Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Contacts difficiles de Farouche avec les autres mâles.

Messages recommandés

Hier, un gros berger australien (2 ans et parait-il gentil et voulant jouer) a foncé en aboyant sur Farouche
que je tenais en laisse.
Résultat le mien a grogné, l'autre a insisté et son maitre n'arrivait pas à le récupérer.
J'y suis allé à coups de pied contre l'australien car j'ai eu peur que mon freluquet se fasse bouffer.
Après séparation des 2 énergumènes, j'ai récupéré Farouche avec les poils des reins et des fesses
tout trempés de la bave de l'autre mais heureusement pas de bobos.
C'est vrai que Farouche a tendance à grogner quand des mâles plus gros s'approchent trop près.

Il y a quelques temps au club d'éducation nous devions nous croiser avec nos chiens et c'est également
un berger australien qui se déchainait sur Farouche, lui ne répliquait pas beaucoup par rapport à la vindicte du BA.

J'aimerai bien trouver une solution car chaque rencontre avec d'autres mâles commence par des grognements
et je redoute des pugilats.

J'attends avec impatience vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir car j'avais le même souci avec les loulouttes, qui me semble à présent réglé. Sur les conseils de l'éducateur, à chaque fois que nous rencontrons un chien en liberté que se dirige vers nous, nous détachons les chiennes, qui se dirigent certes en aboyant vers l'autre, mais, un fois arrivé devant lui, s'arrêtent pile, reniflent et viennent me rejoindre car je continue ma route.

Rien de plus stressant paraît-il pour un chien, que d'être bridé en laisse alors qu'un congénère court vers lui en totale liberté.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem à la maison, Gaïa fait beaucoup moins sa kéké si elle n'est pas en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'âge!! çA passe en général comme c'est venu!
Néanmoins je dirais déjà ne pas dramatiser..çA fait un bruit monstre mais souvent çA s'arrête là! Hors laisse c'est plus facile à gérer..sinon esaies de faie détourner le regard de ton chien..souvent la galère commence par un regard!! Donc quand tu vois l'enemi arrivé tentes d'atirer le regard de ton chien sur ta personne ..
LA galère c'est quand un est en laisse et l'autre n'a aucun répondant..Er c'est fait mettre KO par un gros boxer dont le propio n'a pas eu l'intelligence de l'éduquer ou de le mettre en laisse! MAis c'est pas la norme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans laisse j'ai également des soucis.
Je crois aussi que c'est un problème d'âge, et j'espère
que tu as raison en disant que ça va passer, car ça me stresse
pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en rest persudée..chez Eole çA a passé..que même les ptits cons pouvaient tenter de l'allumer..il s'en moquait! Et je ne vois pas pourquoi celà resterait une mauvaise habitude! Le problème est reconnu..et déjà çA est une bonne chose! Respires un grand coup et au lieu de crisper sur la laisse ..d'avoir peur d'avanace..tu luui fait faire ses petits exercices faciles et récompences..durant ce temps l'autre passe et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du comportement sans laisse, je constate également la même chose, mais on n'est pas toujours en mesure de le faire. Donc dans ce cas si ton chien est en laisse et que c'est un autre chien qui vient le chercher bah c'est à ses dépends. Cela fait un moment que je ne suis pas allée en cours, en balade peu de chiens à croiser, alors là avec Grospierre je vais bien voir dans quel état d'esprit se trouve célestin clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Pour ce qui est du comportement sans laisse, je constate également la même chose, mais on n'est pas toujours en mesure de le faire. Donc dans ce cas si ton chien est en laisse et que c'est un autre chien qui vient le chercher bah c'est à ses dépends. Cela fait un moment que je ne suis pas allée en cours, en balade peu de chiens à croiser, alors là avec Grospierre je vais bien voir dans quel état d'esprit se trouve célestin clown


Dans le cas d'hier matin Farouche était en laisse mais c'est lui qui a trinqué. Il n'avait fait que grogner
et l'autre a essayé de le choper, il a fallu que je lance les pieds à défaut de lancer les dents.

Quand je l'ai en laisse et que nous passons devant des jardins où des chiens gueulent et se déchainent
il les regarde un peu étonné et ne dit rien, et je le félicite toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Martine, je joue de la godasse lorsque je suis avec les poilus en laisse et qu'un 3ème luron vient ficher le bazar affraid Tu imagines si les deux se mettent à me tirer en même temps affraid .Dans ce cas là je suis en général, mauvaise comme un teigne No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Moi aussi Martine, je joue de la godasse lorsque je suis avec les poilus en laisse et qu'un 3ème luron vient ficher le bazar affraid Tu imagines si les deux se mettent à me tirer en même temps affraid .Dans ce cas là je suis en général, mauvaise comme un teigne No


+1 . Imagine avec 4 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
+1 . Imagine avec 4 affraid
Je préfère pas, j'ai peur d'être trop effrayée...LOL! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus..mais parfois j'aurais largement envie de mettr un pain au propio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te donner de conseils mais dans les cas que tu racontes il me semble assez normal qu'il grogne s'il est en laisse et si un gros chien se précipite sur lui même si c'est pour jouer! C'est pas vraiment étonnant...
Je te dirais bien de la lâcher mais tu dis que c'est pareil... scratch
J'ai le soucis avec Eddie au club canin. C'est à peu près le seul endroit où il est en laisse. Quand on arrive il va dire bonjour à tout le monde chiens et humains en frétillant de la queue (sauf les chiens inconnus ou les très gros et je n'insiste pas) mais plus tard pendant l'entrainement d'agi s'il y a des chiens (les mêmes que tout à l'heure!) qui approchent alors qu'on est tous les deux, il aboie ou fait mine d'attaquer scratch Je ne comprends pas scratch mais maintenant je le sais donc je me méfie...
Il arrive qu'on rencontre des chiens lors de nos balades quotidiennes mais c'est rarissime. Tout le monde en liberté : ça gueule (les BP), ça se renifle, ça court... je laisse tout le monde se débrouiller Laughing mais je continue mon chemin en les appelant et il n'y a jamais de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Babylone Timéo est toujours en liberté et je le laisse se débrouillé et j'ai toujours agit comme cela Qd ils sont en laisse ils sont en position négative de plus nous le faisons ressentir notre peur en tirant sur la laisse si mon maitre a peur c'est normal que j'ai peur et comme la meilleure défense c'est l'attaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Farouche est en laisse dans le village et lors des passages de
route. Lors de notre promenade quotidienne il est en liberté
et je le rattache quand nous rencontrons des chiens que je
sais pas trop sympas et que leurs maitres eux-mêmes rattachent.

Nous avons un nouveau voisin avec un BP de 4 ans, le contact
est loin d'être bon, mais nous les avons détachés dans notre jardin
(pas une bonne idée puisque sur le territoire de Farouche)
Ca a chauffé un peu, n ous les avons laissés dehors pendant
que nous prenions l'apéro Laughing et ils étaient couchés chacun à
un bout du balcon.
Quand on se rencontre dans le quartier ce n'est pas terrible.
Il va falloir que nous partions nous balader ensemble et je
pense que cela s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farouche et Farò ont semble t'il bien des points en commun! son frère n' est lui aussi pas très sociable avec ses congénères. L'agility lui a fait du bien, il fait moins le keke, mais si il ne connait pas le chien il est hargneux et je crains les bagarres! Il est aussi comme ça avec les gens qu'ils ne connait pas .
il va me falloir etre vigilente au camping cet été avec ma teigne sinon gare aux frictions. Mais il est vrai qu'ils sont en pleine période de puberté alors je ne me fais pas trop de souci. La petite baguette de bambou a un effet dissuasif, une seule fois un petit coup sur le cul et maintenant je lui fait voir et il arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Farouche avec les gens connus et inconnus n'est
absolument pas hargneux. C'est peut-être le fait d'avoir
rencontré et avoir été tripoté, caressé, admiré, par énormément d'étrangers (dans le sens d'inconnus) adultes et enfants pendant notre voyage en Asie centrale.
Quand on croise des personnes il va les renifler et repart indifférent,
mais si les veulent le caresser, il adore et se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le fait d'etre à la campagne et assez isolé accentue sa méfiance, car je crois qu'il n'est pas méchant c'est juste qu'il faut qu'il connaisse pour se laisser approcher. Une fois les présentations faites, il est même plutot glue toujours à quemander des papouilles. Mais je reste quand même sur mes gardes car la méfiance peut parfois declencher des attitudes belliqueuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...