Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Les petits malheurs d'Arry continuent

Messages recommandés

Pas drôle tous ces petits problèmes qui se succèdent !
J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre. Un bilan complet est peut-être nécessaire, mais tu as certainement fait ce qu'il fallait. Courage à vous et caresses à Arry.

Merci flower à vous tous pour votre soutien ainsi que vos caresses que je reporte immédiatement sur Arry. A vrai dire, il va bien, ne tousse pas, saisissant toute occasion pour nous demander à jouer Basketball avec lui, ce qu'évidemment nous acceptons à chaque fois affraid.

Côté coeur I love you, nous sommes à quelques jours de remonter en altitude et attendons de voir la réaction d'Arry (l'effet de celle-ci était très marqué sur notre précédent BP vieillissant, alors que son coeur commençait à être fatigué). Là, en concertation avec la vétérinaire, nous déciderons study de la suite à donner.

Côté grosseur suspecte, elle nous semble diminuer cheers sous l'effet du traitement anti-inflammatoire, qui n'en est qu'à la moitié, même si elle reste encore perceptible. Une tumeur maligne ne réagirait pas ainsi, c'est donc rassurant.

Je ne viens pas souvent, mais je ne manquerai pas de vous tenir informés. Merci flower encore !

Merci pour les nouvelles, vous êtes sur la bonne voie cheers

Plein de caresses pour Arry et de courage pour ses maîtres

contente pour la grosseur... l air de la montagne vous fera du bien à tous les 3 !!
revenez nous avec des bonnes nouvelles concernant son coeur.

grosses caresses à ary

Plein de caresses à Arry en espérant que devant tous ces malheurs cumulés le véto trouvera rapidement une solution pour les enrayer.
Je suppose que c'est la diminution de l'oxygène en altitude, en augmentant le rythme cardiaque, qui risque de fatiguer Arry... en allant progressivement dans la durée des balades, il se peut qu'il s'habitue très bien à ce nouveau mode de vie...
Plein de pensées positives pour le bel Arry !

Contente de voir que cette sale grosseur diminue. Calinous au bel Arry

Bon bol d'air à tous.
7ou 8 ans chez un BP c'est loin d'être un petit vieux. Je suis certaine que cette méforme passagère sera balayée par l'air frais de l'altitude.
Papouilles à Arry. I love you

Si Arry a la même forme que celle dont Isa a fait preuve pendant son séjour a la montagne, ça va déménager ! vousńallez pas pouvoir suivre. C'est tout ce que je vous souhaite

merci pour les nouvelles d'Arry, toujours plus de câlins pour lui

J'avais loupé les dernières nouvelles d'Arry et, oufff, j'arrive sur des nouvelles plus rassurantes cheers Caresses à Arry

Contente de ce que je lis concernant notre Bel Arry !
Je m'en réjouis !
Agréable séjour montagnard et grosses papouilles à Arry !
Bisous !

Comment va mon bel Arry, Almasi ?
Va t'il mieux aujourd'hui ? Moins d'inquiétude sur la petite grosseur ?
Tendres caresses à lui !
Agréable fin de journée.

Pardon Francine d'avoir tardé à te répondre, mais nous étions en transit, et nous voici désormais de retour à la montagne, bien enneigés !

Le traitement pour la grosseur est terminé. Elle a très largement diminué, passant de la taille d'une petite olive à bien moins qu'un noyau de cerise ; nous espérons qu'elle va continuer de se résorber et surtout ne pas recommencer.

Quant au coeur de notre diable de chien, il ne semble pas affecté par l'altitude car, reprenant nos ballades journalières habituelles, nous avons été tractés à tour de rôle sur la pente sans qu'aucun signe particulier ne le signale, et Arry n'était pas fatigué en arrivant. Semble-t-il un souffle bruyant mais pas trop perturbant, pourvu que çà dure !

Caresses de remerciements à Bidouille, il les acceptera de bon coeur j'en suis sûr Laughing !

Contente de voir qu'Arry va mieux.
En plus il va retrouver ses 20 ans au bon air.
Plein de calinous

Que de bonnes nouvelles l'air de la montagne va lui faire le plus grand bien

Cela fait plaisir de voir qu'Arry a retrouvé la forme ! En plus, maintenant il va pouvoir profiter au maximum du bon air de la montagne .

Toute contente des bonnes nouvelles pour le bel Arry !
Merci Almasi !
Agréable journée.

Des nouvelles récentes d'Arry

Au vu de sa forme physique, Madeleine et moi pensions qu'il pétait la santé. Notre déception a été grande mi-mars lors de sa vaccination annuelle. Comme nous sommes nouveaux dans la ville, ne connaissant pas Arry et compte tenu de son âge (9 ans), le vétérinaire a voulu faire un bilan sanguin. Résultat : ses reins sont détruits aux trois quarts, très vraisemblablement suite à cette grosse infection de juillet 2012 qui avait conduit à une nécrose des testicules et à une endocardite responsable du souffle important qu'il a depuis. Il aura donc fait une scepticémie sans que nous le sachions. Une chance de l'avoir stoppée à temps.

Ni son souffle cardiaque ni son insuffisance rénale ne semblent le gêner, car il court, grimpe, tire sur sa laisse, demande à jouer, n'est jamais fatigué, mais nous savons désormais que son potentiel de résistance est réduit et qu'il est fragile devant toutes sortes d'agressions (infections notamment). Par exemple, son tout récent détartrage a nécessité des précautions et une surveillance particulières (anesthésie, mise sous perfusion).

Il va donc dès demain passer progressivement à une nourriture spéciale destinée à ménager ses reins et son coeur. Etant allergique à certains acariens qui lui provoquaient de fortes réactions cutanées, nous avions adopté en 2012 les croquettes Dermatology de Virbac, qui avaient résolu le problème. Devant désormais passer aux croquettes Rénal, nous entrons dans l'inconnu et risquons de voir ressurgir ces allergies.

Enfin, nous venons de commencer un traitement vasodilatateur à vie, là aussi pour soulager reins et coeur.

Quelles mauvaises nouvelles pour ses reins !
Mais s'il est toujours en forme, c'est bien... Ils sont quand même résistants ces petits BP.  I love you 

oh non.. je suis bien triste de lire cela.. bon Arry ne se doute de rien et continue son train de vie comme il se doit mais...va falloir surveiller encore plus.. j'espère que la nourriture va l'aider et lui permettre d'être tranquille encore tout un tas d'années !
caresses au petit père.. et courage à vous...

Mince alors ! Le bon côté des choses c'est ce veto qui a voulu faire des examens sinon vous passiez à côté de ce diagnostic.
J'espère que ce changement de croquettes ne déclenchera pas d'allergie . Le bon air du briançonnais et vos soins attentifs vont lui permettre de passer encore de belles années auprès de vous.

Comme quoi changer de véto n'est pas une mauvaise chose ... allez courage Arry grosses caresses

Je suis désolée d'apprendre qu'Arry ne soit pas en si bonne forme que l'impression qu'il donne. Grace à vos bons soins il va continuer son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était, j'éspère que les nouvelles croquettes lui seront profitables et qu'elles ne déclencheront pas de nouvelles allergies. Courage à vous deux et caresses au bel Arry.

Toute triste de voir qu'Arry a de nouveau des problèmes de santé. Mais heureusement que ce changement de véto a permis de repérer le problème plus rapidement, mais le bon air de Briançon et vos bons soins vont lui permettre de garder la forme et de profiter encore de la montagne. Caresses à Arry et amicales pensées à vous deux.

Je croyais également qu'Arry pétait la forme quand on voit les photos. J'espère que ses nouvelles croquettes lui apporteront ce qu'il faut sans les allergies. Calins au bel Arry.

Oh non, pauvre petit père. J'espère que votre moral n'est pas trop mauvais?
Après s'il supporte le régime au niveau allergie, il peut vivre de longues années.
Dans mon boulot, une collègue infirmière, refusait de faire mettre son papa de 85 ans sous dialyse, et m'avait donc contactée, afin d'élaborer un régime strict, qu'il suivrait à la lettre. Grace à cela, il n'a connu la dialyse qu'à 93 ans. Les derniers mois de sa vie.
Caresses à ton petit loup et courage à vous.

Désolée pour vous, Arry lui ne le sait pas en vit saviez de chien gaiement.. C'est toujours un peu la chose de la médecine actuellement on nous trouve une quantité de maladie que nous soupçonnons même pas et après traitements qui peuvent être porteur ou pas! On le saura jamais! Dans toute cette histoire c'est le changement de nourriture qui me semble le plus pénible..
Perso j'opterais pour de la nourriture maison..Car dans ce cas si les croquettes sont bonnes pour les reins mais nuls pour l'allergie???
Enfin je vous tiens les pousses pour que tout aille bien pour le bel Arry

Oh, zut alors... désolée pour Arry... Le point positif est qu'il garde sa forme habituelle de montagnard! Grosses papouilles à lui!

Je découvre avec tristesse les ennuis de santé de Arry, après avoir lu que Madeleine n'allait pas aussi bien que ce que j'imaginais et que tu m'avais décrit dans nos derniers échanges... La vie n'est pas facile avec vous en ce moment et j'espère de tout coeur que maintenant que vous êtes bien installés, tout ton petit monde va pouvoir se reposer et se refaire une santé. Courage à vous trois.

Pour Arry, peut-être que ça vaudrait la peine d'explorer la piste alimentation naturelle adaptée à sa pathologie... En tout cas, tu as trouvé un véto sérieux, c'est déjà ça.

Courage Almasi, pour le bel Arry. En connaissance de cause, je sais que ce n'est jamais agréable de devoir soigner SA boule de poils pour un problème de santé conséquent. Mais comme nos Amis forumeurs le disent plus haut, ils ne s'en rendent pas compte....
J'adhère au propos de ma Petite Isa : "explorer la piste de l'alimentation naturelle".
Pour Bidouille et avec l'accord de notre vétérinaire, j'ai inclus dans son régime alimentaire un repas "bio" fait maison, exclusivement composé de légumes frais et de viande grillée ou de poisson convenant à son diabète. Et cela marche très bien. Son poids reste stable, sa vitalité est constante et sa vision se maintient bien.
Lors de notre prochaine visite de contrôle sanguin (mi-avril), il y aura également contrôle des reins (parce qu'une faiblesse de ce côté peut être possible dans le traitement à l'insuline). De plus, lui aussi a un problème cardiaque. Il reçoit du Fortekor 5 chaque jour.
Mais, ce que j'ai appris dans ce cheminement quotidien, le plus important dans le traitement, c'est l’Amour que j'ai pour mon Bidouillon;  ce lien fort est la clé qui me donne le courage nécessaire pour poser chaque geste de soin... parce que "çà" ... existe dans un contexte complexe d'une vie privée d'humain avec ses hauts, ses bas, ses meilleurs et ses pires. Mais mon Bidouille c'est 11 ans de partage et je n'imagine qu'une suite : que cela dure encore très longtemps entre Nous.
Alors Almasi, tient bon et du fond du coeur, je te dis : "courage" pour Toi, pour Madeleine et pour Arry !!!
Gros bisous et douces caresses au petit montagnard !!!!

Je suis peinée d'apprendre les soucis d'Arry. J'espère que son nouveau régime alimentaire lui permettra de garder la forme et son peps actuel. Courage pour toute la famille, on est de tout cœur avec vous.

Merci beaucoup à tous, partager les soucis les rend plus légers. Nous découvrons aussi que si le chemin de vie d'Arry devient désormais plus étroit, il peut le conduire aussi loin que s'il était large ; c'est à nous les maîtres de rester plus vigilants et réactifs. Bref il va prendre encore davantage d'importance pour nous, ce qui n'est pas peu dire  Laughing !

Depuis quelques jours, nous commençons progressivement le changement de croquettes. Nous saurons bientôt ce qu'il en est des allergies...

almasi a écrit:
Depuis quelques jours, nous commençons progressivement le changement de croquettes. Nous saurons bientôt ce qu'il en est des allergies...

Bon courage! il est entre de bonnes mains!  sunny

Oh p'tit père Arry  I love you J'espère de tout coeur que ça va bien allez avec les croquettes pour ses reins et qui ne repart pas encore dans les problèmes d'allergie ! C'est un battant p'tit père et je lui souhaite encore de longs et bons moment au près de vous  I love you
Courage à vous deux, ainsi qu'à Arry et gros câlins au p'tit loup I love you   

Bref il va prendre encore davantage d'importance pour nous, ce qui n'est pas peu dire

Bienvenue au club.... c'est fou comme l'affection change lorsqu'il faut les soigner sur le long terme. Mais en y regardant de plus près, ce temps est ... magique ... privilégié en profonde complicité ... le côté magique, c'est que notre BP semble comprendre que notre attention n'est pas excessive sans raison ... et sa reconnaissance est fabuleuse !!!!!
Courage et douces caresses au Bel Arry

Je lis ces lignes totalement désolée No  pff... que dire ? il y a des années comme ça qui serait bon de pouvoir gommer !

Je suis persuadée que vos soins et attentions vont permettre a Arry d'être longtemps encore près de ses maitres qui ont bien besoin de lui ! je croise les doigts aussi pour qu'il n'y ait pas d'allergie et que tout aille au mieux.

Courage a vous, pas simple de tout gérer de front... Pour Arry, comme tu le dis si bien, le chemin peut le conduire loin encore  I love you 

Mes pensées pour vous 3 et le souhait de repos, de sérénité dans votre tout nouveau foyer  

ho zut alors pauvre petit père caresses au bel arry et courage à vous 2

Environ 2 semaines depuis le changement alimentaire. Tout se passe bien, pas signe d'allergie ?

Il en est à 3/4 de "rénal" pour 1/4 de "dermal" (transition progressive) et pas d'allergie tandis que l'appétit fonctionne normalement. Cette étape se présente donc bien jusque là. Merci pour lui Carine !

Contente de voir qu'il n'a pas d'allergie. Calinous au bel Arry

ce sont des nouvelles rassurantes!
Bon courage pour la suite et câlin au poilu...

Je pensais que c'était un peu tôt pour connaître ses réactions à ce changement alimentaire... Bien heureuse pour lui et pour vous... Gros câlin à Arry (et à ses maîtres aussi, tiens!)

Voilà de bonnes nouvelles !!! Contente pour lui et pour vous !

Tu sais Isa, il m'est arrivé de changer de marques avec Festi et les réactions n'étaient pas longues... Pas d'allergies dans son cas, mais plus une intolérance. Après, en effet, ça peut surement mettre plus de temps, mais en 15 jours on a souvent une vue de ce que ça va donner ou non je pense.

Quant au paramètre allergie que je n'ai jamais eu a gérer, je ne connais pas les "délais". Les anciennes allergies d'Arry étaient apparues rapidement ?

Courage a vous et papouilles pour Arry en espérant que sa santé soit meilleur dorénavant

• Créer...