Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Quelles qualités pour la RU?

Messages recommandés

Comme je ne trouve pas de réponse à mes questions, je préfère ouvrir un post.
Je sais ce qu'est la RU mais ce que je voudrais savoir c'est quelles qualités il faut avoir (maître et chien) pour commencer l'entrainement dans un club. Faut-il avoir un chien qui a déjà pratiqué le pistage? un chien qui obéit parfaitement bien? Une petite chienne un peu craintive comme la mienne peut-elle démarrer? Un entrainement dure combien de temps en moyenne?
Si quelqu'un parmi les rares pratiquants de ce forum a le temps de me renseigner, j'en serais ravie! Pas d'urgence par contre...

Taoulet t'as "brosser" parfaitement ce qu'est la RU (sujet: "Les BP Bretons en RU").

Isa, si tu es disponible les 26 et 27 mai 2012, le Club Lorient Quéven Sport Canin, organise à Quéven (56) une épreuve RU, le point de rassemblement est au terrain d'entraînement situé à "Le Roze" (coordonnées GPS: N 46°47'39, W 3°23'09), à partir de 6 heures.

Nous y serons avec Askell et Esbrouff.

Alors peut-être à bientôt . . .

Lap a écrit:
Taoulet t'as "brosser" parfaitement ce qu'est la RU (sujet: "Les BP Bretons en RU").
Oui mais mes 4 questions restent sans réponse... Je sais ce qu'est la RU, je sais qu'il faut aimer la marche y compris sous tous les temps et à n'importe quelle heure, savoir bien lire son chien, etc.

Lap a écrit:
Isa, si tu es disponible les 26 et 27 mai 2012, le Club Lorient Quéven Sport Canin, organise à Quéven (56) une épreuve RU, le point de rassemblement est au terrain d'entraînement situé à "Le Roze" (coordonnées GPS: N 46°47'39, W 3°23'09), à partir de 6 heures.
Nous y serons avec Askell et Esbrouff.
Alors peut-être à bientôt . . .
Je vais essayer de passer mais pas à 6h du mat affraid En fait, je travaille le samedi et le dimanche entre 15h et 5h du matin... Cela me plairait de te rencontrer... Si je passe le samedi vers 13h, j'ai des chances de vous voir?

Isa a écrit:
Oui mais mes 4 questions restent sans réponse...
ce que je voudrais savoir c'est quelles qualités il faut avoir (maître et chien) pour commencer l'entrainement dans un club.

Aucunes qualités particulières, sinon de la patience et du temps ! ! !

Faut-il avoir un chien qui a déjà pratiqué le pistage?

Non pas obligatoirement, les nôtres on commencer directement en RU.
Pas de problème pour l’âge non plus : une équipe (type Lévrier Irlandais de 3 ans) que l’on a démarrée fin 2007 vient d’avoir pour sa 1ère sortie en niveau 3 une mention excellent ! ! !

un chien qui obéit parfaitement bien?

Non, au contraire, mais un minimum est nécessaire : rappel, pas bouger, assis, . . .

Une petite chienne un peu craintive comme la mienne peut-elle démarrer?

Il fallait voir Askell lorsqu’elle avait 2-3 mois ! ! !

Un entrainement dure combien de temps en moyenne?

Ca dépend du nombre et du niveau des équipes : un « débutant-débutant » 15 à 30 minutes
Chez nous, (2 niveaux 3, 2 niveaux 2, un débutant), si tous les équipes s’entraînent le même jour (et c’est nôtre habitude) : (c’est un exemple) pose 1er parcours 8 heures, fin dernier parcours 17 à 18 heures

Isa a écrit:
Je vais essayer de passer mais pas à 6h du mat En fait, je travaille le samedi et le dimanche entre 15h et 5h du matin... Cela me plairait de te rencontrer... Si je passe le samedi vers 13h, j'ai des chances de vous voir?

Si tu viens à 13h, nous serons en train de déjeuner.
Pour suivre une équipe ou plus, il faudrait mieux arriver dans la matinée et demander à ce que quelqu'un t'accompagne sur les parcours, ou venir le dimanche matin en sortant de ton travail ! ! !

• Créer...