Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghostinou

Besoin d'aide ! Noeuds sur les babines !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de prendre soin du poil de mon loulou mais là je ne sais plus quoi faire...

Au niveau du corps, j'arrive à bien le brosser mais au niveau des babines c'est la catastrophe !

J'ai vraiment besoin de conseil, il a des "dreads locks" sur les babines, impossible à avoir, de plus je pense que cela lui fait mal quand je le brosse à cet endroit, faut il que je lui coupe ses gros nœuds ? (ça va faire pas mal de trous Crying or Very sad )
Ou existe-il une lotion ou n'importe qui peut démêler tout ça ? Où aller au toiletteur ? (sachant qu'on m'a donné un tarif de 40 euros juste pour la tête...).

Merci de votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, si vraiment c'est emmêlé je couperais... ça fera des trous mais ça repoussera et après, on essai de veiller pour pas que ça recommence mais je pense que même un toiletteur n'y arrivera pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même problème avec Jitsy qui était nourrie au steack haché/légumes : impossible d'avoir la barbichette propre , je finissais par couper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je coupe quand c'est comme ça. La mienne non plus ne se laisse pas peigner les moustaches, donx ça finit par faire des trucs comme sur ton loulou. En ce qui concerne les tarifs de ton toiletteur je le trouve vraiment excessif: c'est ce que je paie pour un démêlage complet du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi vos conseils et j'ai coupé ! ça se voit pas vraiment en fait ! :) Je vais faire très attention maintenant pour éviter cela ! je dois avoir 5 brosses différentes, je devrais pouvoir m'en sortir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le peigne..çA dénoue nettement mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les noeuds derrière les oreilles, j'ai pris le parti de couper avec un peigne rasoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ce genre de problème avec célestin. Mais avec notre briard cela aurait pu arriver. Seul le peigne nous permet de maintenir une barbiche sans noeuds. L'été c'est souvent plus compliqué, car le temps étant plus sec les barbiches sont plus crades et deviennent même rousses. Pour peigner nous maintenons les poils à la racine avec la babine et nous passons le peigne pratiquement mèche par mèche. C'est du boulot, mais c'est la seule solution affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut arriver à Dipsy d'avoir un petit nœud au niveau des babines suivant ce quel vient de manger ou de lécher. Dans ce cas, effectivement nettoyer et au pire utiliser le peigne rasoir ou couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...