Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocab

Des nouvelles de Google

Messages recommandés

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=17448103][/url][/img][img][/img]
Bonjour,
Voilà Google a 5 mois, il pousse bien, c'est un morphal il se jette sur tout ce qui se mange,
enragé sur la nourriture a tel point qu'il peut nous interdire l'accès à la cuisine en grognant et montrant les dents.
Il est adorable mais parfois il est comme fou, agressif avec nous, puis retour au calme.
Sa spécialitée le mordillement nous essayons la méthode douce mais ce n'est pas convaincant.
Il nous test au quotidien sur les interdits mais nous tenons bon.
Il serait presque parfait sans ces périodes de dominances.
Voilà le petit Google devient grand.

lolocab a écrit:
Sa spécialité le mordillement nous essayons la méthode douce mais ce n'est pas convaincant.

Un souci de hiérarchie... Idem pour l'accès à la cuisine. affraid

De jolies photos de ton loulou.
Dominance or not dominance, mais quoiqu'il en soit il ne faut pas que ce soit lui qui décide.
Les BP sont souvent de gros morfales mais ne pas pouvoir accéder à la cuisine quand il mange NoNo
Donne lui à manger, et reste à coté de lui. Je ne suis pas partisane de les embêter quand ils mangent mais tu dois pouvoir circuler, le caresser, le frôler..... Enfin ce n'est pas ta boule de poil qui doit décider.
As tu peur de lui lorsqu'il se comporte ainsi?

Oui bien sur car un coup de dent est vite arrivé.
C'est pareil pour la poubelle de cuisine il lui arrive de monter la garde devant et nous empèche d'y accéder.

C'est sympa de nous donner des nouvelles. Justement
je me demandais ce que vous deveniez tous les 2.

Je crois que la méthode douce a ses limites.
Pas question qu'il grogne et montre les dents pour l'accès à la
cuisine. ou lorsqu'il fait le fou avec agressivité, il n'a que 5 mois
il faut t'imposer tout de suite, adulte tu ne pourras plus en faire façon.
Pour moi je l'attraperai par la peau du cou et enfermé dans un
coin pour un bon moment.

Les premiers jours chez vous il était normal de lui laisser prendre ses marques. Apparemment il les
a trop prises il faut vite redresser la barre.

Ne le laissez pas faire ça car bientôt vous ne pourrez plus rentré dans votre maison !! I
Il faut bien le punir s'il fait ça ! Un chiot ne devrait pas avoir ce comportement, il peux essayer une fois mais pas deux !!

+1

Tu ne dois pas te laisser impressionner. Mon premier type BP, nous faisait ce genre de choses au début lorsque je lui donnais un os. Je reprenais l'os d'une main et de l'autre j'avais un journal. Il a essayé une fois de me chiquer, il s'est pris une bonne volée. Après il ronchonnait mais je pouvais récupérer l'os sans aucun problème.
Autre exemple, lorsque j'ai emménagé avec mon mari, le premier soir, mon mari a voulu le caresser, Arsouille lui a choppé la chemise et a fait un beau trou dedans. Mon mari lui a fichu une dérouillée, ce fut la seule et unique.
Avec célestin pas du tout ce type de comportement, il est juste très "bavard", mais personne ne se laisse impressionner, et jamais il n'a lancé les dents en avant. Il connaît très bien les limites Wink

bas si à 5 mois il vous fait peur...!! on n'ose imaginé la suite.

Il est très très beau mais je suis d'accord avec les autres, il faut sévir tout de suite! Je ne suis pas pour la manière forte en général mais là... à 5 mois, c'est inquiétant! Surtout si tu as peur, c'est mauvais.
Peut-être le provoquer quand il "garde" la cuisine ou la poubelle et dès qu'il fait mine d'attaquer le saisir au collier et le secouer avec violence mais avec la rapidité de l'éclair et pendant 1 seconde en hurlant. Ensuite cesser complètement et revenir à un comportement normal presque joyeux avec lui. C'est un conseil que j'ai entendu d'une éduc au club canin et que j'avais trouvé intéressant (c'est un peu comme la sanction du collier électrique : violente et très brève)... Mais je n'en n'ai jamais eu besoin avec mes toutous...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros des BP?

lolocab a écrit:
Oui bien sur car un coup de dent est vite arrivé.

Entre nous, c'est une plaisanterie ? tu nous fais marcher ? tu as peur d'un chiot de 5 mois ? il vous empêche d'aller à la poubelle ?
Si vous laissez comme ça, c'est pas un coup de dent que vous allez avoir mais une morsure, une vraie de vraie ! qui fait mal, qui vous emmènera aux urgences et qui amènera un suivit comportemental vétérinaire pour le chiot avec le risque euthanasie à la clé !
Comme disent Alexandrine et Martine, la méthode douce à des limites ! Dans une nichée, la maman chien ne connait pas la méthode douce ! Le chiot la mord ou lui grogne dessus, elle en fait autant ! chez le chien, c'est oeil pour oeil, dent pour dent et c'est comme ça qu'on a les meilleurs chiots équilibrés qui soient !
Je vais être très dur, il suffit de rechercher l'histoire de Gershwin sur ce forum pour comprendre ce que je veux dire : où vous lui volez dans les plumes maintenant, où vous le mettez rapidement à l'adoption sinon ce sera simple, au mieux la SPA, au pire l'euthanasie !

[quote="Bonzaï"]
lolocab a écrit:
Je vais être très dur, il suffit de rechercher l'histoire de Gershwin sur ce forum pour comprendre ce que je veux dire : où vous lui volez dans les plumes maintenant, où vous le mettez rapidement à l'adoption sinon ce sera simple, au mieux la SPA, au pire l'euthanasie !

Au moins c'est direct et tu as raison Claude ! Un chiot de 5 mois ne doit pas faire la loi même devant une pauvre poubelle ! chez moi çà aurait chauffé dès la première fois ! non mais qui commande à la maison ???? Franchement c'est maintenant sinon tu vas à la CATA !!!!!

Je m'apprêtais à t'écrire un mot mais celui de Bonzaï résume entièrement ma pensée... C'est malheureusement par rapport à ce genre de comportement (celui de Google et le tien!) que des maîtres se séparent de leur chien en spa ou définitivement... Je t'en prie, pour toi, pour Google, il faut que tu réagisses!

Lecture et réflexion faite... je ne peux m'empêcher de me demander si c'est une mauvaise blague ?!

C'est un chiot de 5 mois !!!! il faut réagir et vite, Bonzaï a je pense résumé notre opinion a tous, la suite sera triste si vous ne redressez pas les règles de vie très très vite

un chiot de 5 mois (ou même adulte !) qui gère les entrées dans la cuisine et l’accès a la poubelle a quand l'entrée aux toilettes refusée tant qu'il aura pas fini le journal Question

Chez moi,j'ai une chienne morfale qui dès la gamelle posée se rue dessus,elle aime manger mais je peux te dire que je fais ce que je veux avec elle,je peux lui poser la gamelle et la reprendre à tout moment,la caresser quand elle mange,passer et repasser derrière elle il n'y a aucun soucis et dieu sait qu'elle est glouton.
Il faut que vous réagissiez vite pour le bien-être du chien et le votre.

Quand on a récupéré Cartouche il y a 2 mois et demi, il défendait sa gamelle aussi. çà a duré une journée, on l'a vite recadré et maintenant il est comme les autres! Alors si on y arrive avec un chien de 4 ans et demi, y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec un petit merdeux de 5 mois!!!!! Faut toute de suite commencer à imposer des limites au chien

BEn je rejoins Bonzai! C'est quoi ce bordel! LE premier chez moi qui ne me laisse pas retirer le jouet..la bouffe l'os ou autre chose..il apprend à voler! Promis çA passe vite il n'y pasde seconde tentative! C'est comme marquer à la maison...celui qui essaie et se ait predre ne le refait pas!
Faut de suite lui montrer clirement que vous êtes les roiss de la gamelle et de la poubelle et de la cuisine et finalement de tout! Que sa vie c'est à votre bon vouloir et pas l'inverse!

Voyons Gift... que fais-tu donc de la méthode douce ? pauvre petit chien, s'il apprend à voler, il risque de se faire mal... je souris jaune car je pense comme toi... et me rappelle de Dina quand elle est arrivée... elle a volée 2 fois pour avoir grognée sur Phoebe et depuis... c'est tellement plus facile à vivre sans avoir peur qu'elle ne me bouffe ma petite mère de presque 13 ans alors...

mes chiots grogent sur maman axelle... pourtant elle leur rentre dedans... l'est pas douce ma fifille.. lol!

Méthode douce ne veut pas forcément dire tout laisser faire! La méthode douce n'existe pas, la seule méthode respectueuse du chien est celle qui consiste à bien communiquer avec lui et à lui donner une place dans laquelle il est confortable..Un chiot qui ressent le besoin de "défendre" quelque chose n'est pas bien dans sa meute.

Je suis de l'avis des autres mais par rapport à la gamelle ou jouet je n'ai jamais eu de cas d'agressivité car dès le début je rajoute des petits trucs dans la gamelle pour rendre mon approche de la gamelle la plus positive possible.

Sans vouloir te culpabiliser je ne comprends pas bien ce qui t'empêche de réagir face à ce mini démon? Tu as peur de mal faire? Tu as peur de lui? Il a déjà mordu pour défendre quelque chose?

Si je suis pour la méthode douce..mais il faut toujours avoir une réponse au cas ou le chien n'aurait visiblement pas compris de quoi il retourne! Et finalement mieux vaut une fois en ordre que dix fois gronder sans effets!

caroline a écrit:

Je suis de l'avis des autres mais par rapport à la gamelle ou jouet je n'ai jamais eu de cas d'agressivité car dès le début je rajoute des petits trucs dans la gamelle pour rendre mon approche de la gamelle la plus positive possible....

scratch
Mais la gamelle, c'est toi qui la remplis et c'est toi qui la donnes..que peut-t-il y avoir de plus positif que cela ???

bachibouzou a écrit:
caroline a écrit:

Je suis de l'avis des autres mais par rapport à la gamelle ou jouet je n'ai jamais eu de cas d'agressivité car dès le début je rajoute des petits trucs dans la gamelle pour rendre mon approche de la gamelle la plus positive possible....

scratch
Mais la gamelle, c'est toi qui la remplis et c'est toi qui la donnes..que peut-t-il y avoir de plus positif que cela ???

Je pense que tous les chiens n'ont pas le même comportement face à une gamelle...Et quand j'en vois un qui se dépêche de manger en jetant des regards inquiets je lui rajoute de la viande pendant qu'il mange et souvent on voit très vite que le chien est rassuré.

caroline a écrit:

Je pense que tous les chiens n'ont pas le même comportement face à une gamelle...

Oui tu as raison, et je vais même plus loin: le même chien n'a pas le même comportement toute sa vie face à sa gamelle.
Mais une seule chose reste immuable, c'est qu'il sera tributaire tout au long de sa vie du bon vouloir de son maître pour sa gamelle.
Autant donc qu'il en soit persuadé dès son plus jeune age, sans ritualiser à l’excès cette fonction.

bachibouzou a écrit:
sans ritualiser à l’excès cette fonction.

on est d'accord...pour moi pas de rituel...Sur 3 repas par jour pour le chiot, de temps en temps un peu de bouffe attérit dans sa gamelle et le but n'est pas que ça dure ou c'est que ça ne fonctionne pas

caroline a écrit:
bachibouzou a écrit:
sans ritualiser à l’excès cette fonction.

on est d'accord...pour moi pas de rituel...

Comme d'habitude j'ai un peu exagéré quand je dis pas de rituel.
Car en fait je m'amuse beaucoup avec Adonis au moment de la gamelle, car celui ci est prêt à tout pour l'avoir.
Evidemment j'en profite pour lui faire faire les pires pitreries qu'il accomplit sans aucune dignité.
Finalement c'est moi qui ait besoin d'éducation! Tu veux bien me prendre en pension quelques temps ? geeklol!

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour aller en pension chez une jolie fille cheers

Bon ceci dit, moi aussi je m'amuse avec Festival au moment de la gamelle et lui fait faire la toupie : saut en tournant sur lui-même. Qu'est-ce que ça m'amuse Laughing

bachibouzou a écrit:
Finalement c'est moi qui ait besoin d'éducation! Tu veux bien me prendre en pension quelques temps ? geeklol!

Pas de soucis, mais pas de méthode douce pour les hommes! lol!

caroline a écrit:

Pas de soucis, mais pas de méthode douce pour les hommes! lol!

Oui Maitresse !!!!

carineb a écrit:
Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour aller en pension chez une jolie fille cheers

Bon ceci dit, moi aussi je m'amuse avec Festival au moment de la gamelle et lui fait faire la toupie : saut en tournant sur lui-même. Qu'est-ce que ça m'amuse Laughing

Si tu passes en Alsace, j'aurais un grand plaisir de t'inviter pour une bonne bouffe, mais c'est toi qui fera la toupie avant le premier coup de fouchette. Je crois que Festival et moi, on va bien se marrer ! I love youI love you

Bise
Sabine

sabvision a écrit:
carineb a écrit:

Si tu passes en Alsace, j'aurais un grand plaisir de t'inviter pour une bonne bouffe, mais c'est toi qui fera la toupie avant le premier coup de fouchette. Je crois que Festival et moi, on va bien se marrer ! I love youI love you

Bise
Sabine

Mais contrairement à Adonis, il me reste un peu de dignité, alors si je dois faire la toupie chez toi, je préférerais que ce ne soit pas devant un bon plat ! I love youI love youI love you

sabvision a écrit:

lol!

Mais plus sérieusement, il prend beaucoup de plaisir lui aussi a faire le singe. Il ne faut pas oublier qu'il a apprit le jeu interactif il y a peu (balles ; pitreries...) et je ne fais pas durer le jeu longtemps, pas que sadique la fille Evil or Very Mad surtout joueuse Laughing

Et puis les jeux m'ont permis de m'assurer de suite de son comportement face a là-dite gamelle, car avec le nain a la maison... mais il est d'un zen olympien CoolI love you

Et que le premier qui n'a jamais fait faire le pitre a son poilu lève la main Basketball

Oui, c'est un moment très rigolo, car plus que du plaisir c'est de l'impatience que montre Adonis. Il précède mes attentes et exécute rapidement et toujours dans le même ordre les exercices appris.
Et je ne parviens pas à lui faire modifier l'ordre de ces exercices, tant son excitation est grande.
Maintenant pour être à le hauteur de la réputation de méchant qui m'est faite sur ce forum, je vais peut être songer à ne plus lui donner la gamelle. lol!

bachibouzou a écrit:
Maintenant pour être à le hauteur de la réputation de méchant qui m'est faite sur ce forum, je vais peut être songer à ne plus lui donner la gamelle. lol!

Une sage décision Wink

Salop!!!
USur ce Er estpareil...quand je me mets en route pour le repas..on peut lui demander la lune..il fait..si on lui demande rien..il court dansson panier et n'en bouge pas..il tire le coup le plus en avant possible pour voir ce qu'il se èasseet n'en sort plus..idem quand la gamelle est par terre ..il attend lefeu vers..en fait il est jste à moitié couché dans le panier..et quand on lui dit que c'est bon il bondit sur la gamelle! MAis on peut à tous moments le faire quitter la gamelle avec le mot d'éloignement..sans qu'il se fâche ..il sait qu'il l'aura uand même sa gamelle! cheers

Maïtika a écrit:
bachibouzou a écrit:

Une sage décision Wink

J'ai dit "méchant" pour rester poli, mais en fait on m'a nommé d'office à la tête du CGC.
Il me reste quelques cartes, et tu as toi aussi le profil pour en faire partie scratch
Puis-je te faire passer une carte d’adhérent ?

lol!

Pas de problème j'adhère. Toutefois je souhaite préciser que le gros est indissociable de con et ne peut en aucun cas faire référence au physique car on peut rire de tout sauf du physique bien-sûr Laughing

Je te retourne la carte très prochainement

Maïtika a écrit:

Je te retourne la carte très prochainement

Merci, je savais que je pouvais compter sur toi. I love you

Ah au fait n'oublie pas le chèque qui va avec !

bachibouzou a écrit:

Ah au fait n'oublie pas le chèque qui va avec !

oui sinon la comptable va pas être contente lol!

je crois que le problème avec Google, c'est que ses maîtres et comme beaucoup, dans cette situation, ont peur de lui. Combien de chiens mènent toute la famille à la baguette. Simplement par ce que les maîtres n'ont pas conscience des devoirs de chacun à donner les bonnes bases à un chiot. Je le vois bien à la maison, mon fils est plus en recul avec les animaux en général et obtient beaucoup moins de choses de nos poilus que ma fille. Clément veut plus faire copain/copain et se fait moins bien écouter. Ma fille c'est plus câlins, mais lorsque le chien la gonfle c'est je me relève et couché au tapis, elle n'est pas hésitante. Ma fille a des relations plus "structurées" avec les poilus et ça se ressent.
Donc pour revenir à Google, si ses maîtres continuent à avoir peur de lui, cela va continuer et voir même empirer.

je ne sais plus quel forumeur disait plus haut qu'un ordre on le donne une fois sinon c'est foutu.... C'est ben vrai ça Twisted Evil
Au club, on nous imposait lorsque les chiens avaient les bases de ne pas répéter les ordres. On devait dire au chien qui n'avait pas écouté au premier coup: " qu'est ce que j'ai dit?" et comme par hasard le chien exécutait l'ordre. Et ça fonctionne toujours avec mes poilus. S'ils n'écoute pas alors que j'ai besoin qu'il écoute je l'isole, sans s'énerver la plupart du temps mais j'isole.

Et bien moi, je trouve ça grave d'avoir peur de son propre chien (encore pire quand celui-ci n'a que 5 mois) !
Je comprends pourquoi les avocats d'éleveurs nous demandent d'inclure dans la notice d'élevage en précaution pour ne pas être tenu comme responsable qu'un chien ça a des dents et que bien sûr... ça peut mordre ! au 21ème siècle je trouve ça... complètement dingue ! Si on a peur des dents d'un chien... on en prend pas !

Riou a écrit:
Si on a peur des dents d'un chien... on en prend pas !

Entièrement d'accord !

Je ne me sent pas du tout a l'aise avec des chiens type staff ou du genre, ils ont pour moi des mâchoires de requins... bah je n'en prend pas un !!!

Pour l’anecdote : câlin au lit ce matin avec le nain, Festival et mon chéri, et dans un élan d'amour, Festival a fait un bisous/dents un peu vif a Laurent... direct une grosse baffe Twisted Evil "couché panier" ! rien de calculé là-dedans, juste une réaction a un geste déplacé du chien. Conclusion : nous avons tous refais un câlin tout a l'heure, et nickel Basketball en plus il n'a pas l'air du tout de nous en vouloir cheers

Ici aussi on aime la méthode douce, juste ça se voit pas toujours Laughing et je ne sais plus qui a dit hier "si il y a un problème, il apprend a voler" ça m'a fait marrer car c'est aussi ce que je dis Wink

Alors a 5 mois affraid

Je veux pas être méchante ou dur... je le précise mais bon, quand je lis ça, en tant qu'éleveur, si ce chien était né chez moi, je n'aurais plus qu'un seul objectif : le reprendre pour le placer... laisser les maîtres réagir ainsi, c'est aller droit dans le mur !

Riou, je sens poindre l'inquiétude pour ce petit toutou
et peut être bien avec juste raison.
Lolocab il faut te ressaisir, cette crapule n'a que 5 mois et ce n'est
pas un requin, juste un poilu qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de
repères. Tu ne peux pas trouver un club d'éducation pour t'aider ?

Tu as raison Martine... je vois le portait type de Gershwin... un grognement, on a peur... et surtout, on frappe pas, le pauvre petit et quand on voit où ça l'a mené... oui, c'est inquiétant.
Je crois que Lolocab allait déjà au club canin mais s'ils sont comme certains club... faut surtout pas secouer le pauvre bébé donc... pas facile dans les 2 sens !

moi je suis plutôt pour la méthode douce a apprendre les choses a un chiot mais sa non sa ne passe pas dès le premier relevé de babines il s'en prend une direct avec un gros NON !

altuna a écrit:
moi je suis plutôt pour la méthode douce.... il s'en prend une direct avec un gros NON !

j'adore ta méthode douce lol!

J'espère que Lolocab viendra lire les réponses et essayer d'appliquer ce qui lui a été conseillé. La vie avec un chien dure de nombreuses années qui doivent être plein d'années de bonheur. Pour cela il faut établir une bonne relation, avec un chiot de 5 mois elle est en train de s'établir donc à toi de rectifier les erreurs ( Onna était ma 1ère chienne, j'ai fait bien des erreurs que je n'aurais pas faites si ce forum avait existé). profite de l'expérience des autres, c'est le conseil que je peux te donner.

• Créer...