Muriel011 0 Posté(e) le 20 avril 2012 a t elle lu les réponses j'espère que l'on ne la pas fait fuire cela serait dommage tout n'est pas perdu il n'a que 5 mois il ne faut pas baisser les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 20 avril 2012 On a tous réagi avec nos tripes et on a peut-être fait fuir Lolocab effectivement.... maintenant, il n'y a que des vérités qui ont été dites et seulement dans le but d'aider lolocab et Google et surtout de faire en sorte qu'un changement radical de méthode s'opère... Je pense que si j'avais reçu toutes ces réponses, j'aurais encaissé le coup puis je serais revenue vous remercier de m'avoir ouvert les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 20 avril 2012 isa a écrit:On a tous réagi avec nos tripes et on a peut-être fait fuir Lolocab effectivement.... maintenant, il n'y a que des vérités qui ont été dites et seulement dans le but d'aider lolocab et Google et surtout de faire en sorte qu'un changement radical de méthode s'opère... Je pense que si j'avais reçu toutes ces réponses, j'aurais encaissé le coup puis je serais revenue vous remercier de m'avoir ouvert les yeux.A ce sujet,je suis comme toi Isa,mais malheureusement nous ne réagissons pas tous pareil,pourtant nous n'avons pas voulu la juger mais essayer de la faire réagir,j'espère qu'elle viendra nous donner des nouvelles de son chien et d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 20 avril 2012 carineb a écrit:altuna a écrit:moi je suis plutôt pour la méthode douce.... il s'en prend une direct avec un gros NON ! j'adore ta méthode douce oh alors toi ! lol méthode douce pour apprendre, après y'a des limites et comme le dit souvent Armelle une bonne fessée n'a jamais fait de mal a personne ! 4 pattes comme 2 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 20 avril 2012 altuna a écrit:carineb a écrit:altuna a écrit:moi je suis plutôt pour la méthode douce.... il s'en prend une direct avec un gros NON ! j'adore ta méthode douce oh alors toi ! lol méthode douce pour apprendre, après y'a des limites et comme le dit souvent Armelle une bonne fessée n'a jamais fait de mal a personne ! 4 pattes comme 2 pattes Entièrement d'accord ! c'est pour ça qu'Adam en reçoit une tous les matins au levé D'accord aussi avec les filles, j'espère que Lolocab va revenir nous donner des nouvelles et qu'elles seront bonnes, car comme tous ici, je craint le pire sans réaction de sa part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Comme quoi, il y a des BP qui se méritent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Une pas très bonne nuit, donc j'ai eu le temps de repenser à Google cette nuit.Alors la manière forte: oui car il faut qu'il connaisse les limites.Le club: oui car cela permet aux maîtres et aux chiens de mieux se comprendre. Donner des ordres simples et cohérents afin que le chien comprenne ce que son maître attend de lui... Tout cela OK.MAIS tant que lolocab et les siens n'arriveront pas à comprendre pourquoi Google grogne: la peur, la dominance( mais je ne crois pas), ça ne fonctionnera pas.Je prends l'exemple de célestin.Il ronchonnait sans cesse sur mon fils, on avait essayé pas mal de choses qui ne fonctionnaient pas. Tant que je n'ai pas compris que cette relation venait du fait que lorsque clément rentrait du collège il était extrêmement tendu et rustre(violences scolaires) et qu'il faisait peur à célestin. Rien de ce que j'avais pu essayer n'avait fonctionné. Il arrive encore à célestin d'être très bavard avec clément, mais il suffit que je dise à clément: "regarde, célestin à peur de toi." Clément reprend confiance et il fait ce qu'il faut pour rassurer le chien et ça roule. Et puis c'est marrant car maintenant comme le chien sait que je lui ferai la fête lorsqu'il aura cessé de ronchonner, il me guète du coin de l'oeil pour voir à quel moment il va recevoir sa récompence. Il m'a aussi fait le coup, la semaine dernière lorsqu'il a fait la fête à une copine de ma fille qui venait pour la première fois. Je me trompe peut-être mais compte tenu de ce que lolocab nous avait raconté lors de sa venue sur le forum, je pense que de règler le problème que par la manière forte ne suffira pas!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Je suis d'accord avec alexandrine. J'y ai déjà pensé mais vu comment le cas de Google est exposé c'est vrai que tout le monde a pensé à la correction immédiate!Si un chiot est agressif parce qu'il essaye de s'imposer pour faire son petit chef, pour faire son kakou, une bonne baffe peut suffire mais si on est en face d'un chien qui a peur, qui est inquiet pour une raison ou une autre ça peut être contre productif.Pour le jeune Google je n'en sais rien... En tout cas lui inculquer les ordres de base jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement assimilés et deviennent des réflexes quasi pavloviens ça peut être utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 alexandrine, Aldo est aussi très "bavard" avec moi! Souvent quand je le caresse, on discute, il grogne doucement, je lui parle et il répond! Je suppose que ça pourrait paraître bizarre à certains parce qu'il lui arrive aussi souvent de grogner quand il est pas content! Mais là, c'est l'inverse!Je ne suis pas dupe : c'est une façon de s'imposer et de réclamer sa dose de câlins d'ailleurs au bout d'un moment je dis : ça suffit, c'est fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Je suis d'accord aussi avec toi Alexandrine.Ton expérience avec Clément est peut être une pistepour Google, enfin plus pour sa maitresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Alexandrine n'a pas tort mais là... on a à faire à un chiot de 5 mois qui "garde" ! parce qu'il n'est pas bête, il a compris qu'en grognant il obtenait sa tranquillité ! avant de penser à autre chose, il faudrait déjà que les maîtres s'imposent un minimum donc... on lui vole un coup dans les plumes et après on voit ce qui se passe...Maintenant la balle est dans le camp de lolocab... elle est venue lire, à elle de voir... je sais que parfois la vérité n'est pas bonne à entendre mais là... il s'agit d'un chiot qui n'a jamais rien demandé donc... perso... comme dis dans un autre post il y a quelques temps... nous sommes là pour partager, pour aider, pour écouter, pour conseiller... pas pour perdre notre temps !Si la réponse ne plait pas... il y a une autre solution : appeler l'éleveur du chien et voir ce qu'il en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Quelles sont les nouvelles ? Plus rien à l'horizon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Dommage qu'elle ne se soit plus connecté depuis avril (si je n eme trompe pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Bonzaï a écrit:lolocab a écrit:Oui bien sur car un coup de dent est vite arrivé.Entre nous, c'est une plaisanterie ? tu nous fais marcher ? tu as peur d'un chiot de 5 mois ? il vous empêche d'aller à la poubelle ? Si vous laissez comme ça, c'est pas un coup de dent que vous allez avoir mais une morsure, une vraie de vraie ! qui fait mal, qui vous emmènera aux urgences et qui amènera un suivit comportemental vétérinaire pour le chiot avec le risque euthanasie à la clé ! Comme disent Alexandrine et Martine, la méthode douce à des limites ! Dans une nichée, la maman chien ne connait pas la méthode douce ! Le chiot la mord ou lui grogne dessus, elle en fait autant ! chez le chien, c'est oeil pour oeil, dent pour dent et c'est comme ça qu'on a les meilleurs chiots équilibrés qui soient !Je vais être très dur, il suffit de rechercher l'histoire de Gershwin sur ce forum pour comprendre ce que je veux dire : où vous lui volez dans les plumes maintenant, où vous le mettez rapidement à l'adoption sinon ce sera simple, au mieux la SPA, au pire l'euthanasie !3 années viennent de passer... les prédictions de Bonzaï vont malheureusement se réaliser.. ce pauvre chien à finit par mordre suffisamment fort pour emmener son maître à l'hopital... il est déclaré chien dangereux et va être euthanasié dans les prochains jours !C'est moche d'avoir raison parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 20 mars 2015 OH merde... j'aurais préféré ne pas avoir de nouvelles... Pauvre p'tit loup qui paye le prix fort pour la connerie de ses maîtres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Ce qui devait arriver, arrive . Ils ont tenu tout de même 3 ans. C'est ahurissant.De temps en temps je vais parcourir l'autre forum sur lequel je ne suis pas inscrite.Et justement il y a un appel à l'aide pour éviter l'euthanasie d'un BP de 3 ans.Cela ressemble bien à l'histoire de Google. Ont ils eu de mauvais conseils, ou n'ont ils pas su appliquer les bons ?Toujours sur ce forum il y a un post pour une recherche de famille d'accueil pour un joli BP gris né en Octobre 2013. Est ce que je peux copier le lien et le mettre ici dans le post "annonces" , il est beau ce loulou. Il ne supporte pas le refuge. J'aimerai bien que quelqu'un puisse le sortir de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Pfff c'est pathétique Comment l'as tu su? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Effectivement quel dommage d'avoir des nouvelles aussi moches ! Jusqu'à quand les animaux paieront la betise humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Triste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Je suis sans voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 mars 2015 N'y-a-t-il pas la possibilité de sauver ce chien? Elle est où l'info concernant cette euthanasie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Pfffff dégoutée par la bétise humaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 mars 2015 MARTINE a écrit:Est ce que je peux copier le lien et le mettre ici dans le post "annonces" , il est beau ce loulou. Il ne supporte pas le refuge. J'aimerai bien que quelqu'un puisse le sortir de là Tu peux mettre l'annonce ici Martine dans la rubrique "les annonces" qui est là pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Je viens de parcourir la demande d'aide de la fille de la famille de ce chien et son récit me donne juste l'impression que ce chien n'a pas été compris, qu'il a toujours eu une mauvaise réponse à chaque comportement... Il fait la fête à tout le monde, il est super sympa avec ses congénères, etc. Bref, même si je suis consciente que le faire adopter par une autre personne peut présenter un risque, je trouve que ce chien mériterait une seconde chance... auprès d'une personne qui connait bien la race et qui sait ce qu'éduquer un BP veut dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Isa c'est un peu mon ressenti aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Mais ce qui m'inqiete c'est le silence de la personne de sa famille, un peu comme lolocab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Merci Isa, voilà qui est fait.Qu'en pensez vous c'est le même chien Google et celui qui est sur l'autre forum ?Quelqu'un a t il de nouvelles ? C'est vraiment moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Non ce n'est pas le même chien car "Google" est fauve et "Gaspard" est gris.C'est bien triste pour ce pauvre Google et malheureusement je pense que personne ne peux plus rien faire pour lui .... Pauvre loulou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 mars 2015 attention, sur FaceBook, on parle de Gaspard, qui effectivement n'est pas le même chien, rien à voir...par contre, sur le forum bleu, on parle aussi de Gaspard mais aussi d'un autre chien et il s'agit bien de Google.. je vous explique comment je le sais dans la soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Oui ce ne sont pas les mêmes chiens. Je me suis mal exprimée.Je parlais de la même histoire d'un BP de 3 ans qui a mordu et risque l'euthanasie , et dont une personne demande de l'aide sur l'autre forum., elle ne donne pas le nom du chien, et ce n'est pas le même pseudo.Gaspard est un autre chien et une autre histoire......mais il est tout de même en refuge pour des problèmes de caractère paraît il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Beurk... ça me rappelle trop ce BP que j'ai connu euthanasié à 4 ans environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 mars 2015 alors, par recoupement des infos, il était clair qu'il s'agissait du même chien même si la nana dit qu'elle n'est jamais allée sur un autre forum... mais bizarrement, depuis que la remarque lui a été faite, elle a fait comme ici... disparue !Ensuite, je suis en contacte avec une comportementaliste qui a proposée son aide et nous sommes OK, c'est bien Google !Bon maintenant, quand à penser sauver ce pauvre chien... faut se faire une raison. C'est malheureux, ça fou les boules, tout ce que vous voulez mais cette pauvre bête à 3 ans de renforcement négatif, peut-être même d'une certaines violence de la part de son maitre, de peur de sa famille... en lui. Aujourd'hui, il a mordu suffisamment fort pour qu'il ait été soumis à une évaluation comportementale qui l'a révélé dangereux ! Ces maitres n'ont pas le droit de le donner, de le placer, de le vendre. Ils peuvent lui sauver la vie mais en le gardant et en s'arrangeant pour qu'il ne représente pas un danger sauf qu'il est un danger pour ses propres maitres ! Arrive un moment, où le chien a peté un cable et il est condamner. Mieux vaut peut-être l'euthanasie que 10 à 15 ans de vie dans un chenil, sans aucun contact humain qui le rendra de plus en plus fou !Je ne dis pas que Google est simplement la victime de la connerie de ses maitres car il n'était pas nickel en arrivant dans sa famille ! Il faut arrêter ce discours "il n'y a pas de mauvais chien que des mauvais maîtres" ! c'est faux.. il existe, tout comme chez l'humain, des chiens qui naissent avec des problèmes psy graves... renforcés par l'incompétence et la connerie, on arrive à ce type de résultat.On ne peut pas demander à qui que ce soit de prendre le risque de se faire bouffer ou de faire bouffer quelqu'un juste pour sauver une vie ! C'est malheureux, mais c'est peut-être mieux pour Google !Rappelez-vous de l'histoire de mon Uston... vous savez, je n'en suis toujours pas complètement remise et pourtant.. je n'étais pas en faute mais... avec de l'amour, avec du temps, avec de la patience, parfois... on ne résoud pas tout !Je le vis encore actuellement avec mon jeune Ilhéou... les séquelles de 15 jours de débilité profonde d'une famille à la con, sont profondes et si je connais bien mon jeune loulou... je lui ai découvert récemment un comportement qui a finit par ressortir. La famille m'avait cachée des choses, je le savais, de part leur attestation véto, j'avais des doutes.. maintenant j'en suis sûr, outre ce que vous connaissez de l'histoire de ce jeune chien, il a aussi été maltraité par des enfants !pas des tous petits, des enfants entre 3 et 7 ou 8 ans pas plus... je ne suis pas arrivée à voir si fille ou garçon.. car quand j'ai vue le changement de comportement du chien, je suis allée sur lui pour le sortir de cette peur qui ressortait... et je sais ce que je vais devoir travailler dans l'année qui vient... pas simpleDonc, il ne faut pas culpabiliser de quoi que ce soit, on peut avoir les boules, on peut se dire qu'il y a vraiment des cons et on peut juste espérer qu'ils ne reprendront jamais de chien !Pour Gaspard, je suis sûr aussi qu'il y a des soucis de caractère (c'est quand même souvent le hic c'est le BP) mais... il est plus jeune, il y a des points positifs dans la description. De ce que j'ai compris, une personne est prêt à el prendre.. mais franchement, j'espère qu'elle ne l'aura pas. Cette personne est sourde semble t il et si éduquer un chiot avec cet handicape ne pose pas de soucis, ré-éduquer un chien adulte si on ne l'entend pas... dur dur ! mais pour ce chien.. j'espère qu'il y aura une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Je suis d'accord avec toi, manifestement pour Google c'est trop tard. Personne ne peut prendre le risque qu'il morde à nouveau.C'est comme les gens il y en a qui n'ont pas la lumière à tous les étages. Mais c'est malheureux un chien un peu difficile au départ, et des maîtres qui ont été vite dépassés pour x raisons.et voilà le résultat bien triste.Pour Gaspard, je trouve qu'il a un regard clair, franc. Il doit y a voir quelques ajustements à faire, il me semble que ce n'est pas trop grave, mais je suis loin d'être une pro de l'éducation canine.C'est sûr qu'une personne qui n'entend pas cela devrait être un peu compliqué, on ne peut que souhaiter qu'elle réussisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 mars 2015 et un de plus... gaspard a été déclaré dangereux par le véto.. encore un qui va pas s'en sortir ! ça fou vraiment les boules là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 23 mars 2015 C'est pas possible !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Oh là là mais ça devient dramatique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Je ne sais pas vous mais je trouve que beaucoup de veto n'apprecie pas vraiment les bp, ou ne connaissent pas la race !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Je ne sais pas si les vétos n'apprécient pas les BP, mais j'ai une plus mauvaise impression : se "couvrir" c'est tellement plus sur de déclarer un chien dangereux et de le mettre hors circuit, plus personne viendra vous dire que vous vous êtes trompés en cas de récidive et ne vous demandera des comptes........ c'est l'époque se "couvrir" pour tout..... pauvres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Tout à fait d'accord avec ton analyse, Bounty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Oui effectivement il est plus simple d'euthanasier un chien que de risquer les problèmes au cas où il y aurait récidive. C'est quand meme dommage pour certain chien qui peuvent etre récupérables. Comme Martine je suis d'accord avec toi Bounty mais encore une fois c'est malheureu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 24 mars 2015 ça fait vraiment mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Je veux bien entendre ton discours Armelle concernant Uston, concernant ton p'tit loup Ilhéou, tu les connais trop bien pour te tromper... mais concernant Google, qui te dit que ce chien a un pet au casque, qui te dit que ce ne sont pas les maîtres qui sont dans l'erreur, qui te dit qu'il n'est pas rattrapable? Ce n'est pas simple de faire la part des choses et de savoir où se trouve la vérité lorsqu'on ne connait pas très bien le chien et les maîtres... Je sais que je vais t'énerver à faire ma bisounours mais j'espère encore que ces deux chiens seront sauvés et bien placés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Justement, faut arrêter de croire que parce que ce sont des BP, parce que ce son des chiens, ils n'y sont pour rien ! Désolée, mais la phrase "il n'y a pas de mauvais chien mais des mauvais maîtres", je la trouve à la fois bête et con ! pourquoi ? parce que les chiens sont des êtres vivants et que tout comme nous, ils peuvent naitre avec un pet au casque sans que ça ne soit la faute de personne ! bon après concernant Google, ce qui me fait dire que tout ne vient pas du maitre, ne veut pas dire que tout vient du chien. Ils l'ont eu à 3 mois... et on ne sait pas comment il a vécu de sa naissance à ces 3 fameux mois ! comment étaient ses parents, comment était sa mère surtout, dans quel milieu est-il né, a t il été stimulé... c'est de ça que je veux parler quand je dis que sa famille n'y est pas forcément complètement pour quelque chose ! le chien arrive, déjà très mal dans sa tête en raison d'un mauvais départ, mis dans les mains d'une famille qui n'y connait à la fois rien en chien et en BP... ça va droit dans le mur !Je pense la même chose pour ce pauvre Gaspard...des chiens nés au mauvais endroit et dont le hasard de la vie fait qu'en plus, ils atterrissent pas au bon endroit non plus !Maintenant, concernant le rattrapable... justement, je me fis entre autre à Uston... ce jeune chien, lui aussi, adopté à 18 mois... jusqu'au jour ou tu te prends 4 crocs dans la figure... 10 cm plus haut, je perdais les yeux, 10 cm plus bas, c'était ma gorge ! alors donner une chance de quoi ? qu'ils sautent à la figure d'une personne qui ne les voit pas arriver ? qu'ils tuent ou blessent sérieusement un gamin ? désolée.. pour avoir vécu la chose, aujourd'hui, je ne peux pas accepter une telle prise de risques !Je l'accorde, tout ça, c'est la faute des hommes, nous sommes bien d'accord... mais un chien qui a un pet au casque à cause de l'homme (et là, je ne parle pas de génétique), même si on arrive à le sortir en bonne partie de là... lorsqu'il prend de l'âge, son passé le rattrape ! Heureusement que ma Griotte ne parle pas, mais sa cicatrice entre les 2 yeux, si elle ne la voit pas, moi oui et j'entend encore le hurlement de ce chiot de tout juste 2 mois qui a juste eu le malheur de passer à coté de Uston !Après, les vétos ne veulent pas prendre cette responsabilité ? ben oui.. et franchement je les comprends !Maintenant, il ne faut pas oublier, qu'un chien qualifié de chien adulte qualifié de chien dangereux est souvent passé entre les mains de vétos qui ont suivit une formation pour déceler ce type de problème !Pour Google, déjà leur véto connait son passé depuis 3 ans.. il a du voir arriver le coup ! Ensuite, morsure, soins et donc.. obligation d'un suivit comportemental.. mais il a déjà un lourd passé et à mon avis, pas besoin d'une évaluation ! la maitresse le dit bien, il est allé en pension. 2 fois nickel, la 3ème.. il commencait à grogner...Pour Gaspard, c'est différent... enfin, je pense... il devait être très méfiant, limite chiqueur par peur, mais adoptable ! sauf que depuis, ils ont stoppé la demande d'adoption et stoppé la recherche d'une FA ! et d'un coup, il est déclaré "dangereux" ! à votre avis, pourquoi ? ben simplement parce qu'il a du mordre ou tenter de mordre fortement ! d'où.. évaluation comportementale !chien instable, imprévisible car peureux donc.. dangereux !OUI ! un BP peut être dangereux !alors, maintenant, attention, je ne suis pas pour condamner sans tenter... mais qui veut d'un toutou mordeur ? qui veut prendre le risque de se faire bouffer ? de faire croquer un gamin dans la rue ? de faire croquer des amis qui viennent à la maison ? .... c'est bien de dire "il faut"... mais que ceux qui le disent ben.. passent à l'action ! facile de le dire sans prendre soit même cette décision, de se cacher derrière le fait qu'on a déjà un chien, qu'on a pas de temps..; la rééducation d'un chien peureux, et encore pire mordeur, c'est difficile.. très difficile mais il est vraiment pas plus difficile mais pas plus simple que de prendre la décision de l'euthanasie ! oh non, c'est pas une simplicité, même pour un véto (enfin, la majorité des vétos), c'est dur de comdamner à mort, faut pas croire... et ne croyez pas que je ne pense jamais à Uston... oh, non, il est toujours là.. et toujours, j'aurais ce sentiment d'échec et de culpabilité !Alors, pour Google, désolée mais pour moi.. je condamne et sans appel, pour Gaspard, il faudrait des personne connaissant bien le Chien (pas forcément le BP, mais l'espèce canine je veux dire), avec des installations, du temps, de la patience et sans prise de risque autour... il est jeune et même, si jamais il ne rend jamais ce chien sûr, il peut lui offrir cette chance, mais même moi, aujourd'hui, avec mon habitude du chien et du BP.. je ne tenterais pas... il y a encore 5 ans, oui, j'aurais probablement eu envie de tenter... mais le souvenir de mon beau et gentil Uston me fait revenir vite sur terre... il y a parfois des cas, où les dégats occasionnés par les humains, sont trop important pour nos amis à 4 pattes.. et plutôt que la prison à vie, mieux vaut parfois pour eux... une départ au delà de notre vie... même si c'est dur à accepter (et à comprendre)Vous connaissez presque tous l'histoire de Ilhéou...je le pensais vraiment totalement sorti d'affaire... et pourtant, y a encore du boulot.... et du coup, je sais que rien n'est acqui... un truc tout bête : ma chienne Une Fleur est partie de chez nous à 2 mois.. elle est revenue 11 jours plus tard très exactement à la maison car les 2 autres chiennes de sa proprios ne pensaient qu'à une seule chose : la tuer !J'ai mis 1 an à la sortir de ces "cauchemars ?" pourquoi se réveillait elle la nuit en hurlant de terreur ? 1 an pour qu'elle stoppe ça.. 1 an pour qu'elle arrête de prendre peur quand elle était suivi par un autre chien (en expo, c'était pas triste) sauf que 11 ans 1/2 plus tard... elle a toujours se regard en arrière, avec une lueur de peur quand elle est suivi trop vite par un autre chien !Je sais pas pour les humains, mais ce que je constate, c'est qu'un chien marque très profondément ... quand il n'y a pas d'agression, ça va mais dans le cas contraire... dur dur pour eux !Je demande pas d’adhérer à mes propos mais au moins de les méditer... juste les propos d'une personne qui connait la rééducation d'un chien blessé dans sa tête... plus simple de parler que de vivre ce type de situation et pourtant.. je n'ai aucun regret (sauf pour Uston... celui de ne pas avoir pu lui offrir plus car il méritait bien plus ce loulou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Pas facile de réagir après ce laïus... On sent que tu parles avec tes tripes...En plus d'être une bisounours, je dois me prendre pour Superwoman par moment car je me sentais capable d'accueillir un de ces chiens en ne prenant aucun risque et en me contentant de lui offrir une vie à la campagne simplement... Maintenant, je fais partie de ces gens qui aimeraient et qui ne le font pas, donc le mieux que j'ai à faire, est de me taire et de rester avec ma tristesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 mars 2015 ne m'en veux pas isa... je suis tout aussi triste de lire ce qui arrive à ces chiens mais tout aussi triste de lire "il faut"... on encourage un monsieur, probablement super, à adopter Gaspard.. sauf que le monsieur est sourd. Un chien sans maitre sympa, je dis oui et j'adhère, un chien avec des soucis, qu'un maitre ne peut entendre en cas de... breuhhh ça me fait froid dans le dos rien que de penser à ce qui pourrait arriver !Mais à la limite, toi (et tu n'es pas la seule, heureusement), tu as pris des risques en accueillant des chiens avec un passé... c'est plutôt après ceux qui poussent mais n'ont jamais fait ce geste que je râle le plus. Quand tu accueille une chienne comme Rosie, pourtant, confiée car chiqueuse, mais qu'avec 2 tapettes sur le museau, tu passes 11 ans de bonheur sans jamais un grognement ou un coup de dent, pas de soucis, c'est que du bonheur, mais... si elle tentait de chiquer, elle n'était jamais passée à l'acte ! quand le chien est déjà passé à l'acte.. tout peut tellement se compliquer ! qu'on se mette en danger d'une morsure, à la limite, je suis toujours prête à le faire, mais.. souvent on prend le risque de mettre d'autres personnes ou des animaux en danger et c'est là où je demande un peu de reflexion : pour ceux qui n'ont rien demandés mais qui pourraient subir !aller, c'est fois je vais me coucher car ma tête va pas tarder à exploser.. vivement que les cachets agissent (pas d’inquiétude, juste la grippe ou cochonnerie du même genre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Riou a écrit:ne m'en veux pas isa... je suis tout aussi triste de lire ce qui arrive à ces chiens mais tout aussi triste de lire "il faut"... on encourage un monsieur, probablement super, à adopter Gaspard.. sauf que le monsieur est sourd. Un chien sans maitre sympa, je dis oui et j'adhère, un chien avec des soucis, qu'un maitre ne peut entendre en cas de... breuhhh ça me fait froid dans le dos rien que de penser à ce qui pourrait arriver ! J'avoue ne pas avoir suivi cette histoire, c'est sur l'autre forum? Riou a écrit:Mais à la limite, toi (et tu n'es pas la seule, heureusement), tu as pris des risques en accueillant des chiens avec un passé... c'est plutôt après ceux qui poussent mais n'ont jamais fait ce geste que je râle le plus. Quand tu accueille une chienne comme Rosie, pourtant, confiée car chiqueuse, mais qu'avec 2 tapettes sur le museau, tu passes 11 ans de bonheur sans jamais un grognement ou un coup de dent, pas de soucis, c'est que du bonheur, mais... si elle tentait de chiquer, elle n'était jamais passée à l'acte ! quand le chien est déjà passé à l'acte.. tout peut tellement se compliquer ! qu'on se mette en danger d'une morsure, à la limite, je suis toujours prête à le faire, mais.. souvent on prend le risque de mettre d'autres personnes ou des animaux en danger et c'est là où je demande un peu de reflexion : pour ceux qui n'ont rien demandés mais qui pourraient subir ! Je pensais effectivement à des chiens comme Rosie ou le cocker Cyrrus (qui était soit-disant agressif, à ne pas mettre en présence d'enfants, revenu 3 fois à la SPA et j'en passe...), le cocker Edouard plus récemment (qui avait mordu son maître, qui a d'ailleurs mordu son nouveau maître lors de son arrivée...), et au final, ce sont des chiens super tops qui avaient juste besoin d'être recadrés et/ou aimés et/ou compris...Riou a écrit:aller, c'est fois je vais me coucher car ma tête va pas tarder à exploser.. vivement que les cachets agissent (pas d’inquiétude, juste la grippe ou cochonnerie du même genre) Soigne-toi bien! Si c'est la grippe, tu n'as plus qu'à te mettre au chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Un chien mal parti dans la vie est effectivement pas toujours evident. Avec Euréka, malgré qu'elle soit geniale avec nous (mais n'accepte que ma tete sur elle pour un calin et les enfants le savent) , je fais attention avec les autres car elle a cette tendance à vouloir pincer les mollets quand elle ne connait pas ou pour proteger (maison ou les enfants). La seule fois qu'elle aurait mordu je n'etais pas là mais à la maternité, l'ambiance était tendu à la maison, et la victime (ma belle mere) n'a rien dit sur le moment malgré qu'elle saignait d'apres ses dires. Mais cette histoire je l'ai toujours dans un coin de ma tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites