager une castration, bien que l'opération soit plutôt bénigne.

Effectivement, la castration, c'est pas bien méchant, c'est une opération simple et sans conséquence sauf éventuellement sur l'appétit du chien, rien de plus mais... avoir une petite partie dure, ne veut pas dire avoir un problème... donc effectivement, le mieux est d'avoir un 2ème avis, l'échographie donnera au moins une partie de réponse, chez le chien, surement pas facile de voir à l'écho la gravité mais si c'est une tumeur, en général, ça se solde par le gonflement du testicule et non par le durcissement d'un endroit... ça peut être un coup, voir simplement à force de se lécher donc pas de panique !
S'il faut opérer ben... comme je l'ai dit, c'est pas bien grave... (c'est surtout dur pour les maîtres plus que pour le chien !) et mieux vaut ce type de tumeur que bien d'autres, moins accessibles et souvent plus agressives...
Tu as rv quand ? tiens nous au courant... et en attendant : Caresses à Arry le Terrible !

Riou a raison Nevé c'était à force de se lécher que la testicule devenait dure.

neve a écrit:
Riou a raison Nevé c'était à force de se lécher que la testicule devenait dure.

ça sent le vécu !!!! scratch

Et vi ! Laughing

Il était stressé en permanence et vu qu'il ne pouvait plus se lécher la patte car elle était en chaussette

Almasi..pour les testicules..ben si tumeurs tu n'as guère de choix..MAis en soit c'est pas un drame. LA majorité des chiens mâles que je connais sont castrés..et se portent très bien. Et ceuxqui ne le sont pas ..le deviennent vite!!
Pour l'allérgie..disons que si Arry était chez moi..je le passerais direct à une alimentation sans croquettes. Viandes et légumes..juste pour voir.
Là aussi quantité de chiens sont simplement intolérants a certains produits contenus dans les croquettes.
Et de changeer de marques ne changent pas grand chose aux problèmes!

Merci à tous pour vos nombreuses réponses qui dans l'ensemble confortent notre point de vue.

En effet, si l'avis de 2 vétos vaut mieux qu'un seul, c'est chose faite puisqu'il y a quelques mois l'autre véto d'Arry avait évoqué le spectre de la castration, la prostate se dirigeant vers un problème.

Hier soir, alors qu'Arry se détendait sur le dos, l'idée m'a pris de me rendre compte par moi-même de ce que sont des testicules en mauvais état. Après quelques caresses sur son poitrail, j'ai dirigé ma main vers ses bourses, mais à peine ai-je effleuré la peau qu'il a poussé un cri de douleur et m'a regardé en grondant longuement, ce qui m'a stoppé net.

En me limitant cette fois à regarder, j'ai vu une forte dissymétrie, ce qui n'était pas le cas avant hier chez la véto.

Existence d'une possible tumeur, du moins une anomalie à la palpation, prostate perturbée, bourses douloureuses, poussées d'eczéma à répétition, et j'en oublie peut-être, tout ceci a fait converger notre décision, pas de gaieté de cœur je l'avoue et la raison n'y change rien : rendez-vous est pris et Arry sera castré demain à Bourg d'Oisans.

A Ginette38 et Bobgrison:
Il s'agit en effet de la clinique du Dr Faudou à St Ismier. Nous n'irons donc pas et n'aurons pas le plaisir de nous rencontrer cette fois encore. Merci beaucoup pour la gentille invitation ; nous vous la retournons intacte si l'envie vous saisit de monter faire un tour en Oisans !

Gift a écrit:
Almasi..pour les testicules..ben si tumeurs tu n'as guère de choix..MAis en soit c'est pas un drame. LA majorité des chiens mâles que je connais sont castrés..et se portent très bien. Et ceuxqui ne le sont pas ..le deviennent vite!!
Pour l'allérgie..disons que si Arry était chez moi..je le passerais direct à une alimentation sans croquettes. Viandes et légumes..juste pour voir.
Là aussi quantité de chiens sont simplement intolérants a certains produits contenus dans les croquettes.
Et de changeer de marques ne changent pas grand chose aux problèmes!

Les allergies semblent se manifester particulièrement lorsque nous sommes en Oisans. Compte tenu de notre relative mobilité, les croquettes sont un moyen tellement commode que revenir à viande et légumes, comme avec notre précédent BP, serait plus compliqué. Mais nous n'excluons rien tant que les résultats des tests sanguins ne seront pas connus. De plus, rien ne prouve aujourd'hui que la castration n'apportera pas d'amélioration. Bref, pour l'instant il nous faut attendre et observer.

si c'est douloureux à ce point, il s'agit peut être d'une torsion testiculaire ?
Quoi qu'il en soit, il est sage de le faire castrer.

Courage à vous pour demain ! Grosses caresses à Arry , on lui souhaite un prompt rétablissement !
Nul doute qu'une partie de ces ennuis vont disparaître et qu'il pourra très vite retrouver la joie de gambader dans ses montagnes.

almasi a écrit:

Existence d'une possible tumeur, du moins une anomalie à la palpation, prostate perturbée, bourses douloureuses, poussées d'eczéma à répétition, et j'en oublie peut-être, tout ceci a fait converger notre décision, pas de gaieté de cœur je l'avoue et la raison n'y change rien : rendez-vous est pris et Arry sera castré demain à Bourg d'Oisans.

Tu verras, c'est vraiment rien.
Pour Filou, il a fallu ouvrir pour chercher le testicule interne. Donc un peu plus compliqué...
Je m'en faisais un monde, gros gros stress pour moi...
Mais au bout du compte, c'est la période pré-opératoire qui m'a le plus marquée, au vu de son terrain épileptique. Mais avec un chien normal (comme notre président Laughing ), c'est vraiment simple comme opération.
Et l'après midi même, quand je l'ai récupéré et aidé à monter dans la voiture, il aboyait déjà sur les vélo Wink
Caresses à Arry quand tu le récupèreras ce soir (ce soir ou demain?) I love you

C'est pas le coté douloureux qui m'inquiète mais le coté asymétrique en peu de temps... effectivement, d'ici un jour ou 2, il aurait surement eu une orange à la place du testicule donc... tu fais bien de le faire opérer... de toute façon, le véto pourra en savoir plus avec l'opération et tu sauras ce qui n'allait pas...
Caresses au petit père... Une Fleur part aussi chez le véto dans 1h... stérilisation pour la miss... c'est l'heure de la retraite !

mimosa a écrit:
almasi a écrit:

Tu verras, c'est vraiment rien.

Oui mais pour les hommes c'est toujours plus compliqué. Je me souviendrais toujours du cirque qu'à fait mon père qui ne voulait pas faire castrer notre chat, alors que la chatte avait été ovariectomisée depuis belle lurette scratch

Allez une pensée amicale pour Almasi et Arry
Nous attendons tous les résultats des tests allergo.

alexandrine a écrit:

Oui mais pour les hommes c'est toujours plus compliqué......

Tu n'aurais pas une arrière pensée enfouie dans ton subconscient ??? scratchaffraid

Vivement ce soir que tu es retrouvé Arry. Plein de caresses à son retour. Bon courage.

On va attendre avec toi tonton... Tout va bien se passer, ne sois pas inquiet.

Grosses pensées pour vous aujourd'hui I love you et comme tout le monde, j'attends les nouvelles de Arry et lui envoi en attendant des tonnes de caresses

Merci à vous tous pour vos gentils messages et tout l'intérêt que vous portez à notre petit Arry.

Nous venons juste de rentrer avec lui de la clinique. L'opération a réservé une mauvaise surprise par la présence d'une tumeur importante qui adhérait tout autour d'elle en immobilisant les testicules. Résultat, une ouverture d'une douzaine de centimètres, et la véto n'a pas pu tout retirer car il reste des parties granuleuses le long du canal du pénis. Rien à voir avec une simple castration. Les parties prélevées vont être analysées pour déterminer s'il s'agit d'un cancer ou non ; résultats dans une dizaine de jours.

Arry a perdu près d'un kilo depuis sa dernière pesée (1 à 2 mois) et affiche une maigreur inquiétante. Cela ne s'était jamais produit.

Compte tenu de ces éléments, nous ne sommes pas du tout rassurés, bien au contraire.

Pour l'instant il est sous morphine, complètement amorphe et chancelant, et ne semble pas souffrir.

Je vous tiendrai au courant de son état dès qu'il y aura un changement

Oh m.. de ! pauvre petit Arry... courage petit père, accroches toi...
Pour tonton, vous avez pris les choses quand même très tôt... il n'y a pas de raison... courage à vous aussi... ça va aller...

Mer..de alors !

Pauvre petit père ! remet toi bien, tes maîtres t'attendent et nous avec eux !

On attendra aussi les résultats avec vous !

Courage a vous 3

Je ne m'attendais pas à cela! Pour l'instant, laisson Arry se remettre tranquillement de cette opération bien plus lourde que ce que nous pensions tous. On pense fort à vous car on sait à quel point il est difficile de voir nos amis "diminués" par une opération ou une maladie. Il faut aussi attendre de savoir si la tumeur est maligne ou pas, avec un peu de chance...
Bon courage et plein de caresses à notre pote Arry.

bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:

Oui mais pour les hommes c'est toujours plus compliqué......

Tu n'aurais pas une arrière pensée enfouie dans ton subconscient ??? scratchaffraid

C'est juste du vécu lol!

Vraiment désolée, je n'avais pas lu la fin du post, je reprenais la lecture là ou je l'avais laissée. Mes propos légers ci dessus sont de ce fait quelque peu inappropriés EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Pauvre loulou, on va tous croiser les doigts, en espérant que la biopsie soit rassurante.
L'attente ne pas être simple, nous penserons très fort à vous, en espérant qu'arry retrouve l'appétit.
Caresses au jumeau de célestin I love you

Pleins de caresses à Arry, toutes nos pensées vous accompagnent dans cette attente , en espérant très fort que tout va s'arranger.

JE vous tiens les pouces pour les résultats de la biopsie. Pour Arry qu'il se remtte bien de son opération..du coup il pouvait bien avoir mal le pauvre petit père..çA va déjà le soulager de ne plus avoir ces douleurs!

espère qu'Arry va vite se remettre et reprendre des forces rapidement, passe une bonne nuit
tonton, si tu peux fait pleins de câlins à Arry sans le réveillé bien sur
Ania

La nouveauté arrive vite et nous ramène déjà notre Arry de tous les jours, enfin, presque :

De complètement assommé, son regard s'est rallumé depuis et il s'est mis à suivre mes mouvements. Je lui ai proposé une petite friandise qu'il a acceptée, alors je lui ai présenté son bol de croquettes, qu'il a rapidement terminé.

Peu après, un couple est passé dehors avec son chien. Arry s'en est aperçu et a bondi dehors pour leur lancer quelques aboiements derrière la clôture.

Puis il nous a fait comprendre qu'il voulait aller se promener. Je l'ai mis en laisse et nous avons marché deux ou trois cent mètres, le temps qu'il fasse ses besoins normalement.

La démarche n'était pas bien assurée et il s'est vite fatigué, mais c'est déjà beaucoup je trouve. Nos BP n'en finissent pas de nous étonner, j'espère qu'il va continuer de nous étonner dans les semaines à venir...

Pour cela, je lui transmets toutes vos caresses et vos bisous I love you, merci pour lui !

Bien sur qu'il va continuer !!! Plein de pensées pour vous et toutes dans ce sens là Wink

Caresse à Arry et courage au maître. Oui j'espère qu'il va vite remonter la pente, on y croit!!!

bon courage pour toi Almassi et plein de caresses a Arry il va se remettre vite le petit père mais l'attente va être longue .....

Bon ben Arry a eu comme Filou...même ouverture, tumeur adhérente, et tout n'a pas pu être enlevé... (lui c'est le 2e testicule qui a complètement fondu et qui est trop collé aux voies urinaires pour que le véto ait voulu y toucher). C'est donc en suspens...
Tumeur maligne, mais par contre, toutes les analyses hormonales étaient OK, et Filou va très bien un an après. (je dois y retourner pour les refaire)
Donc garde confiance! I love you

Et puis vous avez vite réagi!
Moi je ne me suis pas rendue compte de l'orange qui poussait. Il a fallu qu'il commence à avoir une tonsure sur le dos pour que je m'en aperçoive Rolling Eyes
Comme quoi il faut les ausculter régulièrement nos loulous Wink

Gros calins à Arry; je suis sure que ça va aller I love youI love you

Les similitudes avec le cas de filou doivent vous réconforter et laisser tous les espoirs.
Arry doit se sentir soulagé. J'espère que vous allez retrouver un poilu en en possession de tous ses moyens.
Lorsque Mimosa parle de pelade sur le dos, je me demande si tous les problèmes cutanés d'arry ne pouvaient pas avoir un lien avec cette tumeur. Ton véto t'en a t'il parlé?
Grosses papouille à Arry.

Ils se remettent vite les bergers. Je croise les doigts qu'il aille de mieux en mieux. Plein de calinous au bel Arry

Comme dit neve, ils sont costauds nos petits loups! Je vois qu'Arry n'est pas resté bien longtemps abattu I love you
Bon courage à vous tous! Vous avez pris les choses rapidemment, ça va aller

Courage Arry le Terrible! On croise fort les doigts pour toi!

Merci à tous, vos messages sont un grand réconfort. Ce matin Arry accuse le coup et n'est vraiment pas pressé de se lever, tandis que les maîtres ont passé une nuit très moyenne, qu'importe...

Merci de ton important témoignage Mimosa, nous nous y accrochons tant le problème de Filou ressemble à celui d'Arry, à quelques détails près toutefois. Tous les espoirs sont donc permis si la tumeur, dont nous avons bien des raisons de penser qu'elle est maligne, peut demeurer stable avec ou sans traitement. Par ailleurs, les problèmes cutanés présentent peut-être un lien avec cette tumeur, en effet.

Merci à toi Armelle pour ton forum qui, même si ce n'est pas son but principal, ce qui se comprend fort bien, nous permet d'élargir nos vues et de nous entraider à distance avec efficacité.

Nous n'avons pas le choix, il faut continuer quoi qu'il arrive et embrasser l'avenir comme il arrivera. J'ajoute là une pensée attendrie et respectueuse flower pour les personnes qui parmi nous, pour diverses raisons souffrent dans leur corps et/ou moralement, elles se reconnaitront ; rien de tel que de s'y trouver plongé quelques instants pour en prendre toute la mesure qui le reste du temps, et heureusement, ne nous atteint qu'en surface.

je n'étais pas venue sur ce post depuis longtemps, laissant Arry se remettre de ses ennuis de coussinets et je le retrouve opéré et ses maîtres dans l'attene de résultats ... Bon courage à vous et caresses à Arry qui va vite se remettre et retrouver son entrain.

Bon rétablissement à Arry ! C'est bon signe si déjà il retrouve de l'énergie. Bon courage.

Il est normal que Arry soit plus fatigué le jour suivant l'intervention. Le contre-coup de l'anesthésie et le réveil des douleurs se manifestent surtout les jours suivants. Il faut être patient maintenant et laisser à Arry le temps de récupérer. Il a des ressources. Il va remonter la pente, c'est certain. Car les pentes chez vous, c'est quelque chose ! Il connaît. Arry a la forme physique...
Courage les amis. Cannelle et les copains du club se joignent à moi (j'en suis sûre) pour lui transmettre par télépathie toute l'énergie nécessaire à son rétablissement rapide.
Une pensée affectueuse pour les Almasi.

A cette heure, Arry doit avoir retrouvé un certain entrain, ils ont beaucoup d'énergie en réserve nos BP, comme le démontre Mimosa et son beau Filou. Nous souhaitons à Arry de se remettre très vite et partageons votre attente inquiète pour les les résultats de la biopsie.
tout plein de caresses flower

• Créer...