Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

concours amical inter-races 5 mai à Champagne (Suisse).

Messages recommandés

Nous voici à 9 jours du concours amical d'inter-races que nous organisons sur nos terres.
6 à 7 races seront présentées.
Berger des Pyr - Beauceron - Berger Allemand - Border - Catalan - Bouvier Australien - Kelpie.

Côté Bps ils seront 5 ou 6.

Si des personnes souhaitent venir voir, vous pouvez m'écrire par mp.

Voici le lien envoyé aux participants.

http://ayko-bleu.ch/concourmai2012.pdf

Amicalement.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me réjouis....mon face rase favorit du moment serade lapartie??? J'ai cru qu'elle faisait des petits pour début mai!!! MAis bon tant mieux si c'est pas le cas sinon je me réjouis quand même!! On va s'amuser...je regarde ce soir si le plus beau décolté de Suisse va venir faire son tour de chauffe! Et en plus Djessy est là...surtout le team qui voage avec!! QUedu bonheur en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont pas tous Suisse.

Upie est portante en effet... Le Rêve. Il passera Etbein et Bayra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE me disaisbien..un tour de chauffe pour Ebein..et voir si BAyraveut bien baisser la queue en travaillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aujourd'hui...Tout est prêt...Bonne chance aux participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cliquant sur les photos de la page de 24h, vous y verrez Eco du Champs d'Onix. Quelle star cette Gisèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gisèle et Eco quelle équipe !! j'espère que le frère de portée (Hiraty) d'Eco sera aussi doué au troupeau !! cela me plairait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Gisèle et Eco quelle équipe !! j'espère que le frère de portée (Hiraty) d'Eco sera aussi doué au troupeau !! cela me plairait bien

Tu sais Muriel, Eco n'est pas un chien "doué" au troupeau, il s'y intéresse plus qu'il y a un an, mais il décroche encore souvent pour aller lever la patte et je dois beaucoup le motiver, il est hypersensible et cabochard en même temps, je ne peux pas le gronder trop fort, sinon il part et j'ai du mal à le faire revenir. Le troupeau est vraiment une activité difficile , c'est une école d'humilité !! il faudrait pratiquer toutes les semaines pour espérer progresser, et pour ça, il faut avoir des moutons à disposition sans avoir à faire des kms .

Nous voici donc de retour après une semaine bien remplie.
5 jours en pleine nature et le soleil en prime, que du plaisir !
Merci à Steve de nous permettre de partager sa passion, et de nous faire vivre des moments privilégiés avec nos poilus. Merci aussi à lui de se donner sans compter, trop même, au détriment de sa santé.
Eco commence à aimer, j'ai encore du mal à le faire rester couché , dès que je le quitte des yeux il bouge et vient perturber les brebis, c'est difficile de surveiller en même temps le chien, les brebis et de regarder où on met les pieds pour ne pas se retrouver parterre. L'apprentissage est plus difficile pour le conducteur que pour le chien, et Steve a beaucoup de patience avec les élèves médiocres que nous sommes !! Je suis admirative devant le travail qu'il a accompli sur ses chiens et c'est toujours magique de le voir travailler avec Ayko, Faya et maintenant Gayak qui promet beaucoup.
Le samedi un concours amical inter-races a réuni quelques passionnés de troupeau et nous avons pu voir évoluer des chiens de races autres que le B.P. dans une ambiance festive et sympathique, on a même eu la visite de la presse, enfin une semaine super sympa !!.
Voici quelques photos de la semaine et du concours du samedi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour les photos! Et je me joins à notre star pour la belle semaine passée là-bas! Entre une attaque de morilles, une cantines de qualités..et encore du boulot pour nous! Un grand moment de bonheur la solitude du vendredi ...!
LE samedi un concours où j'ai retrouvé mes potes troupeau ..et vu de superbes choses! Bref la vie au troupeau est souvent laborieuse mais tellement belle!
MAlheureusement mon matériel photo a été oublié!!! Donc rien à vous montrer.. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.rts.ch/info/
voir la sélection audio visuelle de la journée...
voir sous vidéo le journal de 1245 de notre chaine natinale Suisse.
http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/3972467-vd-la-premiere-rencontre-du-concours-interrace-de-chiens-de-troupeaux-s-est-deroulee-a-champagne.html
Essai lien direct, vous me dites si vous arrivez à lire depuis l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ça... et coté résultats, du coup ça donnait quoi ?
Il consistait en quoi ce petit concours amical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu compliqué à expliquer, mais en gros :
Théorie :
3 questions sur les moutons (20 points):
- citer 3 races de moutons présentes sur le terrain
- question sur les dents (en haut en bas)
- durée de gestation
Pratique : (100 points), temps maxi autorisé : 25 minutes
Sur le premier terrain , 4 cases avec des lots différents de brebis (pour permettre d'adapter au niveau des concurrents) :
- couché du chien 30s vers les cases
- sortie des cases et fermeture de la porte
- départ des cases
-1ère claie à passer
- passage dans le terrain voisin (portail en bout de la clôture)
Sur le 2ème terrain :
- 2ème claie
- passage dans la croix croix suisse avec sortie en angle
- mettre des graines dans l'auge avec les brebis à distance
- 3ème claie (entre un tronc d'arbre et une barrière, les brebis doivent être en tête,passage par poussé)
- retour aux cases : arrêter le troupeau pour venir ouvrir la case, rentrer et refermer la case
Il fallait également au cours du parcours, lors d'une immobilisation du troupeau attraper une brebis par la patte et la sortir du lot, on pouvait faire ça n'importe où, du coup j'ai oublié complètement.
On a fait 86 points sur 120.
Difficultés principales :
- la sortie des cases : il y en a toujours une qui revient avant que l'on est fermée la porte.
- le départ : une fois la porte fermée, c'est difficile de les décoller des cases toutes ensembles
- le retour aux cases : elles sont revenues en une fois, je n'ai rien maîtrisé du tout.
- la croix suisse : une brebis n'est pas passée par le bon côté

J'étais franchement stressé avant de démarrer car il y avait des concurrents habitués aux concours troupeaux et je ne me sentais vraiment pas à l'aise là au milieu. Nous sommes passés en 3ème position (tirage au sort), ce qui fait que je n'ai pas stressé trop longtemps. En conclusion, j'ai été super contente de faire tout le parcours en un peu moins de 1/4 d'heure, même avec tous les ratés que nous avons faits. Je n'ai pas le classement sur ma feuille, on n'était pas les derniers mais à la limite cela importe peu, ce qui est certain c'est que je sais où j'aurais pu ne pas perdre de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta participation !
On attend les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gisèle a bien résumé l'exercice..sortie des brebis divers passages étroit..avec points de fuite à surveiller ..petits exercices de soins pratiques selon le niveau des participants..et en avant! çA ira mieux la prochaine fois!
Je parlais avec Alain suite à sa première sortie un peu sport!! Il vit avec plutôt bien..si c'est nickel tant mieux et si c'est le bronx tant pis! Il ne se prend plus la tête car en tant que conducteur de races exotiques il faut assumer! PAr contre j'ai passé un peu de temps à expliquer les autres bergers à Pierette et sa copine ..Et je suis super contente que Pierette s'en soit pris plein la tête avec le bouvier australien que tout le monde lui avait déconseillé pour mettre sur vache!
Chez nous le chien de troupeau est noir et banc et parle encore anglais ..j'espère qu'avec l'initiative de Steve d'autres races auront leur chance!
UNe affaire a suivre ..à vif des échos plutôt positifs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gisèle et Robert pour le reportage photo. Mmmmh le repas me met l'eau à la bouche!
Belles brebis, je ne connais pas la race des jaunes fluo, c'est nouveau?... lol
Eco et bien heureux d'avoir une maîtresse comme ça, que du bonheur pour lui.
Bravo à tous pour ce concours amicale... ça donne toujours envie!!!
Le petit noir c'est ton petit dernier Steve? Il est déjà dans l'ambiance!!
Bonne continuation à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci particulier a Gisele et Sylvie pour leur gentil commentaire. Dans le ciel il y a toujours une etoile du berger... Vivez votre passion et vos reves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Un grand merci particulier a Gisele et Sylvie pour leur gentil commentaire. Dans le ciel il y a toujours une etoile du berger... Vivez votre passion et vos reves.


Ils t'écouteront Steve, tu peux être tranquille. Tu as été l'Etoile pour beaucoup d'entre nous ici, et nous t'en remercierons jamais assez.
A bientôt Steve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui était le (la) propriétaire du Working Kelpie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur de vous voir ainsi sunny

félicitations a Eco et Er, mais a vous aussi les filles cheers

Tout cela donne envie... j'espère un jour pas trop lointain drunken

Merci a vous pour les photos, reportages, explications... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Steve, une réussite ce concours, un vrai inter race. Merci pour tout ce que tu fais pour le troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZElda est bien dans sa nouvelle ancienne maison..elle peut continuer ces activités bergères et a une vie de famille..
Qu'est-ce que l'on veut de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Tu as été l'Etoile pour beaucoup d'entre nous ici,

Et moi je serai bâton de vieillesse Bachi Exclamation quand tu ne pourras plus courir telle une gazelle autour des rings je serai là pour courir à ta place Exclamation quand tu ne pourras plus manger les bon desserts préparés par Ginette because cholestérol je serais là pour les manger à ta place Exclamation quand tu ne pourras plus aller scratch bon...... quand même faut pas pousser là tu te démerderas tout seul ExclamationLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Tu as été l'Etoile pour beaucoup d'entre nous ici,

Et moi je serai bâton de vieillesse Bachi Exclamation

Finalement, je me demande si, faisant fi de toutes remarques sarcastiques qui ne manqueront pas de nous éclabousser, nous n'allons pas terminer notre vie ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Tu as été l'Etoile pour beaucoup d'entre nous ici,

Et moi je serai bâton de vieillesse Bachi Exclamation

Finalement, je me demande si, faisant fi de toutes remarques sarcastiques qui ne manqueront pas de nous éclabousser, nous n'allons pas terminer notre vie ensemble .

j'en doute avec le caracter de M---- que tu as ExclamationWink Pourtant je suis certain que le blanc t'irait à merveille affraid
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

j'en doute avec le caracter de M---- que tu as ExclamationWink Pourtant je suis certain que le blanc t'irait à merveille affraid
Wink


J'ai pas parlé de mariage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

j'en doute avec le caracter de M---- que tu as ExclamationWink Pourtant je suis certain que le blanc t'irait à merveille affraid
Wink


J'ai pas parlé de mariage !


c'est vrai ça ! fais gaffe, bientôt il va te parler de lit commun Wink

t'inquiète pas je vais lui présenter les papy de Privas, les grands pères d'adoption d'Adam. 2 messieurs qui ont fait le choix d'une vie commune Exclamation cela fait 15 ans que ça dur et sans mariage cheers après, ce qu'ils vivent et comment... comme dirait l'autre "cela ne nous regarde pas !" mais ils sont bien loin de l'image stéréotypée de Telemak ! rien de féminin ces 2 là Exclamation

en tout cas, assez coui..us les mecs, car Privas, mentalité ardéchoise... ils ont du en entendre ! deux sacrés bonhommes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

j'en doute avec le caracter de M---- que tu as ExclamationWink Pourtant je suis certain que le blanc t'irait à merveille affraid
Wink


J'ai pas parlé de mariage !




Je ne suis pas un homme facile Exclamation Avec moi c’est tout ou rien Exclamation Le tout commence par le mariage même Obama nous donne sa bénédiction alors.......! ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

j'en doute avec le caracter de M---- que tu as ExclamationWink Pourtant je suis certain que le blanc t'irait à merveille affraid
Wink


J'ai pas parlé de mariage !



en tout cas, assez coui..us les mecs, car Privas, mentalité ardéchoise... ils ont du en entendre ! deux sacrés bonhommes Twisted Evil







Tu vois mêmecarineb
nous encourage par contre Aigaliers scratchaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Tu vois mêmecarineb
nous encourage par contre Aigaliers scratchaffraid


Houlala, je n'encourage personne a quoique ce soit ! juste je suis admirative face a des personnes qui font fie de tout le reste pour vivre comme elles l'entendent (qu'elle que soit leur mode de vie) !

cela dit, ce sont de sacrés caractères les papy, donc rien d'impossible pour vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d’un concours
de troupeau tout ce qui il y a de plus respectable au mariage gay qui ne l’est pas moins ! Mais qui n'a rien a faire sur ce post Exclamation Mais ou sont les modérateurs les plus despotiques ExclamationOé Bachi Exclamation Ospuga ExclamationPersonne pour garder
la boutique
ExclamationEvil or Very MadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Passer d’un concours
de troupeau tout ce qui il y a de plus respectable au mariage gay qui ne l’est pas moins ! Mais qui n'a rien a faire sur ce post Exclamation Mais ou sont les modérateurs les plus despotiques ExclamationOé Bachi Exclamation Ospuga ExclamationPersonne pour garder
la boutique
ExclamationEvil or Very MadWink


Tu gâches tout, j'étais sur le point de faire mon "coming out" Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Et moi je serai bâton de vieillesse Bachi Exclamation quand tu ne pourras plus courir telle une gazelle autour des rings je serai là pour courir à ta place Exclamation quand tu ne pourras plus manger les bon desserts préparés par Ginette because cholestérol je serais là pour les manger à ta place Exclamationquand tu ne pourras plus aller scratch bon...... quand même faut pas pousser là tu te démerderas tout seul ExclamationLaughing
Ben si justement, il faut pousser! Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Telemak13 a écrit:
Et moi je serai bâton de vieillesse Bachi Exclamation quand tu ne pourras plus courir telle une gazelle autour des rings je serai là pour courir à ta place Exclamation quand tu ne pourras plus manger les bon desserts préparés par Ginette because cholestérol je serais là pour les manger à ta place Exclamationquand tu ne pourras plus aller scratch bon...... quand même faut pas pousser là tu te démerderas tout seul ExclamationLaughing
Ben si justement, il faut pousser! Embarassedlol!


le pousser dans les escaliers scratch Plutôt radical comme solution ne trouves tu pas Question Je t'ai connu plus charitable Crying or Very sad Tu me diras ça réglerai le problème des retraites et le déficit par la même occasion si on venait à généraliser la chose affraidEmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Tu as été l'Etoile pour beaucoup d'entre nous ici,

Et moi je serai bâton de vieillesse Bachi Exclamation quand tu ne pourras plus courir telle une gazelle autour des rings je serai là pour courir à ta place Exclamation quand tu ne pourras plus manger les bon desserts préparés par Ginette because cholestérol je serais là pour les manger à ta place Exclamation quand tu ne pourras plus aller scratch bon...... quand même faut pas pousser là tu te démerderas tout seul ExclamationLaughing


je suis morte de rire... ça fait du bien... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...