Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Les petits malheurs d'Arry continuent

Messages recommandés

almasi a écrit:


mais je n'en ai jamais vu un seul, peut-être heureusement affraidlol!

Etonnant, c'est une belle bête et elle ne passe pas inaperçue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats tant attendus viennent de me parvenir à l'instant, voici ce qu'écrit le vétérinaire :

"Les résultats sont très bons, il s'agit d'une dégénérescence testiculaire sans le moindre signe de cancer"

Nous étions tellement inquiets et nous nous attendions tellement à autre chose que lire cela nous a presque fait un choc ! drunken

Arry va donc pouvoir continuer encore longtemps d'être pénible cheers

Champagne pour tous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mah quel soulagement! C'est extra,,,que la vie vous soit encore longtemps pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous et sieur Arry. Quelle super bonne nouvelle

Tu peux continuer tes installations en étant tout zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle EXCELLENTE nouvelle !!!!!!!!

Un immense OUF !!!!! plein de caresses a Arry (et après un petit coup de pied au derrière pour cette peur ! Laughing )

D'énormes bises pour vous tout là-haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle ! Arry va pouvoir profiter encore longtemps de ses maitres et de ses belles montagnes !!
Plein de bonheur a vous et caresses a arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle !! vous pouvez arrosé ça ce week ! grosse caresses à loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est bon de lire de telles nouvelles... voilà qui va alléger l'atmosphère des montagnes !!! Arry va poursuivre ses activités avec autant d'entrain qu'auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Que c'est bon de lire de telles nouvelles... voilà qui va alléger l'atmosphère des montagnes !!! Arry va poursuivre ses activités avec autant d'entrain qu'auparavant...

Oui, mais il lui faut d'abord terrasser le terrible Dermatophagoides Pteronyssinus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon "dyson" avec nettoyage des filtres devrait déjà améliorer les symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez cheers je viens de finir de déjeuner: je rebois un coup à votre santé! hips!

Des bonnes nouvelles comme çà, il en faudrait plus!

Arry le terrible, à toi les montagnes de l'Oisans pour encore de longues années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la que ça fait plaisir de lire ça pour vous ... La vie va vous sembler douce maintenant ! Allez Arry à l'assaut des acariens maintenant, tu vas quand même pas te laisser pourrir la vie par ces minables bestioles microscopiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle....... les prochaines balades vont être encore plus précieuses, Arry le terrible arrive.... Pleins de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc, il a dû être content Arry en apprenant cette bonne nouvelle.



Champagne pour lui. J'espère qu'il en laissera pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente de cette bonne nouvelles ! Plein de calinous au bel Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un instant de disponibilité pour revenir vers vous. Les amis et la famille prennent un malin plaisir à venir passer quelques jours de vacances chez nous, je me demande bien pourquoi. Il faudrait que nous nous appliquions davantage à mal les recevoir... Laughing

Que de merci je vous dois à toutes et tous pour les caresses que je viens de prodiguer à Arry ! Après cela, je crains qu'il nous fasse un problème d'usure des poils... lol!

Quelques précisions intéressantes obtenue en discutant avec le vétérinaire ce matin. Cette dégénérescence était plus précisément une nécrose (la mort affraid !) du scrotum par l'intérieur ainsi que, en cours de développement, de l'un des testicules, avec une propagation du processus aux alentours. La cause n'est pas connue avec certitude, mais Arry avait fait un violent eczéma des bourses il y a quelques mois à la suite très vraisemblable de 2 morsures de tiques tout à côté. Cet eczéma avait été bien soigné, mais il est possible qu'une inflammation sous-jacente se soit maintenue puis étendue, conduisant à ce que l'on sait. Evidemment, sans cette opération, Arry n'aurait pas guéri seul.

Désormais, je ne sais plus comment m'y prendre pour détester encore davantage ces saloperies de bestioles de merde . Je les haïs !

Comme tout n'a pas pu être nettoyé parfaitement, une surveillance doit être maintenue pour s'assurer que l'inflammation puis la nécrose ne reprennent pas à partir de ce qui reste.

Ce qui me conduit à citer le bon Bidouille I love you et sa piqure d'insecte inconnu...

Donc, gare aux insectes (avec les virus et les microbes !), il en est qui sont parmi nos pires ennemis qui soient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre sur ce post mais suis super contente pour vous et bien sûr Arry.

C'est vrai que toute piqûre peut avoir des conséquences. Je ne sais pas par quoi avait été piquée Vargane sur la tête le 19 Août mais la pommade a été super efficace.
(sans vouloir dévier sur le post d'Arry) j'ai appris hier qu'un copain agilitiste a perdu son chien suite à une morsure de vipère justement où j'étais en concours il y a 2 semaines affraid je n'irai plus là bas bien qu'il y ai des pancartes "attention aux vipères"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà de bonnes nouvelles pour Arry,
et des câlins en plus de ma part
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous réjouissons de ces bonnes nouvelles Almasi et que vous ayez enfin compris la cause.
Une caresse de plus à Arry de notre part ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des sales bestioles :/(
Content qu'Arry aille mieux et que la cause de cette nécrose soit une piqûre et rien d'autre.
Caresses à Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudite bestioles Très heureuse de savoir que Arry va beaucoup mieux I love you Espérons que tout disparaisse au plus vite et que ce soit plus qu'un mauvais souvenir ... Grosses caresses à Arry et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES ! Très contente pour mon bel Arry !!!!

Et tu as raison d'écrire : Ce qui me conduit à citer le bon Bidouille ... et sa piqure d'insecte inconnu...


Il en est effectivement sorti, mais nous ignorons toujours par quelle bestiole il a été piqué.
Mais, c'est le résultat bénéfique des deux loulous qui est le plus important. Évidemment, savoir par quoi il a été blessé serait plus rassurant ... parce que pour l'instant il y a beaucoup de moustiques chez moi (nous habitons près d'une zone naturelle humide) ... dès qu'il y en a un qui tournicote autour de Bidouille, je fais tout pour l'éloigner ou carrément le "trucider" si c'est possible (le moustique évidemment) ... ce fut trop galère pour lui ... je n'ai vraiment pas envie de recommencer un tel épisode (surtout avec deux passages par les urgences en Hollande lors de nos vacances ! ). Mais là, c'est sans regret, parce que la santé de mon nounours est aussi importante que pour les bipèdes que j'aime !

Voici donc deux épisodes BPyrénéens qui finissent bien ... et comme l'écrit Almasi .... "Champagne !" (il est au frais dans le frigo pour ce soir d'ailleurs. Surtout que mon Bidouille adore lorsque je trempe le petit doigt dans mon verre et que je lui présente .... (oui je sais, c'est pas bien !) ... il tirebouchonne sa langue autour du doigt avec une dextérité de haut niveau !!!!!

Douces caresses à mon Bel Arry et gros bisous à ses maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles d'Arry

Après quelques mois de tranquillité relative, il va falloir que je change le titre de cette rubrique dans l'espoir d'en finir avec cette série. Car bien malgré lui, Arry nous replonge dans les soucis.

Sa castration suite à une très probable infection par une morsure de tique marquait, pensions-nous, la fin des problèmes. Toutefois, lors de cette opération, la vétérinaire avait détecté un léger souffle cardiaque, non préoccupant.

Mais lors de sa dernière visite de controle sanguin suite à sa tentative de suicide à la mort aux rats, la véto a trouvé que le souffle avait augmenté et qu'il fallait désormais le surveiller.

Il y a une semaine, Arry retournait en consultation car nous venions de lui découvrir une grosseur indolore au niveau du dos près de la colonne vertébrale. Le souffle avait encore augmenté, audible même sans appareillage !

Pourtant, ce diable de chien ne manifeste aucune gêne, aucune fatigue.

Cause probable : l'infection qui lui a fusillé les testicules a dû lui attaquer le coeur. Elle a été enrayée, mais les dégâts restent. Arry commencera donc prochainement un traitement préventif pour son coeur, à vie.

Quant à la grosseur, nous ne savons pas s'il s'agit d'un kyste banal ou d'autre chose. Pour commencer, nous tentons les anti-inflammatoires pendant 2 semaines en espérant une régression. Trop tôt aujourd'hui pour déceler une tendance. Si la grosseur ne disparaît pas, il faudra l'opérer et la faire analyser.

Ceci mis à part, Arry reste en forme et d'une grande gaieté, toujours en train de demander à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment Arry a pas de chance..espérons que sa grosseur soit une boule de graisse !
Pourvu que çA parte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdouille ... pauvre Arry... j'espère que ça va vite aller mieux mais la progression du souffle est inquiétante... ce qui me dérange, c'est quand même que ton véto reste sur des suppositions...
Peut-être faudrait il envisager un écho cardiaque afin de s'assurer de l'origine du souffle et pouvoir ainsi y donner un réel traitement adapté à la pathologie... Rodan aussi est sous traitement, nous n'avons pas fait de grosses recherches parce que le souffle n'est pas (encore) énorme, qu'il a fait un petit AVC et surtout qu'il a 12 ans.
Ensuite, concernant la grosseur... cumulé au problème de testicule, cumulé au problème du coeur... pourquoi ne pas faire une radio des poumons... au moins pour rassurer, il n'y a peut être rien mais... Arry cumul beaucoup ces derniers temps pour que je trouve ça inquiétant !
Caresses à ton petit père... courage à vous, j'espère que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 un petit check up général rassurerait tout le monde et permettrait de mettre en plce de suite le traitement approprié.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Ceci mis à part, Arry reste en forme et d'une grande gaieté, toujours en train de demander à jouer...
Il est vraiment plein de courage ce chien... cheers plein de carresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre lapin! Il cumule en effet affraid
L'essentiel est qu'il garde la forme mais je pense comme les copines et comme vous certainement : surveillance ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas la forme No

J'espère qu'ils vont trouver très vite la source de tous ses soucis et qu'Arry retrouve sa forme de jeune fringant !

Comme les copines, j'aime pas quand trop de soucis arrivent, même (et surtout) quand rien de semble les relier Evil or Very Mad

Je vous envoie tout plein de courage pour gérer tout ça et je vous souhaite a tous les 3 une fin très proche de ces satanés soucis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ... mon Bel Arry ... çà va aller, j'en suis sûre.
Il y a deux ans, on a diagnostiqué un souffle au cœur chez Bidouille. Depuis, il est sous Fortekor 20 - 1/2 comprimé par jour (aussi à vie) et depuis, il est OK de ce côté là. Il souffre moins de la chaleur, il ne tousse plus lorsqu'il exprime sa joie de nous retrouver ...
En août dernier, il a subi une radio du cœur et des poumons (comme le suggère Riou pour Arry) ! Les résultats ont été très encourageants et cela permet de continuer son traitement. Et surtout cela nous permet, d'être totalement soulagés ! C'est tout aussi important, moralement !
Courage Almasi ... Gros bisous et léchouilles de mon Bidouille la Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille, ça commence à faire beaucoup au compteur des ennuis pour ce petit père Sad
Pour sa grosseur, j'espère que c'est bénin.
Un bon bilan de santé serait sans doute un moyen de poser un diagnostique plus précis, et cela éviterait de tatonner trop longtemps.
Caresses à Arry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de grosses caresses à Arry et du courage pour vous, comme les autres je préconise un bon Check up ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhh m...eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! pô ti pére , il n'a vraiment pas de chance de ce coté. Heureusement qu'il vous a. On ne se connait pas mais je vous embrasse tous trés fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arry les cumule...J'espère que le diagnostic concernant sa grosseur,ne sera pas défavorable.

Tous mes voeux vous accompagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton message hier soir mais je n'ai pas su quoi dire.
Aujourd'hui c'est pareil, je rejoins les différents avis écrits précédemment.
J'espère qu'après un bon diagnostic et des soins appropriés tout sera regle rapidement et que ce titre de message n'aura plus lieu d'être.
Bon courage aux maître et à notre vaillant Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...