VG 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Voici quelques parcours depuis marshttp://youtu.be/rblEMg4ug_ohttp://youtu.be/v4FjwL-JHrIun 3ème degré avec un oxer après une bascule. J'ai mal géré mais je n'avais jamais vu ça pourtant on en a passé trois au champ de france , jamais après une balançoire. ça servira de leçon! seuls les shetlands très légers et moins puissants l'ont passé.http://youtu.be/Nb4AEAFZak8un petit jumping+http://youtu.be/v_L20ddek8Q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Super ton petit Van Gogh ! il est toujours tres bien ! Pour les oxers, ils en mettent de plus en plus , meme en 1 er degré ! Contente de te revoir sur le Forum, j'espere que tu vas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ça va merci!Oui, les oxers cette année on en soupe. VG les passe d'habitude mais après une bascule, je n'avais pas encore vu. C'est dur à gérer surtout quand on a un chien qui pulse pas mal sur l'obstacle. j'aurai dû lui faire faire une foulée de plus, ce que la vidéo m'a permis de voir. En plus le terrain monte à cet endroit. La semaine suivante Erdos en a mis un au 3 et VG l'a bien passé mais il était après un tunnel et le chien pouvait faire plusieurs foulées, plus classique.J'en mets à chaque entrainement et j'habitue Fahrenheit mais lui vu sa légèreté (7 kg pour 41 cm) ça ne pose pas de problème et hier il a même sauté en C tout seul et il était bien au dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Wouaaahh bravo, bravo!!! toujours aussi génial ton nounours!!!!J'ai toujours énormément de plaisir à vous voir évoluer et admirer ta superbe conduite... merci.VG passe bien sur les zones et sans perdre de temps!!! ça c'est génial!!!Quand tu as un chien comme ça en agility ça doit être difficile pour le suivant... la barre est haute!!! Mais ton petit shet a l'air de relever le défi alors bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 avril 2012 J'adore regarder l'équipe que vous formez tous les deux, tout a l'air tellement fluide et rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 13 avril 2012 un beau duo : tu as dû beaucoup travailler ta position Nathalie, je n'y connais pas grand chose en agility, mais j'ai l'impression que tu te places de façon plus efficace et que cela donne un résultat encore plus fluide pour VG : toujours aussi beau le Nounours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Un duo de choc ! c'est super à vous voir évoluer tous les deux. Pour les oxer dimanche dernier il y en avait un aussi en 3 ! Pour Vargane c'est mort. A l'entraînement on l'a fait et çà tombe ... Elle a du mal à allonger. Hourale sans souci.Bon ben quand je vois VG j'ai la honte avec ma Louloutte à 2 de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Magnifique!Toujours autant de plaisir à vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Merci pour ces vidéos qui sont toujours aussi intéressantes et instructives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Coco a écrit:Bon ben quand je vois VG j'ai la honte avec ma Louloutte à 2 de tension. Je ne sais pas ce que va répondre VG mais voilà mon avis: si toi et Hourale prenez du plaisir, si cela te permet de t'épanouir, de rencontrer du monde, de bouger.... et si l'agility vous permet à toutes les deux de vivre qlq chose ensemble (hourale a Sa maîtresse juste pour elle dans ces moments, elle fait tout pour lui faire plaisir, elle fait Son "boulot") alors il n'y a pas de honte à avoir! Tous les chiens ne peuvent pas être VG et tous les maîtres Nathalie, on ne peut pas tous être performants... il faut avant tout se faire plaisir et faire plaisir au chien, avoir des objectifs à amèliorer et se satisfaire de ses progrès.Je dis cela parce que j'ai débuté ma 2éme saison d'agility (doucement quand même car je vais seulement faire mon 3éme concours fin avril...) et parfois mon impression est que tout le monde voudrait être premier et ceci parfois au détriment du chien... et même du maître car chez certains je me demande où est le plaisir... Accumuler des dimanches de fatigue, de stress (il y en faut mais il y a des limites), courrir après des qualifs (on est content quand ça marche mais faire X concours dans une saison pour obtenir ce que l'on veut...boff...)J'avais juste envie de dire ça... je ne viens que trés peu sur le forum mais à chaque fois j'ai envie d'y écrire tout ce que je ressents... J'adore l'agility mais je trouve que certaines personnes en font un peu trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Je suis d'accord à 100% avec toi DakFly!Mais je crois que Coco plaisante un peu parce que sinon tout le monde doit avoir honte à côté de VG et Nathalie et moi la première Ben, j'ai pas honte, on fait ce qu'on peut et on se fait plaisir! Mais encore merci pour ces vidéos, ça nous fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 félicitations à tous les 2Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 13 avril 2012 j'adore vraiment c'est super ! y'a juste un truc que j'aime pas chez VG c'est son départ avec le nez au sol on a l'impression qu'il s'en fou et n'a pas envie mais une fois parti il est a fond dans son parcours et se fait plaisir !en effet pour l'oxer une foulée de plus et sa passait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 14 avril 2012 j'adore ! quel autonomie ca te permet de prendre de l'avance tu as vraiment de la chance !! Tres beaux parcours en tout cas et super chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Superbe conduite même avec ma mali de 6 ans il y a beaucoup de figure que je ne peux pas me permettre Chapeau Bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Merci, oui Altuna, le nez c'est LE problème de VG. je ne peux pas le placer comme je veux et parfois il ne décolle pas, il faut que je l'appelle 10 fois. Il n'y a jamais rien eu à faire. ça me stresse. Il y a deux ans, il m'a foiré le championnat de france à cause de ça et le GPF au dernier parcours alors que j'étais 1ère: demi tour sur la poutre comme s'il était tiré par le nez, il a senti une chienne en chaleur et évidemment il a sauté la zone . Le mieux c'est de l'ignorer pour ne pas lui mettre la pression car il y a deux ans il ne voulait même plus venir au départ. Et oui, vous voyez tout le monde a des problèmes, il n'y a pas de chien parfait et quelque part, heureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Coco, chacun fait ce qu'il peut avec les chiens qu'il a ! Tu te fais plaisir avec tes chiennes et tu n'as pas a avoir honte de ton chien, elle est comme ça et tu l'aime, donc ne dis pas ça ! Dans une race il y a pleins de differences, c'est comme les gens, on peut etre frere et soeurs et avoir des caracteres et comportements differents, il ne faut pas en avoir honte, c'est comme ça pour tout ! J'avais 2 freres whippets a la maison, Vlad (qui est décédé en Aout) et Velvet, et ben 2 caracteres bien differents, Vlad tres indépendant et ne voulait pas faire de concours car ça le faisait fuir, il n'aimait pas ça alors qu'a l'entrainement c'était une vraie bombe avec des zones a fond, on savait qu'il était comme ça, on a jamais eut de honte pour lui car dans la vie de tous les jours c'etait un vrai plaisir, son plaisir a lui c'etait de courir, toujours courir et pas de faire de l'Agility en concours, c'est pas grave, la vie du chien , c'est d'abord ce qu'il vit en permanence avec ses maitres, il me manque enormement depuis qu'il est plus là, c'était la joie quand il était en liberté, c'était son truc, sa vie ! Velvet est plus pot de colle et en Agility il a pas mal participer mais il a eut des soucis avec ses doigts, il a été operer 3 fois et maintenant il est a la retraite, ses doigts ont quand meme souffert, faut dire qu'il fait a peine 10 kilos, il est tout petit et pas bien gros, donc il a pas mal souffert de ce coté là ! L'Agility n'est pas vital, il y a d'autres choses que ton chien fera avec plaisir ! Etre avec sa maitresse l'est bien plus pour beaucoup d'entre eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 14 avril 2012 +1 shoei tout a fait d'accor le principal c'est de se faire plaisir !VG je crois que c'est pour cette raison que je préfère les filles même si y'a toujours problème quelque part celui là non ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Faux, il y a des femelles très portées sur les odeurs. j'ai conduit une BP noire qui était à Sylvie Berthier (la juge) qui était notre éducatrice avant de partir dans le sud ouest, et bien elle était bie portée sur les odeurs car dominante et à un sélectif par équipe elle a pissé dans le slalom en levant la patte! Et en concours je vois des femelles qui sniffent. Après, moi je préfère les mâles qui sont plus constants moins lunatiques, les femelles qui sont travaillées par leurs hormonbes comme c'était le cas de cette chienne, c'est pas drôle non plus. J'aimerais avoir un mâle comme Ryan le schnauzer de mon mari qui a fait pas mal de saillies mais qui répond toujours présent au boulot, imperturbable.Pour l'instant, Fahrenheit n'est pas intéressée par les femelles. Pourvu que ça dure! Mon cocker n'a jamais été attiré par les odeurs, il était toujours au boulot. Je pouvais compter sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Moi je suis plus femelle et pour l instant je reste femelle. Mais ce que tu dis nathalie je suis toute à fait d accord Sandy très dominante te montre les chienne en chaleur en concours et pourtant c'est une femelle stérilisé mais sur le tard. Mais on voit bien la différence dans une portée entre femelle et mâle et franchement je pense que j aimerai aussi bosser avec un mâle peut être un jour... Faut jamais dire jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Moi je ne travaille quasiment toujours qu'avec des mâles et je m'en porte très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Les femelles vont bien avec les hommes, je trouve mais moi je préfère les garçons même s'ils sont durs comme Van Gogh et parfois un peu simplets! C'est pareil dans mon métier je préfère avoir une classe avec des garçons. J'ai parfois des classes que de filles en Littéraire et c'est la galère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 avril 2012 isa a écrit:Moi je ne travaille quasiment toujours qu'avec des mâles et je m'en porte très bien tout dépend s'ils sont à 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Pour ça je trouve que le shet est effectivement plus sérieux et d'aprés ce que je vois plus concentré que le BP... mais mon coeur reste pour le BP malgré la difficulté... Ça a l'air plus simple avec un shet qd même... il est moins "rebelle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ceux que l on voit chez nous vieillissent mal par contre et très vite ils perdent leur vitesse. Vous avez aussi tu ça chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Rien à voir, ils ont leur caractère aussi mais différent du BP. Je ne pense pas que ce soit plus facile. Le mien est très espiègle et je sais qu'il me fera quelques entourloupes que VG ne m'a jamais faites. Je trouve VG très sérieux comme chien alors que Fahrenheit est beaucoup plus joueur. Le côté agréable chez le shet c'est que tout se fait en douceur, sans crier. Le Bp est surtout plus nerveux et un peu toqué. Le shet est plus posé. Je suis toujours obligée de surveiller VG car il aime bien fureter et narguer quelques mâles au passage! fahrenheit peut être sans laisse, il n'est jamais loin de moi et je sais qu'il n'ira pas embêter les autres chiens et c'est bien agréable. Mais pour l'instant Gatsby est plutôt comme Fahrenheit, peut être le fait d'être toujours avec lui!Pour Axelle: ben non, on a des super shets qui sont toujours aussi rapides! L'an dernier au champ de France 3ème degré la 2ème est Real à Béatrice Willaume, elle avait 11 ans et on avait le même chrono! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 avril 2012 axelle a écrit:tout dépend s'ils sont à 4 pattes Ca leur arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ok après je pense que ça dépend aussi des entraînement et de la façon émotion prend soin de son chien... Mais sur plusieurs personne chez mots on à remarquer ça et pas que moi d ailleurs.. Béatrice je sais quelle prend soin de ces chiens comme patrice d ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 avril 2012 axelle a écrit:Béatrice je sais quelle prend soin de ces chiens comme patrice d ailleurs. Ben chez eux c'est plutôt du style à fond toujours à fond !! entraînement quasiment chaque jour.... je n'ai pas eu que des bons échos ! je ne juge pas je ne les connais pas mais je les vois de temps à autres en concours en Lorraine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ben moi je les voi quasi tous les ans pour un stage je peux te dire que c'est échauffement pour tous hommes et chiens. Que tu fais pas long en parcours en tournant à 2 pour pouvoir souffler toi et ton chien. Et il à toujours dit à toi de trouver la meilleur conduite pour que ton chien court le moins long possible. Tout ce qu'il ma appris c'est des conduites souple et non cassante pour le chien et quand je faisais avec Sandy il ma fait arrêter quand il à vu quelle était out moi je voulais continues franchement je l aime bien. On à bien pire par chez. Nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Sa Noon, briarde, elle était encore championne de France à 10 ans! Je pense qu'il y a aussi beaucoup de jaloux. J'ai effectivement entendu des choses à ce sujet mais personnellement c'est quelqu'un que j'apprécie et que je connais depuis très très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 avril 2012 VG a écrit:Sa Noon, briarde, elle était encore championne de France à 10 ans! Je pense qu'il y a aussi beaucoup de jaloux. J'ai effectivement entendu des choses à ce sujet mais personnellement c'est quelqu'un que j'apprécie et que je connais depuis très très longtemps.Là c'est du haut niveau donc forcément "çà cause" et pas toujours en bien .... j'ai du me trouver au mauvais moment et au mauvais endroit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Les mâles ..les femelles..toute jeune j'ai eu deux femelle MAlmutes des crèmes de fidelité et de simplicité..bon pas domiantes..Après Eole mâle BP bon gros caractère ..qui m'a donné du fil à retordre m'a remis en question mais m'a fait profité un max! Je ne sais pas..pour l'instant je dirais un grand regret...optimal serait le mélange d'Er et Eole!! Sûrement un deal difficile ..donc le prochain on verra! J'ai même pas envie de savoir si mâle ou femelle! JUste le chien idéal....mâle ou femelle un détail!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Gift a écrit:JUste le chien idéal....mâle ou femelle un détail!..Je ne peux rien dire ! chez moi que des femelles depuis toujours et un mâle çà ne me tente pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 19 avril 2012 voila je suis rentrée à la maison et j'ai pu voir les vidéos de VG il a vraiment retrouvé sa forme ,trop belle équipe, à le satané oxer !!!moi a persan erdos l'avait mis au 2ème degrès juste après le slalom et il fallait voir le nombre de chiens qui faisaient tomber la première barre les chiens n'avaient pas assez d'élan et anéou elle a fait comme les autres tombé la barre maintenent je ne sais pas quand nous allons pouvoir nous entrainer car plus d'agility à notre club le responsable a démissionné tellement on lui mettait la pression ,il faut que l'on se cherche un autre club et tout cela n'est pas facile .enfin samedi on est en concours on verra bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 mai 2012 A quand les prochaines vidéos du nounours? ...j'aime trop voir cette complicité, cette technique et cette sportivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites