Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pompon11

Recadrage pour notre petite Happy

Messages recommandés

Happy a 7 mois et demi maintenant.
Elle est trognon elle m'adore et moi aussi mais un bon recadrage s'imposait.

Elle fait de plus en plus de bêtises : bouffe tout ce qu'elle trouve (hier la selle du vieux vélo de Loïc, des gaines electriques, les chaussures...), ramasse mon linge qui sèche, courts après les chats, saute sur nous à la moindre occas.... mordilles sans arrêt.... Bref un recadrage s'imposait. Car elle ne fait pas ça avec mon mari.

Donc depuis dimanche le "non" est plus ferme quand elle saute ou mordille. Et elle a une fessée à chaque bêtises constatées avec isolement derrière.
Ce matin elle semblait plus calme Neutral ça me fend le coeur mais je veux pouvoir la prendre avec moi partout sans avoir à tout planquer et aussi la laisser sans qu'elle fasse des bêtises... et surtout qu'elle ne mordille plus scratch et ne me saute plus dessus afro

J'espère que ce n'est pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'adolescence ou l'âge bête: le chien te teste!

Ils passent tous par là à cet âge, à toi d'avoir une main de fer dans un gant de velours. Ne t'inquiète pas, si tu la recadres bien, çà passera. Ils sont malins nos loulous quand ils ont pris leurs marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle se défoule assez ? La sors-tu bien tous les jours en balade ? Joue-t-elle assez ? (ballon, frisby, etc...)
Elle a peut-être un trop plein d'énergie qu'elle utilise en faisant des bêtises.
En ce qui me concerne, mais c'est mon avis seulement et je ne suis pas experte en éducation (mes chiens sont loin d'être parfaits même s'ils sont pas mal quand même), l'isolement ça doit rester exceptionnel. Je suis plutôt pour sévir avec le ton de voix et jouer celle qui est fâchée pendant quelques minutes, ensuite je redeviens "normale". Sinon certains chiens sont vraiment trop malheureux.
Chez nous, nous avons les deux cas. Farou déteste qu'on lui fasse la tête et cherche constamment à revenir par le regard et à nous reconquérir, il est trop malheureux si on le punit, il a été facile à éduquer (à part quelques rappels lorsqu'il a un objet d'intérêt supérieur en vue).
Quant à Tchouk, on dirait que rien ne le touche, qu'il s'en fout (tu peux toujours causer Elisa) et d'ailleurs sur certains points, il est plus difficile à rectifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop tard, je recadre aussi : une de 6 ans et une de 3 ans ! Moi, je dois utiliser un pistolet à eau et viser dans les yeux avec un grand non simultané et immédiat, quand elle font des trucs qui ne conviennent pas. Voilà : je me promène avec un colt à la maison. Sans plaisanter, ça fonctionne assez bien et elles ne sont pas du tout rancunières. Ca surprend et ne fait pas mal !

Alors quand elle saute ou mordille, "non" et jet d'eau !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon a écrit:
pour le pistolet à eau j'ai fait ça sur mes chats... lol!

vous mettez de l'eau ou de la javel dedans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je remplis avec de l'eau de vie (schnaps) et j'alterne entre kirch, framboise et poire williams ! LaughingLaughing

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les yeux moi j'aurai peur, et perso essayé sur vous ça fait pas du bien surtout quand on est surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit coup de baguette de bambou sur le cul une fois, et maintenant je claque la baguette sur la table ou la chaise et c'est fini sur le champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
dans les yeux moi j'aurai peur, et perso essayé sur vous ça fait pas du bien surtout quand on est surpris...


Pas besoin d'avoir peur, ils ont d'excellents réflexes, ils ferment les yeux avant !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:

Pas besoin d'avoir peur, ils ont d'excellents réflexes, ils ferment les yeux avant !

Bise
Sabine

Heureusement car le schnaps risquerait de leur brûler les yeux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va passer en grandissant un peu, il suffit de le réprimander en flagrant délit...Il faut que jeunesse se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fidji a 2 ans et il saute toujours autant pour faire la fête , ma technique : un assis et un reste bien sec et quand les gens sont rentrés je lui dis " va dire bonjour mais pas sauté" et je suis contente je commence a controler la bête Laughing
et en agility il me sautait tout le temps dessus , une fois j'en ai eu marre il s'est pris une claque au moment où il sautait et depuis plus rien et de temps il reteste un non suffit maintenant , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mes chiens ne sont pas si bien élevés que cela, mais ils sont gentils et "relativement" obéissants pour la plupart...je les aime comme ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viser les yeux ? ben le jour où tu rateras ton coup et qu'ils ne fermeront pas à temps... ben bonjour la note véto pour soigner l'oeil... si on arrive à sauver l'oeil... Dommage que Junior était chien et ne pouvait donc pas témoigner des dégâts qu'à pu faire une simple grosse goutte de gouttière tout ça parce que cet andouille adorait attraper les gouttes d'eau qui tombaient du ciel !
A la limite... oui, je préfère la baguette de bambou sur le cul... rembourré et qui surprend tout aussi bien et là... sans aucun danger !
Après, si on ne veut pas trop de bêtises durant les absences... ben le kennel est un bon compromis au moins provisoire ! comme dit annie, faut que jeunesse se fasse mais bon... parfois, ça peut être dangereux (fils électriques) ou bien nous revenir bien cher donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos conseil. Je garde le coup de bambou ou de sarment sur les fesses ou le journal...
Elle saute moins et aujourd'hui elle a été bien calme avec nous. Je pense aussi qu'elle aime pas être toute seule et après la semaine de vacances à faire pleins de trucs elle s'est retrouvée toute seule du coup a fait pleins de petites bêtises. Mais je n'ai pas le choix je travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas , pompom est jeune et on est tous plus ou moins passé par là !!! il faut juste s'armer de patiente mais en tout cas je suis contente d'en être sortie tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Viser les yeux ? ben le jour où tu rateras ton coup et qu'ils ne fermeront pas à temps... ben bonjour la note véto pour soigner l'oeil... si on arrive à sauver l'oeil... Dommage que Junior était chien et ne pouvait donc pas témoigner des dégâts qu'à pu faire une simple grosse goutte de gouttière tout ça parce que cet andouille adorait attraper les gouttes d'eau qui tombaient du ciel !


Oh zut alors ! Mais quels enfoirés ces éducateurs, qu'ils soient français, allemands, américains... !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier elle a fait une grande sortie... une partie du vide grenier avec nous. Elle se tient bien elle reste assise entre mon mari et moi super glue... si on fait un tour elle est sage tire en laisse un peu mais ça va.... I love you juste avant qu'elle arrive sur mon stand un copain BP bien fauve venait de passer.
Seul hic à deux ou trois reprises un gamin a voulu lui caresser la tête et elle envoie dessuite la gueule juste pour mordiller... mais les gamins ont eu peur "normal"...
Avez vous des astuces pour qu'elle arrête... quand elle envoie la gueule sur moi je l'attrape par la barbichette et je le gronde bien dans le yeux mais Mad rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon a écrit:

Seul hic à deux ou trois reprises un gamin a voulu lui caresser la tête et elle envoie dessuite la gueule juste pour mordiller... mais les gamins ont eu peur "normal"...
Avez vous des astuces pour qu'elle arrête... quand elle envoie la gueule sur moi je l'attrape par la barbichette et je le gronde bien dans le yeux mais Mad rien à faire...


Essaye de la faire caresser par un gamin complice et de la féliciter quand elle se comporte de façon amicale.

Tache d'avoir une réserve de gamins complices au cas où elle en bouffe plusieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Essaye de la faire caresser par un gamin complice et de la féliciter quand elle se comporte de façon amicale.

Tache d'avoir une réserve de gamins complices au cas où elle en bouffe plusieurs !


merci pour les conseils... surtout le second Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la bourre par rapport au dernier post, mais pas trop de temps en ce moment, je profite du week end pour la lecture.

Ma petite Hourane qui vient d'avoir 4 mois bien qu'elle soit absolument adorable, a elle aussi son quart d'heure.
Elle mordille et bouffe les chaussons et jalouse un peu les petits (enfants) quand il sont à la maison. Si nous la laissons quelques heures pour les courses, elle fait sa tête de cochon et pour un chien !!!!

Alors je vais essayer vos conseils. Bon elle a la trouille si on éléve la voix ou si je claque un coup de martinet sur le bord de la table, mais elle n'a pas fini de faire des bétises. La véto nous conseil de l'attraper par la peau du cou pour lui faire comprendre qui est le maitre mais j'ai toujours un peu peur de lui faire mal. Autrement en promenade et au contact d'autres chien ça va à peu près, sauf pour les gros chiens, elle a tendance a attaquer??? Peur des gros ???
Nous allons seulement commencer dans trois ou quatre semaines l'éducation au club de Toul, nous jugerons aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farò a aussi ce comportement avec les enfants, je crois que c'est parce que ils bougent trop, ça ne lui plait pas et surtout quand ça crie, bah lui il aboie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par atavisme, les BP ont horreur des mouvements éparpillés, aussi, avec des enfants qui s'agitent, ils ont tendance à jouer les chiens de troupeau et à vouloir maintenir tout le monde "groupir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Par atavisme, les BP ont horreur des mouvements éparpillés, aussi, avec des enfants qui s'agitent, ils ont tendance à jouer les chiens de troupeau et à vouloir maintenir tout le monde "groupir"...


je comprends mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festival, c'est le contraire scratch

quand Adam est tout pépère, il a tendance a aller le chercher pour chahuter un peu, histoire de le pousser a faire les zinzin tous les deux.
Et alors là c'est roulades, éclats de rire... Dans ces cas là, je surveille car c'est déjà arrivé que Festi oubli qu'Adam est un petit garçon et que dans la "bataille" il lance son gros museau en oubliant de rentrer les dents (aucune marque sur Adam, mais pour l'avoir déjà vécu, c'est pas agréable).
A ce moment là, c'est une grande beigne dans le beignet avec un gros "doucement" !!!! Quand il ne le fait pas, un gros "c'est bien, doucement"

ça fonctionne super, au bout de 4/5 fois, plus rien cheers il fait attention, et avec nous aussi.

Ceci dit, Adam est aussi susceptible de se faire claquer le beignet, il fait donc attention lui aussi de ne pas être trop brute Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Moi, je remplis avec de l'eau de vie (schnaps) et j'alterne entre kirch, framboise et poire williams ! LaughingLaughing

Bise
Sabine

fais gaffe à ce que tu dis,tu risque d'avoir des visiteurs du Forum qui vont venir,rien que pour faire des bêtises lol!
perso,je demande plutôt poire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de demander. J'ai fait le plein de poire williams.

Tu es attendu ! Et je vise bien, dans le gosier ! Tu viendras ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le marché de Noel peut être!mais c'est pas pour demain Laughing
je te ferai signe!
pour le moment notre CC nous emmène plutôt au sud,au nord et à l'ouest lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...